Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'une voiture essence de 95000 km


Invité §fri236su

Messages recommandés

Invité §fri236su

Bonjour à tous,

Je dois acheter une petite voiture essence, et je voudrais savoir quels sont les points importants à vérifier ou à demander au vendeur, notamment si la voiture a 90-95000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste027LQ

C'est justement le kilométrage auquel tu risque d'avoir pas mal de trucs à changer.

Changement de la couroie de distribution? car c'est variable selon les véhicules mais tu si ça n'a pas été fait tu devras probablement le faire avant 120000KM.

Changement des plaquettes de frein? car elles peuvent encore être d'origine et donc aussi à changer bientot.

Usage du véhicule (ville ou route)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

En général, 90-95000 km c'est la ou il commence à y avoir de l'entretien à faire si on veux que ce dure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Bonjour à tous,

Je dois acheter une petite voiture essence, et je voudrais savoir quels sont les points importants à vérifier ou à demander au vendeur, notamment si la voiture a 90-95000 km au compteur

 

Courroie

Distribution

Disques/tambours

Amortisseurs

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Et pour l'embrayage ?

ca depend du ou des proprios precedents, genre ville avec courses aux feux rouges, ou uniquement de la grande route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205741gw

Fait gaffe à la courroie de distribution, au plaquettes ainsi qu'aux disques. Ne pas oublier les amortisseurs. Regarde les pneus aussi car si il y a les 4 à changer le prix monte vite. regarde si la carosserie ne cache pas un passage au marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ca ma toujours impressionné les embrayages, il y en a qui fusille un embrayage en 60000 km même pas et d'autre qui les font duré du manière incroyable.

 

ma soeur, R19 TD, 536000km et embrayage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

Moi perso, je trouve pas que le kilométrage soit un gros problème mais seulement si c'est une première main. Comme ça, tu peux demander toutes les factures d'entretien et voir si le kilométrage est cohérent ou si le compteur a été trafiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win750Vv

Salut,

 

pense aussi à la courroie d'alternateur, les cardans ou les soufflets de cardans, l'allumage/tête d'allumage/bougies.

 

et comme les autres l'ont dit avant moi, faire attention à l'embrayge et les freins suivant l'utilisateur précédent...

 

Voilou @+

 

PS: si tu nous disais le modele de la voiture cela pourrait peut etre nous éclairer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Salut,

 

pense aussi à la courroie d'alternateur, les cardans ou les soufflets de cardans, l'allumage/tête d'allumage/bougies.

 

et comme les autres l'ont dit avant moi, faire attention à l'embrayge et les freins suivant l'utilisateur précédent...

 

Voilou @+

 

PS: si tu nous disais le modele de la voiture cela pourrait peut etre nous éclairer :oui:

bein oui parce qu'entre une volvo et une Fiat y'a... disons, de la marge.... :W

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

ça dépend de l'année

à pres de 100000km, y a des pièces qui ne sont pas usées pareil sur une voiture de 3 ans que sur une de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri236su

PS: si tu nous disais le modele de la voiture cela pourrait peut etre nous éclairer :oui:

J'étais en train de regarder les occases et je comptes m'orienter vers une Saxo ou une 106 ayant 6 ou 7 ans, le problème c'est que la plupart ont entre 90000 et 100000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

je vois notre twingo 1.2 modele 1997, elle a 6 ans, 117 000km on a pas mal tiré dessus, toujours normalement entretenu chez rino

 

- aucune panne

- aucune casse

- moteur qui tourne :bien:

 

ps : l'espace 145 000 km pareil !

qui a dit que rino c'etait pas solide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Si tu en prends une à 100000km, il faut t'assurer que la couroie à été faite récement, sinon l'entretient y est pour beaucoup. Penses aus japonnaises qui sont très solides.

Pendant l'essai, à tester en gros.

- test embrayage, démarage en 3ème avec frein à main.

- cardans en faisant des grands cercles volant braqué.

- rouille en dessous de l'auto et passages de roues.

- montée du régime pour voir la santé du moteur

- écoute du moteur au pot d'échappement et la tête sous le capot.

- En roulant, écouter tout les bruits suspects vitre fermé et autoradio éteint.

- usure irrégulière pneus

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...