Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Les gendarmes et policiers sont-ils payés au chiffre?


Invité §Sta841gj

Messages recommandés

Invité §kro888XN

Tu sais dans les centre ville tu fais beaucoup de PV qu'ailleurs. Si on voudrait faire tous les feux rouge du centre on n'y arriverait pas, tellement y en a. Des ceintures, des téléphones, des voies de bus, des voies pietonnes etc etc

Tu sais dans le code de la route il n'y pas que la vitesse. Il y a des pages et des pages d'infraction que tu n'imagines même pas. Même les policiers de la route neconnaissent pas toutes les infractions. Si tu veux je t'en citerais quelques une tu vas halluciner. Tu vas croire à des blaques

Bon, ben ça rejoint ce que je dis, pourquoi ne faire QUE du controle de vitesse dans les zones piegeuse ?

Le PV raporte plus? c'est vrai que 90€ c'est mieux que 11€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib433nD

Ce n'est pas le fait de le faire dans les zones piègeuses. En général les contrôles de vitesse faits par agent, on prend entre 15 et 20 Km/h au dessus, tu roules quand même très très rarement à 70 au centre ville (peut etre la nuit, et encore ). On est pas idiot non plus, déja on met le radar à la hausse on ne vas pas aller en plus la ou il n'y a pas de clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

Moi j'étais en BMO (brigade moto gendarmerie) et on avait un quotas de PV à faire par patrouille. Toutes sortes de politiques se croisent dans les ordres donnés mais le maître mot c'est rentabilité.

Quand j'écoutais mon commandant, j'avais vraiment l'impression d'écouter un gestionnaire d'infractions. "les gars faites moi 20 ceintures ce mois ci, on est en retard par rapport à l'an dernier..." et c'était pareil pour tout. Donc les zones "piégeuses" , tout le monde comprend mieux pourquoi maintenant ? faut faire le quotas ! on y peut rien. Si le quotas est pas fait l'adjudant sera mal noté et passera pas adjudant chef. Le gendarme sous ses ordres aura pas une bonne notation et sera pas muté où il veut....bref c'est la "carotte" à tous les niveaux. Je sais, c'est un système honteux mais moi j'ai pas le pouvoir de le changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Bouuuuh les vilains gendarmes.....

C'est pas joli, joli ce que vous faites !!!

Et vous laissez faire ? C'est beau le dévouement !

Dans les services que j'ai fait pas de quota, des recommandations (sans aucune sanction si pas respecté, pour preuve 1 PV pendant ma première année de police :ptdr: ) mais pas de quota :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib433nD

Ca alors j'ai trouvé un flic qui bosse encore moins que moi. M.... alors je pensais être le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

Ca alors j'ai trouvé un flic qui bosse encore moins que moi. M.... alors je pensais être le meilleur

vous êtes mes dieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ce n'est pas le fait de le faire dans les zones piègeuses. En général les contrôles de vitesse faits par agent, on prend entre 15 et 20 Km/h au dessus, tu roules quand même très très rarement à 70 au centre ville (peut etre la nuit, et encore ). On est pas idiot non plus, déja on met le radar à la hausse on ne vas pas aller en plus la ou il n'y a pas de clients

Et après on s'étonne d'une certaine perte de respect.

Perso ça ne m'étonne plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Bouuuuh les vilains gendarmes.....

C'est pas joli, joli ce que vous faites !!!

Et vous laissez faire ? C'est beau le dévouement !

Dans les services que j'ai fait pas de quota, des recommandations (sans aucune sanction si pas respecté, pour preuve 1 PV pendant ma première année de police :ptdr: ) mais pas de quota :nanana:

 

 

T'habites où que je déménage !!! :mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

T'habites où que je déménage !!! :mdr

Oui, mais c'était ma première année, depuis les choses ont changées :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib433nD

Je fais très peu de TA mais beaucoup d'écriture, quand j'écris ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Je fais très peu de TA mais beaucoup d'écriture, quand j'écris ce n'est pas pour rien.

 

 

Pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib433nD

Ce que vous appelez communément PV (Procès Verbaux) sont en fait des procédures simplifiées appelées T.A. (Timbres Amendes).

On ne peux pas relever de délits par timbre amende, donc en cas de délit tu rédiges un procès verbal, relatant les faits, et la procédure va directement au tribunal compétent.

Pour simplifier : les contraventions sont relevées par timbre amende.

les crimes et délits par procès verbal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Excepté pour les radars, rare sont les fois où j'ai entendu quelqu'un se plaindre d'avoir ramassé un PV !

 

En générale, je trouve les policiers assez tolèrent sur cela, et pour preuve, il m'est arrivé de faire des petites infractions devant eux sans qu'ils ne m'arrêtent où ne m'envoient de PV !

 

J'ai également des amis qui se sont fait arrêté avec juste un petit rappelle à l'ordre et je trouve que c'est plus positif que de se ramasser une prune qui va souvent donner lieux à dégoût des forces de l'ordre !!!

 

Maintenant si après ca, il ne comprend pas, la prune ne sera que méritée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib433nD

Tu sais comme le dit Bigard "Des fois c'est le client qui est con ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve458Qp

Bonjour,

Toutes ces interventions confirment bien qu'un systeme de quotats ou d'incitation au rendement existe(police ou gendarmerie) je veux bien admettre que le flic de base ne peut pas grand chose contre ce systeme(les responsables nazis disaient la meme chose à leur procès ), cependant quand on a un peu d'ethique pour son métier on n'est pas obligé de faire n'importe quoi.

En tout cas , ce n'est pas cette attitude qui va me faire remonter police et gendarmerie en estime!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

Bonjour,

Toutes ces interventions confirment bien qu'un systeme de quotats ou d'incitation au rendement existe(police ou gendarmerie) je veux bien admettre que le flic de base ne peut pas grand chose contre ce systeme(les responsables nazis disaient la meme chose à leur procès ), cependant quand on a un peu d'ethique pour son métier on n'est pas obligé de faire n'importe quoi.

En tout cas , ce n'est pas cette attitude qui va me faire remonter police et gendarmerie en estime!!!

 

 

Deterrage de 4 ans... Tu commences bien! :sol:

On peut locker non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

 

Pour les primes je ne sais pas, mais c'est sûr qu'un flic qui rentrerait avec un carnet à souche qui n'aurait pas servi, il se ferait surement engueuler. Donc je pense qu'ils sont fortement incités à faire du chiffre, donc à bien distribuer les PV :W

 

 

C'est sur qu'un fonctionnaire qui fait du routier et qui en une semaine (un cycle) n'a pas constaté une seule infraction, a priori il se fout de la gueule du monde. Y a pas besoin de faire un effort pour éviter cela, suffit de ne pas passer son temps en salle de repos ou à dormir au bord d'une route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Lopga . Sans polemiquer je te rappelle que tu n'est pas le seul a pouvoir parler au nom des policiers . Les primes existent bel et bien , les defraiments aussi et les deffraiment sont a geometrie variables cela permet de payer des primes sans en avoir l'air . Tu est en service uniforme visiblement , ce n'est pas le cas pour tous les policiers . Maintenant j'en dirais pas plus car malgrés ce que t'imagine je n'ai rien contre la police au contraire .

 

 

Taz, tu me présenteras les fonctionnaires en civil à qui on demande de faire du timbre amende.

 

Concernant les « defraiement », t'as un exemple précis ?

 

Quant aux primes, ça dépend desquelles tu parles. Le salaire d'un flic est composé en large part de primes, notamment la prime de « sujetion police ». Ces primes sont automatiques. Rien à voir avec les timbre amende. Quant à la prime au mérite, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

TAZ, dis moi vite comment on fait pour toucher des "defrayements" dans la police, moi ca m'interresse !

Alors, je parle au niveau Police, on ne touche pas un centime sur la verbalisation que ce soit en direct ou par le biais d'un prime imaginaire.

Il y a des grilles de salaire qui sont nationale auquelles s'ajoutent des primes qui sont limpides.

Un gardien de la paix touche en traitement brut un peu plus que le smic, auquel s'ajoute une prime de sujetion (heures à la con, risque, etc...), une allocation de maitrise (qui recouvre entre autre une prime d'agent de police judiciaire) pour au final toucher 1400 € en début de carrière.

 

 

1500 € en province, 1700 € en région parisienne.

 

22, tu n'es pas sans savoir que certains services disposent d'une somme d'argent chaque mois, que le chef de groupe répartit à ses hommes :jap:

 

Cet argent peut servir à inviter un "indic" à déjeuner par exemple, ou encore à acheter un vêtement particulier, pour mieux se fondre dans le milieu où il enquête, etc.

 

 

Y en a qui regardent trop la télé.

 

 

Bonjour,

Toutes ces interventions confirment bien qu'un systeme de quotats ou d'incitation au rendement existe(police ou gendarmerie) je veux bien admettre que le flic de base ne peut pas grand chose contre ce systeme(les responsables nazis disaient la meme chose à leur procès ), cependant quand on a un peu d'ethique pour son métier on n'est pas obligé de faire n'importe quoi.

En tout cas , ce n'est pas cette attitude qui va me faire remonter police et gendarmerie en estime!!!

 

 

 

Ouais, en même temps les nazis ils exterminaient des gens dans des chambres à gaz car il était juifs.

 

Les flics et gendarmes, eux, mettent des timbre amende à des gens car ils ne respectent pas le code de la route.

 

Je crois que la comparaison est pour le moins douteuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev533Yo

Je suis gendarme. Ma solde est fixe tous les mois et peut importe le nombre de PV réalisés. La seule chose qui peut faire évoluer le montant de ma solde, c'est le changement d'échelon relatif à l'ancienneté dans l'arme, l'obtention d'une compétence (OPJ) ou encore le changement de grade. Après il peut exister d'autres indemnités relatives au lieu de résidence (zone sensible), au nombre d'enfants ou encore à la situation familiale (marié, célibataire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Deterrage de 4 ans... Tu commences bien! :sol:

On peut locker non? :ange:

 

 

Pire ! Relis bien.... C'est un déterrage de déterrage !!!

 

Il fait fort le bougre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Pour les primes je ne sais pas, mais c'est sûr qu'un flic qui rentrerait avec un carnet à souche qui n'aurait pas servi, il se ferait surement engueuler. Donc je pense qu'ils sont fortement incités à faire du chiffre, donc à bien distribuer les PV :W

 

 

Tu penses ......................... mal !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

 

Pire ! Relis bien.... C'est un déterrage de déterrage !!!

 

Il fait fort le bougre

 

 

Il a dû se pencher sur la page 300 du forum :sol: t'imagines comme il doit s'emmerder pour lire 300 pages de FA

Moi je dis que je vais prévenir alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bonjour,

Toutes ces interventions confirment bien qu'un systeme de quotats ou d'incitation au rendement existe(police ou gendarmerie) je veux bien admettre que le flic de base ne peut pas grand chose contre ce systeme(les responsables nazis disaient la meme chose à leur procès ), cependant quand on a un peu d'ethique pour son métier on n'est pas obligé de faire n'importe quoi.

En tout cas , ce n'est pas cette attitude qui va me faire remonter police et gendarmerie en estime!!!

 

 

Holala je suis trop triste :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

 

Holala je suis trop triste :lol::lol:

 

 

Perds pas ton temps mon ami, imagine le déterrage de malade :sol: Moi je dis que ça va locker dans pas longtemps c'taffaire là :D:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig514ix

 

Perds pas ton temps mon ami, imagine le déterrage de malade :sol: Moi je dis que ça va locker dans pas longtemps c'taffaire là :D:D:D:D

 

 

En fait ça serait pas mal si vous disiez ce qu'il en est vraiment voire même hyper intéressant et aprèson pourrait locker le topic!

 

Alors? Encouragements ? Quotas? Menaces :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...