Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La Citroën la plus laide de l'histoire


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §phi146vo

La réponse est dans la gamme Citroen avec la BX qu'ils ont eux - même baptisé

 

BX LAIDEUR à moins que ce ne soit BX L'HIDEUR !

 

Sinon, sans conteste, l' AXEL , en plus une daube roumaine qui laisse réveur sur les garanties de qualité d'une LOGAN, fabriquée là bas également ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gta686uH

Sinon la plus belle citroen serais je pense la C6 que j'ai vu il y a une semaine ( elle roulait, je n'ai pas vu l'interieur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ca m'amuse toujours de voir citer systématiquement la BX. :W

 

C'est un pur produit du design italien de l'époque. :bah:

 

Finalement, ça rend la BX encore plus sympathique de voir qu'il y a plein de gens qui se moquent de son design sans savoir qui l'a conçu... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Pour moi c'est la ZX.

 

Les autres sont spéciales et plutot revolutionnaires a leur epoque.

 

Alors que la ZX est une voiture banale sans design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

L'Ami 6 !

 

 

lionolo_1136383926_citroenami6.jpg.1b16326c4d3f8f42f4f2b2cd59976259.jpg

 

Perso, j'adore cette voiture. idem la BX me parait plutôt en avance par rapport au cocurente de l'époque. D'ailleurs Ami6 et BX se sont tres bien vendues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Moi aussi j'adore l'ami 6.....je la trouve géniale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

La BX en tete. (J'ai vote sans savoir que c'est un design italien, si c'est le cas)

 

La ZX et XM apres...

 

J'accroche difficilement les picasso aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore cette voiture. idem la BX me parait plutôt en avance par rapport au concurrente de l'époque. D'ailleurs Ami6 et BX se sont tres bien vendues.

 

Salut!

 

La BX a été dessinée par Bertone (c'est lui qui a produit la première esquisse en 1979).

 

Il faut savoir que la BX était très avance sur son temps à sa sortie (comme par exemple un cx de 0.34, exceptionnel pour l'époque)!

En plus, Citroën avait fait un beau coup de pub encore une fois: au salon 1982, une très belle BX rouge était suspendue à un mur à la verticale, surplombant tout le salon...ca ne passait pas inapercu! :D

citronpresse_1136430829_paris_82.jpg.97fa808e6eb8f57118e2fd7e527033a8.jpg

 

citronpresse_1136430844_bx.jpg.857af4dc71028470fd17b65dd2c40357.jpg

 

citronpresse_1136430926_bx_01_1_.jpg.e8aa790db1a0b9a78e74aea94d6d564d.jpg

 

Pour ce qui est de l'Ami6, elle a aussi innové coté style et il faut savoir que c'était l'oeuvre que son designer Bertoni (le père de la Traction en 1934, de la 2CV en 1948 et de la DS en 1955!) trouvait la plus réussie!

En plus, elle a connu un grand succès commercial, elle a d'ailleurs été la voiture la plus vendue du marché francais en 1966...pas si vilaine l'Ami6!

citronpresse_1136431188_ami6_1_.jpg.7d43072bcd4460ef34ed2eab9b2f32e3.jpg

 

Et regardez ses concurrentes des années 60: la 204 Peugeot et la R16...loin d'être laides mais pas aussi osées et originales que la Citron!

citronpresse_1136431273_204.jpg.fc25e69da9b53a173bb49e177ff8ca15.jpg

 

citronpresse_1136431286_r16_ts_1_1_.jpg.37575b5384e4c8588c35992bad2b702d.jpg

 

Et regardez maintenant, la Mégane et le Scénic, ils reprennent eux aussi une lunette arrière dans ce style et pourtant vous ne crachez pas dessus!

citronpresse_1136431656_megane298_1_.jpg.bac31bb54b72a4daad54591524df1c9c.jpg

 

@+++

Loïc

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

La BX a été dessinée par Bertone (c'est lui qui a produit la première esquisse en 1979).

Pour être précis, la BX est due au trait de crayon de Marcello Gandini, père de la Miura et de la Countach. ;)

 

On peut ne pas apprécier ce style très particulier et typique de pas mal de concept-cars des carrossiers italiens de l'époque, mais son application sur la BX a au mooins l'avantage d'être affirmée et homogène. Les Volvos de série de la même époque sont beaucoup plus banales, alors qu'elles partent du même coup de crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axi547FI

La Citroën la plus laide de l'histoire?

Pas difficile, il faut choisir la dernière, ils n'ont jamais su faire que du "+ en + moche"...

 

Non, je déconne, j'exagère. Mais c'est vrai, j'ai jamais accroché au style Citroën, même si les C4 me semblent bien réussies. Je ne me prononce qu'au niveau de l'esthétique (extérieur), comme le veut l'intitulé du sujet, et c'est totalement subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta686uH

C'est vrai c'est un produit italien, ce qui est malheureux c'est que si elle avais eu le logo fiat elle ne se serais jamais vendu, et ça c'est vrai aussi.

Ca m'amuse toujours de voir citer systématiquement la BX. :W

 

C'est un pur produit du design italien de l'époque. :bah:

 

Finalement, ça rend la BX encore plus sympathique de voir qu'il y a plein de gens qui se moquent de son design sans savoir qui l'a conçu... :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

La Picasso. Jamais vu quelque chose d´aussi horrible.

 

 

 

Si, le Scénic!!! :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl613hR

Si on replace chaque modèle cité dans son contexte historique , peu étaient fades niveau design.

La VISA même si elle est peu sexy de nos jours avait une ligne bien caractéristique.

 

J'ai voté C5 , car pour moi c'est le seul modèle qui pour son époque est un vrai bide esthétique : trop fade , sans caractère , papy mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Y'en a tellement :lol: mais celle qui mérite le pompon pour moi, c'est quand meme l'Axel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

De tous les temps ça doit être l'Axel. Dans la production actuelle c'est bien entendu le Picasso (Suivi de très près par le C8...) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she131PZ

La visa l'emporte sans problèmes :)

Sinon c'est vrai que la C5 est très fade et sans charme du tout.

Par contre la C6 elle est superbe mais bon le modèle de base est un peu chéro pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

La Citroën la plus laide de l'histoire?

Pas difficile, il faut choisir la dernière, ils n'ont jamais su faire que du "+ en + moche"...

 

Non, je déconne, j'exagère. Mais c'est vrai, j'ai jamais accroché au style Citroën, même si les C4 me semblent bien réussies. Je ne me prononce qu'au niveau de l'esthétique (extérieur), comme le veut l'intitulé du sujet, et c'est totalement subjectif...

 

Je plussois, notamment

les C5 et picasso... beurk esthetiquement

 

Edit:

Par contre je ne sais pas pourquoi,

j'ai un petit faible pour la VISA, qui est au top des votes aha

 

Edit:

Et la Xantia que je kiffe grave...

 

Comme quoi, c'est tres personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Pour moi la pire est sans nul doute l'Axel. http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk13.gif

 

Toutes les autres voitures "moches" de chez Citroën ont finalement chacune un petit côté attachant mais alors celle-là...

C'est juste un ersatz de la déjà pas glorieuse Visa. :L

 

Quant aux C5, ZX ou autre Saxo j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse les cataloguer "plus laide", elles sont juste d'une totale banalité. :bah:

 

Enfin ma préféré des laiderons enchevronnés reste l'Ami 6, magnifique. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pour moi la pire est sans nul doute l'Axel. http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk13.gif

Toutes les autres voitures "moches" de chez Citroën ont finalement chacune un petit côté attachant mais alors celle-là...

C'est juste un ersatz de la déjà pas glorieuse Visa. :L

En fait, c'est plutôt l'inverse. :W

 

L'Axel ne devait pas être importée en France initialement. Ca date d'une époque où des pays de l'est "achetaient" des usines clés en main à l'ouest pour fabriquer des produits manufacturés. Simplement, comme ces pays ne pouvaient pas payer en argent, ils payaient en produits manufacturés.

 

L'Axel était un produit simple à fabriquer et pas cher destiné uniquement aux pays de l'est (ça me rappelle quelquechose, ça... :ange:). Le projet a pris énormément de retard, et quand PSA a décidé de créer la Visa à moindre coût de développement, c'est l'étude de l'Axel qui a servi de base.

 

Donc c'est la Visa qui est un clône d'Axel et pas l'inverse, et l'Axel est l'équivalent à l'époque de la Logan aujourd'hui. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

C'est cool d'avoir quelques "vieux" membres... :W

 

Je ne savais vraiment pas ça, je croyais que l'Axel n'était qu'une Visa piteusement relookée vu qu'elle n'est arrivée qu'après chez nous (j'ai bon là ? :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Moi je dirais pas que les voitures un peu plus vieilles sont laides parceque vu le design à l'époque ... mais avec tous les progrès qui sont faits, la concurrence etc... les designers qui regorgent d'ingéniosité ... les mecs qui ont pondus la C5 ils ont du être virés de chez Citroën c'est pas possible autrement !!! :bah:

 

J'ai donc voté C5 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

(j'ai bon là ? :cyp: ).

:jap:

Effectivement, l'original est arrivé chez nous après le clone; A un prix défiant toute concurrence d'ailleurs : c'était moins cher qu'une R5 de base, alors que c'était équipé d'un flat-4 de GS... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

J'ai voté "autre", pour l'ami6, certe très originale, mais alors d'un gout plus que douteux.

Par contre je cracherais pas tant sur une AX, elle a encore de beaux restes, a l'image d'une 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

En 1983 c'est pas le boss de Volkswagen qui qualifiait la Bx comme "meilleur voiture du monde" ????????? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T37321tU

Toutes sauf la Saxo, merci Peugeot, la C4 finition V T S et la C2 VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy308Jl

En général comme beaucoup de monde l'a déjà dit: TOUTES

Quelques exceptions la DS et la SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...