Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Petit accident, pare choc arrière abimé. A l'miable ou pas ?


Invité §Han333Hs

Messages recommandés

Invité §Han333Hs

Salut,

 

J'ai eu un petit probleme ce midi. Je faisais la queue a une feu, j'étais arrété. Le mec garé en travers à coté de moi sors de sa place. Grosso modo, il était garé en épis a cheval sur le trottoir, j'étais un peu avancé par rapport à lui. Il recule droit et au moment ou il redresse les roues ne m'ayant pas vu, il me percute légèrement à l'arrière droite. Le parechoc est bien bien raillé (une bonne entaille dedans). l'aile n'a pas l'air touché du tout et mis à part les rayures, le parechoc n'a pas bougé et n'est pas déformé. Je n'ai pas encore fait le constat (j'en avais pas, lui non plus, je n'avais meme pas les papiers du véhicule). Je viens de passer chez SEAT, ils m'ont fait un devis : 490€ (ils changent le bouclier en fait, il m'adis que l'entaille est pax vraiment récupérable). J'ai eu legars au téléphone depuis et je le revoit à 18H. Je sais pas si on fera ça sans faire jouer les assurances ou non. C'est pas son véhicule, c'est un véhicule du magasin pour lequel il travaille.

 

Au cas ou on le regle entre nous sans faire jouer l'assurance, que faut-il que l'on fasse ? Il me paye, je lui signe une décharge (pour indiquer que je ne le poursuivrait pas) ? autre chose ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

j'ai eu un cas similaire ...

 

à ta place, je lui demanderais 600€ tu te mets la diff dans la poche.

 

j'avais fait un constat, signé et tout, et lorsqu'elle m'a donné le liquide, j'ai déchiré le constat... ça aurait été un chèque, je l'aurait déchiré une fois le chèque encaissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim344Un

Que dalle, si tu t'arranges a l'amiable tu ne fais pas de constat c'est tout !! Apres un accident tu as 5 jours pour rediger un constat et l'envoyer a ton assureur si ce n'est pas fait aucune prise en charge ne pourra etre possible.

 

Pour 500 euros je te conseille l'arrangement a l'amiable car les degats ne sont pas important et tu peux meme le reparer toi meme par la suite :)

 

Regarde ce qu'il va te proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Elle t'as pas fait signé de décharge ou de papier équivalent ?

 

Sinon une fois qu'elle t'a payé, t'avais plus qu'a encaisser le liquide et envoyer le constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Va pour l´amiable et hausse un peu la note finale de chez Seat(~550€). Après, fait réparer dans un petit garage et garde le reste :oui: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Mouais, je suis un peu trop honnète la dessus.

 

Pis je veut que ce soit réparer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

ben je te dis ...

 

demande 550, mais carrément 600€, le gars te proposera 550 et penserai s'etre bien débrouillé en négoce ;)

 

j'ai fait un constat justement pour avoir un recours ... que j'ai annulé en recevant l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva752gQ

Pour être vraiement réglo tu fais réparer ta caisse et c'est le mec qui va payer la facture, car jamais je ne donnerai des ronds (en liquide en +) à un inconnu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

ben je te dis ...

 

demande 550, mais carrément 600€, le gars te proposera 550 et penserai s'etre bien débrouillé en négoce ;)

 

j'ai fait un constat justement pour avoir un recours ... que j'ai annulé en recevant l'argent

Problème de ce genre de constat : il doit être redigé et envoyé dans les 5 jours à ton assureur, donc faudra faire les réparations pendant ce temps-là aussi si tu veux jouer à ce jeu.

 

Le mieux, et plus honnête, c'est qu'il paie directement les réparations auprès de ton garagiste. Si le mec a déjà accepté de te revoir ce soir, ça prouve un peu son honneteté, autant partir dans ce sens-là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

fais un truc amiable le mec te paye les réparations

toi tu as ta voiture de refaite et lui ne risque aucun malus tous le monde est content

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

J'ai le devis avec moi. On verra s'il peut/veut payer les 490€ ou s'il veut passer par l'assurance.

 

Il était assez emmerdé mais bon, il a l'air réglo. Il a un peu peur que son chef lui fasse payer les 490€ plutot que la boite les paye ...

 

J'étais un peu emmerdé quand il m'a passé son permis, c'était un permis algérien. Ben a part le numéro et son nom/prénom, j'ai rien pu lire ! le permis doit d'ailleurs pas etre valable s'il y a pas de traduction. M'enfin bon, le pauv gars avait l'air bien reglo, ca peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

fais un truc amiable le mec te paye les réparations

toi tu as ta voiture de refaite et lui ne risque aucun malus tous le monde est content

C'est surtout ça, ainsi tout le monde est content. C'est une bonne raison pour qu'il accepte l'arrangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

c'est la caisse de son patron, le malus il s'en fout. C'est peut-etre un peu pour sa place qu'il craint. Il m'as dis qu'il esperait que le patron passe par l'assurance parceque sinon ca allait etre pour sa pomme. A priori, il se déplacait pour la boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

c'est la caisse de son patron, le malus il s'en fout. C'est peut-etre un peu pour sa place qu'il craint. Il m'as dis qu'il esperait que le patron passe par l'assurance parceque sinon ca allait etre pour sa pomme. A priori, il se déplacait pour la boite ...

ben si c'est la caisse de son patron, c'est toujours à lui de voir. Mais quand même, un petit accrochage comme ça n'est pas motif de licenciement, au pire un retenu de salaire. Donc, il risque quand même de payer quelque chose. Et là ça change les donnes : autant faire un constat à l'amiable et tout faire payer par l'assurance, à moins qu'il ait vraiment peur de perdre sa place

 

J'ai eu un accrochage avec un mec qui conduisait la voiture de sa boite comme ça il y a un mois, lui il se fouttait complètement qui doit payer, d'ailleurs il n'a même pas chercher à discuter qui était en tort, il a avoué tout de suite que c'était lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

la c'est un petit magasin .

 

C'a m'téiat aussi arrivé une autre fois avec un mec qui avait ka voiture de sa boite, il s'en fouttait constat, merci, au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 roros le choc et ça s'appelle un parechoc ? :D

sinon petite question (par expérience :) ) t'as vérifier si la ligne d'échappement a été touché ? parce que changer un pot + d'autres bricoles autour ça allonge très vite la facture :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

ben moi aussi , j'ai eu un cas un peu similaire ...

 

je m'était arrèté en rentrant chez moi , pour tourné dans la cour , j'ai dut laissé passé celui qui venait en face , et l'idiot derrière moi , au lieu de regardé devant lui , regarda ma voisine qui ouvrait son portail ... et pouf , érafflure de mon pare choc ... :p

le gars voulais pas faire de constat , car il voulais pas que son assurance augmente , alors on est allé chez citroen pour voir combien coute un nouveau pare-choc ...

un nouveau avec peinture coutait dans les 400 € , alors le gars m'a fait un chèque de 450 € à mon nom , et m'a dit de faire ce que je voulais ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom667Kt

Je me suis rendu a un hyper marcher, je me suis garer sur une place de parking, en sortant de se magasin quel fut ma surprise quand j ai passer la marche arrière, mon véhicule est rester accrocher au pare-chocs par une plaque métallique qui devait servir de support pour un panneau piblicitaire. Emplacement autoriser, pas de marquage au sol pour signaler cette plaque de métal rendu mon visible par de l herbe

Quel recoud pour cette de situation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...