Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

309 GTI16 et boite diesel. °° ca y est, je l'ai testée"


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §N73857AC

va poser ta question sur http://www.jsoclub.com, à mon avis y aura plus de gens pour te renseigner vraiment et pas des gars qui y conaissent pas grand chose et qui s'appuient sur des deductions sans vraiment s'y connaitre...

 

à mon avis c pas catastrophique cette histoire de boite.

 

ouais c'est possible que la boîte aille tip top, mais pourquoi il a cassé sa boite d'origine l'ancien proprio ? c'est un gougnafier ? S'il a cassé en matraquant la caisse tout le reste de la mécanique a morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul667NV

Pour Stuff, je veux pas dire que j'ai la science infuse mais quand tu es ingenieur conception pour un constructeur, tu evites de raconter des conneries aux gars...

A bon entendeur...

Pour la boite pas de pb en soit si ce n'est le couple tachymetrique et les rapports tres longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

J'ai pas souvenir que les boites de 309 GTI16 cassent facilement ...

Donc d'apres vous, si elle est là, c'est uniquement dût au fait que la precedente ait cassé.

 

Les rapports tres long, c'est nul ...

C'est possible de changer de boite en mettant des pignons d'une autre boite ?

 

Sur quelle type de boite les passages peuvent etre plus rapide.

En effet j'adore passer les rapport tres tres vite, je pense pas que la boite de ma 309 GRD actuelle de plus de 250 000 apprecie, mais moi j'adore. Sur quelle type de boite vais je prendre le plus de plaisir ? y'a t'il un rapport ou c'est surtout l'embrayage qui va jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul667NV

Pour klb contacte moi en MP je peux peut etre t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Ok, les autres, n'hesitez pas à donner votree avis.

 

 

 

hum .. ca sent le popcorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla244pG

mon avis...

 

1-assure toi de savoir si c'est une BE1 OU be3

2-vois si c'est une boite de diesel ou turbo diesel (mieux)

3- prends une RTA et regarde les rapport de boite d'origine entre diesel et gti16s..

4- fais ton choix, sachant que normaelement la boite d'origine est indestructible, sauf probleme genre niveau de boite mal fait ou fuite, ect...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Voici les rapport de boite de ma 309 GRD 1.9 suivi de la demu avec pont

 

1 0.3076 0.0780

2 0.5405 0.1372

3 0.7813 0.1983

4 1.O323 0.2620

5 1.3214 0.3355

 

DEmu av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Voilà, je l'ai essayé tout à l heure.

 

Au niveau de la boite :

En 5ieme à 100km/H j'etais à 3200 trs/min.

C'est plus court ou plus long que l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

et la marche arriere etait bien en dessous de la 5ieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul667NV

comme je te l'ai dit c'est plus long...

tu devrais etre autour de 3500 tours a 100 a l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

elle doit tenir le coup etant donnée qu'une diesel a plus de couple qu'une essence.

 

FAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul667NV

Je vous signale mes chers amis que le couple tachymetrique (compteur) est different entre la 16S et la diesel....mais bon faites comme vous le sentez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

apres ce depends de l'etagement de la boite...

 

J'aurais pensé quelle monte plus rapidement en regime.

Bon, je crois que je vais la laisser tomber :(

 

Le bruit etait magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je l'ai essayé tout à l heure.

 

Au niveau de la boite :

En 5ieme à 100km/H j'etais à 3200 trs/min.

C'est plus court ou plus long que l'origine ?

Ca ressemble grooso merdo a ce que j'ai sur ma 309.

C'était les mêmes boites sur diesel que sur GT à l'époque.

Ca me semble correct niveau tours minutes, c'est à peu près ce que j'avais sur ma 205 gti 1.9l . Je ne connais pas pour la gti16, mais si c'est pas l'aspect légal qui te freine, ca a l'air d'être a peu près adapté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Ce qui me gene c'est que je voulait une voiture la plus proche de l origine, pour la côte.

 

La ligne Groupe N sort un son magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...