Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Permis 125 a 16ans,puis permis auto a 18,combien de temps le "A"


Invité §ber568NP

Messages recommandés

Invité §ber568NP

bonjour a tous,combien de temps auris-je du garder le a derriere la voiture,je l'ai garder de mois,mais je savais que j'aurais du le garder plus longtemps,je crois que c'est 1 ans sur la voiture,vu que j'aurais du l'avoir 2 ans derriere la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568NP

tu crois vraiment que v'est encore 2ans derriere la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

tu crois vraiment que v'est encore 2ans derriere la voiture?

 

ha que oui, vu que je suis un A moi meme lol !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

confirmation c'est dex ans, même si tu as eu ton permis moto avant, là ca concerne le permis auto donc B et en tant qu'Abruti, euh Apprenti pardon, tu devais le garder 2 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Le 80 sur nationale c'est top pendant 2 ans :lol::W

Fait gaffe, si tu te fait choper a 110 sur nationale, tu seras en exces de 30 kmh ... pas drole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW402kA

T'inquiette pour sa si tut e fais flasher et que tu fais un exes ils seront pas que tu es un conducteur apprenti :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568NP

courage alors il ne me reste plus que 3 mois a tenir sans A sans me faire choper,j'es ai deja passé 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi805jw

Le 80 sur nationale c'est top pendant 2 ans :lol::W

Fait gaffe, si tu te fait choper a 110 sur nationale, tu seras en exces de 30 kmh ... pas drole

 

C'est depuis quand çà??

J'ai eu le permis ya un peu plus de deux ans... jamais entendu parler :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

C'est depuis quand çà??

J'ai eu le permis ya un peu plus de deux ans... jamais entendu parler :??:

 

mdr :lol: t'es sûr que t'as eu ton permis toi ? :D

C'est 80km/h sur départementale/nationale et 110 sur autoroute, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

bon de toute facon, sur un flash étant donné qu'il est pris par devant, tu es tranquille car ton A est derrière :)... Par contre si c'est les jumelles, ils t'interceptentavec les motards et là c'est moins bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est depuis quand çà??

J'ai eu le permis ya un peu plus de deux ans... jamais entendu parler :??:

C'est la loi !

Certes pour un radar ca peut passer, mais avec des jumelles : 110 = 30kmh de trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p3d062rD

Le pire, je trouve que c'est le A pendant 2 ans pour les conduite accompagnée, qui doivent porter le A aussi longtemps que les vrais apprentis que sont ceux qui ont commencé les cours 1 mois avant le permis, alors qu'en conduite accompagnée t as au + 2 ans de conduite derriere toi, ce qui n'est pas négligeable.

 

Qu'en pensez vous? Moi je serais pour 1 an MAX avec le A pour les conduites accompagnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Le pire, je trouve que c'est le A pendant 2 ans pour les conduite accompagnée, qui doivent porter le A aussi longtemps que les vrais apprentis que sont ceux qui ont commencé les cours 1 mois avant le permis, alors qu'en conduite accompagnée t as au + 2 ans de conduite derriere toi, ce qui n'est pas négligeable.

 

Qu'en pensez vous? Moi je serais pour 1 an MAX avec le A pour les conduites accompagnées

Ce n'est pas le cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Non c'est deux ans.

Tu as raison !

La, je trouve que le 80 sur nationale est abuse.

Si les jeunes le respectent, cela va augmenter les depassements et donc les accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l-o668HQ

person j'avais demandé a mon auto école sur le A si on avait e permis 125, et, ils m'ont dis que cela était comptabilisé, c'est a dire a mes 18 ans j'ai pas mis de A sur ma voiture!

 

Je me suis aussi fait arrêter par la police et la gendarmerie et ils m'ont dis que le A n'était pas nécessaire!?

 

Faut m'expliquer là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

Article R413-5

 

I. - Les élèves conducteurs et les conducteurs titulaires depuis moins de deux ans du permis de conduire sont tenus de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :

1º 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;

2º 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3º 80 km/h sur les autres routes.

II. - Le délai de deux ans court à compter de la date de délivrance du permis de conduire, quelle que soit la catégorie pour laquelle il a été obtenu.

III. - Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568NP

merci uaz!donc il m'aurait fallu attendre mes 2ans de permis moto avec mon petit A et apré plus besoin derriere la voiture,ok?

 

 

et pour les assurance et les jeune conducteur ça marche comment?svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

merci uaz!donc il m'aurait fallu attendre mes 2ans de permis moto avec mon petit A et apré plus besoin derriere la voiture,ok?

 

ouep, comme c'est dit dans le texte de loi, c'est la date du permis, peu importe la catégorie, donc vu que t'as obtenu le permis AL à 16 ans, à 18 ans t'as plus besoin d'aucun A.

 

et pour les assurance et les jeune conducteur ça marche comment?svp

[/quotemsg]

 

Tu parles pour le permis B (auto) ? bah là je sais pas trop, mais logiquement ca a rien à voir, je vois pas pourquoi tu ne serais pas considéré comme jeune conducteur auprès des assurances sans avoir fait la conduite accompagnée avant, avec ou sans permis moto :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568NP

et bien je ne sais pas ça serait cool que je ne suis plus considéré jeune conducteur par les assurances,vu que tu soit en 125 ou en voiture tu a quan même une plaque au cul.Tu ne peut pas faire n'importe quoi et de plus tu a l'habitude de la circulation et c'est la même que quand tu es en voiture,tu a encore plus d'heure de conduite que ce qui font la conduite accompagné,les moniteur d'auto école t'apprenne essentiellement a bien te comporter quand tu est sur la route,et 1 peu a conduire le vehicule,donc en résumé j'ai quand même eu 43 h de conduite entre les deux permis :jap:

 

 

:coucou: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ 070KG

Ah la la c'est compliqué vos histoire de permis en France en Suisse c moins compliqué... :langue:

 

Peace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a l epoque ou je roulais en 21 j airoulé plus d un mois sans le a et sans problemes mais dès que je suis passé chez bm j en ai achté un du lendemain apres m etre pris une amende quand t es jeune et que t achetes un bm les controles sont presques aussi frequents que les jours qui passent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...