Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

M3 à 300 Km/h ?


Invité §LOk177Uj

Messages recommandés

Invité §Vin655JW

Si t'enlèves 50 kmh à chaque fois c'est a peu près aussi mon vécu :lol:

 

Question d'habitude, aprés quelques passages a 250 tu trouves plus ca si terrible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vin655JW

oui, c'est ce que je dit, toutes les nouvelles voiture puissante sont bridée, 250kmh, point barre. Aprés si tu débride, ok tu peux monter en vitesse de pointe.

 

Non c'est pas ce que tu dis et c'est pas la peine de traiter les gens de mythos (je l'ai pris un peu perso lá :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte381Yj

j'veux juste dire que j'entends beaucoup de monde dire; " putin j'me suis taper une bourre, j'ai pousser a 250kmh!!!...." et blablabla et blablabla...je trouve juste que de plus en plus de monde possede une voiture qui monte a 250kmh et +....putin, j'suis un pauvre petit joueur avec mon vtec, sur la fiche technique la vitesse maxi est estimé a 228kmh.....merde alors ;):eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

La M3 est passée au banc à 392 Ch. Ils sont donc réels !

Normalement, il m'envoie des photos du moulin...

Mais apparemment, il y aurait une prépa boitier + arbres à cames + échappement.

Je veut voir ça d'un peu plus près. :D

En tout cas, 392 Ch pour un 3.2, ça commence à être un sécré rendement. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant808JL

celle ci a l'air encore plus sympathique :W

 

E36 M3 3.2l

ASA kompressor 321 HP / 350 Nm 450 HP / 508 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

E36 M3 3.2l

ASA kompressor 321 HP / 350 Nm 450 HP / 508 Nm

[/quotemsg]

 

L'induction forcée c'est efficace mais c'est de la triche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

La M3 est passée au banc à 392 Ch. Ils sont donc réels !

Normalement, il m'envoie des photos du moulin...

Mais apparemment, il y aurait une prépa boitier + arbres à cames + échappement.

Je veut voir ça d'un peu plus près. :D

En tout cas, 392 Ch pour un 3.2, ça commence à être un sécré rendement. :beuh:

 

:eek: Je me demande a combien de tours monte son moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les voitures de compétitions ne sont pas conçues pour rouler vite en ligne droite mais en virage. Donc les appuis sont très importants ce qui limitent la vitesse maxi. Mais à Hockenheim (sur l'ancien tracé) les F1 montaient à plus de 360 km/h.

 

De plus, le bridage de vitesse est électronique et peut être enlevé. Il suffit d'ailleurs de le demander (chez AMG du moins).

Le record appartient à Schumacher qui a atteint 368.8 km/h à Hockenheim ! http://fr.sports.yahoo.com/030915/78/3ec3e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vga606kW

 

C'est pas toutes les voitures. Certains constructeurs, en particulier allemands, ont signé une sorte de "gentleman agreement" pour en effet limiter la vitesse max de leurs voitures à 250 km/h. C'est principalement pour que les "Grünen" les Verts écologistes leur lâchent un peu la grappe, et ainsi éviter de perdre quelques parts de marché.

 

Porsche par exemple a refusé d'accéder à cette stratégie. Il est vrai qu'ils sont sûrement moins concernés par la cible-acheteurs Verts...

 

Cela dit, il semblerait que Mercedes lâche du lest, car certains modèles peuvent être proposés sans cette limitation électronique, en particulier les AMG.

 

Je crois que c'est le seul pays concerné et n'ai pas entendu dire que les constructeurs italiens et anglais en particulier aient adopté cette attitude.

 

Quant aux constructeurs français généralistes, ils ne sont pour l'instant pas concernés par cette limite... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je crois que c'est le seul pays concerné et n'ai pas entendu dire que les constructeurs italiens et anglais en particulier aient adopté cette attitude.

 

Les Jaguar sont aussi limitées à 250 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vga606kW

Les Jaguar sont aussi limitées à 250 :)

 

Je le savais pas, merci.

Heureusement, pas les Aston ni les TVR !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je le savais pas, merci.

 

En même temps, Sport Auto avait testé une XJR délimitée et ils étaient arrivés à 252km/h :lol:

 

Heureusement, pas les Aston ni les TVR !!

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

300 pas raisonnable d'autant plus que c'est impossible à atteindre sur circuit avec ce genre d'autos. En bout de ligne droite à Magny-Cours je crois (à confirmer) qu'une GT3 atteint tout juste 260.

Donc les mecs essaient sur autoroute et la même avec la meilleure des autos de série il faut bien 2 voies absolument vides en largeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

euh , t'as vu le poid d'une F1 et l'acceleration?

Quand tu regardes les voitures de securite, elles ont beau bourriner, les F1 doivent bien ralentir.

et puis ce que tu oublie de dire, c'est que les F1 font le 60-320 en moins de 2 km, tandis qu'une M3, pour atteindre les 300, j'imagine même pas la distance qu'il lui faut...

 

Si la F1 tu lui met une boite longue, tu diminue les appuis au maxi, et que tu la colle sur une putain de ligne droite, ils sont loin les 300, on passe plutôt à 500,là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Les mercedes lors du Mans en 1990 avec un v8 5l turbo et environ 900 cv atteignaient dans la ligne droite des Hunaudières (4 km je crois) 420 km/h et l'aerodynamique des ces autos étaient hautement optimisée.

 

Pour en revenir à une M3 avec 400cv (dont pas d'origine) la vitesse maxi doit tourner autour de 290, 295 km/h réel au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW402kA

La m5 de mon pére prend 300 compteur elle est juste debridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar758Gs

La m5 de mon pére prend 300 compteur elle est juste debridée.

 

Je peux ? Donc : :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

La m5 de mon pére prend 300 compteur elle est juste debridée.

400 cv et une aerodynamique décente; le 300 compteur (280-290 chrono) est plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcs405wX

Les mercedes lors du Mans en 1990 avec un v8 5l turbo et environ 900 cv atteignaient dans la ligne droite des Hunaudières (4 km je crois) 420 km/h et l'aerodynamique des ces autos étaient hautement optimisée.

 

Pour en revenir à une M3 avec 400cv (dont pas d'origine) la vitesse maxi doit tourner autour de 290, 295 km/h réel au maximum.

surement pas! le record de vitesse dans les hunaudières est de 405 homologué par dorchy sur WM dans les année 80 et depuis la chicane c'est plus possible d'atteindre une tel vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale548Mr

les F1 ont certianement l'aerodynamique la plus poussée qui soit. Toutefois il faut penser que les roues ne sont pas carenées..rien qu'avec cela elle pourraient prendre 80km/h de plus facilement

 

Essayer de sortir les roues sur vos M3 et vous passerez tout juste les 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

surement pas! le record de vitesse dans les hunaudières est de 405 homologué par dorchy sur WM dans les année 80 et depuis la chicane c'est plus possible d'atteindre une tel vitesse.

En course peut-etre.

En calif les mercedes atteignaient 420 km/h. Certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BaR251HY

392cv c'est déja une sacré prépa vu les caractéristiques d'origine du moteur et vu le surcout de la CSL qui revendique 32cv de moins tout de même. J'ai des doutes sur la puissance. Après 392km/h compteur pourquoi pas.

Mais non ce n'est pas une prépa execptionnelle car la M3 E46 de "base" revendique déjà 343 purssants et la CSL elle gagne 17 ch je pense par le changement de la boite à air d'origine par une boite a air type carbone comme la boite a air Delage Sport qui elle augmenterais la puissance de 40ch(je reste ceptique sur ces 40 ch qui me parraissent énormes)

En gardant la boite a air Delage Sport et en y ajoutant juste une ligne complete déca il est facile de gagner encore 10 chevaux

calcul

343+40+10=393ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BaR251HY

Une M3 E46 svec une suppression du limiteur affiche déjà 280km/h donc tout ça avec "juste" 343ch

Donc avec une M3 préparée les 300km/h "devrait" être possible selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

La m5 de mon pére prend 300 compteur elle est juste debridée.

oui c'est ça et moi la M3 de ma grand mere elle prend 500 ! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous moi, parce que si je tourne simplement la tête ben je vois sur le mur de mon bureau la superbe M3 H&H Provos V8 compresseur qui fait 460 cv et pour laquelle les 300 km/h n'étaient qu'une formalité... Voir Option Auto, ils l'avaient essayée à l'époque, c'était un véritable missile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Une M3 E46 svec une suppression du limiteur affiche déjà 280km/h donc tout ça avec "juste" 343ch

Donc avec une M3 préparée les 300km/h "devrait" être possible selon moi

Intuitivement cela semble le cas.

Cependant je peux assurer que ce n'est pas le cas.

A partir d'une certaine vitesse la force principale à vaincre c'est la résistance de l'air.

Or celle-ci augmente avec le cube de la vitesse.

Ce qui pour examplifier donne la chose suivante:

Admettons qu'une auto de 300 cv atteigne 265 km/h; la même auto, pour atteindre 300 km/H il lui faudra au moins 435 cv et 580 cv au moins pour atteindre 330 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100060DM

quoiqu'il en soit, les compteur sont pas fiable, y suffit que tu change la taille de tes jantes et la vitesse affiché au compteur n'est plus valable. Et surtout, j'ai l'impression que ça se fait de plus en de passer la barre des 250kmh, la barre des 200kmh j'en parle pas, apparement tout l'monde y arrive...pfffffff:dodo:

Bon pour une M3 ou M5 j'dit pas, j'veux bien penser qu'elle passe facile les 250, aprés pour approcher les 300kmh c'est plu une voiture d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

M'en fous moi, parce que si je tourne simplement la tête ben je vois sur le mur de mon bureau la superbe M3 H&H Provos V8 compresseur qui fait 460 cv et pour laquelle les 300 km/h n'étaient qu'une formalité... Voir Option Auto, ils l'avaient essayée à l'époque, c'était un véritable missile !

 

Yep je m'en rappelle, j'avais acheté ce numéro et le poster qui allait avec à l'époque. Le jaune était un peu trop flash, mais la bête avait l'air monstrueuse!! :langue:

Depuis, je l'ai perdu suite à de multiples déménagements successifs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

la barre des 200kmh j'en parle pas, apparement tout l'monde y arrive...pfffffff

 

Non j'ai jamais fait plus de 195 kmh avec ma saucisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

A partir d'une certaine vitesse la force principale à vaincre c'est la résistance de l'air.

Or celle-ci augmente avec le cube de la vitesse.

Hum, je suis pas convaincu pour le coup du cube de la vitesse. Je ne me rappelle plus comment on calcule la résistance de l'air mais il me semble que la formule était plus compliquée que ça. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Hum, je suis pas convaincu pour le coup du cube de la vitesse. Je ne me rappelle plus comment on calcule la résistance de l'air mais il me semble que la formule était plus compliquée que ça. :voyons:

Evidemment que c'est plus compliqué (enfin un peu) mais c'est proportionnel au cube de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Hum, je suis pas convaincu pour le coup du cube de la vitesse. Je ne me rappelle plus comment on calcule la résistance de l'air mais il me semble que la formule était plus compliquée que ça. :voyons:

0,5*Ro*S*Cx*V²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...