Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §chk614eG

Et si le mec en BM était arrivé à vitesse autorisée, peutêtre que le choc aurait été moins méchant, et que la voiture n'aurait pas pris feu;

il y aurait eu de grande chance que le couple ne soit pas décédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §lad687og

tristesse tristesse...

 

J'ai lut ca il y a quelque jours, mais ca me taraude dans la tête...

Mes condoléances les plus sinceres , profondes et réspectueuses à la famille.

 

J'aimerais quand même ( il n'y a aucune hostilité, juste l'envie de décourir ) savoir pourquoi aller vite sur autoroute...

 

voila.. en esperant que quelqu'un me réponde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le mec en BM était arrivé à vitesse autorisée, peutêtre que le choc aurait été moins méchant, et que la voiture n'aurait pas pris feu;

il y aurait eu de grande chance que le couple ne soit pas décédé

 

 

Comme diront nos grand boulet de FA . Mais la vitesse tue pas voyons, y'a l ABS :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Comme diront nos grand boulet de FA . Mais la vitesse tue pas voyons, y'a l ABS :pfff:

 

 

Oui c'est connu l'ABS diminue les distances de freinage ... :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Et je vois l'argument des boubourses : bas y'avait personne sur la route !!

 

Ba non il y avait 2 voitures devant ... :non:

 

Dans le cas présent, on voit bien que c'est la vitesse qui a tué. Peut être que le dépassement n'a pas été signalé et que le conducteur a déboité sans regarder (j'ai dit peut être, c'est pour prendre le pire des cas), mais si la BM roulait à 130, il y aurait de la taule froisée mais pas de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et si le mec en BM était arrivé à vitesse autorisée, peutêtre que le choc aurait été moins méchant, et que la voiture n'aurait pas pris feu;

il y aurait eu de grande chance que le couple ne soit pas décédé

 

Ouais, ou pas. Des voitures prenne feu à 50...

 

Même si c'est clair que la vitesse est responsable des dégâts ici, la faute n'est peut-être (je dis bien peut-être) pas la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ouais, ou pas. Des voitures prenne feu à 50...

 

Même si c'est clair que la vitesse est responsable des dégâts ici, la faute n'est peut-être (je dis bien peut-être) pas la vitesse.

 

 

Mais si la femme n'était pas morte sur le coup, le couple serait sorti de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Mais si la femme n'était pas morte sur le coup, le couple serait sorti de la voiture.

 

Tu n'en sais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est connu l'ABS diminue les distances de freinage ... :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Et je vois l'argument des boubourses : bas y'avait personne sur la route !!

 

Ba non il y avait 2 voitures devant ... :non:

 

Dans le cas présent, on voit bien que c'est la vitesse qui a tué. Peut être que le dépassement n'a pas été signalé et que le conducteur a déboité sans regarder (j'ai dit peut être, c'est pour prendre le pire des cas), mais si la BM roulait à 130, il y aurait de la taule froisée mais pas de mort.

 

 

euh on sait pas à quelle vitesse roulait la BM.

 

elle pouvait tres bien respecter le 110 (c'est 110 dans cette zone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Tu n'en sais rien du tout.

 

 

Tu peux défendre le fait de rouler vite si tu veux, mais tu ne peux pas dire que les conséquences auraient été les mêmes avec la BM à 130.

Regarde un peu la forme du chassis de la voiture percutée, c'est quand même allucinant non ?

 

Il est possible que le dépassement n'ait pas été fait dans les régles de l'art (je l'ai déjà dit), et s'il s'agit de la cause de l'accident, cela n'enlève pas le fait que c'est la vitesse qui est à l'origine du bilan.

 

Et j'en sais rien du tout, mais peut être que le mec à la BM aurait réussi à donner son coup de volant à 130 ... Mais ça on le sait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

euh on sait pas à quelle vitesse roulait la BM.

 

elle pouvait tres bien respecter le 110 (c'est 110 dans cette zone)

 

 

A la vue des photos, difficile à croire, regarde l'état du chassis de la bagnole percutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Tu peux défendre le fait de rouler vite si tu veux, mais tu ne peux pas dire que les conséquences auraient été les mêmes avec la BM à 130.

Regarde un peu la forme du chassis de la voiture percutée, c'est quand même allucinant non ?

 

Il est possible que le dépassement n'ait pas été fait dans les régles de l'art (je l'ai déjà dit), et s'il s'agit de la cause de l'accident, cela n'enlève pas le fait que c'est la vitesse qui est à l'origine du bilan.

 

Et j'en sais rien du tout, mais peut être que le mec à la BM aurait réussi à donner son coup de volant à 130 ... Mais ça on le sait pas ...

 

Je ne défends pas la vitesse à tout prix, mais ici, on ne sait rien de ce qu'il s'est passé. Tu me dis de regarder le châssis du véhicule en flammes. Oui, ok, mais si c'est un vieux véhicule, il est "normal" qui il ait fortement morflé.

 

Juste comme ça : Voilà l'Alfa que j'ai percuté, quand j'ai fait ma sortie de route, en hiver, cette année. Je roulais à 15km/h quand l'arrière a décroché. Donc, le choc ne s'est pas déroulé à une vitesse extra-ordinaire.

Photo056.jpg.352ceef526aba4e11e20ee676cb6ab07.jpg

 

Franchement, juger del a vitesse en fonction des dégâts, en photo, c'est un peu osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la vue des photos, difficile à croire, regarde l'état du chassis de la bagnole percutée...

 

 

 

CERTES;

 

mais la bm a l'air moins amoché.

 

d'ailleurs, c'est quoi la voiture percutée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Franchement, un pare choc cela s'explose avec un coup de pied ...

 

Pas un chassis !!

 

Je comprends très bien le message que tu veux me faire passer. On ne peut pas se faire d'idée plus précises avec si peu d'éléments. Cela dit selon les dires + les photos, la vitesse de la BM semble bien excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

CERTES;

 

mais la bm a l'air moins amoché.

 

d'ailleurs, c'est quoi la voiture percutée ?

 

 

Elle a l'air, maintenant à voir une photo de l'avant. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on revoit la photo du véhicule tout juste éteint par les pompier ...

Il reste plus rien de l'arrière Oo ... Même à 130, c'est pas a cette vitesse que la voiture va être compacté comme une bouteille d'eau Evian ...

La BMW a du bien arsouillé comme il faut et paf, j'ai compacté une vieille citadine [ je pecherai pour une R5 ou une 205 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Même a 90 elle se faisait defoncer l'arriere train. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Pas à ce point !!!!!!!

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Impressionant. D'ailleurs je me demande si cette déformation est bien dûe à la BM du coup ... Car la BM semble pas si amochée que cela :??::??: Et tout cas pas ça semble ne pas coller ...

 

La R5 aurait peut-être tapé autre chose (pile de pont ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

C'etait la fille d'un de mes voisins qui était dans la voiture avec son petit amis, apparement il redescendait dans le sud pour présenter la fille au parent, il a voulu déboiter a gauche pour doubler, la bm est arrivé à fond et les as percuté de plein fouet, la femme est morte sur le coup, l'homme la prise dans ses bras pendant que la voiture brulait, il est mort brulé avec sa femme dans les bras...

 

 

Heuu désolé de revenir sur la chose mais ...

 

Comment savoir que la femme est morte sur le coup et que son homme l'a pris dans ses bras ? :??:

Vu l'état de la voiture (photo ci dessus), j'ai du mal à voir comment on pourrait détailler ainsi :(

 

(désolé si je reste bloqué sur cet accident, mais je ne sais pas pourquoi y'a un truc qui me fait réfléchir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

Pas à ce point !!!!!!!

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Impressionant. D'ailleurs je me demande si cette déformation est bien dûe à la BM du coup ... Car la BM semble pas si amochée que cela :??::??: Et tout cas pas ça semble ne pas coller ...

 

La R5 aurait peut-être tapé autre chose (pile de pont ?)

 

 

 

Non, une BM est taillée comme un bellier, le moteur, la boite et l'arbre de transmission sont placés en position longitudinale, en cas de choc, ces trois élément lourd ne font qu'une bouchée d'une citadine, surtout face à des caisses de plus de 20 ans et avec un grand différenciel de vitesse. C'est la R5 qui encaisse toute l'énergie du choc :L

 

C'est pas la première fois qu'arrive ce type d'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Franchement, un pare choc cela s'explose avec un coup de pied ...

 

Pas un chassis !!

 

Je comprends très bien le message que tu veux me faire passer. On ne peut pas se faire d'idée plus précises avec si peu d'éléments. Cela dit selon les dires + les photos, la vitesse de la BM semble bien excessive.

 

Vitesse élevée, oui.

Excessive, oui, vu qu'il y a eu accident. Mais à ce rythme, mes 15km/h était aussi excessifs...

 

Et sur la photo, on le voit pas, mais le longeron à l'av-g de l'Alfa a été plié...

 

Pas à ce point !!!!!!!

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Impressionant. D'ailleurs je me demande si cette déformation est bien dûe à la BM du coup ... Car la BM semble pas si amochée que cela :??::??: Et tout cas pas ça semble ne pas coller ...

 

La R5 aurait peut-être tapé autre chose (pile de pont ?)

 

 

Elle s'est sûrement faite prendre en sandwich, d'où le 3ème véhicule : Probablement un non respect des distances de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Vitesse élevée, oui.

Excessive, oui, vu qu'il y a eu accident. Mais à ce rythme, mes 15km/h était aussi excessifs...

 

Et sur la photo, on le voit pas, mais le longeron à l'av-g de l'Alfa a été plié...

 

 

 

Elle s'est sûrement faite prendre en sandwich, d'où le 3ème véhicule : Probablement un non respect des distances de sécurité...

 

 

Arrête de chercher d'autres causes possibles de l'accident, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit surement d'une faute de conduite (autre que la vitesse) qui a causé l'accident !!!!! (je le répète encore une fois ? :D )

 

Quand à l'Alpha, tu n'es pas sans savoir que les voitures actuelles sont faites pour se déformer en cas de choc. Selon l'impact il est possible de faire des gros dégats sans aller très vite. Par contre la R5 n'est pas faite de la sorte, d'ailleurs la déformation du coffre le prouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Arrête de chercher d'autres causes possibles de l'accident, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit surement d'une faute de conduite (autre que la vitesse) qui a causé l'accident !!!!! (je le répète encore une fois ? :D )

 

Quand à l'Alpha, tu n'es pas sans savoir que les voitures actuelles sont faites pour se déformer en cas de choc. Selon l'impact il est possible de faire des gros dégats sans aller très vite. Par contre la R5 n'est pas faite de la sorte, d'ailleurs la déformation du coffre le prouve ...

 

Ouais... Mais bon, le choc contre l'Alfa a été si méchant que ça... La preuve, voilà l'avant de ma voiture, 10 minutes après.

Photo058.jpg.ff50699759a5237f40c5e6059c564e05.jpg

 

Regarde le côté gauche du sigle Honda qui est plié, ainsi que le capot...

 

En conclusion : Les dégâts dépendent de bien plus de paramètres que la simple vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Les accidents de motos :/

 

Ce matin j'en ai croisé un justement, un motard contre un petit camion benne sur un petit carrefour en pleine ligne droite sur une départementale (je vous laisse imaginer la vitesse), vu l'agitation des pompiers, ça avait pas l'air bon signe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ouais... Mais bon, le choc contre l'Alfa a été si méchant que ça... La preuve, voilà l'avant de ma voiture, 10 minutes après.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543403/Photo058.jpg

 

Regarde le côté gauche du sigle Honda qui est plié, ainsi que le capot...

 

En conclusion : Les dégâts dépendent de bien plus de paramètres que la simple vitesse...[/quotemsg]

 

Tout à fait vrai, même si la vitesse devient très vite le plus gros paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Les accidents de motos :/

 

Ce matin j'en ai croisé un justement, un motard contre un petit camion benne sur un petit carrefour en pleine ligne droite sur une départementale (je vous laisse imaginer la vitesse), vu l'agitation des pompiers, ça avait pas l'air bon signe :/

 

C'est quoi ce préjugé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Non mais moto = forcement trop de puissance et forcément quand y'a un accident, c'est toujours a cause du motard qui roule trop vite :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le mec en BM était arrivé à vitesse autorisée, peutêtre que le choc aurait été moins méchant, et que la voiture n'aurait pas pris feu;

il y aurait eu de grande chance que le couple ne soit pas décédé

 

 

Qui te dit que la BM, circulait à + de 130 Km/h... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est connu l'ABS diminue les distances de freinage ... :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Et je vois l'argument des boubourses : bas y'avait personne sur la route !!

 

Ba non il y avait 2 voitures devant ... :non:

 

Dans le cas présent, on voit bien que c'est la vitesse qui a tué. Peut être que le dépassement n'a pas été signalé et que le conducteur a déboité sans regarder (j'ai dit peut être, c'est pour prendre le pire des cas), mais si la BM roulait à 130, il y aurait de la taule froisée mais pas de mort.

 

 

Qui te dit que cette 205* ne circulait à une vitesse anormalement réduite... :??:

(Combien de fois ai-je vu de vieilles autos fatiguées déboîter brusquement sans la moindre anticipation sur la voie de gauche à 80... voir moins!)

 

*Edit: supercinq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc, selon l'article, la Super 5 à déboîté de la voie de gauche, vers la voie centrale pour effectuer un dépassement... ce qui est interdit... ou bien le journaliste confond sa droite et sa gauche...

 

En tout cas, la Super 5 a quand même été projetté sur la Mondeo devant elle, il pourrait s'agir d'un ralentissement brutal ou la Super 5 déboîte surprise par une voiture X freinant devant elle. Elle se retrouve ainsi derrière la Mondeo, alors que la BMW est dans la même situation qu'elle, entrain de freiner à la vue de la Mondeo. Vu le choc sur la Super 5, si elle avait pas déboîté, un choc entre la BM et la Mondeo était sur le point d'avoir lieu, sans doute moins dramatique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

C'est quoi ce préjugé ?

 

 

Non mais moto = forcement trop de puissance et forcément quand y'a un accident, c'est toujours a cause du motard qui roule trop vite :roll:

 

 

 

Veuillez relire mon post avec plus d'attention...

 

Je n'ai jamais accusé la moto d'être en excès de vitesse ni même d'être en tort (et d'après ce que j'ai vu, c'était plutôt le camion je pense).

 

Quand à mon commentaire sur la vitesse excessive sur cette route, il est fondé étant donné que je l'emprunte 2 fois par jour pour aller travailler et que je remarque que la majorité des usagers que je croise sont au dessus des 90 km/h réglementaire.

 

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

je suis tout a fait en accord avec ca....

c'est en tout cas mon impression... ils sont moins sujet aux radars, sont plus maniables ( mais beacoup plus vulnérables aussi )

 

voila en tout cas ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

je suis tout a fait en accord avec ca....

c'est en tout cas mon impression... ils sont moins sujet aux radars, sont plus maniables ( mais beacoup plus vulnérables aussi )

 

voila en tout cas ce que je pense

 

 

Comment :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...