Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Subaru Impreza GT Turbo WRC


Biquet12

Messages recommandés

Voilà, j'ai un collègue qui va remplacer sa vieille Mégane coupé 2.0 16V par une Impreza d'occas ! :)

 

Il aurait aimé avoir plus de renseignements et quelques conseils. Là, il a trouvé une Impreza GT Turbo série limitée WRC (numérotée) avec option clim et cuir/alcantara. Elle a 57 000 kms et est de juillet 98 soit un modèle 99. Il ne s'est pas encore combien le vendeur (c'est une connaissance de son beau frère) en demande. On a regardé la côte argus, elle n'est pas pas référencée cette série limitée. Sur la centrale, elle est côté 10200€ ! Bon c'est sûr qu'elle se vend plus que l'argus et les côtes diverses mais d'après vous, jusqu'à quel prix il pourrait l'acheter sans se faire arnaquer ? Il faut savoir par contre que la voiture a été accidenté (mais bien réparé apparemment). La distribution a été faite par contre et l'entretien suivi appremment.

 

Y'a t'il des points à vérifier ? Connaissez vous l'équipement de série de cette série WRC ? Peut on trouver moins cher en sachant que mon collègue veut y mettre 13 000€ environ et qu'il a une préference pour les phase 1. La mécanique est fiable ? des points particuliers à voir ?

 

Merci d'avance de vos réponses :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

le prix, c'est pas évident, c'est un modèle bien recherché :oui:

cette 217cv accélère aussi fort que la dernière WRX en 265cv :bien:

 

c'est solide mais généralement, les propriétaires tappent tellement dedans que ça finit quand même par casser ou au moins morfler (boite, embrayage...)

parait que ça freine moyen, que c'est pas bien équipé mais sinon, c'est du bonheur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je lui conseille en tous cas d'avoir toutes les factures d'entretien, ainsi que celles des réparations suite à l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr204Nj

Et si il l'obtiens pour 13.000 euros et bien il se fera pas arnaquer du tout. A 13.000 euros on trouve des GT qui ont passé les 100.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette 217cv accélère aussi fort que la dernière WRX en 265cv :bien:

 

:eek: Comment est ce possible ? C'est quoi la difference entre la GT Turbo et celle là ?

 

T'as donnerais quel prix toi ? D'après ce qu'on sait, le vendeur en demande plus de 12 000€ et tablerait (on pense) vers les 13/14 000€ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

:eek: Comment est ce possible ? C'est quoi la difference entre la GT Turbo et celle là ?

 

Le poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il l'obtiens pour 13.000 euros et bien il se fera pas arnaquer du tout. A 13.000 euros on trouve des GT qui ont passé les 100.000 km...

Celles là sont très chères !

Je me demande si les proprios les vendent à ce prix là :voyons:

Je vois encore des modèles 2000 à vendre à 17-18000 euros, faut que les gars arrêtent de se toucher. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

depuis 1999, les impreza ont pris beaucoup de poids, y a pas mal d'équipements en plus, ça pèse lourd :L

avant, on leur reprochait d'avoir du plastic l'équipement d'une clio, maintenant, c'est le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Elle est plus légère ? C'est une version dépouillé de la GT ? En tout cas, elle a la clim et le cuir (options apparemment).

 

Non, on parle de la dernière WRX STi (donc la nouvelle génération d'Impreza). La GT (ancienne génération d'Impreza) fait presque 50 ch de moins mais elle pèse aussi 100 kg de moins, et donc le rapport poids/puissance est à peu près le même. Et les perfs aussi, sauf en reprises où la STi a l'avantage de la boîte 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue vient d'appeller. Alors il en demanderait 13 000€ (et encore ça reste à discuter vu qu'elle a été accidentée), elle est noire, jantes or 16 pouces (c'est quelle taille de pneus ?), la gars a toutes les factures de réparations et d'entretien .... donc ça vaudrait le coup ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue vient d'appeller. Alors il en demanderait 13 000€ (et encore ça reste à discuter vu qu'elle a été accidentée), elle est noire, jantes or 16 pouces (c'est quelle taille de pneus ?), la gars a toutes les factures de réparations et d'entretien .... donc ça vaudrait le coup ? :)

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

je pense que c'est difficile (mais pas impossible) de trouver mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

Mon collègue vient d'appeller. Alors il en demanderait 13 000€ (et encore ça reste à discuter vu qu'elle a été accidentée), elle est noire, jantes or 16 pouces (c'est quelle taille de pneus ?), la gars a toutes les factures de réparations et d'entretien .... donc ça vaudrait le coup ? :)

les pneus c'est du 205x50x16, monte d'origine. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffx435Jp

faux !!! l'entretien est même moins chère qu'une renault ou peugeot !! la vidange + tous les filtres, moins de 150 euros chez subaru ! pour ce qui est des pièces, on est bien loin du prix des allemandes !!

 

le seul point noir c'est l'essence si on roule beaucoup, il faut compter 12 à 16L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva752gQ

Si elle est vraiement à 13000E alors fonce c'est un super coup.

Vérifie, toutes fois les disques qui on tandence à ce fissurer.

Sinon c'est vrai (pour avoir essayé de nombreuses fois, qu'une GT marche aussi fort qu'une STI( qui fait non pas 100 mais 200Kg de plus)

Pour l'entretient, a part les vidange tous les 10000Km, il n'y a rien, mais ce qui cout c'est l'essence, les pneux, les plaquettes et les disques qu'ils faut changer régulièrement si t'attaques un peu!

Un conseil, commence tout doux avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...