Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Pajero ou land cruiser ?


Invité §ron787wY

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

Non mais sérieusement, un Pajero ou un Land ce sont des véhicules de franchissement. Ils n'ont aucune utilité s'il s'agit de prendre un chemin de terre par ci par là. Et surtout, ils n'ont rien à faire en centre ville. À ce compte-là autant prendre un RAV 4 ou un CR-V ! C'est nettement moins cher, ça avance mieux, ça consomme moins, c'est moins cher à entretenir et à assurer, et ça prend autant de place qu'une A3...

 

Mais bon, si ton choix est déjà fait j'espère au moins que tu ne feras pas poser de pare-buffles !

 

le rav 4 diesel avance pas mieux que le land....50 cv d'écart tout de même...pour 300 kgs

 

Mais attention land trés incorfortable à l'arriere en 3 portes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr554wu

:coucou:

J'ai essayé les nouveaux Pajero et Land Cruiser en V6 et TD :)

 

Le Pajero => le moteur V6 n'a aucun intérêt, il est très gourmand et marche à peine mieux que le 3.2 Di-D !!

 

Le Land => en 3.0 D-4D, perfs légèrement inférieures à celles du Paj Di-D, mais le nouveau V6 VTi 250 ch est très performant :oui:

 

Au final, ma préférence va au Land Cruiser, plus confortable, mieux insonorisé, et légèrement supérieur en TT (débattement un peu plus importants) :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn678HP

Salut ....

 

ET bien moi je me suis decidé à acheter le Land Cruiser 5P VX D4D car tout simplement : securite et fiabilité sont une referencechez Toyota ... N'oubliez pas que le LAND cruiser à plus de 50 ans !!!!

 

Il y a un bon match entre le Pajero et le Land sur : Osons4x4mag.net

 

Vivement la 2eme semaine de Novembre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Le Land sans aucune hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Non mais sérieusement, un Pajero ou un Land ce sont des véhicules de franchissement. Ils n'ont aucune utilité s'il s'agit de prendre un chemin de terre par ci par là. Et surtout, ils n'ont rien à faire en centre ville. À ce compte-là autant prendre un RAV 4 ou un CR-V ! C'est nettement moins cher, ça avance mieux, ça consomme moins, c'est moins cher à entretenir et à assurer, et ça prend autant de place qu'une A3...

 

Mais bon, si ton choix est déjà fait j'espère au moins que tu ne feras pas poser de pare-buffles !

...et ça décote beaucoup plus... aurtant prendre un vrai 4x4, au moins, tu n'as pas que le look ! et ils sont guère plus chers, vu la différence de noblesse des moteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat702SW

Ben je te donne le mien... Prends un RAV4 ! Ça a tous les avantages du 4x4 (sécurité perçue, transmission intégrale...) sans en avoir les inconvénients (prix, encombrement, consommation, piètre sécurité active). En plus ça peut faire tout ce que peut faire un 4x4, à part le Camel Trophy...

 

Dire que je pouvais economiser plus de 10000 Euros en achetant un rav 4 au lieu de mon land-cuiser,ça tombait bien en plus je ne fais pas le camel trophy

Tu ne pouvais pas me prévenir avant....un rav qui peut tout faire ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Personellement j'avais choisis le Pajéro au détriment du land cruiser. Le pajéro est bien meilleur en tenue de route que le land cruiser qui souffre d'un désaccord entre la suspension avant et arrière (le pajéro a 4 roues indépendantes tandis que le toyota a conservé un essieu rigide à l'arrière). J'avais testé les deux :

 

Tout d'abord mon avis sur la pajéro :

Vos avis sur le pajero 3.2 DI-D ?

 

 

Le pajéro est classé meilleur 4x4 par la fédération française de 4x4 (voir le site, sous top classement).

 

Voilà une voiture qui réussit à faire la synthèse entre un monospace, une 4x4 et un break...

 

Tenue de route très saine, capable de conduite quasiment sportive, bonne réactivité de l'esp, boite de vitesse auto géniale avec choix séquentiel svp, confort tout à fait bon (contrairement à certaines critiques), moteur suffisemment puissant, conso raisonnable (selon mode de conduite entre 8 à 11 l mais là c'est un max). En bref on s'amuse à le conduire et à utiliser ses divers modes de transmission qui permettent de changer sa personalité... Bien entendu excellente position de conduite évidemment bien en hauteur ce qui permet de bien anticiper les évènements.

 

Pas mal de place à bord et dans le coffre (il dispose notamment d'une troisème rangée de sièges, entièrement escamotable dans le coffre et si on sort ces sièges on dispose d'un joli coffre supplémentaire).

 

En prime de très bonnes capacités tout terrain le tout avec un très bon confort. Le système de selection de la transmission est très complet : vous avez le choix de rouler en 2 roues motrices, 4 roues motrices, 4 roue avec blocage de différentiel et enfin roues avec reducteur en bref de quoi faire face à toutes les situations de la route dégagée à la neige la plus profonde, ou hors route, les terrains gras les plus défoncés ....

 

Equipement complet (toit ouvrant electrique , sieges cuirs electriques, régul de vitesse, etc. ) dans cette version exceed avec comme seul regret un ordinateur de bord incomplet (la version essence l'à alors pourquoi monsieur mitsibishi ne pas avoir mis le même sur le diesel???).

 

En plus il reste relativement maniable malgré sa taille et la vue sur l'arrière est plutôt bonne (si l'on enlève l'appui-tête arrière central).

 

Le pajéro est un 4x4 qui a été en avance sur son temps. Il intégre comme une voiture normale une coque autoporteuse (renforcée pour le 4x4) ainsi que 4 roues indépendantes avec barres anti roulis et un guidage sophistiqué. En plus il a un esp, contrôle de traction, abs, ebd, etc... en bref toutes les aides electroniques modernes qui en font un engin sûr. Mais c'est vrai comparé à des 4x4 plus traditionnels (genre toyota land cruiser, jeep grand cherokee, etc.) il est bluffant sur la route. On s'amuse à le conduire presque sportivement chose qu'il permet tout à fait. No problem en sorte de virage. En plus tu peux le configurer comme tu veux (choix entre 2 roues ou 4 roues motrices avec ou sans blocage de différentiel central, plus réduction, et l'esp est déconnectable). Le freinage est très bon et parfaitement dosable (4 freins à disques de gros diamêtre en plus ventilés tous les 4).

 

Stabilité royale sur autoroute c'est le pied avec le cruise control en route. En plus il n'est pas sensible au vent latéral (même par très fort vent selon mon expérience).

 

Son défaut ? : un moteur un peu bruyant à froid, mais ça s'arrange quand il devient chaud.

 

J'en ai un depuis un peu plus de six mois (et 19.000 km) et j'en suis très content.

 

Voici également le resumé de mon test comparatif land cruiser/ pajéro :

 

* Tout d'abord ce matin test du land cruiser d4d vxe :

les plus : bon confort route et en Tout terrain, moteur assez discret, gps de bonne qualité, conso correcte, pas mal de place, freins corrects.

les moins : boîte auto limitée (4 rapports) assez peu agréable, roulis important, n'accepte pas un tant soit peu de conduite sportive, tenue de route peu s'averer dangeureuse dans certains virages pris trop rapidement (essieu rigide arrière), certains détails de finition (par ex pavillon avant), plongée importante au freinage avec bruit sur avant droit (voiture neuve qd même).

 

En bref : nous n'étions pas trop enthousiasmés, mais bonne voiture quand même, avec qui il faut faire attention sur le bitume ce qui minore grandement le plaisir de conduite.

 

* Ensuite ce fut le tour du pajéro 3,2 did exceed.

- les plus : excellente tenue de route, on s'amuse beaucoup à son volant et on prend un réel plaisir à le mener dans les virages tout en ayant un réel sentiment de sécurité (de préférence quand même en mode 4h), freinage tout à fait satisfaisant (mais il ne faut pas hésiter à appuyer fort), confort très correct même s'il est un peu moins bon que le land cruiser, conso raisonnable (comme le land), grande place intérieure modulable avec un génial système troisième rangée de sieges (qui peu se ranger dans un coffre que l'on peut également utiliser comme rangement supplémentaire pour peu que l'on ote cette 3ème rangée), de plus les sièges avant et arrière se rabattent complètement (pas sur le land) ce qui fait qu'on peut dormir dedant, excellente boîte de vitesse auto (5 vitesses plus mode séquentiel), finition solide, visibilité arrière correcte, bonne capacité tout terrain.

- les moins : moteur un peu bruyant à froid mais ça s'arrange quand il devient chaud, bien que l'équipement soit assez complet (normal vu le tarif) il manque certains accesoires (par ex un ordinateur de

bord, un gps, des verins sur le capot du compartiment moteur).

 

En bref nous avons aimé cette voiture qui donne un nettement meilleur sentiment de sécurité sur le bitume que le land cruiser

 

 

 

Mais comme dit rien ne vaut un test comparatif. Il faut dire que le land cruiser a évolué très récemment au niveau de la boîte et du couple moteur mais la suspension (qui est à mon avis le principal défaut du toyota) n'a pas été changée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

D'aprés vous, c'est lequel le mieux en version intermédiaire ?:??:

Perso le LandCruiser de très loin par rapport à tous ses concurrents.

C'est le seul 4x4 réunissant autant de qualités sur un même véhicule, c'est d'ailleurs le plus vendu en Europe.

Le nouveau modèle enfonce encore davantage le clou, en sublimant encore ses points forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIT705pD

Ayant un Pajero 3.2DID 2003 3portes et 26500km ,et connaissant bien les Toy land-cruiser pour en avoir eut 4 ,je suis 100% d'accord avec DominiqueE et pas grand-chose à ajouter ,sauf :le rav n'est pas mieux sur route que le pajero mais mieux en ville ,Si tu aimes l'évasion et que tu aimes prendre les chemins ,même sales ,alors prend un vrai 4x4 ,Toy ou Mitsu ,tu ne seras pas déçu ,simplement selon préférence ,le style sport du Pajero ou plutot luxe et pèpère du Land-cruiser...

Nouveau land-cruiser boite 6 :maintenant correctement performant

Pajero 2004 : de bonnes remises avant les 2005...de quoi prendre du haut de gamme à bon prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Si tu compares du neuf, le toy fait 166cv, 410 NM de coupe et 100kgs de moins que le pajero.

 

A la différence de Dominique et de mitsunico, j'ai essayé le pajero 3.2 et le toy dans sa dernière mouture vu que c'est celui que j'ai.

 

Mitsunico me fait sourire avec le correctement performant du nouveau toy!

 

Pas la peine d'épiloguer, va essayer les deux.

 

Et surveille la presse. Le nouveau toy n'a pour l'instant été chronométré que par deux revue: 4X4mag (chronométré neuf, dommage), et passion 4X4 (chronométré à 800kms, chrono nettement meilleur.

 

Une revue comme le moniteur nous sortira surement un jour un comparo avec le nouveau toy, le mitsu, le disco3. Le toy sera en parc presse depuis un peu de temps et le modèle chronométré sera surement mieux libéré...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIT705pD

Le chrono est une chose ,les sensations une autre ...

Le dernier Toy ,je l'ai essayé et s'il marche maintenant bien ,les sensations ne sont pas là tant niveau moteur (linéaire) qu'au niveau chassis (trop filtré) .C'est un avis purement personnel ,et je ne cache pas que j'aime bien piloter un 4x4 sur piste ou sur routes de montagne et le pajero m'offre alors des sensations plus sportives...

J'ai en plus un boitier additionnel qui porte la puissance à 196ch et 440nm de couple ,ce qui permet d'avoir un potentiel de performance intéressant et une consommation réduite d'un litre (environ 9L/100) .

Tout cela pour redire que le Toy et le Mitsu sont deux très bons 4x4 ,et que chacun choisisse en fonction de ses gouts .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom706rX

Moi sans hesitation je choisis le Land, ca c'est du "4x4". Je ne veux pas dire que le Pajero n'en n'est pas un (d'ailleur j'adore ce vehicule) mais une fois il m'a decu en TT. Tout les gens qui ont des "TOY" en sont ravient. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIT705pD

Le pajero est meilleur sur piste ,mais moins bon en trial du fait des sa conception .Toutefois ,un chassis court bien chaussé peut allé très loin s'il est bien piloté .Le Toy lui est assez magique ,c'est trop facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Tu as essayé le 166cv, avec 410 NM de couple et la boite 6?

 

Il avait combien de kilomètres?

 

Il est certain qu'un pajero préparé doit envoyer gravement. Cela ne gomme pas pour moi sont principal défaut qui est sa direction trop démultipliée.

Les prépa me font peur (je suis juriste). L'ancien land cruiser D4D avec un boiter adonis fait 30.6 au 1000m DA...

 

Je suis d'accord avec toi pour les sensations. Le toy est plus confortable est délivre sa puissance de manière plus civilisée que le pajero. Donc à chiffres équivalents, le mitsu donne l'impression d'envoyer plus.

Mais cela était surtout valable pour l'"ancien" BM5.

 

Le nouveau est quand même nettement plus performant.

Mais pour l'instant, je n'écrase pas l'accélérateur alors je n'en connais pas tout le potentiel. Les reprises sont nettement meilleures que sur le pajero.

On verra cela plus tard.

 

Ce qui est sûr, c'est que cette saine concurrence nous donnera surement un futur pajero encore optimisé. Et ça, c'est bon pour tout le monde !

Il faut espérer que les difficultés financière de mitsubishi ne freineront pas les développements futurs de son modèle emblématique.

 

Ce serait dommage pour le monde du 4X4 car je pense que les perfs du pajero ont surement été pour quelque chose dans la volonté des ingé toy de faire progresser le land à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Le chrono est une chose ,les sensations une autre ...

Le dernier Toy ,je l'ai essayé et s'il marche maintenant bien ,les sensations ne sont pas là tant niveau moteur (linéaire) qu'au niveau chassis (trop filtré) .C'est un avis purement personnel ,et je ne cache pas que j'aime bien piloter un 4x4 sur piste ou sur routes de montagne et le pajero m'offre alors des sensations plus sportives...

J'ai en plus un boitier additionnel qui porte la puissance à 196ch et 440nm de couple ,ce qui permet d'avoir un potentiel de performance intéressant et une consommation réduite d'un litre (environ 9L/100) .

Tout cela pour redire que le Toy et le Mitsu sont deux très bons 4x4 ,et que chacun choisisse en fonction de ses gouts .

Sur l'ancien LandCruiser (163 cv / 35 mkg) Adonis propose un boitier faisant monter la puissance à 236 cv et 58 mkg ! pas mal non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Voilà plutot des bonnes nouvelles de mitsubishi france.

 

Le lien :

 

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=162

 

L'article :

 

L'année 2004 pourrait être une année charnière pour Mitsubishi Motors France. Alors que le marché devrait brider bien plus d'un constructeur dans la réalisation de leurs objectifs, Mitsubishi Motors France nage à contre-courant et selon toute vraisemblance devrait dépasser ses objectifs initiaux fixés en fin d'année dernière (11 600 immatriculations VP + VU). "Non seulement nous atteindrons cet objectif, mais nous le dépasserons largement puisque les immatriculations devraient se situer entre 12 600 et 13 000 unités", se réjouit Dirk Pissens, président de MMC France. Au premier semestre, la marque affichait déjà une avance de 8,7 % (VP + VU) par rapport à la même période l'an passé. Au sortir des 8 premiers mois de l'année, MMC France a réalisé 8 019 immatriculations (+ 2,7 %) dont, il est vrai, 5 216 VP. "Il convient de signaler la bonne tenue de nos produits sur un marché difficile. En outre, la Colt, lancée en juin dernier (en version 3 portes et en 5 portes en octobre), compte déjà 800 immatriculations depuis sa commercialisation et devrait apporter sa pierre à l'édifice avec un total de 1 500 immatriculations sur l'année", ajoute le dirigeant.

De plus, MMC France ne doit ses résultats qu'aux ventes aux particuliers. "Toutes les ventes sont réalisées en concessions, ce qui renforce la performance du réseau. Aucune vente aux loueurs, ni vente sociétés ne figure dans la répartition de nos immatriculations. Seuls les VD représentent entre 7 % et 8 % des ventes totales", ajoute Dirk Pissens. Cependant, la fin d'année laissera tout de même la place à quelques opérations promotionnelles. Notamment sur la Colt, qui peut être financée à hauteur de 145 euros/mois depuis son lancement. Par ailleurs, MMC France souhaite mettre l'accent sur des offres d'équipements pour un euro de plus sur certains véhicules comme le Pajero XStorm. D'autres promotions sont susceptibles de venir compléter les offres actuelles, "afin de faire ce qu'il faut pour être présent sur le marché", répète Dirk Pissens.

 

Des résultats qui permettront à MMC France de voir plus loin à moyen terme

Les relatifs bons résultas attendus à la fin de cette année vont également permettre à Mitsubishi Motors France de construire plus solidement son avenir sur la scène hexagonale. La barre des 12 000 immatriculations cette année, si ce chiffre est atteint, ne serait qu'une première étape. La filiale française a l'intention de franchir un cap. "Compte tenu des évolutions du marché, il est difficile de faire des projections à long terme. Toutefois, nous envisageons d'atteindre les 22 000 immatriculations pour la période 2006-2007, correspondant à 1 % de part de marché", pronostique Dirk Pissens. La marque est également en pleine mutation. Sans se défaire de son image de spécialiste 4x4, Mitsubishi Motors veut désormais se diriger vers un statut de constructeur plus généraliste. Comme d'autres marques asiatiques l'ont fait auparavant. La Colt est une première étape. Le petit modèle est d'ores et déjà décliné en versions 3 et 5 portes et connaîtra en outre, en 2005, une version sportive avec les arrivées des CZT et CZ3. "Aujourd'hui, notre mix se compose de 70 % de véhicules 4x4, une tendance qui devrait à l'avenir s'équilibrer avec les modèles généralistes", ajoute Dirk Pissens. Dès 2005, le constructeur se dotera du Grandis, un grand monospace qui continuera d'étoffer la gamme Mitsubishi en modèles généralistes. Des objectifs auxquels le réseau devra largement contribuer.

 

Un nouveau paysage pour un réseau simplifié

Depuis la filialisation de MMC France et la mise en place d'une seule et unique structure à Villepinte (JA n° 851), le tout sous la coupe de Mitsubishi Motors Europe, la distribution de la marque en France s'est quelque peu simplifiée. Fini le temps de la division, inefficace et farfelue, du territoire en plusieurs mégadealers et une distribution à deux vitesses avec, au Nord, un importateur belge, et au Sud la présence de MMC Espagne. La nouvelle structure avait, dès sa mise en place, la mission d'homogénéiser la politique commerciale, la communication et l'unification du réseau. "La mise en place d'un seul et unique discours pour tout le monde n'a pas été facile, mais a au moins simplifié le fonctionnement et remis les choses en place", explique Sylvain Gatinel, directeur du développement réseau. Sous "l'ancien régime", les distributeurs nordistes et sudistes n'avaient pas forcément le même fonctionnement. "Les nordistes, par exemple, ne vendaient que 70 % de la gamme. Il a fallu remettre un peu d'ordre", rapporte Sylvain Gatinel qui ajoute "qu'il a fallu imposer une seule méthode pour tous".

Place désormais au déploiement du réseau. Composé actuellement de 102 points de vente, il devrait se densifier d'une dizaine de points d'ici la fin de l'année, plus une dizaine supplémentaire complétant le dispositif l'an prochain. Le réseau de Mitsubishi en France se stabiliserait ainsi entre 150 et 160 points de représentation à l'horizon 2007. "Nous recrutons à l'heure actuelle et il est vrai que les candidatures ne manquent pas. Mais nous n'allons pas précipiter les choses", tempère Sylvain Gatinel. La priorité actuelle est donnée à Paris et sa région où la marque manque cruellement de représentation. "Nous perdons 1 500 VN par an sur la capitale. Nous n'y commercialisons que 7 % de nos ventes quand les constructeurs y réalisent des volumes largement supérieurs. Paris est devenue une priorité absolue", martèlent les deux dirigeants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Tu as essayé le 166cv, avec 410 NM de couple et la boite 6?

 

Il avait combien de kilomètres?

 

Il est certain qu'un pajero préparé doit envoyer gravement. Cela ne gomme pas pour moi sont principal défaut qui est sa direction trop démultipliée.

Les prépa me font peur (je suis juriste). L'ansien land cruiser D4D avec un boiter adonis fait 30.6 au 1000m DA...

 

Je suis d'accord avec toi pour les sensation. Le toy est plus confortable est délivre sa puissance de manière plus civilisée que le pajero. Donc à chiffres équivalents, le mitsu donne l'impression d'envoyer plus.

Mais cela était surtout valable pour l'"ancien" BM5.

 

Le nouveau est quand même nettement plus performant.

Mais pour l'instant, je n'écrase pas l'accélérateur alors je n'en connais pas tout le potentiel. Les reprises sont nettement meilleures que sur le pajero.

On verra cela plus tard.

 

Ce qui est sûr, c'est que cette saine concurrence nous donnera surement un futur pajero encore optimisé. Et ça, c'est bon pour tout le monde !

Il faut espérer que les difficultés financière de mitsubishi ne fraineront pas les déveleppements futurs de son modèle emblématique.

 

Ce serait dommage pour le monde du 4X4 car je pense que les perfs du pajero ont surement été pour quelque chose dans la volonté des ingé toy de faire progresser le land à ce niveau.

 

Pour la direction excuse moi mais je trouve que c'est plutôt un avantage qui te permet de placer très précisément le pakéro lors d'évolution "au millimètre" en tout terrain.

D'ailleur l'excellent livre x4 conduite, technique equipement de Romain Florent" sorti récemment chez Etai est tout à fait d'accord avec ce point de vue.

 

Moi ce que je n'aime pas sur le land cruiser (et un prochain test du nouveau land risque de le confirmer au vu de l'écho du test qu'en a fait un ami au tel hier) c'est sa propension a prendre fortement du rouli dans les virages courts. C'est pas du tout rassurant, alors que le pajéro lui reste quasiment insensible au rouli...

 

Mais promi je vais aller l'essayer pour confirmer (ou infirmer) ce que m'en a

dit mon copain lors du test qu'il a fait avant-hier de ce nouveau land (malheureusement pas assez révu sur ce point selon lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIT705pD

Oui ,j'ai essayé le tout dernier Toy bv6 ,avant même les vendeurs !

Tout neuf (9km) en chassis long ,vx ,boite méca .

On a même osé le mettre dans la boue et chercher ses limites sur route et piste (avec un tout droit à la clé ,maudite électronique)...

Cela dit entre le 2003 et le dernier (2005?)est beaucoup mieux avec son nouveau moteur (super-agréable) ,sa boite 6 (bof c'est du marketing ),son ESP modifié (l'ancien était insupportable ,avec un bip-bip à chaque virage) et son freinage renforcé (presque trop) .

Bref du tout bon 4x4 pour celui qui s'en sert vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je te trouve plus objectif cette fois ci.

 

Mais tu confirme ce que je pensais: tu as essayé le chassis long, dont je n'aime pas le comportement trop pataud, pompeux. Les 180 kgs d'écart avec le court sont 180 kgs de trop (à charge égale).

 

Mais surtout, tu as essayé un modèle parfaitement neuf (9 kms ! ).

 

Et si tu as eu plusieurs toy, tu sais très bien que ces moteurs se libèrent énormément avec les kms.

 

Je ne suis qu'à 800 kms et je sens déjà nettement la différence.

 

Il n'y a qu'à voir les chrono mesurés, pour le même véhicule (voir plaques), véhicule neuf par 4X4 Mag et à 800 kms (Passion 4X4), 14 km/h de plus, 2 secondes pleines de moins de 0 à 100 et 1.1 sec gagnée au 1000mDA.

Sur le même exemplaire de 120 VX BM6 (immat 601 EEY 92) !

 

Donc le moteur que tu as trouvé super agréable avec 9 kms au compteur est déjà largement meilleur à 800kms.

 

Arranges toi pour en réessayer un plus tard avec plusieurs milliers de kms au compteur.

 

Pour le coté marketing de la boite, je ne suis absolument pas d'accord. Et d'ailleurs, personne n'est d'accord avec toi.

Mais cela dépend des conditions de ton essai. Mais l'étagement est parfait, ce qui est vraiment une nouveauté.

Tu as surement du aussi constater que son maniement, pour une boite neuve qui plus est, était étonnamment rapide et facile...

 

Il n'y a plus qu'à espérer que mitsu réplique en revoyant la direction du pajero, la disponibilité et la souplesse de son moteur, et son niveau sonore.

La concurrence a du bon.

 

Répondre à dominique peut faire croire que je suis très critique envers le pajero ce qui n'est pas du tout le cas !

J'ai failli en acheter un il y a 1 mois et demi. C'est juste sa direction, son niveau sonore et la sortie de l'évolution du toy qui m'a fait changer d'avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Je te trouve plus objectif cette fois ci.

 

Mais tu confirme ce que je pensais: tu as essayé le chassis long, dont je n'aime pas le comportement trop pataud, pompeux. Les 180 kgs d'écart avec le court sont 180 kgs de trop (à charge égale).

 

Mais surtout, tu as essayé un modèle parfaitement neuf (9 kms ! ).

 

Et si tu as eu plusieurs toy, tu sais très bien que ces moteurs se libèrent énormément avec les kms.

 

Je ne suis qu'à 800 kms et je sens déjà nettement la différence.

 

Il n'y a qu'à voir les chrono mesurés, pour le même véhicule (voir plaques), véhicule neuf par 4X4 Mag et à 800 kms (Passion 4X4), 14 km/h de plus, 2 secondes pleines de moins de 0 à 100 et 1.1 sec gagnée au 1000mDA.

Sur le même exemplaire de 120 VX BM6 (immat 601 EEY 92) !

 

Donc le moteur que tu as trouvé super agréable avec 9 kms au compteur est déjà largement meilleur à 800kms.

 

Arranges toi pour en réessayer un plus tard avec plusieurs milliers de kms au compteur.

 

Pour le coté marketing de la boite, je ne suis absolument pas d'accord. Et d'ailleurs, personne n'est d'accord avec toi.

Mais cela dépend des conditions de ton essai. Mais l'étagement est parfait, ce qui est vraiment une nouveauté.

Tu as surement du aussi constater que son maniement, pour une boite neuve qui plus est, était étonnamment rapide et facile...

 

Il n'y a plus qu'à espérer que mitsu réplique en revoyant la direction du pajero, la disponibilité et la souplesse de son moteur, et son niveau sonore.

La concurrence a du bon.

 

Répondre à dominique peut faire croire que je suis très critique envers le pajero ce qui n'est pas du tout le cas !

J'ai failli en acheter un il y a 1 mois et demi. C'est juste sa direction, son niveau sonore et la sortie de l'évolution du toy qui m'a fait changer d'avis.

 

Lolors2 qui écrit du toy : Mais tu confirme ce que je pensais: tu as essayé le chassis long, dont je n'aime pas le comportement trop pataud, pompeux.

 

Et bien voilà, tout arrive, lolors2 qui écrit ce que je me tue à répéter depuis longtemps... C'est pas vrai ça, moi je compare bien le pajéro long au land cruiser long!!!!

 

 

:eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Heu, moi je viens d'acheter un Rexton Luxe 2.7L boite auto... :beuh:

 

Félicitation, bonne voiture !!!! Il n'y a pas que le land cruiser (ou le pajéro) dans la vie...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique, intervenant dans des discussions d'experts en 4x4 je m'attendais à me faire sortir avec mon SsangYong Rexton...

 

C'est mon 1er vrai 4x4 je l'ai essayé à Val d'Isère et j'ai tout de suite été emballé par ses qualités.

 

Il a fait l'objet d'un essai sur une revue de novembre 2004 dont je ne me souviens plus du titre et il s'en est pas mal tiré sauf en franchissement bien entendu.

 

On me le livre samedi prochain.

 

:D:W:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIT705pD

[citation]Le 12/11/2004 à 21:22, loloRS2 a écrit :

Je te trouve plus objectif cette fois ci.

 

Mais tu confirme ce que je pensais: tu as essayé le chassis long, dont je n'aime pas le comportement trop pataud, pompeux. Les 180 kgs d'écart avec le court sont 180 kgs de trop (à charge égale).

 

UN TOY 95 (long)tiend mieux la route et la piste qu'un 90 (court),beaucoup de monde l'a déjà remarqué ,et même en compétition tu verras plus de chassis long !Et pour infos un 90 pesait 1750kg...

Mais surtout, tu as essayé un modèle parfaitement neuf (9 kms ! ).

EVIDEMMENT J'aurais eu du mal à en trouver un avec 20000km le 25 octobre...

 

Et si tu as eu plusieurs toy, tu sais très bien que ces moteurs se libèrent énormément avec les kms.

 

PAS FORCEMENT ,j'ai déjà eu le cas d'un kzj qui était une bombe sortie concession puis rentrait dans l'ordre .En général ça va mieux jusqu'à 15000km puis ça ce gate si tu tires pas dedans (encrassement par EGR)

Je ne suis qu'à 800 kms et je sens déjà nettement la différence.

 

Il n'y a qu'à voir les chrono mesurés, pour le même véhicule (voir plaques), véhicule neuf par 4X4 Mag et à 800 kms (Passion 4X4), 14 km/h de plus, 2 secondes pleines de moins de 0 à 100 et 1.1 sec gagnée au 1000mDA.

Sur le même exemplaire de 120 VX BM6 (immat 601 EEY 92) !

 

FAUT VOIR LES CONDITIONS DE L'ESSAI

 

Donc le moteur que tu as trouvé super agréable avec 9 kms au compteur est déjà largement meilleur à 800kms.

AGREABLE CAR SILENCIEUX ET ASSEZ LISSE

Arranges toi pour en réessayer un plus tard avec plusieurs milliers de kms au compteur.

 

M'EN fout du nouveau Land ,j'aime pas l'esthetique de l'avant et le côté bois de l'intérieur ...CA FAIT CHASSEUR

Pour le coté marketing de la boite, je ne suis absolument pas d'accord. Et d'ailleurs, personne n'est d'accord avec toi.

 

Beaucoup de spécialistes pensent comme moi ,la 6ème vitesse ne sert à rien si tu respectes les limitations .Mais bon ça fait tendance d'avoir une boite 6 et bientot 7 ...

En plus ta 6ème ne tire pas plus long que la 5 du paj ,alors c'est pour palier les faiblesses du moteur ?

Mais cela dépend des conditions de ton essai. Mais l'étagement est parfait, ce qui est vraiment une nouveauté.

Tu as surement du aussi constater que son maniement, pour une boite neuve qui plus est, était étonnamment rapide et facile...

 

PAS d'accord ,j'ai pas trouvé la boite agréable .Je pense que beaucoup obteront pour la nouvelle boite auto qui je l'espère se rapprochera de l'excellente boite auto du Mitsu .Il n'y a plus qu'à espérer que mitsu réplique en revoyant la direction du pajero, la disponibilité et la souplesse de son moteur, et son niveau sonore.

La concurrence a du bon.

 

UN véhicule de caractère a souvent beaucoup de défauts ,le moteur bruyant (surtout à froid),autrement je vois pas ...(sans remettre le concept globlal en cause).Sorti d'un Toy 95 ,la direction ne me dérange pas ,mais c'est sur que plus direct donnerait plus d'avantages au concept pajero .

Répondre à dominique peut faire croire que je suis très critique envers le pajero ce qui n'est pas du tout le cas !

J'ai failli en acheter un il y a 1 mois et demi. C'est juste sa direction, son niveau sonore et la sortie de l'évolution du toy qui m'a fait changer d'avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je ne mérite pas de rouler en toyota...

 

Il suffit de vous faire parler. Les deux font la paire.

 

On va arrêter là.

 

Tous les omparo continueront de mettre systématiquement de mettre le toy devant, les chiffre de vente de mitsu avec l'actuel pajero ne cesseront de baisser mais heureusement qu'ils ont des clients comme vous.

 

L'actuel pajero est moins homogène que l'actuel land cruiser. C'est incontestable et aucun journaliste n'avancera jamais le contraire.

Si cela t'amuse de faire des comparo avec un véhicule qui n'est pas sorti.

 

Concernant la direction, il est certain que si tu sorts d'un 95, celle du pajero ne te dérange pas! Il y a eu du progrès depuis et tu le sais très bien.

 

La bonne nouvelle pour moi, c'est que si le pajero 2005 est vraiment top et supérieur au land cruiser, j'ai amplement les moyens de l'acheter.

 

Alors, je ne suis pas vraiment angoissé...

Merci de te réjouir avec moi. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

J'oubliais, dans tout terrains Magazine de mars 2003, numéro 164, opposant le pajero dans sa définition actuelle à l'"ancien" toyota, c'est le toyota qui renportait le test. Comme dans tous les comparo.

 

Ce n'est pas des affirmations gratuites, ce snt des tests presse.

 

J'espère bien que nombreux sont ceux qui ont plus les moyens que moi. Je disais juste cela pour répondre à mitsunico que je ne souhaite qu'une chose: que les contructeurs fassent des véhicules de mieux en mieux. Et je serai client.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

J'oubliais, dans tout terrains Magazine de mars 2003, numéro 164, opposant le pajero dans sa définition actuelle à l'"ancien" toyota, c'est le toyota qui renportait le test. Comme dans tous les comparo.

 

Ce n'est pas des affirmations gratuites, ce snt des tests presse.

 

J'espère bien que nombreux sont ceux qui ont plus les moyens que moi. Je disais juste cela pour répondre à mitsunico que je ne souhaite qu'une chose: que les contructeurs fassent des véhicules de mieux en mieux. Et je serai client.

 

Et alors, il y a plein d'autres tests où c'est le pajéro qui sort gagnant... Voir par exemple le test consultable sur le magazine du net 4x4 osons magazine.

 

En tout cas dans 99% des tests le pajéro reste le plus performant sur route et c'est bien là ce que je m'evertue à demontrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Tu as raison, Osons 4X4 le met premier. C'est le seul.

 

On verra les suivants.

 

Je pense qu'il vaut mieux arréter là nos échanges.

 

Je n'ai toujours pas compris ce que tu es venu faire sur un sujet qui ne parlait pas de comparatif mais uniquement du land cruiser.

 

C'est la dernière fois que je te réponds. Adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Puisqu'on me l'a demandé je met d'autres tests ou le pajéro est mieux coté que le land cruiser.

 

Je cite donc les conclusions des test d'autoplus :

Le lien :

http://www.autoplus.fr/nacc&url=/occasion/new_choix?open&m=essais

 

 

Pour le pajéro c'est du tout bon, je cite :

 

Bref, ce Pajero est un mutant. Cela se sent sur la route, où il se comporte telle une énorme GTI ! Posé sur des voies très élargies, il ne prend pratiquement pas de roulis. Son train avant mord dans la trajectoire et son énorme turbo-diesel pousse comme un buffle. On peut ainsi très bien l’utiliser sans changer de vitesse. Toutefois, cette version Exceed offre une superbe boîte automatique. Elle apporte aussi beaucoup de plaisir en conduite manuelle, grâce à sa commande séquentielle à impulsions.

 

 

le 3.2 diesel se montre beaucoup plus raisonnable à la pompe. N’allez pas imaginer pour autant que le Pajero Di-D renonce à toute vélocité mécanique. Profitant d’une valeur de couple élevée, ce 4 cylindres de 165 ch déborde d’une énergie peu commune. Sobre, performant sur route, le Pajero conserve toute son efficacité dans son domaine de prédilection, le tout-terrain. C’est avec une facilité déconcertante que ce monument de 4,80 m en version 5 portes navigue entre trous et bosses, sur un filet de gaz.

 

Que ceux qui pensent que les gros 4x4 turbo-diesels sont des veaux fassent un tour en Pajero 3.2 DI-D ! Mitsubishi a offert un moteur époustouflant à son Pajero, capable d’en arracher les 2,2 tonnes sans peiner le moins du monde. Ce bloc de 165 ch autorise des performances élevées (170 km/h en pointe), tout en conservant une sobriété admirable pour ce type de gros 4x4. C’est en tout-terrain qu’il donne le meilleur de lui-même. Grâce à son couple important à bas régimes, le Pajero crapahute avec une facilité déconcertante. Le confort de roulage apparaît en toutes circonstances étonnant, tant le niveau sonore reste faible dans l’habitacle. Les amateurs de boîte automatique n’ont pas été oubliés et seront eux aussi comblés par cette mécanique.

 

 

 

 

Pour le land cruiser : très bon en franchissement, bon confort mais moins bon sur la route, je cite toujours :

 

Dans les pires conditions de franchissement, le Land aux 163 ch se montre souverain : blocage de différentiel, boîte de transfert, suspensions à grand débattement, garde au sol importante y veillent. Sur route, cependant, son embonpoint se ressent terriblement. Les pneus se couchent, la direction devient imprécise. Habitabilité, amortissement : le confort, lui, est à l’honneur.

 

Je précise que je n'ai fait que citer les test autoplus ça reste donc objectif... Et pour calmer les esprits, le land cruiser est un bon 4x4, mais sa tenue de route ne me convient pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

Autoplus a donc écrit 14 lignes sur le pajero et 3 lignes sur le toyota !

 

Ou certains filtrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...