Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

205 roland garros ...


Invité §spa526jq

Messages recommandés

Invité §spa526jq

quelqu'un aurai des info, photo.

j'ai fais une petite recherche sur le forum

j'ai trouvé 1.4l double corp 75ch 7che fiscaux boite courte.

 

Mais les équipement, le prix neuf? et autre fiabilité

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:nanana: 1.4 (1360 cm³) de 85 ch carbu double corps 7 CV (boite corps)

 

Fiabilité excellente.

 

Equipements : XS (donc sièges GTi, longue-portées avec spoielr AV GTi, volant 3 branches, compte-tours) + semi-cuir blanc, volant cuir, LVE + FC, TO (sur 3 portes) ou capote (électrique à partir de 91), JA, etc.

 

205 Roland Garros 5 portes en 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

:nanana: 1.4 (1360 cm³) de 85 ch carbu double corps 7 CV (boite corps)

 

 

 

:nanana: y a bien eu 1.4 - 75 ch en carbu double corp chez PSA en 1992 (tout au moins sur les AX mais en 5Cv, je pense donc aussi sur les 205 - A vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: y a bien eu 1.4 - 75 ch en carbu double corp chez PSA en 1992 (tout au moins sur les AX mais en 5Cv, je pense donc aussi sur les 205 - A vérifier).

 

Pas forcément sur les Roland-Garros ;)

 

De plus, Détu est incollable :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcv502wI

C'est une superbe auto.

J'aurais trop aimer en avoir une, il y a qq années.

 

Par contre, çà consomme un peu (double corps oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Pas forcément sur les Roland-Garros ;)

 

De plus, Détu est incollable :coucou:

Sauf que l'année qu'annonce détunning-man (1992) est justement la seule année ou PSA à sorti des moteurs 75 ch 1360 cm² à carbu double corp (Par ailleurs il y avait bien aussi des 85 ch en carbu double corp plus gros). C'est donc peut être à vérifier qu'il n'est pas sorti des 205 Roland Garros en 75 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs607jM

C'est une superbe auto.

J'aurais trop aimer en avoir une, il y a qq années.

 

Par contre, çà consomme un peu (double corps oblige).

Alors là, je t'arrête tout de suite à propos de la conso. J'ai moi même eu une 205 XS de 89, qui est la base mécanique de la Roland-garros, et je peux te dire que le moteur est très sobre vu les performances fournies. En roulant tranquille (100-110 sur route, 20% d'autoroute à 130-140), je faisais du 7l/100km, et 10 l en étant à fond de cale tout le temps, ce qui est difficile sur route ouverte, étant donné que ça pousse un minimum ;-). De plus, j'avais quelque peu modifié le moteur (KAD K&N, collecteur 4 en 2), ce qui me permettait de suivre une GTI 1.6 malgré mes roues en 185/60/14. Enfin elle était rabaissée, ce qui lui donnait une tenue de route impressionnante, mais un confort tout relatif.. Bref, elle me manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcv502wI

Ben connaissant très bien ce moteur sur 205 XS tout comme toi, la conso moyenne tout parcours confondus (ville/route/autoroute) était plutôt 8,5l , je ne dis pas que c'est énorme mais il y a mieux en rapport conso/perf.

 

Mais comme je le dis plus haut, c'est une superbe auto, en plus en entretien çà coute grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs607jM

D'accord pour l'entretien, c'est très raisonnable. Pour la conso, on peut facilement descendre à 7l. C'est une question d'habitude, le double corps de la XS fonctionnant par "paliers", contrairement aux doubles corps d'une Rallye qui s'ouvrent simultanément ; on sent ainsi à la pédale le moment où l'on ouvre le second corps suivant la pression exercée. Il suffit de rester dans la zone d'utilisation du premier corps, et la boîte courte permet de repartir en souplesse, sans appuyer fortement sur la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 l641ZB

moi j'avais la sr que j'avais montée en carbu double corps. l'avantage du sr c'est qu'il avait la boite longue. conso autoroute avec le pied lourd!!!! 9litres et meilleurs perf que la GT:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:nanana: y a bien eu 1.4 - 75 ch en carbu double corp chez PSA en 1992 (tout au moins sur les AX mais en 5Cv, je pense donc aussi sur les 205 - A vérifier).

C'est tout vérifier :oui:

 

En 92, sur 205 XR/GR 1.4, SR, CJ mais pas Roland Garros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil227rm

salut moi je vend la mienne, une 205 cab rolland garros

140000 km bon etat general vitres et capote éléctrique fermeture centralisé alarme..

si tu veut des photos donne moi ton e_mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

C'est une superbe auto.

J'aurais trop aimer en avoir une, il y a qq années.

 

Par contre, çà consomme un peu (double corps oblige).

j'en ai une depuis + de 10000 km (achetée en 01/2003), je suis en moyenne à 7l/100 avec 60% ville et 40% autoroute

sur autoroute ça descend à 6l (mesuré sur un A/R de 1200 km) et sur nat tu arrives à 5,5 l/100

comme disait quelqu'un tt à l'heure, le double corps se sent beaucoup, et en ville par exemple, tu l'utilises très rarement, sauf pour faire une grosse accel, mais ça dure jamais très longtemps (85 cv, 800 kg, boite courte, ça tire mine de rien ;) )

 

le seul reproche, c'est que la boite est trop courte pour l'autoroute : 4000 tr pour 120 km/h...

 

coté équipement, rien à rajouter, Détu avait raison, comme d'hab ;)

 

sinon, le toit ouvrant panoramique c'est carrément excellent (alors qu'avant d'essayer j'étais très sceptique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

coté équipement, rien à rajouter, Détu avait raison, comme d'hab ;)

j'ai de la doc, c'est tout :oops:

sinon, le toit ouvrant panoramique c'est carrément excellent (alors qu'avant d'essayer j'étais très sceptique)

[/quotemsg]

moi, je l'éadore :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik386Vd

Je suis et serai (pendant quelques semaines encore) l'heureux possesseur d'une 205 Roland Garros décapotable de 1992.

 

Ce modèle (en tout cas le mien) est équipé du 1.4L double corps de 75ch.

C'est vraiment un moteur au poil, qui une fois dans les tours, atteints rapidement grâce à la boîte courte, se montre assez rageur (pour un 1.4L...). En fait c'est l'injection monopoint qui fait de ce petit cab un vrai bolide (tjs toutes proportions gardées).

Ca fait 5 ans que je l'ai et j'ai seulement constaté un petit défaut de l'embrayage. Il faut dire que je ne suis pas très tendre avec ma ptite 205. J'ai modifié le silencieux lorsque celui d'origine a dû être changé (supersprint 90mm) et pour le coup elle "ronronne" plutôt bien. j'ai une petite fuite d'huile moteur qu'on a jamais réussi a identifier, et du coup elle en boit des litres.

A part ça la voiture est très fiable, elle démarre au quart de tour par tous temps et tient la route comme pas permis. Pas d'aides à la conduite donc un ressenti de la route phénoménal. Bien "chaussée" elle accrocherait presque sur route humide...

 

La capote: que dire à part "Génial"! Electrique, blanche sur la caisse vert Tye-Break, et en cuir de surcrois. Une vingtaine de secondes pour l'ouvrir, à peine plus pour la fermer. L'entretien du mécanisme est quasi inexistant (seul. vérifier le niveau), mais elle n'aime pas les changements de température. Elle "craque" facilement si elle n'est pas graissée. La mienne a lâché a la base du côté gauche et après je l'ai traitée et elle a tenu a peu près bien (il faut dire qu'elle a dormi dehors presque un an donc elle avait quand même un peu ramassé.

 

En somme les personnes qui ont conçu ABS et Direction Assistée n'ont rien compris au plaisir de conduite...

C'est vraiment une voiture plaisir, un vrai coup de coeur. Une voiture que je conseille vivement aux amateurs et aux personnes qui sauront en prendre soin. On peut sans trop de mal faire l'entretien basique de l'auto et la plupart des pièces se trouvent encore en concession voire à la casse.

 

La mienne a fait son temps, je l'ai un peu cassée il y a peu et du coup je m'en sépare mais à contre-coeur.

D'ailleurs je me suis dégoté une 206 CC... Roland Garros bien sûr! Vous direz peut-être que du coup c'est une voiture plus moderne et tutti quanti... Mais au final c'est l'esprit qui compte... Une voiture comme la 205 "RG" cab., ça ne s'oublie pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Merci de ta réponse, le créateur du topic va enfin pouvoir acheter une 205 après 6ans de marche à pied en attente d'un avis sur son topic :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...