Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 4 tdi 130 4motion


Invité §tch742ll

Messages recommandés

Invité §tch742ll

Hello,

Je suis actuel proprietaire d'une golf 3 td avec 230 000kms et tout est d'origine un cout d'entretien exellent, les perfs sont plus que moyenne normal 75 ch uniquement!

Habitant dans les vosges je vais investir dans une nouvelle plus puissante et 4 roues motrices, je suis arrivé donc a la fameuse tdi 130 4 motion, je vais l'essayer d'ici un mois chez vw, je vais la rechercher en occas car trop cher en neuf!

Au niveau tenue de route qq aurait des infos sur neiges et petites routes de montagnes? et au niveau consommation ca donne quoi en reel du fait de la motricite? l'entretien est il bcp plus cher qu'une simple traction?

Merci de vos reponses!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

je sais pas si c'est d'office avec les 4RM mais si ce n'est pas le cas tu as intérêt à en prendre une qui a le chassis sport parce que sinon les suspensions pompent vraiment trop et c'est très fatiguant sur de mauvaises routes de montagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch742ll

je ne sais pas, je vais me renseigner chez vw, mais eux ils vont enjoliver les choses pour toutes les questions que j'ai posees, c'est pourquoi je prefere voir les reponses des proprios de ce modele ou ceux qui l'ont essayé!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Ba de ce que j'ai entendu, en 4RM sur la neige elle est super bien.

mais bon j'ai vu ca dans turbo alors je sais pas trop a quoi m'en tenir !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDI726js

J'ai acheté une Golf Tdi 130 mi-février.

Quel bonheur !! Par contre ce n'est pas une 4RM, mais j'suis vraiment pas déçu, elle est INCROYABLE cette caisse ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

J'ai qu'une chose a dire 4 Motion (Quattro :W) Powaaa!!!

 

Voila de quoi laisser BMW et autre traction sur le carreau quand la route se couvre blanc. (histoire vecu, le mec en BM était vert :p ). L'Haldex si souvent critiqué est d'une éfficacité redoutable, sur sol sec aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

J'ai qu'une chose a dire 4 Motion (Quattro :W) Powaaa!!!

 

Voila de quoi laisser BMW et autre traction sur le carreau quand la route se couvre blanc. (histoire vecu, le mec en BM était vert :p ). L'Haldex si souvent critiqué est d'une éfficacité redoutable, sur sol sec aussi.

 

Haaaaaaaaaa !!! quand un golfiste depose une BM on le sait tjrs sur FA

Dailleurs je me demande bien ce qu'il deveint notre mazouteux de golfiste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

tu as intérêt à en prendre une qui a le chassis sport parce que sinon les suspensions pompent vraiment trop et c'est très fatiguant sur de mauvaises routes de montagne

 

Même si tu restes pas en région montagneuse perso les amortisseurs je les supporte plus, le pire c'est sur autoroute, parfois y'a des ptites bosses, et là c franchement fun.. http://diverchy.free.fr/commun/smiley3/Yep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Haaaaaaaaaa !!! quand un golfiste depose une BM on le sait tjrs sur FA

Dailleurs je me demande bien ce qu'il deveint notre mazouteux de golfiste :lol:

 

Si tu apprenais a lire avant de l'ouvrir tu verais que je parle de neige. Je vois que le reflexe reptilien de cracher sur VAG est toujours bien présent chez les simples d'esprit du forum :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Hello,

Je suis actuel proprietaire d'une golf 3 td avec 230 000kms et tout est d'origine un cout d'entretien exellent, les perfs sont plus que moyenne normal 75 ch uniquement!

Habitant dans les vosges je vais investir dans une nouvelle plus puissante et 4 roues motrices, je suis arrivé donc a la fameuse tdi 130 4 motion, je vais l'essayer d'ici un mois chez vw, je vais la rechercher en occas car trop cher en neuf!

Au niveau tenue de route qq aurait des infos sur neiges et petites routes de montagnes? et au niveau consommation ca donne quoi en reel du fait de la motricite? l'entretien est il bcp plus cher qu'une simple traction?

Merci de vos reponses!!!

 

Pour avoir possédé une Golf V5 traction et une Golf V6 4 motion, je peux t'assurer que le comportement routier de la 4 motion est beaucoup plus plaisant :bien:

 

Sur sol glissant ou en courbes de montagnes les 4 RM te feront avoir le sourire jusqu'aux oreilles à chaque attaque de la pédale :oui:

 

Le coût de l'entretien ne varie absolument pas :nanana:

 

Le léger surplus de consommation est franchement négligeable en usage courant :oui:

 

Saches que le réservoir d'une Golf contient 55 litres en 2 roues motrices et 62 litres en 4 quatre roues motrices, car l'essieu arrière étant totalement différent il "mange" de la place pour le coffre, mais en libère pour le résrvoir :jap:

 

Je te conseille vivement le système 4 motion d'autant plus qu'il empêchera tout patinage de tes roues avant, car avec 310 Nm sous le pied droit une simple deux roues motrices même équipée de l'ASR cirera de temps en temps du pneu :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Moi aussi je suis d'accord... le 4 Motion est super réussi, ca équilibre bien la voiture en plus, elle perd totalement son fichu caractère sous-vireur, et on peut mettre pied dedans roues braquées, ca ne bronche pas :jap: .

 

Si on m'obligeait à acheter une VAG, je prendrais 4 MOTION only :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Si tu apprenais a lire avant de l'ouvrir tu verais que je parle de neige. Je vois que le reflexe reptilien de cracher sur VAG est toujours bien présent chez les simples d'esprit du forum :roll:

 

Le simple d'esprit il te dit m....

tu te prend pour qui le bouseux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Le simple d'esprit il te dit m....

tu te prend pour qui le bouseux.

 

Bon je vais labourer mes champs moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas210RN

En plus, le très léger surplus de conso(0.5l/100) sera vite amorti par la durée de ton train avant de pneus.

 

Donc, fonçe, mais par contre, j'ai pas l'impression que les 130 4*4 courent les rues, donc va falloir tomber dessus, mais c'est possible.

Ce haldex vaut bien tout les airbags du monde, car il agit avant, et non après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En plus, le très léger surplus de conso(0.5l/100) sera vite amorti par la durée de ton train avant de pneus.

 

Donc, fonçe, mais par contre, j'ai pas l'impression que les 130 4*4 courent les rues, donc va falloir tomber dessus, mais c'est possible.

Ce haldex vaut bien tout les airbags du monde, car il agit avant, et non après...

 

Je pense que niveau sécurité, depuis qu'il ya moultes ESP et anti patinage, l'avantage n'est plus réellement décisif... je pense que c'est plutot l'efficacité et l'agrément qui en bénéficient le plus ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas210RN
a écrit']

Je pense que niveau sécurité, depuis qu'il ya moultes ESP et anti patinage, l'avantage n'est plus réellement décisif... je pense que c'est plutot l'efficacité et l'agrément qui en bénéficient le plus ;) .

 

Et s'il me plait de rouler ESP off ? :)

On parle de neige, mais c'est un cas assez rare que les non montagnards rencontrent rarement.

Par contre, sous la pluie, dans des virages, la voiture reste sur des rails, avec un degré de sécurité qui intervient bien en amont de toute aide électronique, c'était le sens de mon intervention. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch742ll

merci à tous impressionnant ce forum, tres reactifs et de bonnes reponses, sympa je vous tiens au courant de la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd533GE

je confirme qu'en ESP/ASR ON un 2 roue motrices sur la neige ca tient tout seul... incroyable. mais les pilotes joueront sans doute en OFF ;)

 

et je conseille le chassis sport, la voiture pompe bien moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

je confirme qu'en ESP/ASR ON un 2 roue motrices sur la neige ca tient tout seul... incroyable. mais les pilotes joueront sans doute en OFF ;)

 

et je conseille le chassis sport, la voiture pompe bien moins...

 

:voyons: l'ESP est justement déconnectable pour permettre de ne pas rester bloqué sur la neige :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En plus, le très léger surplus de conso(0.5l/100) sera vite amorti par la durée de ton train avant de pneus.

 

Donc, fonçe, mais par contre, j'ai pas l'impression que les 130 4*4 courent les rues, donc va falloir tomber dessus, mais c'est possible.

Ce haldex vaut bien tout les airbags du monde, car il agit avant, et non après...

 

Pour l'amortissement par la durée du train de pneu, faut pas oublier également l'entretien du haldex qui n'est pas gratuit!!! (vidange) :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

c'est trop laid les TDI, c'est pour les mecs qui n'y connaissent rien!!!! Les golfs c'est dépassées, c'est bon a jeter a la poubele!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

J'espère franchment que c'est du second degré !

Sinon, le mammifère qui a "commis" cette intervention n'a pas dû essayer une golf... comme la plupart des anti-VAGs d'ailleurs.

Vu son pseudo, il doit rouler en alfa... dont je ne dirai pas de mal car je ne suis jamais monté dedans...TROP PEUR D'ETRE DECU !!!

Niveau beauté, les alfa, je peux pas trop dire...on voit pas bie ndans un rétro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAG478IJ

c'est trop laid les TDI, c'est pour les mecs qui n'y connaissent rien!!!! Les golfs c'est dépassées, c'est bon a jeter a la poubele!

C'est clair que lorsque tu achète une Alfa Roméo,c'est pour la vie! C'est invendable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAG478IJ

J'espère franchment que c'est du second degré !

Sinon, le mammifère qui a "commis" cette intervention n'a pas dû essayer une golf... comme la plupart des anti-VAGs d'ailleurs.

Vu son pseudo, il doit rouler en alfa... dont je ne dirai pas de mal car je ne suis jamais monté dedans...TROP PEUR D'ETRE DECU !!!

Niveau beauté, les alfa, je peux pas trop dire...on voit pas bie ndans un rétro...

Tu as entièrement raison. Sais-tu que les Alfa sont des rares voitures ayant des moustiques collés sur la lunette arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas210RN

Tu as entièrement raison. Sais-tu que les Alfa sont des rares voitures ayant des moustiques collés sur la lunette arrière?

 

Et encore, c'est rare, les moustiques apprécient doublement les alfa, pour les dépassements en toute sécurité, justement. :D

 

 

Quand elle est pas sur une dépanneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

c'est trop laid les TDI, c'est pour les mecs qui n'y connaissent rien!!!! Les golfs c'est dépassées, c'est bon a jeter a la poubele!

 

PITOYABLE :roll: et d'un niveau vraiment élevé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAG478IJ

PITOYABLE :roll: et d'un niveau vraiment élevé :W

Ne laisses pas la haine obscurcir ton coeur, à force de se faire bouffer par des golfs c'est normal qu'il réagisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v5 535ib

si bon que ça sur la neige sans 4 thermogommes ? Permettez moi de douter, j'ai testé et quand ça veut sortir, ça sort !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

peut etre que sur la Golf 5 ils abandonneront le systeme de viscocoupleur actuel pour un systeme integral a la Quattro (la vraie pas celles des A3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch742ll

que l'attente est longue pour l'achat de la nouvelle voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...