Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car174QF

Ce topic me fout les jetons à chaque fois que j'y passe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §lud443tA

j'aimerais pas etre gendarme ni meme pompier arriver sur des lieux d'accident ou y'a des morts ou des blesser avec du sang partout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi034tv

Ils sont un minimum préparé je pense, mais ca doit pas etre gay de ramassé des gens tout les jours a cause de la route.....

ca doit pas etre facil.....merci aux gendarmes et aux pompiers qui font ces durs métiers tout de meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

La voiture devant freine brusquement ... Celui de derriere ne fait pas gaffe ... BIM :D

Pas de bléssé dans l'Alfa ni dans la 307 :jap:

 

DSC05195.jpg.3664b8868c37877d78b6e63115142d3a.jpg

DSC05196.JPG1..jpg.b5843bfc5ecb4c02f8df565f6ff074f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

j'aimerais pas etre gendarme ni meme pompier arriver sur des lieux d'accident ou y'a des morts ou des blesser avec du sang partout :(

 

 

Ils sont un minimum préparé je pense, mais ca doit pas etre gay de ramassé des gens tout les jours a cause de la route.....

ca doit pas etre facil.....merci aux gendarmes et aux pompiers qui font ces durs métiers tout de meme :jap:

 

 

 

Les SP ne sont pas plus préparé que ça en fait ( et je parle de mon cas personnel) les "anciens" ménage les nouvel recrues, selon le départ et les indications données le pt'its jeunes viendra ou ne viendra pas... ainsi a 16a1/2 je n'est pas participer a l'intervention sur une TS par arme a feu... en ce qui concerne les AVP il est plus difficile de jauger de la gravité avant l'arrivé sur les lieux masi les personnels intervenants doivent etre formés et le diplome ne s'obtient pas tout de suite ce qui laisse le temps a la recrue de se familiarisé avec l'aspect gore de certaines interventions. Il faut dire aussi que lors de l'engagement chez les SP il faut se dire que bien sur ce ne sera pas drole tt les jours, et que le sang et autres fluides il faudra en voir, parfois même en éponger...

pour ma part cela c'est fait graduellement, mais il n'est pas nécessaire que cela soit très saignant pour que cela soit éprouvant psychologiquement, certaines interventions sont difficile a gérer, jeune ou pas, mais il est vrai que l'on se crée une carapace, certes elle n'est pas blindée mais elle permet de prendre du recul. et puis en cas de grosse défaillance de la part d'un SP il faut savoir le mettre de coté , et le remplacer pour que celui ci aille souffler un peu ... être pompier ne signifie pas etre un super héros et les SP qui le pensent se trompent!!

 

de plus et pour finir avec mon HS, j'ajouterai que sur les plus grosses interventions il y a des mise en place de cellule de soutien psychologique, mais ça je n'en parlerai pas je n'ai jamais eu l'occasion de tester, même si par contre j'ai tester les interventions éprouvantes... :jap:

 

encore une chose 85% de SP francais sont des volontaires...ce n'est donc pas leur métier, mais une passion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SP ne sont pas plus préparé que ça en fait ( et je parle de mon cas personnel) les "anciens" ménage les nouvel recrues, selon le départ et les indications données le pt'its jeunes viendra ou ne viendra pas... ainsi a 16a1/2 je n'est pas participer a l'intervention sur une TS par arme a feu...

 

Ma 1° intervention au même âge: un GBC 8KT qui avait justifié sa réputation de guillotine sur une 2 ch qui avait coupé un virage, sur une route de mon bled ... l'Adc m'avais envoyé pour guider l'ambulance, sans savoir qu'il y avait 2 décapités ... mon petit dèj' est reparti plus vite qu'il n'était rentré arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud443tA

Merci pour ces quelque precison les gars c'est tj bon a savoir pour ceux qui ne le sont pas ;)

gillou a force de te voir poster des foto j'ose meme plus en mettre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Merci pour ces quelque precison les gars c'est tj bon a savoir pour ceux qui ne le sont pas ;)

gillou a force de te voir poster des foto j'ose meme plus en mettre :lol:

 

 

 

bah pourquoi? il sert a ca le forum??? tout le monde peux poster... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Ma 1° intervention au même âge: un GBC 8KT qui avait justifié sa réputation de guillotine sur une 2 ch qui avait coupé un virage, sur une route de mon bled ... l'Adc m'avais envoyé pour guider l'ambulance, sans savoir qu'il y avait 2 décapités ... mon petit dèj' est reparti plus vite qu'il n'était rentré arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

aie la tuile,pouvais pas savoir l'Adc, comme je le disais sur les AVP il est plus difficile de savoir si ca sera tres grave ou pas...

 

j'ai vécu ca aussi mais plus tard vers 18/19a, un avp avec un scooter contre un pl, le pl a roulé sur la tête du conducteur du scooter...beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra006aa

 

aie la tuile,pouvais pas savoir l'Adc, comme je le disais sur les AVP il est plus difficile de savoir si ca sera tres grave ou pas...

 

j'ai vécu ca aussi mais plus tard vers 18/19a, un avp avec un scooter contre un pl, le pl a roulé sur la tête du conducteur du scooter...beurk.

 

 

 

et le casque n'a pas été assez performant pour eviter la boucherie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Bah un casque a la base est pas vraiment aussi resistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Vous voulez dire quoi par AVP?

je doute que ça ne soit pas un fusil de sniper ou le titre d'un film avec des grosses bébètes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

 

 

et le casque n'a pas été assez performant pour eviter la boucherie ?

 

 

 

et bien comment dire??

 

non le poids du PL, même le plus performant des casques ne resiste pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et bien comment dire??

 

non le poids du PL, même le plus performant des casques ne resiste pas ...

 

 

Bah, déja un casque vide qui tombe a 80kms, il implose.

<Par vide, je dis non porté> soit un casque de rechange où pour futur passager(e)

 

La résistance a mon avis ne supporterais même pas le poids d'une moto roulant dessus.

Son seul but étant d'amortir un choc entrant (ex trottoir) mais en aucun cas de résister a l'écrasement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

 

Bah, déja un casque vide qui tombe a 80kms, il implose.

<Par vide, je dis non porté> soit un casque de rechange où pour futur passager(e)

 

La résistance a mon avis ne supporterais même pas le poids d'une moto roulant dessus.

Son seul but étant d'amortir un choc entrant (ex trottoir) mais en aucun cas de résister a l'écrasement.

 

 

exact ce n'est pas fait pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

 

Le conducteur de la vieille Civic s'en est-il sorti ? Il a du avoir des blessures sérieuses au niveau de la poitrine aux vues des déformations du volant...

 

 

J'en doute, en plus l'espace des jambes est méchamment réduit.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

 

 

bah pourquoi? il sert a ca le forum??? tout le monde peux poster... :lol:

 

Bon ok:

http://www.acfhospitality.co.uk/img/Chieftain%20tank%20stunt%20021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy
http://image.superstreetonline.com/f/miscellaneous/driving-in-california/1039621+w700+cr1+re0+ar1/car-crash-2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo341Fy

http://gizmodo.com/assets/resources/2008/01/car-crash.jpg

http://www.crazy-jokes.com/pictures/horse-car.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu ca aussi mais plus tard vers 18/19a, un avp avec un scooter contre un pl, le pl a roulé sur la tête du conducteur du scooter...beurk.

 

Mais 2° intervention à Uzès ... :( Une bétonnière 6 roues motrices passe au vert, un scooter grille le feu, se couche, le Pl freine ... et le gamin coincé (écrasé) entre les roues jumelées arrières; il a fallut faire venir le patron de l'entreprise de béton, le conducteur (un gros costaud) pleurant dans un coin avait engagé divers sécurités ... véhicule impossible à déplacer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

pl seul à angers, un blessé leger :

 

1.jpg204..jpg.a1abcb69c3c3266c3c00ea5eba1c3cae.jpg

 

source Ouest-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:ouin:

 

1.jpg53..jpg.53a227a3d9539b408830c55aef4edf97.jpg

 

2.jpg44..jpg.2d9f9991c28b1974eac0fdde89c71ef3.jpg

 

 

Et la voiture.... Audi R8

 

3.jpg41..jpg.7f419f72522f5ade34ef0aba51d571bc.jpg

 

4.jpg34..jpg.0973a5927193249cc9eab54dd8c338d2.jpg

 

6.jpg22..jpg.4ce2fd2f909ce89262fa4bc830da393c.jpg

 

8.jpg16..jpg.2e2afd6630f089dd57ec4c82f4ef0f20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...