Invité §phi146vo 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 La réponse est dans la gamme Citroen avec la BX qu'ils ont eux - même baptisé BX LAIDEUR à moins que ce ne soit BX L'HIDEUR ! Sinon, sans conteste, l' AXEL , en plus une daube roumaine qui laisse réveur sur les garanties de qualité d'une LOGAN, fabriquée là bas également ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gta686uH 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Sinon la plus belle citroen serais je pense la C6 que j'ai vu il y a une semaine ( elle roulait, je n'ai pas vu l'interieur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin217bJ 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Moi j'aime pas l'AX pour estétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio435Ju 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 L'Ami 6 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Ca m'amuse toujours de voir citer systématiquement la BX. C'est un pur produit du design italien de l'époque. Finalement, ça rend la BX encore plus sympathique de voir qu'il y a plein de gens qui se moquent de son design sans savoir qui l'a conçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter815qn 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Pour moi c'est la ZX. Les autres sont spéciales et plutot revolutionnaires a leur epoque. Alors que la ZX est une voiture banale sans design. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 L'Ami 6 ! Perso, j'adore cette voiture. idem la BX me parait plutôt en avance par rapport au cocurente de l'époque. D'ailleurs Ami6 et BX se sont tres bien vendues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimiss 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 L'Axel pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra885EL 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Moi aussi j'adore l'ami 6.....je la trouve géniale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri407IT 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 La BX en tete. (J'ai vote sans savoir que c'est un design italien, si c'est le cas) La ZX et XM apres... J'accroche difficilement les picasso aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Perso, j'adore cette voiture. idem la BX me parait plutôt en avance par rapport au concurrente de l'époque. D'ailleurs Ami6 et BX se sont tres bien vendues. Salut! La BX a été dessinée par Bertone (c'est lui qui a produit la première esquisse en 1979). Il faut savoir que la BX était très avance sur son temps à sa sortie (comme par exemple un cx de 0.34, exceptionnel pour l'époque)! En plus, Citroën avait fait un beau coup de pub encore une fois: au salon 1982, une très belle BX rouge était suspendue à un mur à la verticale, surplombant tout le salon...ca ne passait pas inapercu! Pour ce qui est de l'Ami6, elle a aussi innové coté style et il faut savoir que c'était l'oeuvre que son designer Bertoni (le père de la Traction en 1934, de la 2CV en 1948 et de la DS en 1955!) trouvait la plus réussie! En plus, elle a connu un grand succès commercial, elle a d'ailleurs été la voiture la plus vendue du marché francais en 1966...pas si vilaine l'Ami6! Et regardez ses concurrentes des années 60: la 204 Peugeot et la R16...loin d'être laides mais pas aussi osées et originales que la Citron! Et regardez maintenant, la Mégane et le Scénic, ils reprennent eux aussi une lunette arrière dans ce style et pourtant vous ne crachez pas dessus! @+++ Loïc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang252hQ 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Que c'est horrible une mégane 2 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 La BX a été dessinée par Bertone (c'est lui qui a produit la première esquisse en 1979). Pour être précis, la BX est due au trait de crayon de Marcello Gandini, père de la Miura et de la Countach. On peut ne pas apprécier ce style très particulier et typique de pas mal de concept-cars des carrossiers italiens de l'époque, mais son application sur la BX a au mooins l'avantage d'être affirmée et homogène. Les Volvos de série de la même époque sont beaucoup plus banales, alors qu'elles partent du même coup de crayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Axi547FI 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 La Citroën la plus laide de l'histoire? Pas difficile, il faut choisir la dernière, ils n'ont jamais su faire que du "+ en + moche"... Non, je déconne, j'exagère. Mais c'est vrai, j'ai jamais accroché au style Citroën, même si les C4 me semblent bien réussies. Je ne me prononce qu'au niveau de l'esthétique (extérieur), comme le veut l'intitulé du sujet, et c'est totalement subjectif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gta686uH 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 C'est vrai c'est un produit italien, ce qui est malheureux c'est que si elle avais eu le logo fiat elle ne se serais jamais vendu, et ça c'est vrai aussi. Ca m'amuse toujours de voir citer systématiquement la BX. C'est un pur produit du design italien de l'époque. Finalement, ça rend la BX encore plus sympathique de voir qu'il y a plein de gens qui se moquent de son design sans savoir qui l'a conçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho828YK 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 La Picasso. Jamais vu quelque chose d´aussi horrible. Si, le Scénic!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcl613hR 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Si on replace chaque modèle cité dans son contexte historique , peu étaient fades niveau design. La VISA même si elle est peu sexy de nos jours avait une ligne bien caractéristique. J'ai voté C5 , car pour moi c'est le seul modèle qui pour son époque est un vrai bide esthétique : trop fade , sans caractère , papy mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Y'en a tellement mais celle qui mérite le pompon pour moi, c'est quand meme l'Axel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre510HT 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 De tous les temps ça doit être l'Axel. Dans la production actuelle c'est bien entendu le Picasso (Suivi de très près par le C8...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she131PZ 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 La visa l'emporte sans problèmes Sinon c'est vrai que la C5 est très fade et sans charme du tout. Par contre la C6 elle est superbe mais bon le modèle de base est un peu chéro pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rvb365Ej 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 AXEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri407IT 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 La Citroën la plus laide de l'histoire? Pas difficile, il faut choisir la dernière, ils n'ont jamais su faire que du "+ en + moche"... Non, je déconne, j'exagère. Mais c'est vrai, j'ai jamais accroché au style Citroën, même si les C4 me semblent bien réussies. Je ne me prononce qu'au niveau de l'esthétique (extérieur), comme le veut l'intitulé du sujet, et c'est totalement subjectif... Je plussois, notamment les C5 et picasso... beurk esthetiquement Edit: Par contre je ne sais pas pourquoi, j'ai un petit faible pour la VISA, qui est au top des votes aha Edit: Et la Xantia que je kiffe grave... Comme quoi, c'est tres personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Pour moi la pire est sans nul doute l'Axel. http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk13.gif Toutes les autres voitures "moches" de chez Citroën ont finalement chacune un petit côté attachant mais alors celle-là... C'est juste un ersatz de la déjà pas glorieuse Visa. Quant aux C5, ZX ou autre Saxo j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse les cataloguer "plus laide", elles sont juste d'une totale banalité. Enfin ma préféré des laiderons enchevronnés reste l'Ami 6, magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Pour moi la pire est sans nul doute l'Axel. http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk13.gif Toutes les autres voitures "moches" de chez Citroën ont finalement chacune un petit côté attachant mais alors celle-là... C'est juste un ersatz de la déjà pas glorieuse Visa. En fait, c'est plutôt l'inverse. L'Axel ne devait pas être importée en France initialement. Ca date d'une époque où des pays de l'est "achetaient" des usines clés en main à l'ouest pour fabriquer des produits manufacturés. Simplement, comme ces pays ne pouvaient pas payer en argent, ils payaient en produits manufacturés. L'Axel était un produit simple à fabriquer et pas cher destiné uniquement aux pays de l'est (ça me rappelle quelquechose, ça... ). Le projet a pris énormément de retard, et quand PSA a décidé de créer la Visa à moindre coût de développement, c'est l'étude de l'Axel qui a servi de base. Donc c'est la Visa qui est un clône d'Axel et pas l'inverse, et l'Axel est l'équivalent à l'époque de la Logan aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The712pe 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 C'est cool d'avoir quelques "vieux" membres... Je ne savais vraiment pas ça, je croyais que l'Axel n'était qu'une Visa piteusement relookée vu qu'elle n'est arrivée qu'après chez nous (j'ai bon là ? ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swo112Ss 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Moi je dirais pas que les voitures un peu plus vieilles sont laides parceque vu le design à l'époque ... mais avec tous les progrès qui sont faits, la concurrence etc... les designers qui regorgent d'ingéniosité ... les mecs qui ont pondus la C5 ils ont du être virés de chez Citroën c'est pas possible autrement !!! J'ai donc voté C5 :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 (j'ai bon là ? ). Effectivement, l'original est arrivé chez nous après le clone; A un prix défiant toute concurrence d'ailleurs : c'était moins cher qu'une R5 de base, alors que c'était équipé d'un flat-4 de GS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes425Nt 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 J'ai voté "autre", pour l'ami6, certe très originale, mais alors d'un gout plus que douteux. Par contre je cracherais pas tant sur une AX, elle a encore de beaux restes, a l'image d'une 205. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie363AZ 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 En 1983 c'est pas le boss de Volkswagen qui qualifiait la Bx comme "meilleur voiture du monde" ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S-H176Sd 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 TOUTES :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy308Jl 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Si, le Scénic!!! nan le PICASSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766Bk 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Toute sauf la saxo et xsara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T37321tU 15 janvier 2006 Signaler Partager 15 janvier 2006 Toutes sauf la Saxo, merci Peugeot, la C4 finition V T S et la C2 VTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §guy308Jl 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 En général comme beaucoup de monde l'a déjà dit: TOUTES Quelques exceptions la DS et la SM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 La pire de toutes est bien évidemment l'Axel, produite en Roumaine ... http://citroen.triger.com.pl/img/35918/8671.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.