Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Vol de voiture et responsabilité à postériori - dégouté!!


Invité §B-5155oy

Messages recommandés

Invité §B-5155oy

Salut,

 

je me suis fais volé ma voiture l'année dernière à Paris. Je reçois en février dernier 17 amendes pour des stationnements sans paiement horodateur.

 

Je fais donc une lettre avec accusé réception au tribunal de police avec une lettre explicative et copie du dépot de plainte du jour du vol. Hier je reçois une mise en demeure de payer immédiate sinon je m'expose à des sanctions...

 

Est ce normal (alors que j'ai eut le retour d'accusé reception ? Es-t-on responsable des amendes lorsque celles ci interviennent après le vol ? Qui a eut cette mauvaise expérience ? En attendant j'ai 410 EUR à payer...

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Ils sont cons, envoie leur les 410€ en photo (tu prends 410€ en photo), et tu leur envoie avec copie du dépot de plainte et un petit mot "Tu retrouves ma caisse, tu retrouves les billets"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas payer, si tout les pv sont postérieurs à ton dépôt de plainte.

 

En effet, il y a des chances, pour que ta réclamation ne soit pas arrivée avant les relances.

 

Au tribunal, si cela va jusque là, tu seras bien entendu dans tes droits.

 

La justice est lente, mais pas trop conne, sur ces points là.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

il ne faut pas payer, si tout les pv sont postérieurs à ton dépôt de plainte.

 

En effet, il y a des chances, pour que ta réclamation ne soit pas arrivée avant les relances.

 

Au tribunal, si cela va jusque là, tu seras bien entendu dans tes droits.

 

La justice est lente, mais pas trop conne, sur ces points là.

 

Nicolas

`

 

C'est à se demander des fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

ah part ca, dans d'autre topic, on se fait laminer quand on dit que la police abuse des fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun633DZ

ca arrive souvent ca :( meme probleme avec les ventes de voitures d'occaz si l'acheteur tarde a faire la cg et si toi tu traines a envoyer le certif de vente...

 

ne paye pas, attend, tu finiras par avoir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Ils sont cons, envoie leur les 410€ en photo (tu prends 410€ en photo), et tu leur envoie avec copie du dépot de plainte et un petit mot "Tu retrouves ma caisse, tu retrouves les billets"

pas con

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

La justice est lente, mais pas trop conne, sur ces points là.

Tu pourrais être surpris :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne paye pas c est que ton histoire concerne plusieurs administrations qui ne travaillent pas en même temps laisse leur le temps de se rendre compte de leur connerie, mais si tu veux etre sur de ne pas avoir de probleme, au lieu de faire des courriersn deplace toi, c est toujours mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

C'est clair je ne paierai pas mais je suis rémunéré à l'heure et si je prend une demi journé pour aller au tribunal de police, c'est pour ma pomme...

 

Franchement ca fou les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik543ka

Moi ce qui me foutrait encore plus les boules , c'est de voir les trajet que font quotidiennement les encu... qui m'ont piqué ma caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

C'est clair je ne paierai pas mais je suis rémunéré à l'heure et si je prend une demi journé pour aller au tribunal de police, c'est pour ma pomme...

 

Franchement ca fou les boules...

 

Grâce aux lois récentes, le détenteur de la carte grise est présumé avoir commis les infractions, donc logique que tu reçois les amendes.

 

Tu peux facilement prouver que tu n'es pas au volant et tu n'as plus la garde du véhicule, prend un avocat pour qu'il écrive au Procureur de la République du tribunal qui t'as envoyé les amendes + relances + menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Grâce aux lois récentes, le détenteur de la carte grise est présumé avoir commis les infractions, donc logique que tu reçois les amendes.

 

Tu peux facilement prouver que tu n'es pas au volant et tu n'as plus la garde du véhicule, prend un avocat pour qu'il écrive au Procureur de la République du tribunal qui t'as envoyé les amendes + relances + menaces.

 

Alors déjà il faut qu'il mette de la vaseline bien large pour son assurance et en plus sortir des tunes (encore) parce que l'administration censée faire respecte la loi merde??? C'est du foutage de gueule!

Moi je dis essaye d'aller voir sur place mais ne paye pas et envoie des courriers.

C'est inadmissible de recevoir des PV pour une voiture volée, si certains faisait leur taf, la voiture serait déjà au garage au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

c'est trop con cette histoire !!???

 

si ta voiture etait declarée volée, ils auraient pas du mettre de PV mais se dire "ha tiens on a retrouvé ce vehicule declaré volé a telle date !"

 

va au poste demander des explications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

va au poste demander des explications ...

Ca risque de ne servir à rien car les gars ne voudront surtout pas prendre position.

 

Ils ne feront que confirmer la nécessité d'écrire ou de se déplacer auprès des administrations respectives (au frais de la victime bien sûr :D )

 

Et encore... en espérant que la dernière mesure de Sarkozy (paiement avant toute contestation possible) ne soit pas déjà mise en place :D

Dans ce dernier cas, si l'"infractioniste" refuse de payer, l'administration peut se réserver le droit de faire un arrêt-saisie sur le compte en banque... :D

 

La course contre la montre vient de commencer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

Ca risque de ne servir à rien car les gars ne voudront surtout pas prendre position.

 

Ils ne feront que confirmer la nécessité d'écrire ou de se déplacer auprès des administrations respectives (au frais de la victime bien sûr :D )

 

Et encore... en espérant que la dernière mesure de Sarkozy (paiement avant toute contestation possible) ne soit pas déjà mise en place :D

Dans ce dernier cas, si l'"infractioniste" refuse de payer, l'administration peut se réserver le droit de faire un arrêt-saisie sur le compte en banque... :D

 

La course contre la montre vient de commencer... :D

 

Paiement avant tout droit de contestation, une idée lumineuse signée qui déjà?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Paiement avant tout droit de contestation, une idée lumineuse signée qui déjà?

On se le demande ! :o| :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Alors déjà il faut qu'il mette de la vaseline bien large pour son assurance et en plus sortir des tunes (encore) parce que l'administration censée faire respecte la loi merde??? C'est du foutage de gueule!

Moi je dis essaye d'aller voir sur place mais ne paye pas et envoie des courriers.

C'est inadmissible de recevoir des PV pour une voiture volée, si certains faisait leur taf, la voiture serait déjà au garage au chaud.

 

Bravo le conseil, comment se faire condamner à 100% en une seule leçon.

Mes félicitations :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...