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Avis / Questions

Boxter S contre S2000


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §idl853yH

J'avais vu une video d'une course entre une Nissan 350Z, une BMW M3, une Honda S2000 et une Porsche Boxster S. La Porsche se fait laminer.

 

Tu parles de la video de Best Motoring ? La Boxster n'est pas une S...

 

J'ai cette vidéo sur mon PC.

 

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  • Réponses 333
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Invité §Mac086mV

Tu parles de la video de Best Motoring ? La Boxster n'est pas une S...

 

J'ai cette vidéo sur mon PC.

 

Je ne sais plus, comme un con, je ne l'ai pas téléchargée sur mon DD http://site.voila.Fr/hellish-smilies/cry.gif

Sur ta vidéo, c'est une Skyline GTR qui filme et l'ordre d'arrivée est 350Z/M3/S2000/Boxster ?

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Invité §idl853yH

Je ne sais plus, comme un con, je ne l'ai pas téléchargée sur mon DD http://site.voila.Fr/hellish-smilies/cry.gif

Sur ta vidéo, c'est une Skyline GTR qui filme et l'ordre d'arrivée est 350Z/M3/S2000/Boxster ?

 

C'est exactement celle-là, oui.

 

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Invité §Vin655JW

Vince5 là je cause sur le topic et son sujet initial. A choisir entre une S2000 et une Boxster , je resterais dans l'exclusif. Si c'est qu'une question d'arsouiller à longueur de journée et à sortir des chiffres de tous les mags à ce moment là je me prendrais une M3 CSL.Donc quand tu dis Porsche = pognon c'est encore une idée reçue,Désolé mais en image de marque et sportivitéPorsche reste Porsche.Ce n'est pas tout le monde qui peut rouler en Porsche , payer l'assurance , payer son essence et l'entretien.

Je pense pas qu'en plaisir de conduite une S2000 devrait envier une Boxster. Loin de là.

Voilà mon avis :jap:

 

Y a rien de plus drole de tenir un modèle dit "sportif" avec une "merde". Comme quoi y a pas que la frime qui compte ;)

 

 

Le sujet c'est Boxter S :) (sinon y a pas photo)

Niveau plaisir de conduite je pense que la S2000 (sans l'avoir essayé, je n'ai testé que la Boxter S) a plusieurs choses a envier. D'abord le couple et la disponibilité a bas regime, ensuite les freins. La Honda a pour elle les hauts regimes !

S2000 doit avoir raison de voter blanc :beuh:

 

Ce que je voulais dire sinon en disant que si tu aimes griller des sportives il te faut autre chose qu'une S2000 c'est que pour vraiment prendre son pied a ce jeu le mieux c'est une voiture vraiment discrete genre une Volvo break boostée a mort :lol: enfin tu vois ce que je veux dire !

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Invité §dub646dE

:nanana:

Bizarre moi je dirais l'inverse :D

Sur ce point franchement je crois que les 2 autos font autant m'as tu vu l''une que l'autre ! De toute facon pour rouler en cab faut quand même pas avoir peur de se montrer ;)

 

Non, moi je pense que le gars qui a 300 000FF a mettre dans une caisse, et qui connait rien en voiture, mais qui veu un truc sport en cab, il va direct acheter une Boxster. Tout simplement car il connais et que la S2000 il connais pas ! Donc la S2000 c'est une voiture de connaisseur :)

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Invité §dub646dE

DE toute facon je ne comprend pas ce topic, la boxter S est 14 000E plus chere qu'une S2000, donc pour moi ca se compare pas.

 

Et en occas j'en parle meme pas, la decote est pas du tout la meme, l'ecart est encore plus important...

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Invité §Vin655JW

Non, moi je pense que le gars qui a 300 000FF a mettre dans une caisse, et qui connait rien en voiture, mais qui veu un truc sport en cab, il va direct acheter une Boxster. Tout simplement car il connais et que la S2000 il connais pas ! Donc la S2000 c'est une voiture de connaisseur :)

 

 

Elle est tellement peu connu la S2000 qu'il s'en vend autant que des boxters + Boxter S aux US :roll:

 

Quand tu achetes une voiture pour 35000 ou 45000 Euros tu fais pas de tests de concurrentes ? Si tu fais pas de test tu te renseignes même pas sur ce qu'offrent les differents constructeurs ? Moi oui et pourtant je suis taliban :L

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Elle est tellement peu connu la S2000 qu'il s'en vend autant que des boxters + Boxter S aux US :roll:

Quand tu achetes une voiture pour 35000 ou 45000 Euros tu fais pas de tests de concurrentes ? Si tu fais pas de test tu te renseignes même pas sur ce qu'offrent les differents constructeurs ? Moi oui et pourtant je suis taliban :L

 

Certainement pas en france en tout cas.

- Le marché francais n'est pas un priorité pour les japonais.

- Donc pas beaucoup de Pub et pas de modele vraiment typé Latin.

- Puis les francais ne connaissent pas bien les modeles japonais.

- Beaucoup de modele japonais ne sont pas importé en france

 

 

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Invité §le 816mY

Oui quand tu achètes une S2000 ou une boxster je pense :

1/ Que tu t'interesses un peu au monde auto en général

et il y a pas de 2/ :D

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Invité §le 816mY

Je ne sais plus, comme un con, je ne l'ai pas téléchargée sur mon DD http://site.voila.Fr/hellish-smilies/cry.gif

Sur ta vidéo, c'est une Skyline GTR qui filme et l'ordre d'arrivée est 350Z/M3/S2000/Boxster ?

La 350Z une bête de circuit alors :beuh: devant la M3 et la S2000...

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Invité §Vin655JW

Certainement pas en france en tout cas.

- Le marché francais n'est pas un priorité pour les japonais.

- Donc pas beaucoup de Pub et pas de modele vraiment typé Latin.

- Puis les francais ne connaissent pas bien les modeles japonais.

- Beaucoup de modele japonais ne sont pas importé en france

 

Perso je vois pas beaucoup de pub pour Porsche non plus

Typé latin ? OK mais la Boxter ne l'est pas vraiment non plus.

Les francais et les japs c'est une histoire d'amour et de libre echange ;) d'ou la priorité faible !

 

 

Si quelqu'un trouve les chiffres de vente totaux de la S2000 je serais interessé. J'ai pas trouvé samedi, Honda n'est pas aussi ouvert que les entreprises US ou Europeennes en terme de comptes.

Ceci dit comme je l'ecrit plus haut il y a plus de Boxter clairement, elle est lá depuis plus longtemps.

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Invité §lat712WE

Elle est tellement peu connu la S2000 qu'il s'en vend autant que des boxters + Boxter S aux US :roll:

 

Quand tu achetes une voiture pour 35000 ou 45000 Euros tu fais pas de tests de concurrentes ? Si tu fais pas de test tu te renseignes même pas sur ce qu'offrent les differents constructeurs ? Moi oui et pourtant je suis taliban :L

 

Pas forcément non : t'as aussi l'achat coup de coeur qui fait que même si tu zieutes chez la concurrence, tu sais déjà laquelle tu vas prendre.

 

Et dans ce cas, autant pas perdre de temps et prendre directement celle qui te plait.

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Invité §Vin655JW

Pas forcément non : t'as aussi l'achat coup de coeur qui fait que même si tu zieutes chez la concurrence, tu sais déjà laquelle tu vas prendre.

 

Et dans ce cas, autant pas perdre de temps et prendre directement celle qui te plait.

 

Oui mais tu zieutes quand même chez les concurrents même si tu sais qu'elles n'ont aucunes chances (comme dans mon cas pour mes 5 dernieres voitures). C'est dur d'eviter d'être informé de nos jours

 

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Invité §dub646dE

Elle est tellement peu connu la S2000 qu'il s'en vend autant que des boxters + Boxter S aux US :roll:

 

Quand tu achetes une voiture pour 35000 ou 45000 Euros tu fais pas de tests de concurrentes ? Si tu fais pas de test tu te renseignes même pas sur ce qu'offrent les differents constructeurs ? Moi oui et pourtant je suis taliban :L

 

Exactemement, au Etats unis !

 

Moi je compare, mais certain ne le font pas, ils veulent une porsche, et c'est tout !

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Invité §dub646dE

5 minutes pour valider un message !!! :(

 

Je vois pas ce qu'il a de language SMS !!!

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Invité §lol777fi

Bonjour à tous.

 

Je me sens concerné par votre topic.

 

Ma dernière sportive est un spider renault gris titane pare-brise.

Décata et géométrie refaite. Rien à voir avec l'origine.

Je sais, les "connaisseurs" du forum diront que ce n'est pas sportif...

J'ai fait 9000kms avec au printemps et cet été.

 

Me séparant de mon amie et déménageant, je me suis décidé à vendre mon spider (vendu au bout de 3 jours 27 000€), et ma caisse de tous les jours (focus) pour changer tout cela par une voiture de célibataire privilégiant le plaisir de conduite et utilisable tous les jours.

 

Première constatation: le roadster va de soi. Par les temps répressifs qui courrent, c'est le seul moyen de se faire plaisir tout le temps à moindre frais...

Et 9000kms en spider m'ont convaincu.

 

Donc les choix possibles ne sont pas légions. Si je me sépare de mon spider, ce n'est pas pour acheter une cat, une elise ou une donk (le top!).

 

Donc Z3M, Z4 3.0, boxster S, S2000.

J'ai volontairement exclu la 307 CC 180, trop puissante et radicale!:D

 

Contrairement à d'autres, j'ai essayé toutes ces voitures.

Elles ont toutes leurs avantages et leurs qualités.

Et certains défauts: Z3M plait à la racaille et vieillot. En plus j'ai été déçu par le moteur! oui oui, j'en attendait surement trop.

Z4 trop civilisé et bourgeoise. Direction pas sportive. Or la qualité de la direction est pour moi déterminante.

Boxster S trop cher à tous les niveaux et image "voiture de fils à papa (j'ai 33 ans et fait moins).

 

Donc e descendant d'un spider, étant habitué à une dose d'exclusivité (!!!), ayant l'habitude de conduire une propulsion sans anti patinage ni esp ni rien, et n'étant pas rebuté par le fait de devoir mettre des mousses dans les oreilles pour faire de l'autoroute (quand je n'ai pas le choix, sinon j'évite), une constatation s'impose:

 

Pourquoi dépenser plus que pour une S2000?

 

Cette voiture, pour ceux qui cherchent une vrai sportive, une vrai usine à sensation, est incomparable;

Rigidité d'enfer, vivacité au top, direction ultra directe, boite fantastique, moteur explosif dans les tours (quand suffisamment de bornes) et comportement au top.

Certains louent le moteur central arrière. Et bien moi, je trouve que d'avoir un train avant suffisamment chargé donne tout son charme au comportement de la S2000. Le train avant est incisif et reste mordant même à l'accélération en courbe serrée. Cela évite de garder les freins trop longtemps pour charger l'avant et permet de remettre la sauce plus tôt.

Et cela avec des pneus d'origine de merde (S02, très en dessous des S03).

L'équilibre des masses 50/50 est parfait.

 

Alors bien sur, le fait d'avoir:

1- un train arrière moins chargé que celui de la boxster

2- des pneus arrières moins larges

3- des pneus de merde

4- pas d'anti patinage (mais un bon autoblocant...)

fait que la S2000 est très pénalisée pour faire un départ canon.

D'ou les quelques dixièmes séparant la S2000 de la boxster S au 1000m, pour ceux qui bloquent là dessus...

Pour les mêmes, je serais curieux (si quelqu'un a les chiffres) de voir les écarts d'accélérations à partir de la seconde, de 60 à 200, entre ces deux voitures.

 

Bref. J'ajoute que la S2000 conduite normalement consomme peu, coute peu en pneus, est tout à fait souple et utilisable au quotidien.

Pour les reprises: une S2000 met 11s de 80 à 120 en 6ème pour les amateurs de gazole (une golf tdi 140 met plus!).

 

Pour comparer les chiffres autojournal: reprises de 90 à 130

porsche-honda

5éme:8.2-9.9

4ème:6.6-7.7

3ème:5.3-5.5

Les plus vigilants auront remarqué que plus on descend les rapports, plus l'écart se réduit.

2 dixièmes d'avance en 3ème pour 20cv et 1200cm3 de plus, c'est pas la folie.

On pourrait aussi tomber la deux (la honda tire 13.8 km/h à 1000tr en deux, soit 125 km/h à 9000tr). Le boxster serait pas forcément devant.

Cela reflète bien le caractère exceptionnel du moteur de la S2000.

Des perfs très suffisantes pour tous les jours (je le répète, des reprises supérieures à nombre de turbo diesel), et une patate terrible pour les dépassements en 2 ou 3...

Avec une sonorité d'un autre monde.

 

Bien sûr la boite de la honda tire bcp plus court. Et c'est encore un avantage déterminant. Les allemandes tirent bcp trop long. même les sportives. Avec la répression actuelle, enchainer plusieurs rapports à la zone devient problématique vu les vitesses atteintes.

Et les dernières routes propices au plaisir de conduite, les petites de campagne et de montagne, demandent plutôt des rapports reserrés...

 

 

Pour ce qui est de l'image, la honda reste une voiture de connaisseurs et de conducteurs sportifs. Une bourgeoise française n'achètera jamais de S2000 ou ne le gardera pas longtemps. Alors qu'elle sera très contente de son boxster.

Au moins, pas de risque de se tromper...

 

Voila voila. Tout cela n'est qu mon humble avis.

 

Mais pour moi, il faudrait être fou de dépenser plus. Comme l'a dit l'un d'entre vous, à équipement équivalent (cuir, clim, xénon), l'écart de prix est énorme. Et à l'occasion, j'en parle même pas. Les vendeurs de boxster, croyant qu'ils ont la 7ème merveille du monde, se touchent un peu.

 

Si on ne le rapporte pas au prix, un comparatif est débile, juste fait pour que des non acheteurs se pignolent. Pourquoi comparer la S2000 etune F50. Elle est mieux la F50...

 

Donc S2000 sans hésiter. Mais je ne suis pas un spécialiste comme certains d'entre vous.

 

Et si je gagne au loto, Une donk foul options et une GT3 RS.

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Invité §T0m163tK

Bonjour à tous.

 

Je me sens concerné par votre topic.

 

Ma dernière sportive est un spider renault gris titane pare-brise.

Décata et géométrie refaite. Rien à voir avec l'origine.

Je sais, les "connaisseurs" du forum diront que ce n'est pas sportif...

J'ai fait 9000kms avec au printemps et cet été.

 

Me séparant de mon amie et déménageant, je me suis décidé à vendre mon spider (vendu au bout de 3 jours 27 000€), et ma caisse de tous les jours (focus) pour changer tout cela par une voiture de célibataire privilégiant le plaisir de conduite et utilisable tous les jours.

 

Première constatation: le roadster va de soi. Par les temps répressifs qui courrent, c'est le seul moyen de se faire plaisir tout le temps à moindre frais...

Et 9000kms en spider m'ont convaincu.

 

Donc les choix possibles ne sont pas légions. Si je me sépare de mon spider, ce n'est pas pour acheter une cat, une elise ou une donk (le top!).

 

Donc Z3M, Z4 3.0, boxster S, S2000.

J'ai volontairement exclu la 307 CC 180, trop puissante et radicale!:D

 

Contrairement à d'autres, j'ai essayé toutes ces voitures.

Elles ont toutes leurs avantages et leurs qualités.

Et certains défauts: Z3M plait à la racaille et vieillot. En plus j'ai été déçu par le moteur! oui oui, j'en attendait surement trop.

Z4 trop civilisé et bourgeoise. Direction pas sportive. Or la qualité de la direction est pour moi déterminante.

Boxster S trop cher à tous les niveaux et image "voiture de fils à papa (j'ai 33 ans et fait moins).

 

Donc e descendant d'un spider, étant habitué à une dose d'exclusivité (!!!), ayant l'habitude de conduire une propulsion sans anti patinage ni esp ni rien, et n'étant pas rebuté par le fait de devoir mettre des mousses dans les oreilles pour faire de l'autoroute (quand je n'ai pas le choix, sinon j'évite), une constatation s'impose:

 

Pourquoi dépenser plus que pour une S2000?

 

Cette voiture, pour ceux qui cherchent une vrai sportive, une vrai usine à sensation, est incomparable;

Rigidité d'enfer, vivacité au top, direction ultra directe, boite fantastique, moteur explosif dans les tours (quand suffisamment de bornes) et comportement au top.

Certains louent le moteur central arrière. Et bien moi, je trouve que d'avoir un train avant suffisamment chargé donne tout son charme au comportement de la S2000. Le train avant est incisif et reste mordant même à l'accélération en courbe serrée. Cela évite de garder les freins trop longtemps pour charger l'avant et permet de remettre la sauce plus tôt.

Et cela avec des pneus d'origine de merde (S02, très en dessous des S03).

L'équilibre des masses 50/50 est parfait.

 

Alors bien sur, le fait d'avoir:

1- un train arrière moins chargé que celui de la boxster

2- des pneus arrières moins larges

3- des pneus de merde

4- pas d'anti patinage (mais un bon autoblocant...)

fait que la S2000 est très pénalisée pour faire un départ canon.

D'ou les quelques dixièmes séparant la S2000 de la boxster S au 1000m, pour ceux qui bloquent là dessus...

Pour les mêmes, je serais curieux (si quelqu'un a les chiffres) de voir les écarts d'accélérations à partir de la seconde, de 60 à 200, entre ces deux voitures.

 

Bref. J'ajoute que la S2000 conduite normalement consomme peu, coute peu en pneus, est tout à fait souple et utilisable au quotidien.

Pour les reprises: une S2000 met 11s de 80 à 120 en 6ème pour les amateurs de gazole (une golf tdi 140 met plus!).

 

Pour comparer les chiffres autojournal: reprises de 90 à 130

porsche-honda

5éme:8.2-9.9

4ème:6.6-7.7

3ème:5.3-5.5

Les plus vigilants auront remarqué que plus on descend les rapports, plus l'écart se réduit.

2 dixièmes d'avance en 3ème pour 20cv et 1200cm3 de plus, c'est pas la folie.

On pourrait aussi tomber la deux (la honda tire 13.8 km/h à 1000tr en deux, soit 125 km/h à 9000tr). Le boxster serait pas forcément devant.

Cela reflète bien le caractère exceptionnel du moteur de la S2000.

Des perfs très suffisantes pour tous les jours (je le répète, des reprises supérieures à nombre de turbo diesel), et une patate terrible pour les dépassements en 2 ou 3...

Avec une sonorité d'un autre monde.

 

Bien sûr la boite de la honda tire bcp plus court. Et c'est encore un avantage déterminant. Les allemandes tirent bcp trop long. même les sportives. Avec la répression actuelle, enchainer plusieurs rapports à la zone devient problématique vu les vitesses atteintes.

Et les dernières routes propices au plaisir de conduite, les petites de campagne et de montagne, demandent plutôt des rapports reserrés...

 

 

Pour ce qui est de l'image, la honda reste une voiture de connaisseurs et de conducteurs sportifs. Une bourgeoise française n'achètera jamais de S2000 ou ne le gardera pas longtemps. Alors qu'elle sera très contente de son boxster.

Au moins, pas de risque de se tromper...

 

Voila voila. Tout cela n'est qu mon humble avis.

 

Mais pour moi, il faudrait être fou de dépenser plus. Comme l'a dit l'un d'entre vous, à équipement équivalent (cuir, clim, xénon), l'écart de prix est énorme. Et à l'occasion, j'en parle même pas. Les vendeurs de boxster, croyant qu'ils ont la 7ème merveille du monde, se touchent un peu.

 

Si on ne le rapporte pas au prix, un comparatif est débile, juste fait pour que des non acheteurs se pignolent. Pourquoi comparer la S2000 etune F50. Elle est mieux la F50...

 

Donc S2000 sans hésiter. Mais je ne suis pas un spécialiste comme certains d'entre vous.

 

Et si je gagne au loto, Une donk foul options et une GT3 RS.

Rien à ajouter :bien:. C'est bien ce qui prouve qu'en plaisir de conduite une s2000 n'a rien à envier à une Boxster S. Malheuresement je reste sur ma position que la Boxster reste la " voiture du pauvre" chez Porsche pour ceux qui revent un jour d'avoir dans son parcous automobile cette marque.Mais que le cout global en Porsche est bien plus elevé au final que la Honda. Je préfère rouler dans une voiture de connaisseur que dans une voiture de renom suite à son image de marque.

 

Si j'ai vraiment besoin d'exploser toutes les bagnoles qui courent dans la rue , une Skyline R-34 ferait l'affaire.Saut que c'est pas importé ( sauf si voir topic de Skinner )

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Invité §fur582Mt

Le moteur de la S2000 est un veritable bijou qui compense largement le manque d'image de Honda par rapport a Porsche.

 

La preuve: le moteur est soti en 1999 et 5 ans apres aucun autre moteur ne l'a battu en terme de puissance specifique :)

 

 

Donc S2000 largement devant la boxter S !! :W

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Invité §alf817Iz

Faut prendre en compte l 'agrément ,et desolé mais un 4 pattes ne fait pas le poids ,surtout avec 10 mkg de moins !

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Invité §Yve346tv

ca depend ce qu'on veut : la frime ou la sportivité

C'est plutôt réducteur, comme jugement...

Même si le boxster est avare de sensations, en version S c'est une vraie voiture de sport.Quand à la frime, sur ce point les deux se valent....

Ce sont des autos d'age, de philosophie et de conception totalement différentes qui sont peu comparables à mon avis. Le problème c'est qu'elles sont à peu prés uniques chacune dans leur philosophie, donc difficile de les "étalonner"....

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Invité §106268Lm

C'est plutôt réducteur, comme jugement...

Même si le boxster est avare de sensations, en version S c'est une vraie voiture de sport.Quand à la frime, sur ce point les deux se valent....

Ce sont des autos d'age, de philosophie et de conception totalement différentes qui sont peu comparables à mon avis. Le problème c'est qu'elles sont à peu prés uniques chacune dans leur philosophie, donc difficile de les "étalonner"....

 

évidemment que c'est réducteur comme jugement, mais moi je dis :

- si tu veux une caisse de sport tu prends la S2000

- si tu veux plus pour frimer prends la porsche

 

meme si, on est d'accord, ca frime pas mal une S2000, et que la BoxterS est une bonne voiture de sport

 

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Invité §sil211RX

Entre les deux et s'il ne faut pas tenir compte du prix, Porsche sans hésitation, malgré qu'ici à Luxembourg il y en ait pas mal, j'ai toujours un p'tit coup au coeur quand j'en voit une. De toute façon je suis désolé pour les fans de Honda, qui vont pas apprécier, la Honda joue dans la catégorie des boxster 2.7, Z3/Z4 3 litres et pas dans celle de la boxsterS 3.2 et de la Z3 M. Même au point de vue design, la S2000 (on en voit pas mal ici) a, je trouve, mal vieilli. D'ailleurs ici, elle n'attire pas le regard ou les appréciations, contrairement à d'autres.

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Invité §lat712WE

Euh d'après ce que j'ai pu voir à gauche et à droite, le Z4 en 3.0 joue presque dans la cour du boxster en 3.2 alors le comparer avec le Z3 M :roll:

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Invité §fur582Mt

''la Honda joue dans la catégorie des boxster 2.7, Z3/Z4 3 litres et pas dans celle de la boxsterS 3.2 ''

 

Faux archi faux, la S2000 coute bien moins chere qu'une boxster 2.7, mais en perf elle est bcp plus proche d'une Boxster S :W

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Invité §le 816mY

Pour ce qui est de l'image, la honda reste une voiture de connaisseurs et de conducteurs sportifs. Une bourgeoise française n'achètera jamais de S2000 ou ne le gardera pas longtemps. Alors qu'elle sera très contente de son boxster.

Au moins, pas de risque de se tromper...

[/quotemsg]

Parceque tu as testé la bourgeoise aussi ? :cool:

Non alors laisse parler les spécialistes de bourgeoises du forum :roll::p

 

Voila voila. Tout cela n'est qu mon humble avis.

[/quotemsg]

pas très humble

 

Mais pour moi, il faudrait être fou de dépenser plus. Comme l'a dit l'un d'entre vous, à équipement équivalent (cuir, clim, xénon), l'écart de prix est énorme. Et à l'occasion, j'en parle même pas. Les vendeurs de boxster, croyant qu'ils ont la 7ème merveille du monde, se touchent un peu.

[/quotemsg]

mauvaise expérience avec un vendeur porsche ?

Les vendeurs honda, croyant avoir la 8ème merveille du monde se touchent autant :W

 

Si on ne le rapporte pas au prix, un comparatif est débile, juste fait pour que des non acheteurs se pignolent. Pourquoi comparer la S2000 etune F50. Elle est mieux la F50...

 

Donc S2000 sans hésiter. Mais je ne suis pas un spécialiste comme certains d'entre vous.

[/quotemsg]

pas très humble

 

Et si on a envie d'une boxster S on passe forcément pour un beauf qui n'y connait rien par rapport à l'élite dont tu fais partie ?

n'importe quoi :D

 

 

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Invité §Vin655JW

Z3M plait à la racaille et vieillot. En plus j'ai été déçu par le moteur! oui oui, j'en attendait surement trop.

Z4 trop civilisé et bourgeoise. .

Boxster S image "voiture de fils à papa (j'ai 33 ans et fait moins).

Pour ce qui est de l'image, la honda reste une voiture de connaisseurs et de conducteurs sportifs. Une bourgeoise française n'achètera jamais de S2000 ou ne le gardera pas longtemps. Alors qu'elle sera très contente de son boxster.

Au moins, pas de risque de se tromper..

 

 

Bon j'en deduis que tu te preoccupes beaucoup de ton image, tes arguments sont en fin de compte basés lá dessus et tu as beaucoup de prejugés.

Tu l'écris toi même les perfs de la S2000 sont en retrait (evidement elles te suffisent)

L'argument prix ne tient pas la route. Evidement le Boxter S est plus chere mais 1 - Tu peux l'acheter d'occaz 2 - La valeur de revente est meilleure (tu le dis toi même), en fin de compte tu n'y perds pas forcement 3 -en usage normal (avoine sur route ouverte) la Boxter S n'a pas un coût d'entretin enorme.

 

Question look chacun ses gouts

 

Enfin comment peux tu être dessus par le moteur de la Z3M et aimé celui de la S2000 :voyons: Que t'aime pas la caisse le look retro et la racaille ca on comprend mais le moteur ?

 

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Invité §T0m163tK

Trop de polémique pour rien, c'est fou quand même. Chacun roule avec ce qu'il veut et se fait plaisir comme il l'entend.

On parle d'avis et de choix si l'occasion se présente. Mais combien de personnes achetera l'une ou l'autre?

Chacun n'aura pas la même vision de son investissement dans le futur. Y a des admirateurs et adorateurs de part et d'autres donc pour moi, chacun à ses propres opinions. Encore heureux sinon on roulerait tous en C5, 607 et autres Avantime de "monsieur le ministre".

 

:jap:

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Invité §sil211RX

Euh d'après ce que j'ai pu voir à gauche et à droite, le Z4 en 3.0 joue presque dans la cour du boxster en 3.2 alors le comparer avec le Z3 M :roll:

 

Heureux de te le voir écrire, j'ai déjà eu à prêter une boxster 2.7 et je possède une Z4, mais pas eu l'occasion d'essayer la 3.2. Quant à la Z3 M, j'en parlais car quelqu'un la citait plus tôt, pour dire que je ne la jugeait pas non plus comparable avec une S2OOO.

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Invité §Vin655JW

Trop de polémique pour rien, c'est fou quand même. Chacun roule avec ce qu'il veut et se fait plaisir comme il l'entend.

On parle d'avis et de choix si l'occasion se présente. Mais combien de personnes achetera l'une ou l'autre?

:jap:

 

Certe.

Je suis juste sidéré du procés d'image de fils a papa, Porsche du pauvre et poseur que beaucoup associent au Boxter alors que c'est une vrai sportive. Je suis d'accord la Boxter est un peu sous motorisée pour une Porsche mais la gamme doit bien commencer quelque part et Porsche veut elargir sa clientele. Quand a la S si elle existait en coupé (non pas en cab) elle aurait un vrai potentiel de voiture de course (mais Porsche le sait et pour l'instant n'a pas voulu faire ombre a la 911), mais 2 essaies m'ont vraiment convaincu des capacités de la S.

 

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Invité §Vin655JW

évidemment que c'est réducteur comme jugement, mais moi je dis :

- si tu veux une caisse de sport tu prends la S2000

- si tu veux plus pour frimer prends la porsche

 

meme si, on est d'accord, ca frime pas mal une S2000, et que la BoxterS est une bonne voiture de sport

 

Hors club Porsche (ca compte pas c'est trop facile, d'ailleurs on voit de plus en plus de Boxters rouler en club) j'ai vu 1 S2000 sur circuit, les Boxters par contre c'est frequent.

 

 

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