Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai 406 coupe 2.2 16v


Invité §Lag777Fk

Messages recommandés

Invité §Lag777Fk

Et

bien je continu a dire que chez peugeot il aime bien que ce soit lineairecar c est pas la premiere peugeot que j essaie.Aucune sensation a part les 206.J ai donc essaye le 406 coupe je peux dire que nivau confort c est impecable mais question puissance c pas ca.Malgre ces 160cv j arrive a le tenir avec ma laguna.Le coupe est une bonne voiture mais je pense que pour avoir des perfs honorables il faut aller cherchez le V6.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Et bien je continu a dire que chez peugeot il aime bien que ce soit lineaire car c'est pas la premiere peugeot que j'essaie. Aucune sensation a part les 206. J'ai donc essaye le 406 coupe je peux dire que nivau confort c est impecable mais question puissance c pas ca.Malgre ces 160cv j arrive a le tenir avec ma laguna.Le coupe est une bonne voiture mais je pense que pour avoir des perfs honorables il faut aller cherchez le V6.

voila

 

Je suis assez surpris car bien que je trouve la 406 très (trop ?) "asseptisée", elle est malgré tout assez performante et on roule assez facilement 20 ou 30km/h plus vite que ce que l'on pense. La vitesse "normale" (celle où on est à l'aise) sur autoroute est autour des 150 et c'est là (à 4000tr) que l'on dispose du meilleur couple. Crois moi, il faut alors pas longtemps pour passer de 150 à 200. Dans le même temps, rouler en charge (3 adultes, bagages et clim) à 150 et tu ne consomme que 8,5L. Maintenant je parle de ma berline et la coupé ne dispose pas du même comportement (zeperfs donne 1" de moins sur les 80~120 classiques à l'avantage de la berline).

 

Les moteurs de génération plus ancienne sont plus explosifs, mon opel vectra GT de 1989 était bien plus vive que ne l'est la 406 et les ré-accélérations laissant généralement les TDistes sur place ... c'était drôle. C'est certain que si tu cherche un modèle "sportif" (comprendre qui te prends au tripes), le 2.2 n'est sans doute pas fait pour toi. Si par contre, tu aime rouler en tranquille et avoir suffisament de ressource, cela peut le faire. Tu dis pouvoir suivre un 2.2 avec ta laguna, c'est probable. Mais les 20ch de plus feront la différence à un moment ou à un autre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Bah dis toi que moi j'avais le 2.0 16s (138cv)

Et bah que c'était lourd tout ça, mais bon je l'avais pas achetée pour ça.

Faut voir le V6 mais bon même en V6 c'est pas une flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Et

bien je continu a dire que chez peugeot il aime bien que ce soit lineairecar c est pas la premiere peugeot que j essaie.Aucune sensation a part les 206.J ai donc essaye le 406 coupe je peux dire que nivau confort c est impecable mais question puissance c pas ca.Malgre ces 160cv j arrive a le tenir avec ma laguna.Le coupe est une bonne voiture mais je pense que pour avoir des perfs honorables il faut aller cherchez le V6.

voila

euh là faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Faut voir quelle Laguna mais bon c'est vrai que j'en connais pas beaucoup qui marchent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

rectification, a priori effectivement selon les chiffres donnes à droite et a gauche ça se tient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Faut voir le V6 mais bon même en V6 c'est pas une flèche.

Faut rien exagérer. En V6 ça marche exactement comme la concurrence en accélération et ca l'écrabouille en relances.

 

Maintenant c'est vrai que c'est tellement insonorisé la version V6 qu'on a peu de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Faite comme moi, roulez la semaine avec une 406 1.8 GPL toute vieille et le week end avec une 2.2. et là vous aurez des sensetions de puissance :p:langue:

 

Plus sérieusement, en effet les accélérations sont tellement linéaires et l'insonorisation suffisamment poussée pour qu'on le soit déçu au niveau des sensations.

 

Cependant, c'est tout de même une voiture qui apporte beaucoup d'agrément, notamment grace à son couple de 22mkg dès 2200 tr/mn, qui procure une très bonne impressions de relance.(les reprises sont d'ailleurs très bonnes). Cependant, il est vrais que ce moteur n'est pas envoutant dans les tours pour un 16s , c'est sûrement pour ça que le rupteur intervient dès 6200/6300 tr/mn (soit avant la zone rouge :voyons: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Faut voir quelle Laguna mais bon c'est vrai que j'en connais pas beaucoup qui marchent :)

 

beaucoup de gen l'ignore mais les laguna , pour des berlines familiales marchent bien. C pas des sportives , mais le chassis, la relative légèreté et les moteurs aimant les tours les rendent "performante" pour des familiales. De plus elle marchent bien mieu que n'importe qu'elle familiale de moteur équivalent.

Le 2.0 16v dont il est question est très surprenant, il s'agit du même moteur que la clio RS améliorer sur celle-ci.

 

Donc méfiance avec la voiture de monsieur tout le monde...!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

beaucoup de gen l'ignore mais les laguna , pour des berlines familiales marchent bien. C pas des sportives , mais le chassis, la relative légèreté et les moteurs aimant les tours les rendent "performante" pour des familiales. De plus elle marchent bien mieu que n'importe qu'elle familiale de moteur équivalent.

Le 2.0 16v dont il est question est très surprenant, il s'agit du même moteur que la clio RS améliorer sur celle-ci.

 

Donc méfiance avec la voiture de monsieur tout le monde...!!!!

:lol:

 

c'est pas du tout comparable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thl087ZM
beaucoup de gen l'ignore mais les laguna , pour des berlines familiales marchent bien. C pas des sportives , mais le chassis, la relative légèreté et les moteurs aimant les tours les rendent "performante" pour des familiales. De plus elle marchent bien mieu que n'importe qu'elle familiale de moteur équivalent.

Le 2.0 16v dont il est question est très surprenant, il s'agit du même moteur que la clio RS améliorer sur celle-ci.[/quotemsg]

 

:nanana: Ouai bof,bof, c'est pas terrible quand même je viens d'en essayer 2 ou 3 (c'est ce que je cherche actuellement), eh bin je suis complètement dégouté niveau perf (le 2.0 115 cv doit être trop naze), après tout ce que tout le monde en dit franchement je m'attendais à beaucoups mieux.

Je l'avais déjà constaté sur la route et la ça me la confirmé volant en main, mais j'aime son confort et comme c'est une francaise l'assurance n'est pas chère pour un 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thl087ZM

Euh pour la 406 c vrai c linéaire mais il est très agréable le 2.2 pas en perf pure mais en agrément, c'est un bon 4 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

:nanana: Ouai bof,bof, c'est pas terrible quand même je viens d'en essayer 2 ou 3 (c'est ce que je cherche actuellement), eh bin je suis complètement dégouté niveau perf (le 2.0 115 cv doit être trop naze), après tout ce que tout le monde en dit franchement je m'attendais à beaucoups mieux.

Je l'avais déjà constaté sur la route et la ça me la confirmé volant en main, mais j'aime son confort et comme c'est une francaise l'assurance n'est pas chère pour un 2.0.

 

Exact, j'ai failli acheter une Vectra V6, mais sa "classe" d'assurance est effectivement la même qu'une Laguna ou 406 V6. Dans ce cas là pourquoi ne pas prendre une 406 V6 alors ? Alors que la 406 2.2 est dans la même tranche que les 2.0 ! C'est aussi pour cela que je m'e suis orienté vers cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

:nanana: Ouai bof,bof, c'est pas terrible quand même je viens d'en essayer 2 ou 3 (c'est ce que je cherche actuellement), eh bin je suis complètement dégouté niveau perf (le 2.0 115 cv doit être trop naze), après tout ce que tout le monde en dit franchement je m'attendais à beaucoups mieux.

Je l'avais déjà constaté sur la route et la ça me la confirmé volant en main, mais j'aime son confort et comme c'est une francaise l'assurance n'est pas chère pour un 2.0.

tu parles de renault ? c'est un 1.6 115 ;)

2.0 115 c'est chez VW ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thl087ZM

Avant d'écrire des bétises, renseigne toi avant STP, les anciennes laguna équipées de 2.0 faisait 115 cv. ;)

Si tu sais lire on parlait de 2.0 16s qui lui fait 140 cv donc c'est pour ca que je disait et je me repete LE 2.0 115 CV DOIT ETRE TROP NAZE parce que le 2.0 16s je le trouve pas terrible déjà.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Avant d'écrire des bétises, renseigne toi avant STP, les anciennes laguna équipées de 2.0 faisait 115 cv. ;)

Si tu sais lire on parlait de 2.0 16s qui lui fait 140 cv donc c'est pour ca que je disait et je me repete LE 2.0 115 CV DOIT ETRE TROP NAZE parce que le 2.0 16s je le trouve pas terrible déjà.

ok, t'enerve pas. c'est vrai que c'est une daube ce moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Avant d'écrire des bétises, renseigne toi avant STP, les anciennes laguna équipées de 2.0 faisait 115 cv. ;)

Si tu sais lire on parlait de 2.0 16s qui lui fait 140 cv donc c'est pour ca que je disait et je me repete LE 2.0 115 CV DOIT ETRE TROP NAZE parce que le 2.0 16s je le trouve pas terrible déjà.

cool c'est vendredi :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom014Yc

Lors du meeting 406 coupé de clermont ferrand le 11 et 12 octobre, on a eu le rupteur du coupé 2.2e en 5° ..... un peu plus de 230 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

il veut un tdi 150, qu'il achete un tdi 150, mais qu'il crie pas quand il se fera prendre par le coupé 2.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

ok, t'enerve pas. c'est vrai que c'est une daube ce moteur. ;)

 

Ce 2.0 16v est une daube d'après vous, vous n'avez pas essayez le 2.0 16v peugeot alors, linéaire et sans caractère.Même si mon essai est basé sur une 206 s16 je trouve le F4R (renault) bien plus démonstratif et vivant et cela même sur une Laguna. ce moteur doté d'une admission variable sais donner des sensations.. Il est d'ailleur reconnu pour cela sur la RS contrairement au 2.0 16v peugeot (voir comparatif RS vs RC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag777Fk

Faut voir quelle Laguna mais bon c'est vrai que j'en connais pas beaucoup qui marchent :)

 

Bah ecoute si tu veux je te fais voir si non tu es d ou du 92?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag777Fk

A ceux qui dise que la laguna 2.0 16S est une daube et bien moi je les attend pour un petit comparatif.Alors quelle personne qui veut parler avec moi et qui veux faire un petit comparatif?

Bon sinon peugeot je ne sais pas pourquoi cette marque existe car elle veut se faire sportif mais les moteurs ne suivent pas.Juste la ligne ah je sais ca doit etre pour les jacky.peugeot=jackiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

A ceux qui dise que la laguna 2.0 16S est une daube et bien moi je les attend pour un petit comparatif.Alors quelle personne qui veut parler avec moi et qui veux faire un petit comparatif?

Bon sinon peugeot je ne sais pas pourquoi cette marque existe car elle veut se faire sportif mais les moteurs ne suivent pas.Juste la ligne ah je sais ca doit etre pour les jacky.peugeot=jackiste

 

Moi je te crois !

 

Maintenant je pense que les moteurs actuels sont tellement lissés qu'il ne semble rien parraître des "performances".

 

En comparant la laguna 2.0 16S avec ma 406 2.2, il est certain que dans certains exercices (400m et km depuis 40 en particulier) les deux véhicules sont sur la même ligne. Toutefois, le 2.2 reprends nettement l'avantage en reprise avec 1"6 d'ecart sur le 80-120.

 

Mais je reconnais que le moteur peugeot n'est pas "démonstratif" il est plus orienté "confort/rapide" que "sport/nerveux" (le renault) à mon avis.

 

Cela n'enlève rien au qualités certaines du moteur Renault, et ceux qui disent le contraire n'y connaissent rien. Ne les écoute pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ce 2.0 16v est une daube d'après vous, vous n'avez pas essayez le 2.0 16v peugeot alors, linéaire et sans caractère.Même si mon essai est basé sur une 206 s16 je trouve le F4R (renault) bien plus démonstratif et vivant et cela même sur une Laguna. ce moteur doté d'une admission variable sais donner des sensations.. Il est d'ailleur reconnu pour cela sur la RS contrairement au 2.0 16v peugeot (voir comparatif RS vs RC)

l'admission variable c'est uniquement sur la clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag777Fk

l admission variable est sur la laguna 2.0 16V regarde ces carracteristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag777Fk

Moi je veux bien, je suis du 92 LOL

On fait quoi DA,1000 ou reprises ?

 

 

Ok si tu veux on se fais une petite sortie ca peut etre sympa.

Tu es d ou du 92 et ta quoi comme voiture.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...