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Discussions libres (Général)

M3 à 300 Km/h ?


Invité §LOk177Uj

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Invité §bab760KE

Evidemment que c'est plus compliqué (enfin un peu) mais c'est proportionnel au cube de la vitesse.

 

:non:

 

La force liee a la resistance de l'air varie avec le carre de la vitesse, il me semble... (mais bon j'en mettrai pas ma main a couper, ca remonte a loin la prepa)

 

edit: grilled by Pef :L

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Invité §Pef366by

:non:

 

La force liee a la resistance de l'air varie avec le carre de la vitesse, il me semble... (mais bon j'en mettrai pas ma main a couper, ca remonte a loin la prepa)

 

edit: grilled by Pef :L

et pourtant, je culmine à 2,5/20 de moyenne en méca-flu...

 

mais j'ai quelques restes....

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Invité §Pef366by

dans la formule 1/2.Ro.S.Cx.V² :

 

Ro, c'est le Ro de l'air.

S c'est la surface frontale.

 

Le reste, c'est évident.

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Invité §fri248FR

0,5*Ro*S*Cx*V²

Ouais je suis plus d'accord avec ça. Bon bah en fait c'était pas si compliqué, mais c'est donc le carré, pas le cube de la vitesse.

 

V : vitesse; Cx : coeff de pénétration dans l'air; S : surface et R0 c'est quoi? C'est une constante?

 

Edit : c bon j'avais pas vu que t'avais déjà répondu

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Invité §Pef366by

Ouais je suis plus d'accord avec ça. Bon bah en fait c'était pas si compliqué, mais c'est donc le carré, pas le cube de la vitesse.

 

V : vitesse; Cx : coeff de pénétration dans l'air; S : surface et R0 c'est quoi? C'est une constante?

 

Edit : c bon j'avais pas vu que t'avais déjà répondu

j'aip as la valeur de Ro en mémoire, mais c'est une constante, effectivememnt, ou plutôt une approximation (car on peut pas avoir le Ro de l'air vraiment précisément)

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Invité §Bas411BQ

La force est effectivement proportionnelle au carré de la vitesse.

 

Cependant la puissance necessaire pour vaincre: P=F X V d'où

P=(rho).S.Cx.V3

Donc la puissance necessaire pour vaincre la résistance est proportionnelle au cube de la vitesse.

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Invité §bab760KE

La force est effectivement proportionnelle au carré de la vitesse.

 

Cependant la puissance necessaire pour vaincre: P=F X V d'où

P=(rho).S.Cx.V3

Donc la puissance necessaire pour vaincre la résistance est proportionnelle au cube de la vitesse.

 

ah voila, on y est :bien:

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Invité §Pef366by

La force est effectivement proportionnelle au carré de la vitesse.

 

Cependant la puissance necessaire pour vaincre: P=F X V d'où

P=(rho).S.Cx.V3

Donc la puissance necessaire pour vaincre la résistance est proportionnelle au cube de la vitesse.

rôooooo comment il se rattrappe, là...

 

la puissance, oui, mais pas la force.

 

On parlait de la force résistante, non ?

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Invité §Bas411BQ

rôooooo comment il se rattrappe, là...

 

la puissance, oui, mais pas la force.

 

On parlait de la force résistante, non ?

Exact, :W;)

Il y a eu une petite confusion de ma part.

 

Mais comme on parlait vitesse de pointe et puissance moteur, on arrive bien à une relation avec la vitesse de pointe et le cube de la puissance moteur.

 

On se rattrape comme on peut. ;)

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Invité §100060DM

bon, bin moi j'vais matter Max legs...j'sais pas écrire son nom, en tout cas c'est l'emission E=M6....j'vais apprendre mes leçons, je reviendrais..........:D

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Invité §kro007yq

Sur la M3, à quel régime se trouve t-elle lorsque elle est à 250 KM/H ?

 

A combien coupe le moteur ?

 

En gros y a t-il beaucoup de place pour prendre 300 compteur; connait pas du tout l'étagement de cet voiture mais je ne pense pas que le dernier rapport soit une vitesse "éco".

 

A mon avis à 300 on doit pas être loin de la rupture là non ?

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Invité §Zoz628NC

y' a pas à dire, apres visonnages de ces vidéos, c'est quand même une sacrée machine la M3 :love: :love: :love: :love: :love: hein????

 

 

Mais ca j'en étais déja convaincu

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Invité §pro354oj

si je ne m'abuse une M3 e36 3.0l 286ch monte a 270km/h sans le limiteur,

tandis qu'une M5 e39 400ch pointe a 296km/h !

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Invité §Vin655JW

Mais non ce n'est pas une prépa execptionnelle car la M3 E46 de "base" revendique déjà 343 purssants et la CSL elle gagne 17 ch je pense par le changement de la boite à air d'origine par une boite a air type carbone comme la boite a air Delage Sport qui elle augmenterais la puissance de 40ch(je reste ceptique sur ces 40 ch qui me parraissent énormes)

En gardant la boite a air Delage Sport et en y ajoutant juste une ligne complete déca il est facile de gagner encore 10 chevaux

calcul

343+40+10=393ch

 

La boite a air +40cv quelle blague :lol:

 

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Invité §Vin655JW

 

Bon pour une M3 ou M5 j'dit pas, j'veux bien penser qu'elle passe facile les 250, aprés pour approcher les 300kmh c'est plu une voiture d'origine.

 

Ca manque de photos dans ce topic. J'ai emprunté ca sur M5.com, je connais les 2 conducteurs pas de totoshop

M5 la nuit en Allemagne. Mesuré a 298km/h vitesse reelle

 

vince5_1067546346_speed2.jpg.4dad45783c36df94065ba6e03d2c1754.jpg

 

M3e36 legerement preparée (340cv et des poussieres)

 

vince5_1067546410_108.jpg.d4850fba8e290b32f7589e8bef2aca8b.jpg

 

 

 

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Invité §Pop431Ym

La boite a air +40cv quelle blague :lol:

 

Normalement il y a une boite a air, une reprog et tu gagnes environ 30chx maxi

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Invité §Vin655JW

Normalement il y a une boite a air, une reprog et tu gagnes environ 30chx maxi

 

Oui je pense aussi, vraiment 30cv max. Par contre pour la fiabilité c'est sûr qu'elle est en baisse !

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Invité §Spa383sZ

392cv c'est déja une sacré prépa vu les caractéristiques d'origine du moteur et vu le surcout de la CSL qui revendique 32cv de moins tout de même. J'ai des doutes sur la puissance. Après 392km/h compteur pourquoi pas.

 

Il ne faut pas oublier que la CSL c'est 360cv en respectant des normes anti-pollutions etc...

 

32cv de plus, si le pot n'est plus catalisé, la conso s'envole etc, pourquoi pas?

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Invité §Vin655JW

Il ne faut pas oublier que la CSL c'est 360cv en respectant des normes anti-pollutions etc...

 

32cv de plus, si le pot n'est plus catalisé, la conso s'envole etc, pourquoi pas?

 

Sur les voitures modernes un changement de pôt et enlever le cata n'ont pas forcement de gros effets et même dans certains cas un effet negatif

Enfin j'avais legerement investi dans ma M5 avec reprogramation (pas un boitier mais reprogrammation avec optimisation sur banc) + echappement moins restreint. Conclusion +15cv.... Bof bof. Sur une athmo c'est pas facile

 

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Invité §Spa383sZ

Sur les voitures modernes un changement de pôt et enlever le cata n'ont pas forcement de gros effets et même dans certains cas un effet negatif

Enfin j'avais legerement investi dans ma M5 avec reprogramation (pas un boitier mais reprogrammation avec optimisation sur banc) + echappement moins restreint. Conclusion +15cv.... Bof bof. Sur une athmo c'est pas facile

 

Et si tu changes les arbres à cames par des trucs plus agressifs en ouverture pour pouvoir augmenter le rendrement à haut régime et gagner 500 ou 1000tr/mn sans trop te soucier de la fiabilité?

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Invité §BaR251HY

Sur le site http://www.automobile-sportive.com ils parlent d'une prépa delage sport

En france Delage Sport propose un kit AAC (Arbre à Cames) pour 2000€ TTC pose comprise permettant de gagner 30cv, en lui donnant encore plus de caractère. Il propose aussi une boîte à air Carbonne + filtre pour un peu plus 2000€. Et pour finir une reprogrammation complète de la puce pour 700€ permettant de gagner encore 30cv. Avec ce Kit la voiture devient une extra-terrestre 1400 kg pour presque 400 cv à 8000 tr/min ...

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Invité §beb484qY

Non j'ai jamais fait plus de 195 kmh avec ma saucisse.

195 en 106 1.4l ! t'etais en chute libre ou quoi !

 

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Invité §Vin655JW

Et si tu changes les arbres à cames par des trucs plus agressifs en ouverture pour pouvoir augmenter le rendrement à haut régime et gagner 500 ou 1000tr/mn sans trop te soucier de la fiabilité?

 

En fait ma M5 montait 200tours de plus que l'origine...

 

Sinon un copain (celui qui conduit la M5 sur l'image d'en haut) a preparé sa M3e46 justement avec changement d'arbre a cames + modif a l'admission et echappement + reprog. Avec toutes ses modifs il est passé a a peu prêt 370cv. Son 1er moteur a rendu l'ame a 60000km.

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Invité §Vin655JW

J'ai bien dit que ca me parait enorme mais bon Delage ils font de la compet c pas un truc tuninje

je te mets un lien http://www.conceptaudioracing.com/performances.php

 

Le site ne dit rien, les exemples de leurs realisations sont des monstres Jackisés... Sur le moteur de la M3 40cv je crois que t'as raison c'est beaucoup trop ! Pour la prepa arbres a cames etc je ne pense pas que tu puisses arriver a 400cv fiables.

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Invité §chr408md

Un ami me soutient avoir conduit la SMG2 à 295 Km/h...elle était préparée à 392 Ch... :beuh:

Possible ?

Oui c'est possible

débridé ca doit facilement atteindre 270 280 vitesse réelle

alors avec une préparation et une modification de la boite de vitesse tout est possible :oui:

 

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Invité §fri248FR

195 en 106 1.4l ! t'etais en chute libre ou quoi !

 

Dans une descente avec le vent dans le dos et en prenant l'aspiration d'une 406 coupé qui venait de me griller. (Je suis pas resté longtemps à cette vitesse, on sent quand on dépasse le 180 que la voiture n'est pas faite pour). Et puis c'était la vitesse affichée au compteur (je sais pas si ça correspond bien à la réalité, j'étais peut-être un peu en dessous)

 

Maintenant je me méfie de Sarko et je m'amuse plus trop à faire ce genre de conneries, je tiens à mon permis.

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Invité §Vte381Yj

Dans une descente avec le vent dans le dos et en prenant l'aspiration d'une 406 coupé qui venait de me griller. (Je suis pas resté longtemps à cette vitesse, on sent quand on dépasse le 180 que la voiture n'est pas faite pour). Et puis c'était la vitesse affichée au compteur (je sais pas si ça correspond bien à la réalité, j'étais peut-être un peu en dessous)

 

Maintenant je me méfie de Sarko et je m'amuse plus trop à faire ce genre de conneries, je tiens à mon permis.

 

elle devait etre sacrément longue ta descente pour atteindre cette vitesse...:voyons:

franchement, j'y crois pas, une 106 1.4l !! t'as été pris dans une tempete pour t'aider a aller a cette vitesse, c'est fou, elle doit aller maxi a 160kmh ta voiture!

 

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Invité §fri248FR

elle devait etre sacrément longue ta descente pour atteindre cette vitesse...:voyons:

franchement, j'y crois pas, une 106 1.4l !! t'as été pris dans une tempete pour t'aider a aller a cette vitesse, c'est fou, elle doit aller maxi a 160kmh ta voiture!

 

:lol: Bah non la 106 est une voiture légère et vive en 75 ch. on peut carrémment dépasser le 160. (178 km/h max selon les caractéristiques techniques). On peut effectivement approcher des 180 sur plat à condition de pas avoir le vent dans la gueule et les dépasser un peu dans les descentes. 195 pas sûr mais j'ai déjà fait 2 ou 3 fois des 190 compteur.

http://fristi.free.fr/106/170.jpg 170 km/h http://fristi.free.fr/106/180.jpg 180 km/h

J'ai pas de preuve pour le 190 et j'en ferai pas car maintenant j'essaie d'éviter de faire des excès de +30 km/h et j'ai pas prévu d'aller en Allemagne dans les prochains jours donc t'es pas obligé de me croire.

 

Voilà je vais pas en parler plus, car je suis hors sujet dans un topic sur les M3.

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Invité §cli714vj

ma copine a une 106 1.1 injection je crois et j'ai deja atteind les 160km/h sur du plat...

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elle devait etre sacrément longue ta descente pour atteindre cette vitesse...:voyons:

franchement, j'y crois pas, une 106 1.4l !! t'as été pris dans une tempete pour t'aider a aller a cette vitesse, c'est fou, elle doit aller maxi a 160kmh ta voiture!

J'avais une 205 GR 1.4 carbu (donc, même moteur mais à carbu) et elle roulait dans les descentes sans soucis à 190/195, sans avoir à prendre l'aspiration. Sur le plat, elle roulait à 180. Elle est donnée pour 172km/h réels. Donc, une 106, avec poids quasiment identique, c'est faisable !

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Invité §BaR251HY

Le site ne dit rien, les exemples de leurs realisations sont des monstres Jackisés... Sur le moteur de la M3 40cv je crois que t'as raison c'est beaucoup trop ! Pour la prepa arbres a cames etc je ne pense pas que tu puisses arriver a 400cv fiables.

Oui moi je n'y crois pas à 40ch ça fait enorme quand même...à la limit oui avec une prepa AAC

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Invité §BaR251HY

Le site ne dit rien, les exemples de leurs realisations sont des monstres Jackisés... Sur le moteur de la M3 40cv je crois que t'as raison c'est beaucoup trop ! Pour la prepa arbres a cames etc je ne pense pas que tu puisses arriver a 400cv fiables.

Oui moi je n'y crois pas à 40ch ça fait enorme quand même...à la limite oui avec une prepa AAC

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