Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Comment ca s'est passé pour le permis ???


Invité §jon775Wp

Messages recommandés

Invité §jon775Wp

tout est dans le titre comment ca s'est passer comment etait l'inspecteur qu'est ce qu'il t'a fait faire ..? vos histoires quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

deja quand j'ai su que j'avais la pire qu'on pouvait avoir ici ca m'as pas mis très en confiance...

mais bon je suis de nature très calme...

j'ai eu droit au demi tour, au créneau, au rangement en bataille, au démarrage en cote et a un très joli freinage d'urgence !

elle est froide et fait tout pour te déconcentrer

un virage en sortie de ville suivi d'une ligne droite...le temps d'accélérer "c'est limité a combien ici ?" "80 km/H""alors pourquoi nous n'y sommes pas"... enfin bon, c'est pas ca qui m'a gêné ! j'ai appuyé un peu plus fort sur le champignon et hop ! ca l'a pas empéché de me dire de tourner a gauche au dernier moment ! exprès pour voir si j'allais bien regarder avant de freiner et bien mettre le clignotant... Enfin bon, une fois le supplice passé, on est content de partir avec le papier jaune :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

je tremblais comme un con au moment de filer ma carte d'identité, mais il l'a vite pris et a fait mine de pas avoir remarquer, tout ça pour me mettre en confiance :)

Petit tour sans piège, il m'a fait me garer comme je voulais sur un parking desert...

A la fin il m'a avoué que trois filles l'attendaient chez lui au bord de la piscine :D

Trés cool l'inspecteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

y'a des petits chanceux ! dans ma ville y'a deux inspectrices super sévères, et deux inspecteurs...qui lisent leur journal pendant que tu les traines...j'ai jamais vu personne ne pas l'avoir avec les deux gars...lol par contre avec les deux femmes, deux sur trois sont recalés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

y'a des petits chanceux !

C'était un remplaçant, 23 août powaaa ;)

 

J'ai encore plus flippé pour le permis A où là en effet je suis pas tombé sur le plus baisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon775Wp

Bon a mon tour, j'arrive... j'suis le quatrieme a passer donc on attend 2 qui passent apres ca viens a nous, il ouvre a peine mon livret de conduite accompagné, ne regarde meme pas si j'ai fait le nombre de kilometres... il regarde l'heure et dit " on les a vites passés les 2premiers, on va etre en avance on va pouvoir rentrer plus tot..." un pote a moi passe en 3eme bon une catastrophe il grille un cedez le passage et ne freine pas quand il voit qu'une voiture devant lui est quasiment a l'arret... il arrive sur le parking rangement en bataille... je prend la voiture je fais tout bien ... mais meme pas il regarde ce con ! Non il admire le paysage.. apres au rond point tu iras ... tout droit, oups merde j'vois bien gauche j'vois bien droite mais il me dit tout droit lui ... bon je prend a gauche enfin bon je fait mine de regarder dans les retros... meme pas il regarde!... bref j'me stationne j'avais fait ni crenau ni demi tour ni rangement en bataille rien ! je me suis d'ailleur meme pas arreter meme pas reparti en premiere vu qu'il n'y avait aucun feu et personne au priorité... un malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

ouais ca ressemble aux deux charlots de par chez moi

ils lisent leur journal et regarde rien, ils leur font faire un tour de ville, meme si tu cales une fois, ils s'en foutent, tu l'as...enfin bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

y'a des petits chanceux ! dans ma ville y'a deux inspectrices super sévères, et deux inspecteurs...qui lisent leur journal pendant que tu les traines...j'ai jamais vu personne ne pas l'avoir avec les deux gars...lol par contre avec les deux femmes, deux sur trois sont recalés...

tiens a l'epoque chez moi c'etait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

ca fait chier quand on tombe sur un inspecteur sévère, quand on l'a pas on dit que c'est la faute a l'inspecteur, et quand on l'a, on s'en fout qu'il soit sévère ou pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee614kM

Ben pour moi, tout s'était bien passé, mis à part un oubli de regarder dans les rétros (il me l'a fait remarqué, mais il a bien vu que je les zieutais souvent et que c'était bien la seule fois où je n'avais pas regardé !) et un petit tapage de trottoir pas bien méchant lors du créneau (d'ailleurs, le créneau je l'ai appris la veille ! J'avais une heure de conduite pour faire une récap et il me demande: "bon, une dernière question avant ?", moi : "euh, oui, on n'a encore jamais vu comment faire un créneau", le gars bien emmerdé quand même, me fais faire un créneau entre deux voitures invisibles (ben ouais, y'avait pas assez de voitures à proximité pour faire un vrai ;-)...

Mais bon, pour en revenir à l'examen, j'ai eu la "chance" de passer après un autre qui commence en ne réglant pas les rétros, en traversant le parking -vide- à travers les places, passe sur une voie en sens unique dans le parking (bon, d'accord, fallait voir le marquage au sol) et grille un peu le stop pour sortir du sus-dit parking... Bon, motivé malgré tout, l'inspecteur le fait continuer... Quelques minutes - et calages - plus tard on se retrouve sur une petite route à l'extérieur de la ville (la vieille route d'Argelès pour les lourdais où ceux du coin - hein Bassman ;), et là un petit pont avec un virage au bout, une voiture qui arrive en face, il débraye, rembraye, redébraye, et grâce à la vivacité de l'inspecteur nous avons évité la rembarde du pont, et grâce à la vivacité du conducteur en face, nous avons évité l'accident... Ayant cotoyé le gars au collège, je peux vous assurer que ce n'était pas à cause du stress... Et le pire c'est que je l'ai croisé qui conduisait une Panda tuning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

moi après 2 an d'ACC, je sors du parking, je prends une voie d'accélération sur la gauche et habitué au rétro de droit, qu'on avait pas sur l'autoécole, j'ai pas vu une voiture.... 5min, et recalé :W

 

15 jours après et un stage de conduite sur terre dans la poche, je t'ai totalement maitrisé le sujet.... j'avais meme qu'une envie...devoir faire un demi tour au frein à main en urgence...

 

comme quoi les stage de conduite... c'est bien et ca t'apprend vraiment ce qu'est une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo106es

moi c'était le 09 septembre 1996 quand j'habitai à Tahiti, l'inspecteur en question (un chinois) était sympa comme une pierre tombale, j'avais l'impression de conduire un corbiard.

 

ça s'est pas trop mal passé, j'ai fait aucune erreur, j'ai passé la moto le même jour, bref sans problème. Là où j'hallucine c'est pour le prix que vous avez payé en France, pour ma part c'était 950Frs le permis auto et 650 Frs la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

Le lundi je commence l'auto-école. Au bout de 5 leçons je passe le permis, on est vendredi.

 

Départ , on commence le tour du quartier. Un créneau dans une petite rue en pente, on repart, l'inspecteur dit à droite le nez dans ses papiers et je tourne à gauche, seule voie possible, à droite la rue est barrée pour travaux. Il commence à m'engueuler, je m'arrête et lui dit qu'il y avait des travaux. Le papy n'arrive pas à regarder derrière, je retourne en marche arrière pour lui montrer. OK pour lui, on repart et on se retrouve au point de départ, lui toujours le nez dans ses papiers. Pas d'indications, hop je me gare, il relève le nez, ok c'est bon.

 

Bref, pas 5 minutes pour le papier rose et le soir à 18 h, place de l'Etoile avec la 504 paternelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste418iw

Moi l'inspectrice et le moniteur se connaissait alors on a été faire un tour dans la zone résidentielle où elle venait d'acheter une maison pour lui montrer résultat j'ai fait que de la zone 30 et réussi les doigts dans le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju1683IC

tout est dans le titre comment ca s'est passer comment etait l'inspecteur qu'est ce qu'il t'a fait faire ..? vos histoires quoi !

pour ceux qui connaissent aubagne pres de marseille tout le monde connait un inspecteur ultra severe qui emmerde tous les jeunes au permis.

ben j'ai eu lui il m'a tout fait faire: crénaux, etc et puis il a fini par me le donner mais en me disant quand meme d'eviter de faire des acoup et pleins de petites remarques tres mechantes; heuresement que j'avais la conduite accompagné car je crois que je l'aurai loupé avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Super bien :bien:

J'avais rendez-vous à 9h45. L'inspecteur est sorti du bistrot à 10h05 (Il tournait au café, je vous rassure :oui: )

J'ai eu droit à deux petites remarques : serrez à droite au feu pour éviter qu'un cicliste passe à côté et ne pas allez trop vite dans les virages en dévers (J'étais pas trop vite : 40 km/h dans un 90° en côte et en dévers :W )

Comme manoeuvre, j'ai eu droite au créneau, et depuis le permis j'en ai rarement d'aussi beau (4 ou 5 peut-être)

Permi obtenu le 19/03/1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

pour ceux qui connaissent aubagne pres de marseille tout le monde connait un inspecteur ultra severe qui emmerde tous les jeunes au permis.

ben j'ai eu lui il m'a tout fait faire: crénaux, etc et puis il a fini par me le donner mais en me disant quand meme d'eviter de faire des acoup et pleins de petites remarques tres mechantes; heuresement que j'avais la conduite accompagné car je crois que je l'aurai loupé avec lui

 

 

Y en a un comme ça sur Riom (Puy de Dôme).

Mon moniteur m'avais dit les inspecteur ne font plus passer en centre ville, c'est une galère et ça change tout le temps.

J'ai un pote qui a eu cet inspecteur et ... il est passé en centre ville :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

moi après 2 an d'ACC, je sors du parking, je prends une voie d'accélération sur la gauche et habitué au rétro de droit, qu'on avait pas sur l'autoécole, j'ai pas vu une voiture.... 5min, et recalé :W

 

15 jours après et un stage de conduite sur terre dans la poche, je t'ai totalement maitrisé le sujet.... j'avais meme qu'une envie...devoir faire un demi tour au frein à main en urgence...

 

comme quoi les stage de conduite... c'est bien et ca t'apprend vraiment ce qu'est une voiture !

C'est vrai que c'est bien les stages de conduite mais ca ne suffit pas car ce n'est pas là que tu apprends à utiliser tes retros...

C'est dit sans méchanceté... de toute façon le passage du permis c'est un peu une loterie... un tri à grosses mailles et souvent tout commence après avec la lente acquisition de l'expérience.

 

 

Pour moi ca s'est fait en 2 fois...

La première du côté de Marne la vallée.. j'ai attendu que les premiers passent sur un bord de route sous la pluie et je me suis fait recalé pour manque de dynamisme (le type de mon auto école m'a dit que sa signifiait des freinages et des accélérations trop molles mais sans comprendre lui même pourquoi d'autres n'avaient pas eu droit à ce jugement)...

Bref! Second passage juste avant les vacances d'été, du côté d'Orly et ses échangeurs... ce coup la je passe en premier sans problème avec une conduite plus dynamique que le premier coup et au moment passer à l'arrière et de laisser le volant au suivant, il me dit que sa décision est prise et que j'ai roulé trop vite (sans me dire quelle est sa décision)... enfin, une fois tout le monde passé il me donne le permis (papier rose à l'époque) en me sermonant pour me dire que normalement à cette époque de l'année il n'aurait pas du me le donner car il ne fallait pas lâcher des jeunes au volant pendant les vacances...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section "auto", donc je ne vais raconté que le "B" !

 

C'était en 1988, à Aix en Provence. C'était la mode de la formation accélérée ! J'avais opté pour un pack ! 3000 balles pour 20h de conduites, xh de code (à volonté) et présentation aux examen, droits d'inscritption...restaient les timbres fiscaux !

 

Le jour de l'examen, l'inspecteur est arrivé à l'heure, normal... et m'a appelé en prmeier (ordre alphabéthique, mon nom commence par "C")

Il m'a fait démarré, prendre la première à droite puis la deuxième à gauche direction...l'autoroute ! ?! :eek:

Il s'est installé dans le siège de façon à me faire face et surtout à discuter avec mon moniteur (directeur de l'auto-école qui faisait un malheur avec son "pack").

Après une dizaine de minutes d'autoroute, il a relevé les yeux, m'a demandé gentillement d'accélérer pour doubler un camion (j'étais à 90), puis m'a demandé de me calmer (je roulais à 140 !) et de sortir à la prochaine sortie. On a fait demi-tour et je suis rentré par la nationale !

Sur le parking, il m'a tendu ma feuille rose !

 

Donc aucune manoeuvre, aucune question... rien de l'autoroute !!! je suis donc le roi de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom045fa

J'ai pris 20heures de conduite, je suis allé sur le circuit de Dreux avec l'auto école (donc 3 heures sur les 20).

Le jour du permis, tout nikel... sauf... que je n'arrivais pas vraiment a lire la plaque d'immatriculation; il m'a fait avancé trois fois et j'ai vraiment cru ne pas l'avoir a cause de ma vue... Obtenus le 04/01/1998 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

:bien: pour ma part. Obtenu du premier coup le 17 novembre 97 à Montreuil 9-3 powaaaaaaaaa :W sur punto td 70.

Seul hic j'avais trop poussé la 4 sur totoroot :p On se refait pas :lol:

L'examinatrice était sympa et elle tchatchait avec mon moniteur en se retournant de temps à autres, genre passagère normale qui discute :beuh:

Elle avait confiance la bougresse :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

ça s'est bien passé, du 1er coup, avec un inspecteur remplaçant, le style d'inspecteur qu'on aimerait voir plus souvent: jeune, avec les cheveux blonds, une minijupe, et un sourire à en faire un arrêt cardiaque.

à part un rond-point pris un peu vite (on ne se refait pas), rien de spécial. ça faisait juste mal au cou de devoir tourner la tête pour bien montrer qu'on regarde dans les rétros :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Obtenu la seconde fois... :L

 

La premiere fois, j'ai "grillé" un STOP. Je ne me suis pas arreté assez longtemps sois disant. En fait, tout est allé très vite. Tu redemarres, et là, l'inspecteur pile la voiture et te dit que la voiture était toujours en roues libres. Perdu, tu ne sais même pas si tu as vraiment fais l'erreur. Enfin, juste un petit timbre à 300F, et je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Je l'ai eu du 1er coup (AAC) je stressai pas trop, sauf, quand j'ai posé les mains sur le volant, j'ai eu des fourmis dans les bras, à ne plus sentir le volant :/ ca aide pas trop le jour du permis :D heureusement, la saxo 1.5D à une direction ultra souple. J'ai trop stressé, mais j'avais un inspecteur super cool, il est arrivé en harley, moustache et lunette de soleil, j'ai trop eu de bol. J'ai du faire 5 créneaux dans ma vie et je l'ai réussi parfaitement le jour du permis, alors que je croyais que j'allais tout foirer :)

 

J'suis trop heureux de l'avoir eu, plus que le Bac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo674PP

Alors moi c'ete aussi tres stressant avec une bizarrerie !

 

on ete 4 a le passer, d'abord un homme et une fille. Resultat les 2 ont raté.

La imaginer comment la pression monte, apres a mon tour avec un autre qui attendait a l'arriere.

 

Tous ce passe bien et dans un virage je reste regard beant sur le trottoir et la l'examinateur reprend le volant pour pas percuter une voiture a l'arret et me fait la moral sur une fille sur lasquel j'etait rester.

 

Tous le monde ce dit c'est fini pour moi ben non je fait une petite marche arriere et hop il me file :lol:

 

Faut dire le passe fin aout ca aide pasqu'il n'y a pas possibilité de partir en vacances :p :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

J'suis trop heureux de l'avoir eu, plus que le Bac :)

C'est sûr.

y'a statistiquement bien plus de recallés au permis qu'au bac...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est sûr.

y'a statistiquement bien plus de recallés au permis qu'au bac...

 

 

Ben pour moi ça a été l'inverse.

J'ai passé le permis et le bac la même année : Permis OK :) , bac pas OK :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ben pour moi ça a été l'inverse.

J'ai passé le permis et le bac la même année : Permis OK :) , bac pas OK :L

d'où la présence du mot "statistiquement"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Moi ce fut un calvaire :(

 

Deja je tombe sur un inspecteur a la réputation trés sévére, un vieu rigide en costard a l'air aussi sympa qu'un inspecteur du fisc...

 

Ca m'a pas super mis en confiance. :lol:

 

Je passe en second, l'inspecteur ne dit rien a part les indications de route et pousse de gros soupirs... En fait, il met la pression et fait conduire le plus longtemps possible pour qu'on faute, et ça a pas loupé.

 

Aprés 1/4 d'heure de conduite parfaite (y compris un vilain creneau a gauche), je fini par prendre un rond completement a l'arrache sans réflechir a cheval sur les deux voies.

 

"Garez vous monsieur..."

 

Je l'ai repassé la semaine suivante avec le même qui m'a autant mis la pression, heureusement sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi375OT

Moi l'examinateur a passé tout son temps tourné vers mon moniteur assis à l'arrière et ils ont discuté.

Rien de rare : conduite en campagne, sur ville, et un créneau (on y aurait rentré un semi-remorque). Il me l'a donné en me disant que j'étais un peu loin du trottoir lors de mon créneau.

 

Par contre, on était 2 à le passer, l'autre à fait l'aller et moi le retour. Ce qui fait que j'ai pris le volant en rase campagne. J'avais pas fait 1 km qu'il a fallu passer un tracteur garé au bord de la route, route de la largeur d'une voiture. J'ai failli mettre la mienne dans le fossé et je l'ai récupéré à grands renforts d'accélérateur. Je me voyais déjà recalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Pour moi : 100m après le départ, il m'a déjà demandé de faire un créneau (alors que je tremblais encore comme une feuille). A ma surprise, j'était arrivé à me ranger comme il le fallait, alors qu'avant en auto-école, j'étais nul. Et par excès de confiance, je pense, j'ai grillé le passage à une bonne femme, l'inspecteur ne m'a pas pardonné ce coup-là. A peine 1km plus loin : changement de candidat, j'étais grillé :colere:

2e passage : toujours aussi stressé que la première fois, et manque de bol, j'ai fait un refus de priorité :oops: l'inspecteur a été obligé de freiner à ma place... 500m plus loin : changement de candidat ... 2 fois grillé et pour couronner le tout, avant de me faire descendre, il m'a demandé de faire un créneau : j'ai complètement raté.

3e passage : et nouvel inspecteur, mais cette fois-ci j'étais le seul candidat. Le mec passait son temps à discuter avec mon moniteur d'auto-école, j'étais obligé de lui demander à chaque fois si je devais tourner... Pas de créneau, on était sur une route où il n'y avait pratiquement personne, c'était meme moi à la fin qui lui demandait, lorsqu'il m'a dit de me garer, s'il voulait que je me gare en épi (on était sur un grand parking où il n'y avait personne), et il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais. Je crois qu'il était pressé de partir en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...