Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Ethylomètre électronique pour particulier


Invité §roa063jd

Messages recommandés

Invité §roa063jd

Bonjour.

Comme beaucoup de monde, il m’arrive de prendre un apéro chez des amis de temps en temps et de reprendre la route ensuite (je précise juste un verre ou deux pas plus).

Mais, les taux d’alcoolémie étant calculés avec des doses normales (c’est à dire des doses de bar) et les apéros maisons étant ce qu’ils sont, j’ai parfois des doutes sur mon taux d’alcoolémie qui peut être limite.

De plus je me suis jamais fait contrôler, donc je n’ai aucune idée de mon taux d’absorption.

Je souhaiterais donc me tester pour ne plus avoir de doute, sachant que les éthylotests (façon ballon) ne sont pas tellement précis, pas tellement fiable non plus et surtout ne sont pas réutilisables.

Je pense acheter un éthylomètre électronique et j’ai trouvé ça pour pas trop cher et plutôt bien fichu :

http://www.testalco.com/particulier/testalco_pres.htm

Est que certains d’entre vous l ‘ont acheté ou même un autre et connaissez-vous le sérieux de la société qui les produits.

Merci d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §roa063jd

:up:

Il n'y a que moi qui ce soit posé la question?

Certains en ont peut-être acheté en pharmacie ?(prix,modele)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Pour ma part 0 alcool au voilant, donc no soucis, mais ce truc c'est interessant pour savoir qui est le plus bourré de la soirée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Il faut quand même savoir que l'alcool passe progressivement dans le sang.

 

A la fin de l'apéro, tu peux très bien être à 0,2g/l, mais 1/2heure plus tard, tu peux être à 0,7g/l ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa063jd

Pour ma part 0 alcool au voilant, donc no soucis, mais ce truc c'est interessant pour savoir qui est le plus bourré de la soirée :lol:

Ouais c'est sûr, d'ailleurs celui là monte jusqu'à 4g/l ça laisse de la marge :Lol

 

PS : c'est bien 0 alcool, c'est tout à ton honneur. Pour moi l'apéro reste très très exeptionnel quand même, mais ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa063jd

Il faut quand même savoir que l'alcool passe progressivement dans le sang.

 

A la fin de l'apéro, tu peux très bien être à 0,2g/l, mais 1/2heure plus tard, tu peux être à 0,7g/l ....

C'est justement le but de l'appareil, savoir si je peux prendre le volant pour les 10 bornes que je dois faire pour rentrer chez moi.

Car entre 0.2g/l 0.7g/l c'est pas forcement simple de sentir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est justement le but de l'appareil, savoir si je peux prendre le volant pour les 10 bornes que je dois faire pour rentrer chez moi.

Car entre 0.2g/l 0.7g/l c'est pas forcement simple de sentir la différence.

Si c'est pour faire un petit trajet, c'est très utile.

 

Je voulais juste signaler que si c'est pour faire 1/2 heure de route ensuite, le résultat n'est pas fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa063jd

Si c'est pour faire un petit trajet, c'est très utile.

 

Je voulais juste signaler que si c'est pour faire 1/2 heure de route ensuite, le résultat n'est pas fiable.

Je suis d'accord avec toi. Dans mon cas, c'est pour un petit trajet car quand je fais un peu de route ma limite c'est 0 alcool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

La veille du nouvel an 2003, mon père a eu la brillante idée de m'offrir un alcootest électronique :D (je posterai une photo ce soir...)

 

Il coûtait quand même assez cher (dans les 50 euros) mais je le trouve assez précis :)

Il est de la taille d'un tél portable...

 

On peut donc connaître son taux entre 0 et 1.3 grammes, et la graduation est tous les 0.1...

 

A partir de 0.5, il se met à bipper en affichant une voiture "barrée"... (c'est assez fun :p)

 

Mais attention, il est impératif d'attendre un bon quart d'heure avprès avoir bu car sinon ça peut indiquer direct 1.3 juste après un bon verre... :roll:

 

Je pense quand même que la précision n'est pas géniale mais ça donne une bonne idée de son taux :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa063jd

Merci, beaucoup pour l'info.

Il a été acheté en pharmacie?

En tout cas ton père t'a fait un cadeau vraiment très intelligent! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Merci, beaucoup pour l'info.

Il a été acheté en pharmacie?

Je sais plus, mais pas dans une pharmacie.

En tout cas ton père t'a fait un cadeau vraiment très intelligent! :bien:

[/quotemsg]

:oui:

 

Voici l'engin...

 

adri78_1066768739_dscn0060.jpg.2840d2ef0fb813a95e75137024961b9b.jpg

 

ça fait la taille d'un Sagem my-X6... :p

LO veut dire taux 0 :)

 

adri78_1066768782_dscn0066.jpg.b4b32753a9c2ab0cfc51cef7ab2c2cb6.jpg

 

La paille pour souffler, il est conseillé de la nettoyer après chaque utilisation, ainsi que de secouer l'appareil pour évacuer les particules d'alcool restantes :)

 

adri78_1066768878_dscn0064.jpg.6eb4a77c816ca86d81dfb15f7ad6d3ac.jpg

 

Là il ne faut pas conduire :nanana:

:p

 

Nan là c'est juste après une gorgée de bière... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa063jd

Merci beaucoup pour cette petite présentation détaillée, c'est bien sympa.

Je pense que je vais commander celui du site qui est pas trop cher (45.90€) et qui à l'air de ressembler un peu au tien.

Merci

Bonne route sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano855TC

Merci beaucoup pour cette petite présentation détaillée, c'est bien sympa.

Je pense que je vais commander celui du site qui est pas trop cher (45.90€) et qui à l'air de ressembler un peu au tien.

Merci

Bonne route sobre.

 

Tu nous diras ce que tu en penses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa063jd

Tu nous diras ce que tu en penses :)

Sans problème, si ça t'intéresse je déterrerais le poste quand j'aurais testé ça et je ferais un petit reportage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou637zK

J'avais entendu dire à la radio il y a quelques semaines que l'état devais passer commande de plein de petits testeurs comme celui là afin de les vendre à pas cher pour tout le monde (environ 10€).

 

Est ce que qqun à entendu parlé de ça aussi ? (c'était cet été, il me semble)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Ca ca serait un bon point !

Meme tellement bon que j'y crois pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa063jd

J'ai de gros doute... puisque pour le gouvernement, la prévention routière n'est pas synonyme de dépenses publiques.

Mais bon si c'etait le cas, ce serait une bonne chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano855TC

Sans problème, si ça t'intéresse je déterrerais le poste quand j'aurais testé ça et je ferais un petit reportage!

 

Je pense que ce sera utile pour pas mal de monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
Il coûtait quand même assez cher (dans les 50 euros) mais je le trouve assez précis :)[/quotemsg]

Il faut arrêter de tout demander au gouvernement.

Si vous avez les moyens d'avoir une voiture, et si vous avez les moyens de vous acheter souvent de l'alcool, vous pouvez bien mettre 50€ pour un éthylomètre.

 

Je trouve personnellement que 50€ c'est très peu cher par rapport aux services que ca peut rendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa063jd

Il faut arrêter de tout demander au gouvernement.

Si vous avez les moyens d'avoir une voiture, et si vous avez les moyens de vous acheter souvent de l'alcool, vous pouvez bien mettre 50€ pour un éthylomètre.

 

Je trouve personnellement que 50€ c'est très peu cher par rapport aux services que ca peut rendre

Je suis d'accord avec toi, maintenant les prix sont devenus très abordables, c'est d'ailleurs pour ça que je compte m'en acheter un. Mais à une époque, il fallait compter quand même plusieurs milliers de francs et ce n'est pas l'état qui a favorisé la baisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur107WE

Je vais sûrement acheté l'éthylomètre electronique de Neotest.

Il est à 45.90€ port compris, ça a l'air interessant.

 

L'as-tu acheter finalement ?

Qu'en penses tu ?

Le site est fiable ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div101TR

De source sûre, bientôt il existera une nouvelle infraction, celle de ne pas avoir en sa possession d'ethylometre embarqué. La possession d'un appareil de mesure du taux d'alcoolemie dans l'air expiré sera rendue obligatoire en cas de controle.

 

Il va faloir en acheter un, c'est sûr, mais ça sera une bonne chose.

 

A venir dans quelques mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil211RX

De source sûre, bientôt il existera une nouvelle infraction, celle de ne pas avoir en sa possession d'ethylometre embarqué. La possession d'un appareil de mesure du taux d'alcoolemie dans l'air expiré sera rendue obligatoire en cas de controle.

 

Il va faloir en acheter un, c'est sûr, mais ça sera une bonne chose.

 

A venir dans quelques mois....

 

Encore une loi à la con... Bientôt faudra aussi une déchiqueteuse pour pouvoir annuler soi-même son permis et un nécessaire à lavement pour voir si tu planques pas de la drogue. Qu'ils se débrouillent, bordel!

 

Là-dessus un éthylomètre je m'en achèterais bien un pour moi-même, pour me mesurer AVANT de partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

De source sûre, bientôt il existera une nouvelle infraction, celle de ne pas avoir en sa possession d'ethylometre embarqué. La possession d'un appareil de mesure du taux d'alcoolemie dans l'air expiré sera rendue obligatoire en cas de controle.

 

Il va faloir en acheter un, c'est sûr, mais ça sera une bonne chose.

 

A venir dans quelques mois....

 

C'est quoi ta source :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source sûre, bientôt il existera une nouvelle infraction, celle de ne pas avoir en sa possession d'ethylometre embarqué. La possession d'un appareil de mesure du taux d'alcoolemie dans l'air expiré sera rendue obligatoire en cas de controle.

 

Il va faloir en acheter un, c'est sûr, mais ça sera une bonne chose.

 

A venir dans quelques mois....

:ptdr:

 

Ouais, ils vont sortir une loi qui oblige les gens qui ne boivent pas une goutte d'alcool à acheter un éthylomètre :lol:

 

Sinon, il me semble que dans le dernier Auto Plus (ou celui d'avant ?), encore trouvable en kiosque donc, il y a un comparatif sur les éthylomètres électroniques :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa063jd

Je vais sûrement acheté l'éthylomètre electronique de Neotest.

Il est à 45.90€ port compris, ça a l'air interessant.

 

L'as-tu acheter finalement ?

Qu'en penses tu ?

Le site est fiable ?

 

Merci d'avance

 

Oui, j'ai acheté celui ci.

 

Donc ça marche pas mal, mais il faut vraiment souffler correctement pour que la mesure soit correct. En ce qui concerne la précision, je ne sais pas si elle est bonne (ça à l'air plutôt correct) mais pour savoir vraiment il faudrait que je me fasse contrôler :Lol.

Sinon, il faut pas se tester juste après un verre sinon ça vire à coup sûr. Enfin je trouve qu'il vide assez vide ses piles... c'est peut-être parce qu'il s'allume tout seul dans ma poche.

 

Pour le site, ils ont été correct, mais il a fallu que je leur envoie un mail pour savoir s'il avait reçu mon chèque, vu qu'il y a eu un temps sans nouvelle (je l'ai reçu sous 3 semaines).

 

En résumé je ne le déconseille pas, mais peut-être que les éthylomètre avec une paille son plus facile a utilisé malgré qu'ils nécessitent un nettoyage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa063jd

De source sûre, bientôt il existera une nouvelle infraction, celle de ne pas avoir en sa possession d'ethylometre embarqué. La possession d'un appareil de mesure du taux d'alcoolemie dans l'air expiré sera rendue obligatoire en cas de controle.

 

Il va faloir en acheter un, c'est sûr, mais ça sera une bonne chose.

 

A venir dans quelques mois....

:roi:

En tout cas, tu as bien arrosé ton réveillon... 4 jours après :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Un gros :up: de 729 jours...

 

Existe-t-il des modèles à peu près fiables ?

J'en ai reçu un il y a quelques jours via ma banque (système de points contre cadeaux).

Et bien c'est une authentique daube. :evil:

 

Un truc qui ne paye pas de mine et dont je n'attendais pas monts et merveilles, mais tout de même. :L

 

En repartant du réveillon, j'ai soufflé dedans et il m'a indiqué 0,23 g : :cool:

Mais par acquis de conscience, j'ai refait un test quelques minutes après et là stupeur, 2,16 g ! :eek:

Puis 0,3 g, 0,86 g ...

 

Et le lendemain midi, encore 1,86 g. Ouais, qu'est-ce que je m'étais mis dites-moi... :buzz:

 

Bon, sérieusement, est-ce que quelqu'un connaît un appareil correct et pas hors de prix ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

Bon, sérieusement, est-ce que quelqu'un connaît un appareil correct et pas hors de prix ? :bah:

 

Demande aux FdO sur le bord des routes... Ils en ont des très fiables... (et c'est gratuit) :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Demande aux FdO sur le bord des routes... Ils en ont des très fiables... (et c'est gratuit) :cyp:

Le test oui, mais après... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Demande aux FdO sur le bord des routes... Ils en ont des très fiables... (et c'est gratuit) :cyp:

Ils ont des ethylometres sur le bord de la route ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Ils ont des ethylometres sur le bord de la route ? :voyons:

 

:oui:

 

En cas de test positif au ballon, soit c'est la prise de sang, ou alors ethylometre dans la voiture ou le camion :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ils ont des ethylometres sur le bord de la route ? :voyons:

Dans leurs fourgons... Sinon comment arbitrer leurs concours internes.... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

:oui:

 

En cas de test positif au ballon, soit c'est la prise de sang, ou alors ethylometre dans la voiture ou le camion :)

Comme ca je prefere. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Tout ceci est bien joli mais ne m'avance pas des masses. :o|

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...