Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

R 21 turbo ou 309 gti 16 ?


Invité §BMW564BD

Messages recommandés

Invité §BMW564BD

J'ai possédé un r21 turbo et j'ai enrhumé des 309 gti16 et autres opel astra gsi 16 rien qu'en reprise, une machine d'autoroute formidable, la preuve une fois j'ai suivie une porsche 911 carrera 2 et une CBR 100 les mecs n'en revevenaient pas!

Elle était préparée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Abs666Hk

J'ai possédé un r21 turbo et j'ai enrhumé des 309 gti16 et autres opel astra gsi 16 rien qu'en reprise, une machine d'autoroute formidable, la preuve une fois j'ai suivie une porsche 911 carrera 2 et une CBR 100 les mecs n'en revevenaient pas!

 

Quel modèle de 911 ?

 

J'ose espérer que tu parlais d'une CBR 500, et non d'une 1100 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

C'était une carrera 2 et la moto était une HONDA CBR 1000, MA R21 n'étais pas préparé elle faisait 175 ch d'origine (le modèle sans catalyseur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Quel modèle de 911 ?

 

J'ose espérer que tu parlais d'une CBR 500, et non d'une 1100 :roll:

 

La CBR 500 n'a jamais existé, quant à la 1100 ça fait belle lurette que ça se fait plus :D

 

A part ça, pour suivre une moto sportive en voiture, fût-ce une 21 Turbo, ça n'est possible que si la route a des virages....

 

En ligne droite, les motos enfument tout ce qui roule. Seules les sportives puissantes ont leur chance à très haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

La CBR 500 n'a jamais existé, quant à la 1100 ça fait belle lurette que ça se fait plus :D

 

A part ça, pour suivre une moto sportive en voiture, fût-ce une 21 Turbo, ça n'est possible que si la route a des virages....

 

En ligne droite, les motos enfument tout ce qui roule. Seules les sportives puissantes ont leur chance à très haute vitesse.

 

 

C'est quoi que tu appelles moto sportive?

Car la 21, face à des motos entre 600 et 700 cm3 (genre Hornet, bandit, etc...) est terrible sur autoroute en reprises.

Mais pas face à une 1100 GSXR, faut arréter de se palucher tout de mème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Je prefere la 309gti, pour son caractere et sa ligne, la 21 c'est juste une sportive familiale qui marche, après rien d'exeptionnel je trouve :bah:

 

La gti16 c'est une bombe qui colle à la route, meme si il faut bien la prendre en main...

Essaye en une on en reparlera ca avoine severe et elle en calme pas mal de plus recente ou neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

La 21 Turbo est une Alpine bridée :W

Pour ne pas concurrencer les Alpine de l'époque :W

Prépas à 500chx dispo pour la 21 Turbal :rs:

Vive les turbos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

La 21 Turbo est une Alpine bridée :W

Pour ne pas concurrencer les Alpine de l'époque :W

Prépas à 500chx dispo pour la 21 Turbal :rs:

Vive les turbos :jap:

500 il faut pas nonplus exageré mais 300 oui ce qui est deja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

500 il faut pas nonplus exageré mais 300 oui ce qui est deja pas mal.

Les R21 engagées en compet' elles étaient à cette puissance alors je sais po moi :cry:

Elle fait partie d'une de mes voitures coup de coeur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Les R21 engagées en compet' elles étaient à cette puissance alors je sais po moi :cry:

Elle fait partie d'une de mes voitures coup de coeur :love:

Non elle faisait moins que ca assurément , mais pour une préparation facile et trouvable , c'est 300 chevaux mais c'est suffisant pour joué et meme gagné sur une m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

C'est quoi que tu appelles moto sportive?

Car la 21, face à des motos entre 600 et 700 cm3 (genre Hornet, bandit, etc...) est terrible sur autoroute en reprises.

Mais pas face à une 1100 GSXR, faut arréter de se palucher tout de mème!

 

Ben un Hornet 600 (qui n'est pas une sportive, rappelons-le) fait moins de 15 secondes du 0 à 200. Alors même en reprise sur autoroute, à condition d'être dans les tours, une 21 Turbo ne verra pas le jour.... ou du moins pas avant 200 km/h :bah:

 

La 21 Turbo marche sans doute très bien, mais je pense que notre ami se paluche, parce que de là à suivre des motos ou une 911 ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ben un Hornet 600 (qui n'est pas une sportive, rappelons-le) fait moins de 15 secondes du 0 à 200. Alors même en reprise sur autoroute, à condition d'être dans les tours, une 21 Turbo ne verra pas le jour.... ou du moins pas avant 200 km/h :bah:

 

La 21 Turbo marche sans doute très bien, mais je pense que notre ami se paluche, parce que de là à suivre des motos ou une 911 ... ;)

Je pense qu'une 21turbal 4x4 avec un Waste bloqué et un Dump sa prend bien des bourrins et que sa tient une porsche sur 400m au moins

je ne sais pas :??: je fais des hypothèses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Je pense qu'une 21turbal 4x4 avec un Waste bloqué et un Dump sa prend bien des bourrins et que sa tient une porsche sur 400m au moins

je ne sais pas :??: je fais des hypothèses

Avant ca chatouillé un peu le turbo et hop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Je pense qu'une 21turbal 4x4 avec un Waste bloqué et un Dump sa prend bien des bourrins et que sa tient une porsche sur 400m au moins

je ne sais pas :??: je fais des hypothèses

 

En fait, en relisant, je m'apperçois qu'il parlait d'autoroute, donc peut-être uniquement de vitesse. Dans ce cas, c'est déjà plus vraisemblable.... Une 21 boostée face à une vieille 911 ou à une 600, pourquoi pas ;)

 

Maintenant, en accéleration sur 400m, même un peu modifiée, je me prononcerais pas. Les 911 ont quand même une super motricité grâce à leur répartition des masses si particulières, donc pas de problème non plus pour exploiter les bourrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Ben un Hornet 600 (qui n'est pas une sportive, rappelons-le) fait moins de 15 secondes du 0 à 200. Alors même en reprise sur autoroute, à condition d'être dans les tours, une 21 Turbo ne verra pas le jour.... ou du moins pas avant 200 km/h :bah:

 

La 21 Turbo marche sans doute très bien, mais je pense que notre ami se paluche, parce que de là à suivre des motos ou une 911 ... ;)

 

T'as jamais essayé et tu parles!!

Si je te dit que en reprises vers 140/150, un hornet passe pas devant, je sais de quoi je parle!! Ca me gave ca!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Je pense qu'une 21turbal 4x4 avec un Waste bloqué et un Dump sa prend bien des bourrins et que sa tient une porsche sur 400m au moins

je ne sais pas :??: je fais des hypothèses

 

 

Oulà tu sais de quoi tu pârles là? Tu balances un peu n'importe quoi avec ta Dump et ta wase gate bloquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

Je préfère la 309 GTI 16S elle est mieux et au moins le moteur sera un peu moins fragile que la R21 turbo surtout si Mr McLaren LM s'occupe de la waste gate et met un "dump"...:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Je préfère la 309 GTI 16S elle est mieux et au moins le moteur sera un peu moins fragile que la R21 turbo surtout si Mr McLaren LM s'occupe de la waste gate et met un "dump"...:up:

 

Ah bon? explique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

Je préfère largement la ligne de la 309 ainsi que les moteurs atmo qui sont ma foi un poil plus solide et voila c'est tout ce que j'ai à dire.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Oui sauf que des GTI 16 rincé y'en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

Ouais ben si tu préfère les renault c'est ton problème moi je vote pour a 309 car pour moi c'est mieux et pour ton information des GTI 16 effectivement elles sont beaucoup rincés mais alors des R21 turbo elles se sont pas vendus donc pas de comparaison possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

309 GTI, car la ligne de la 21 n'est pas trés esthétique a mon gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Ouais ben si tu préfère les renault c'est ton problème moi je vote pour a 309 car pour moi c'est mieux et pour ton information des GTI 16 effectivement elles sont beaucoup rincés mais alors des R21 turbo elles se sont pas vendus donc pas de comparaison possible!

 

lol J'ai compris :W T'as pas l'air d'y connaître dans le sujet, je te pose une simple question :roll: et j'ai jamais dit que je préférait la Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

Et bien que préfère tu alors???

Ce n'est pas un sondage n'est on pas là pour donner son avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Ouais ben si tu préfère les renault c'est ton problème moi je vote pour a 309 car pour moi c'est mieux et pour ton information des GTI 16 effectivement elles sont beaucoup rincés mais alors des R21 turbo elles se sont pas vendus donc pas de comparaison possible!

 

 

 

:eek: :eek: :eek: Les 21 ne se sont pas vendues!!?? C'est nouveau ca!

 

Tu préfères la 309 et je conçois (moi je préfère largement la 21 mais j'aime bien quand mème la 309) mais dis pas n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Un moteur turbo face un moteur atmo qui plus est 16 soupapes, y a pas photo !!!

De plus une 309 16 (90 à 92 hein 160cv) fait même pas 1000kg, alors que la 21 pese plus de 1200kg...

Pour 15 cv de 200kg cherchez l'erreur..

Bref 309 16 sans hésitation, rapport poid/perf/conso et amusement sans comparaison avec une 21, puissante, mais pataude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal180OH

JAMAIS conduit de R21 2.0 Turbo mais vu les témoignanges je ne dirai pas non

 

dites moi SVP vous parlerz du coup de cul

 

à ce point il est fort ? :voyons: :voyons: :voyons:

 

j'ai conduit une Golf TDI 130 CV, donc je connais son coup de cul mais par rapport à la 21, ça donne quoi ?

 

 

plus ou moins brutale que celui de la tdi 130

 

 

:voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

Tu en as déjà vu des R21 turbo moi la ou j'habite j'en ai jamais vu une seule alors que des 309 GTI 16 on en voit autant que des 205 GTI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Tu en as déjà vu des R21 turbo moi la ou j'habite j'en ai jamais vu une seule alors que des 309 GTI 16 on en voit autant que des 205 GTI!!!

 

Heu dis moi ou t'habites stp lol, parce que des 309GTi ok c'est répandue, mais des 16S si j'en croise 4 par an c'est bien le grand max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal180OH

Tu en as déjà vu des R21 turbo moi la ou j'habite j'en ai jamais vu une seule alors que des 309 GTI 16 on en voit autant que des 205 GTI!!!

Normal tu habites dans la drome :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Et bien que préfère tu alors???

Ce n'est pas un sondage n'est on pas là pour donner son avis?

J'ai pas encore essayé la 309 mais ca me tente bien :oui: Et toi qu'as tu preferé entre les 2??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

Et voila Calimerero as trouvé!.:bien:

Mais que se passe til avec la drome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

Pour répondre a Chris 02 je préfère la 309 mais la R21 à l'air pas mal non plus.

Le choix est difficile je n'ai encore jamais vu de R21 turbo mais les 309 ont l'air de marcher quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

JAMAIS conduit de R21 2.0 Turbo mais vu les témoignanges je ne dirai pas non

 

dites moi SVP vous parlerz du coup de cul

 

à ce point il est fort ? :voyons: :voyons: :voyons:

 

j'ai conduit une Golf TDI 130 CV, donc je connais son coup de cul mais par rapport à la 21, ça donne quoi ?

 

 

plus ou moins brutale que celui de la tdi 130

 

 

:voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

Les diesels c'est des caresses au cul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...