Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

0 à 100km/h pas trés évocateur ?


Invité §Pas046el

Messages recommandés

Invité §Pas046el

Les temps donnés pour le 0 à 100km/h n'évoquent pas clairement l'avance que prend une voiture sur une autre. En simplifiant quelques formules, on peut trouver l'espace parcouru pendant le 0 à 100km/h :

e = 1000 x t / 72 où t est le temps du 0 à 100km/h

 

Bref, une voiture qui fait le 0 à 100 en 10s a besoin de 138m. Une qui réalise le même excercice en 9s a besoin de 125m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les temps donnés pour le 0 à 100km/h n'évoquent pas clairement l'avance que prend une voiture sur une autre. En simplifiant quelques formules, on peut trouver l'espace parcouru pendant le 0 à 100km/h :

e = 1000 x t / 72 où t est le temps du 0 à 100km/h

 

Bref, une voiture qui fait le 0 à 100 en 10s a besoin de 138m. Une qui réalise le même excercice en 9s a besoin de 125m.

Et???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

fo arreter d'aller en cours serieux :D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Les temps donnés pour le 0 à 100km/h n'évoquent pas clairement l'avance que prend une voiture sur une autre. En simplifiant quelques formules, on peut trouver l'espace parcouru pendant le 0 à 100km/h :

e = 1000 x t / 72 où t est le temps du 0 à 100km/h

 

Bref, une voiture qui fait le 0 à 100 en 10s a besoin de 138m. Une qui réalise le même excercice en 9s a besoin de 125m.

oui tout ca c'est de la theorie ca depend aussi de la motricite et aussi de la boite de vitesse ;)

mais ce que l'on peur dire c'est qu'un voiture qui met une seconde de moins au 0-100 met une sacree veste a l'autre voiture dans les 10-20m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Et???

 

Et rien ! :W Ca peut toujours servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

oui tout ca c'est de la theorie ca depend aussi de la motricite et aussi de la boite de vitesse ;)

mais ce que l'on peur dire c'est qu'un voiture qui met une seconde de moins au 0-100 met une sacree veste a l'autre voiture dans les 10-20m

Yep, on peut compter de 10 à 20m par seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le 0-100, a partir d'une certaine puissance, est tres utile pour comparer deux voitures car il permet de se faire une bonne idee du potentiel d'adherence d'une caisse.

 

De plus, au niveau sensations d'acceleration, entre 10 et 9 s au 0-100, y'a un sacre fosse j'trouve... Et encore plus entre 9 et 8, et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

C'est vrai, j'ai remarqué la différence entre ma Tigra (90cv) et mon Astra (150cv). C'est pas vraiment pareil ! :lol: 1s, c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

par contre ca montre une chose evidente mais qui souvent ne l'ets pas apparament :

 

0.1 seconde d'ecart ca fait donc 1 a 2 m de différence ...

 

quand on voit comment certains se pign*lent sur des poignées de centiemes :roll:

 

ca montre aussi que meme 20 m en une dizaine de seconde, visuellement ca donne pas l'impression qu'une voiture va "beaucoup" plus vite que l'autre. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

j'ai du mal a comprendre que sa change de distance pour arrivée a la meme vitesse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat712WE

Moi je trouve que le 0-100, a partir d'une certaine puissance, est tres utile pour comparer deux voitures car il permet de se faire une bonne idee du potentiel d'adherence d'une caisse.

 

De plus, au niveau sensations d'acceleration, entre 10 et 9 s au 0-100, y'a un sacre fosse j'trouve... Et encore plus entre 9 et 8, et ainsi de suite...

 

Ca dépend de la boite aussi. Certaines voitures pourront faire le 0-100 en 1ère/seconde tandis que pour d'autres ce sera 1ere/2nde/3ieme.

 

C'est clair que c'est un indicateur mais ça ne permet pas vraiment de départager deux caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

j'ai du mal a comprendre que sa change de distance pour arrivée a la meme vitesse !

 

fo arreter d'aller en cours serieux :D:W

:D tu devrais :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

:D tu devrais :D;)

ouais je sais mais je peux pas (accident oblige)

lol

 

dsl de mon ignorance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

j'ai du mal a comprendre que sa change de distance pour arrivée a la meme vitesse !

 

Ca s'appèle l'accélération... Plus tu accélères fort, moins tu mets de temps et d'espace pour arriver à une vitesse définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a comprendre que sa change de distance pour arrivée a la meme vitesse !

 

Si tu mets 5 secondes pour aller à 100, au hasard 50 m

 

Maintenant tu en mets 20, prendant les 15 secondes supplémentaires, ta caisse roule, donc parcours de la distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps donnés pour le 0 à 100km/h n'évoquent pas clairement l'avance que prend une voiture sur une autre. En simplifiant quelques formules, on peut trouver l'espace parcouru pendant le 0 à 100km/h :

e = 1000 x t / 72 où t est le temps du 0 à 100km/h

 

Bref, une voiture qui fait le 0 à 100 en 10s a besoin de 138m. Une qui réalise le même excercice en 9s a besoin de 125m.

 

Ton truc ne vaut que dans le cas d'acceleration linéaire.

 

Image qu'une voiture accelère 2x + vite que l'autre sur les disons 50 premier kilomètre heure, et que l'autre rattrappe son retards sur le 50 à 100, pour faire chacune 10 secondes.

 

La premiere aura mis le meme temps, mais parcourru + de distance. (puisqu'elle sera resté + longtemps que la deuxième à une vitesse >)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

Ca s'appèle l'accélération... Plus tu accélères fort, moins tu mets de temps et d'espace pour arriver à une vitesse définie.

ouausi j'y ai appris..

 

gamma = gamma0 = constante

vitesse = gamme0t + vo

position = 1/2gamme0f² + vot + xo

 

mais bon je trouve quand meme sa chelou.. je comprend mais ca coule pas de source quand meme..

 

je vais essayer de retrouver mes cours.. on n'avait des examples...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Effectivement, c'est une simplification en se basant sur une accélération moyenne totalement linéaire. Sans compter que pour être précis, il faudrait encore ajouter les quelques m parcourus en plus par pendant l'écart de temps entre la plus rapide et la plus lente...

Toutefois, il faut bien simplifier des choses et finalement, le résultat doit être fort proche de la réalité (sans même compter sur le fait que le chiffre annoncé a évenutelement été fait par un pilote)...

C'est plus pour un ordre d'idée qu'autre chose. Le moniteur automobile donne de 0 à 40km/h jusqu'à 180km/h par pas de 20km/h. Il est possible de faire une meilleure représentation du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

comment sont fait les 0 a 100 des caractéristiques ?

 

tout simplement des testeur ou "théoriquement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Ben c'est pas pire que les magazines qui comparent les reprises de 100 à 140 en 4ème et 5ème, çà sert à rien du tout surtout en 5ème.

La reprise d'une caisse, çà devrait se calculer de 100 à 140, et pas imposer un rapport.

C'est comme si on te disait de 0 à 100 sur les 3 premiers rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

C'est testé selon des normes. DIN xxxx (j'ai oublié le numéro) exige que la mesure soit faite avec 200kg dans la voiture. En gros, le poids du chauffeur et un complément de leste. C'est écrit sur la documentation de la voiture : Performances assurées par un véhicule sans chauffeur (MDR) avec 200kg de charge...

Ce sont souvent des pilotes et les tests sont fait dans de bonnes (voire très bonnes) conditions. Ceci explique pourquoi certaines revues font mieux et d'autres (plus souvent) moins bien que le temps constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Ben c'est pas pire que les magazines qui comparent les reprises de 100 à 140 en 4ème et 5ème, çà sert à rien du tout surtout en 5ème.

La reprise d'une caisse, çà devrait se calculer de 100 à 140, et pas imposer un rapport.

C'est comme si on te disait de 0 à 100 sur les 3 premiers rapports.

exact!!! :oui::bien: comparer un TDI et un 16v de 100 a 140 en 5eme et dire "ce diesoul dépose le 16v" désolant ahh la désinformation...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

C'est testé selon des normes. DIN xxxx (j'ai oublié le numéro) exige que la mesure soit faite avec 200kg dans la voiture. En gros, le poids du chauffeur et un complément de leste. C'est écrit sur la documentation de la voiture : Performances assurées par un véhicule sans chauffeur (MDR) avec 200kg de charge...

Ce sont souvent des pilotes et les tests sont fait dans de bonnes (voire très bonnes) conditions. Ceci explique pourquoi certaines revues font mieux et d'autres (plus souvent) moins bien que le temps constructeur.

ok merci pour ces renseignements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Tu veux du vrai 0 à 100 en voilà :lol:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

sa ma l'air marrant... vais telecharger

je vous redirait

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Bah c'est vrai... Il y en a qui pinaillent sur 5/10 ème de secondes et sont fiers de dire : ma caisse elle te met un vent... :roll:

Sur si peu de différences, la façon de conduire compte aussi :oui:

Tu peux mettre un "vent" à une voiture plus puissante, cela dépend aussi de la façon dont l'autre a exploité au mieux son moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did558zd

Bah c'est vrai... Il y en a qui pinaillent sur 5/10 ème de secondes et sont fiers de dire : ma caisse elle te met un vent... :roll:

Sur si peu de différences, la façon de conduire compte aussi :oui:

Tu peux mettre un "vent" à une voiture plus puissante, cela dépend aussi de la façon dont l'autre a exploité au mieux son moteur...

 

Ouais faut pas burner au démarrage, ça fait perdre du temps :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

Bah c'est vrai... Il y en a qui pinaillent sur 5/10 ème de secondes et sont fiers de dire : ma caisse elle te met un vent... :roll:

Sur si peu de différences, la façon de conduire compte aussi :oui:

Tu peux mettre un "vent" à une voiture plus puissante, cela dépend aussi de la façon dont l'autre a exploité au mieux son moteur...

ouais clair !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

je vais essayer de retrouver mes cours.. on n'avait des examples...

Recherche tes cours de français aussi, moi j'aurais mis NAVET et exemple, le a c'est seulement en anglais

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

De toues façons les 0 à 100 ne sont que purement liés à la manière de conduire la voiture dans cete exercice exemple:

 

--J'ai une mondéotdci130 poids 1.5t 130ch couple 330Nm à 1800trs.

 

Tu démarres la première fois du ralenti et tu accélères à fond zone rouge sur tous les rapports.. le temps que la puissance et que le turbo souffle t'as déjà perdu une seconde...aprce qu'il faut arracher la voiture...

 

maintenant tu maintiens l'accélérateur à 1500/1800tours.. le turbo souffle déjà tu laches et la je garantis que la voiture bondit sur tous les rapports à condition de passer tous les rapports avant 4000tours... parce aqu'àaprès 4000 on passe sous la pmax et on perdsc du temps...et ca ne patine pas.

 

donc le 0 à 100 ça se fait moteur dans les tours au départ et avant la pmax pour les diesels sur les rapports suivants.

Pour les essences il faut calculer avec les rapports de boite quel régime maxi adopter pour retomber prés du couple maxi au régime suivant.... 0n le calcule tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

Recherche tes cours de français aussi, moi j'aurais mis NAVET et exemple, le a c'est seulement en anglais

 

:lol:

 

thoooooo c'ets bon ! je suis deja au courrant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

A mon avis le 0 à 100 ne represente pas forcement l'avance d'une voiture sur une autre... Si on imagine une acceleration constante oui, mais sinon je suppose qu'on peut meme imaginer une voiture ayant un 0 à 100 plus long qu'une autre mais la devançant. Du genre elle attends 80 plus rapidement, prends de l'avance tandis que la seconde continue a accelerer de plus en plus fort jusqu'a 100.

A verifier mais ca semble possible (evidement lorsque les perfs sont assez proches....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub728ma

0 à 100 c'est juste une valeur d'accel, il faut prendre un 0 à 400 m ou un mille DA.

ex : un M3 fait le 0 à 100 en moins de 6 sec et un 400 DA (vitesse de passage 165km/H) en 14sec

une sub fait le 0 à 100 en 6 sec et un 400 DA en 14 sec (vitesse de passage 158km/H)! Le M3 fait mieux de 0 à 100 mais au bout de 400M elle sont côte à côte! La sub prend a un certains avantage lors du démarage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

C'est bien beau de chronométrer des 0 à 100 et de comparer des pouillèmes de secondes entre deux voitures, mais ce qui compte avant tout, c'est la vitesse de passage à laquelle ces chronos sont relevés :roll:

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...