Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Bilan Géneral : Que pensez vous de la Peugeot 405 ?


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §Pti621RH

Je trouve la 405 encore assez bien conservée pour un modéle qui a pres de 10 ans . Les derniéres series "Signature" sont vraiment tres jolies .

 

Un ami avait un 405 Break GRD : c'est indestructible , il avait passé les 300 000 kms .

 

Un autre avait une 405 MI16 4*4 . Elle marchait trés fort et avait + de 200 000 kms .

 

Donc pour moi , la 405 est vraiment bourée de qualités , et la version T16 est vraiment fantastique .

 

Et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor638nE

La seule 405 que j'ai conduite avai le 1.9D et un finition bas de gamme. C'est un ignoble veau.

Dommage que je reste sur cette mauvaise impression car c'est une voiture réputé et, je n'en doute pas, bourrée de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

C'est vrai que la 1.9 D est tres poussive . Il m'en reste des souvenirs émus ou nous allions faire du Cross avec dans les champ avant de la passer au Karscher puis de la rendre aux parents !! :lol:

 

C'était véritablement un tracteur . Par contre la version SRI de 123 cv est tres tres sympa !!

 

La finition était correcte pour l'époque , par contre l'équipement était indigent sur les phases 1 bas de gamme .

EX : Boite 5 en option sur la 405 GL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ijr222MJ

moi je prefere la bx: chassis+moteur de 405 et suspension hydrolique en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd827qa

j'ai passé ma conduite accompagné sur une 405 essence de base

et je trouve que c une super voiture

et elle a tjs une belle gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

moi je prefere la bx: chassis+moteur de 405 et suspension hydrolique en plus !!

 

Moi je n'arriverai jamais a me faire au physique baroque de la BX .

 

De plus je ne suis pas un fana de la suspension Hydropneumatique !!

 

mais c'est vrai que c'est aussi une bonne voiture , demande a DC !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

maintenant, c devenu un gros cube :L Les lignes de la 406 ont rapidement vieilli celles de son ancêtre

niveau moteur, y a encore le 2L de la MI16 qui peut être comparé aux moulins modernes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Justement je trouve que les derniéres 405 phase 2 ne font pas encore si démodées que ca .

 

Regarde ces photos par exemple :

 

pti_dav_1404200338_peugeot01_1__2.jpg.775308aee539e4c2ab2f033bbb43f44d.jpg

 

pti_dav_1404200334_peugeot02_1__3.jpg.4fce1c0f8331a728630415e653745162.jpg

 

Elle est vraiment :love: (Bon d'accord c'est une T16 :lol: mais bon la ligne et l'exterieur est le méme !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

La calandre fait penser à la 205, et l'allure carrée des lignes n'est pas à son avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per576LI

Justement je trouve que les derniéres 405 phase 2 ne font pas encore si démodées que ca .

 

Regarde ces photos par exemple :

 

pti_dav_1404200338_peugeot01_1__2.jpg.e231d7773f8b9b10ec32170908d14c0c.jpg

 

pti_dav_1404200334_peugeot02_1__3.jpg.57dc1ab24f8f6a9e6ffb787087b1e63e.jpg

 

Elle est vraiment :love: (Bon d'accord c'est une T16 :lol: mais bon la ligne et l'exterieur est le méme !! )

 

Faut quand même remarquer que la 405 est nettement mieux que la Clio qui joue le rôle de faire-valoir à côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

J'la trouve pas ridicule même par rapport à la (vilaine) Astra planquée derrière! :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh ma 1ere voiture !!!!!!!

elle avait un freinage de folie (je me demande si c'etait d'origine :eek: ) ...

L'interieur etait aussi tres beau, en tout cas + que celui de la 21 !!!

Et tout ces souvenirs qu'on a avec sa 1ere voiture ( 1ere fois a 240, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

J'en veux une :oui:

 

Une Mi16 AM92 Vert Sorrento et toutes options :love:

 

Ou une 88-89 Rouge Vallelunga avec ses p'tites roues de 14" :love:

 

Mais j'adore aussi les phases 2, mais les moteurs, c'est plus ça, sauf qq1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'aime beaucoup la série "signature" qui faisait tres classe , notemment avec le bon bloc 2.0 123cv .

 

La MI 16 est vraiment sympa , tant qu'elle est en 160 cv , la catalysation , comme sur la 205 lui a enlevé son caractére .

 

En tout cas elle a moins vieilli que la peugeot 309 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo650gj

je trouve la 405 encore tres bien pour son epoque :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Me rappelle ma conduite accompagnée, séquence nostalgie :) Une GRD beige Mayfair avec le fameux becquet :) spacieuse, confortable, plutot bien finie avec un équipement qui était pas trop chiche (pour l'époque. Moteur trés léger c'est vrai, mais quand t'as 14 ans sur un parking de supermarché ça te semble une vraie bombe et à 16 ans en CA, ça te semble pas si mal que ça ;)

 

70.000 bornes sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie713at

mes parents en ont eu une.

Une 1.9d grx (serie avec qq options)

La culasse et le circuit de refroidissement on laché a 146000km

Mes parents roulent comme des veaux mais elle a tiré une caravane.

Renault ont fait une drole de tete quand ils se sont rendu compte de l'état du moteur lors de la reprise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

J'aime beaucoup la série "signature" qui faisait tres classe , notemment avec le bon bloc 2.0 123cv .

Et dire que mon papa a failli en avoir une si le vendeur avait été plus commerçant...

La MI 16 est vraiment sympa , tant qu'elle est en 160 cv , la catalysation , comme sur la 205 lui a enlevé son caractére .

[/quotemsg]

pas pareil, on peut lui laisser l'étiquette de berline grande routière performante et non plus de sportive comme avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scs061VP

J'ai conduit dans mon jeune temps une 405 STI (moteur SRI 125ch - 9Cv). C'etait vraiment sympa comme voiture, confortable, agreable à conduire et tres plaisante à regarder.

D'autre part, ayant la chance d'avoir de la famille chez le lion (et grace à lui j'ai pu essayer 205 GTI 1.9, 309 GTI / GTI16, 405 MI16/T16, 605SV24, 306 XSI /S16). Et là, la T16, j'en reve encore......

Bon certains modeles ont des points faibles ou pieces d'usure recurentes, mais l'assemblage est correcte (Ph2, avant pas bien). Les moteurs sont robustes et les intérieurs de qualités vraiment correctes. Tenue de route irreprochable pour l'epoque et tjrs à la hauteur aujourd'hui. Je trouve le freinage un peu leger pour certains modeles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str134od

ma mére a eu longtemps (mais alors Lonnnnntemps) une 405 SRI, achtée neuve en 1991, volée a 100 000km en 2002 !

 

j'ai fait ma conduite accompagnée dessus, je l'adorais.

ça poussait correct, freinais sec, ct confortable ...

 

ses seuls defauts a mon avis etaient

- l'insonorisation moteur : a haut regime on entendais presque autant le bloc que dans la voiture de mon pére !

- Une persistante odeur d'essence les jours de chaleur (malgres une refection totale du systeme d'alimentation en ess).

- Une conso importante.

 

et 2/3 autres trucs sans importances, pas de clim, pas de vitres elec a l'ar mais bon ct une 405...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

C'est vrai...

 

Mes préférées: la Signature et surtout la STDT, véritable berline de luxe pour l'époque.

En tout cas, y'a 10 ans, je rêvais d'avoir une 405 STDT gris anthracite avec les superbes jantes (les mêmes que sur qq 205 il me semble)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

C'est vrai...

 

Mes préférées: la Signature et surtout la STDT, véritable berline de luxe pour l'époque.

En tout cas, y'a 10 ans, je rêvais d'avoir une 405 STDT gris anthracite avec les superbes jantes (les mêmes que sur qq 205 il me semble)...

=> fantasio_2404200358_405.jpg.de502fe3712236ded51bf1d685fbd719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marchait bien, mon oncle avait une Mi 16 mais pas la 2.0 avec ses soit disant 155 qui n'étaient plus que 143 au banc :D :D mais la 1.9 d'ailleurs un mécano avait dit que c'était une version gendarmerie 180 chevaux mais j'ai un peu des doutes :??: elle a fini sa vie volée et incendiée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

En plus, a l'époque, le Cuir était encore assez rare sur les berlines fammiliales . ainsi parée la Sti en jetait vraiment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del752JZ

J'ai justement une 405 signature 2.0 123cv. Exactement la même couleur que la T16 vue plus haut. Franchement que du bonheur!!! Très confortable, collé à la route, bon freinage, bonnes perfs (merci le faible poids) très bien équipée. C'est un des derniers modèles elle est de 1996...J'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

bonne caisse la 405, y'a pas à dire... la seule que j'ai conduite c'est une style 1.9D, c'est un veau mais tres confortable et spacieuse...

 

a coté de chez moi, il y a une 405 "US" , enfin je présume, plaques carrées, feux de positions lateraux, int. cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

j ai mon grand pere qui vend la sienne 4400 euros elle a 20000 km c une 405d sillage elle est nikelle (papy inside)

laissez moi un message si ca vous interresse elle est sur le 88

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

J'ai jamais compris chez peugeot la différence entre GRD et SRD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

C'est vrai...

 

Mes préférées: la Signature et surtout la STDT, véritable berline de luxe pour l'époque.

En tout cas, y'a 10 ans, je rêvais d'avoir une 405 STDT gris anthracite avec les superbes jantes (les mêmes que sur qq 205 il me semble)...

:nanana: la 205 Gentry avait les mêmes jantes que les 405 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

a coté de chez moi, il y a une 405 "US" , enfin je présume, plaques carrées, feux de positions lateraux, int. cuir.

plus un volant spécifique, des pare-chocs énormes, les ceintures AV électriques :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...