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Avis / Questions

Votre VW G40 ou G60 préféré


Invité §bag281Un

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Invité §le 178pX

La polo phase 3 légère et indestructible ... par contre, tu as oublié de citer la passat g60 (rare) et la jetta g60 (non importée en france)

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  • Réponses 315
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Invité §Der111qV

je dis bien que pour augmenter la motricité, il faut augmenter le diamètre de la roue. Après que ce soit du 15 ou du 17 c'est égal

 

Ca doit être pour chasser le dernier dixiéme!

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Invité §mil054bJ

La limited pour moi (piége a frimeur idéal)

La limited y en a 70 au monde il me semble....totalement introuvable et il parait que c'est un foudre de guerre cette caisse :).

Moi j'en ai jamais vu en vrai perso...

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Invité §cho133wR

ben 210 cv dans une caisse d'une tonne, c'est pas mal. La motricité, c'est ce que tout le monde recherche quand tu as une prépa supérieure à 220 chevaux. Car ca devient critique de passer la puisance sur la route en traction avant

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Invité §Der111qV

dommage que tu aies pas trouvé de synchro.

 

Pour les limiteds, je crois que de toutes façon entre les crashées et celles qui ont été transformées (y'en a une avec des boucliers et une peinture a l'aerographe) on puisse plus esperer en voir.

 

Et puis c'est relativement facile de faire une réplique.

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Invité §cho133wR

mon préparateur en a une en état d'origine ... Ca vaut des sous ca maintenant

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Invité §Der111qV

Tu as une feuille de passage au banc?

 

Ton preparateur à l'air sacrément baléze... et je me verrais bien le contacter pour ma GTI.

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Invité §ced813vR

Raaaahhh !

 

Verdict du garage négatif pour la remise en état de ma G60 Golf, un poil trop cher pour mon budget estival...

Si je tenais les cons qui ont essayé de me piquer ce vénérable ancêtre alors qu'elle était déja mise HS depuis six mois...

 

Une caisse géniale et surtout discrète à l'extérieur.

Pas du tout kitée comme un avion, j'en ai vu des Ronnies avec des GTD, ou pire des CL, arborer un sigle G60 rouge flash (mort de rire).

 

La mienne avait un sigle noir sur la calandre, viré, trop voyant, reste celui à l'arrière, noir également et tout petit, Golf GTI G60.

Rien qui descende trop près du sol, pas de phares rectangulaires, pas de cuir, pas de ct digital et pas de vitres éléctriques. Mais un superbe "Königblau" métallisé, des jantes Speedline déchromées, un ptit 102000 kms au compteur, et un ronronnement de compresseur à faire pâlir...

Bref cette robuste caisse va aller "en cave " quelques mois, le temps que mes finances me permettent une totale remise à neuf de ce véhicule qui le mérite, presque déja voiture de collection. Voiture pratique et fiable au quotidien, mais un poil gourmande à la pompe et à 1,335 €/litre ça fait mal en ville !

 

En attendant c'est une E36 316 Compact qui prend la relève...

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Invité §cho133wR

-> Der linksfahrer

 

La prépa ést un mix d'une prépa stage 5 de chez SLS mais personne n'a jamais réussi à règler correctement la voiture et il y a trois mois, j'ai enfin trouvé un spécialiste de G60 (il prépare les G60 depuis 12 ans). Il est pres du luxembourg. Bref, pas de passage au banc pour l'instant, mais ca va pas tarder, il faut juste que je remonte la voiture pour pouvoir la passer (garde au sol trop petite)

 

Malheureusement le preparateur ne fait que du G60/G40

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Invité §Cor170BV

 

Coté Moteur

- Préparation Compresseur RS (Ouverture de canaux d'airs supplémentaires, polissage + courroie et roulements spéciaux) Pression 1,2 bars

- Poulie 68 mm

- Culasse avec conduits agrandis et polis

- arbre à cames asymétrique 268°/276°

- Joint de culasse métallique

- Gros échangeur

- Boitier électronique Bartek

- Collecteur d'échappement 4en1 Supersprint (suppression du Cat)

- Ligne complète d'echappement Groupe A Hartmann

 

 

En prévision

- Passage en 1,9l

- Pistons forgés Mahle ou JE

- retouchage de la culasse avec modification des soupapes et sièges de soupapes

- Collecteur 4 en 1 Tezet (plus grand diamètre)

- Régulateur de pression d'essence Weber 5 bars

- Injecteurs golf Rally (gris)

- Modification du capteur de pression du boitier electronique (250 KPA)

- Volant Moteur allègé

- Equilibrage

 

-> Resultat prévu environ 270 Cv

 

Alors si tu le permets, je réagis la dessus. Joint de culasse métallique, on se demande ce qu'il fout là, c'est de la pièce d'origine vw pas une prepa. Je pense que tu vas etre vachement deçu lors du passage au banc, tu approches + des 210cv qu'autre chose (en étant généreux). Perso je m'estime maxi à 210cv et j'ai :

compresseur M90 (monté d'origine sur V6 3.8), prepa culasse, AAC schrick 268/276, suppression isv, injecteur 305cc sous 3 bar mais avec regulateur 3.5 bar, volant moteur allégé, échangeur en façade, gestion Jabbasport.

 

Et j'ai donc en plus de toi les injecteurs et le volant moteur allégé. Sachant en plus qu'un 4en1 fait perdre du couple sur les G60. Ceci pour dire, passe au banc avant de donner une enorme fourchette invraissemblable (entre 210 et 245cv !!!)

 

Pour ta prepa en 1.9 :

 

- tu réalèse le bloc et tu passes en piston forgé. Bien.

- Injecteurs de rally, ils sont verts comme le G60. Seules certaines G60 sont dotées des gris, pas le rally, j'en ai un.

- inutile de passer en 250Kpa. En passant en 1.9 et avec la prepa culasse, ton moteur va + aspirer et tu auras moins de pression dans ta pipe. tu auras donc 1bar max et c'est la valeur que le capteur actuelle gère.

- regulateur d'essence 5 bar. la pompe fait 4bar max !! Tu peux noter plutot : regulateur de pression reglable avec adaptateur rampe G60.

 

je ne critique en rien, je t'informe, donc pas la peine de s'enerver comme la plupart le font quand ils croient tout connaitre. Donc si tu veux + en discuter, y'a pas de souci :o)

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Invité §Cor170BV

Et le Eaton "M90", tu parle qu'il est monté sur le V6 3.8i mais sur quel base ? :voyons:

 

Jaguar XJ6, Ford Thunderbird Supercoupe, Buick Riviera; Pontiac Grand Prix, Bonneville

 

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Invité §cho133wR

Je ne m'ennerve pas du tout, des comme toi, j'en ai souvent eu dans les retros. Je roule cette voiture de puis 13 ans et je sais ce qu'elle vaut.

 

Alors si tu le permets, je réagis la dessus. Joint de culasse métallique, on se demande ce qu'il fout là, c'est de la pièce d'origine vw pas une prepa.

 

Ce n'est pas le joint standard Vw, mais bien un joint renforcé qui a besoin d'un retravail de la culasse et du moteur pour être monté

 

Je pense que tu vas etre vachement deçu lors du passage au banc, tu approches + des 210cv qu'autre chose (en étant généreux). Perso je m'estime maxi à 210cv et j'ai :

compresseur M90 (monté d'origine sur V6 3.8), prepa culasse, AAC schrick 268/276, suppression isv, injecteur 305cc sous 3 bar mais avec regulateur 3.5 bar, volant moteur allégé, échangeur en façade, gestion Jabbasport.

[/quotemsg]

 

Si ta préparation ne vaut pas plus parce que tout n'est pas en adéquation, je n'y peux rien ... QUAND UN PREPARATEUR SUPPRIME L'ISV PAR UNE SOUPAPE, C'EST UN ABR.... car il n'est pas capable de gérer sa gestion correctement. L'ISV est la pour suaver le moteur quand il cliquette et/ou tourne trop pauvre.

J'ai vu une golf et une corrado avec exactement la même préparation que la mienne et qui heureusement pour eux ont pu passer au banc, ont sorti respectivement 230 Cv et 245 Cv.

Une préparation est un ensemble et non une somme de composants achetés par ci et par la.

 

Et j'ai donc en plus de toi les injecteurs et le volant moteur allégé. Sachant en plus qu'un 4en1 fait perdre du couple sur les G60.

[/quotemsg]

 

Tout est question de règlage, si tu as mis tes injecteurs sans rien retoucher, ils servent à rien

 

Pour ta prepa en 1.9 :

 

- tu réalèse le bloc et tu passes en piston forgé. Bien.

- Injecteurs de rally, ils sont verts comme le G60. Seules certaines G60 sont dotées des gris, pas le rally, j'en ai un.

[/quotemsg]

 

Tu dois avoir un rally francais qui est la version low cost, en allemagne, ils avaient tous la version gros injecteurs et ils sont gris

 

- inutile de passer en 250Kpa. En passant en 1.9 et avec la prepa culasse, tu moteur va + aspirer et tu auras moins de pression dans ta pipe. tu auras donc 1bar max et c'est la valeur que le capteur actuelle gère.

[/quotemsg]

 

Non , même avec les pistion 83mm, je serai supérieur à 1 bar. C'est mathématique ... 5% d'augmentation de cylindrée avec peut-etre encore 1 à 2% d'augmentation dans les conduits/Soupapes, je ne vois pas comment je pourrais avoir une réduction de 2à à 30 % de la pression du compresseur

 

- regulateur d'essence 5 bar. la pompe fait 4bar max !! Tu peux noter plutot : regulateur de pression reglable avec adaptateur rampe G60.

[/quotemsg]

 

C'est vrai, mauvaise explication

 

je ne critique en rien, je t'informe, donc pas la peine de s'enerver comme la plupart le font quand ils croient tout connaitre. Donc si tu veux + en discuter, y'a pas de souci :o)

[/quotemsg]

 

Encore une fois je ne suis pas ennervé, loin de la, je travaille dans l'automobile et les moteurs depuis plus de 8 ans et je suis loin de tout savoir, mais ce que je sais c'est que si avec ta prépa tu n'as que cette puissance... Pas de bol, revois ta gestion electronique et les règlages de base

 

J'ai une bonne adresse pour toi si tu veux !

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Invité §cho133wR

pour info, mon preparateur sort 205 cv avec

son eprom

AAC Shrick Asym

Regulateur de pression

Echangeur en facade

Compresseur RS2

 

La courbe de puissance est visible sous www.bar-tek-tuning.de et clic sur diagramm RS3

 

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Invité §Cor170BV

Je ne m'ennerve pas du tout, des comme toi, j'en ai souvent eu dans les retros

c'est bien ce que je dis. tu penses avoit tes 245cv et 270 avec un 1.9

c'est pas la peine de vouloir te raisonner. Va sur un vrai forum de prepa et tu verras ce qu'ils vont dire (j'ai deja coller ta config et tu y a eu droit).

 

 

Si ta préparation ne vaut pas plus parce que tout n'est pas en adéquation, je n'y peux rien ... QUAND UN PREPARATEUR SUPPRIME L'ISV PAR UNE SOUPAPE, C'EST UN ABR.... car il n'est pas capable de gérer sa gestion correctement. L'ISV est la pour suaver le moteur quand il cliquette et/ou tourne trop pauvre.

J'ai vu une golf et une corrado avec exactement la même préparation que la mienne et qui heureusement pour eux ont pu passer au banc, ont sorti respectivement 230 Cv et 245 Cv.

Une préparation est un ensemble et non une somme de composants achetés par ci et par la.

 

Tout est question de règlage, si tu as mis tes injecteurs sans rien retoucher, ils servent à rien

 

Tu dois avoir un rally francais qui est la version low cost, en allemagne, ils avaient tous la version gros injecteurs et ils sont gris

 

Non , même avec les pistion 83mm, je serai supérieur à 1 bar. C'est mathématique ... 5% d'augmentation de cylindrée avec peut-etre encore 1 à 2% d'augmentation dans les conduits/Soupapes, je ne vois pas comment je pourrais avoir une réduction de 2à à 30 % de la pression du compresseur

 

C'est vrai, mauvaise explication

 

Encore une fois je ne suis pas ennervé, loin de la, je travaille dans l'automobile et les moteurs depuis plus de 8 ans et je suis loin de tout savoir, mais ce que je sais c'est que si avec ta prépa tu n'as que cette puissance... Pas de bol, revois ta gestion electronique et les règlages de base

 

J'ai une bonne adresse pour toi si tu veux !

 

on va voir si tu connais vraiment ta mécanique. comment l'isv peut-il sauver le moteur quand il y a cliquetis ?

si tu arrive à répondre correctement à cette question, c'est moi qui me barre.

 

Bartek sort 205cv avec son kit. Alors pourquoi toi qui a 2 mouches en + tu en sors 245 ?

 

Passe au banc et si tu depasses les 220, je t'envoie une bouteille de champ ;o)

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Invité §cho133wR

sur un G, tu as un detecteur de cliquetis relié au boitier électronique. Le detecteur est capable de detecter les cliquetis cylindre par cylindre (comment, je ne sais pas, car je ne suis pas spécialiste détection de fréquences)

 

Quand le calculateur détecte des cliquetis, il "recule" l'avance de 3°. Si le cliquetis est réduit sur le cylindre concerné, la valeur de l'avance est progressivement remontée à la valeur d'origine par pas d'environ 0,3°

 

Si pendant une période de 8 ou 10s (je ne sais plus exactement,faudrait que je vois dans la doc du digifant) le total du recul d'avance est supérieur à 20°, pour eviter des températures d'échappement trop élevées, le boitier ouvre l'ISV et limite la pression maxi à environ 0,5 bars (avec poulie d'origine) et limite donc par la même la quantité d'essence injectée.

 

Dans une configuration normale (quand le moteur tourne normalement et ne cliquete pas), l'ISV est fermée et donc tu as la pression maxi - A part si l'ISV est foutue, elle peux fuire - Ton clapet anti-retour ne sert donc à rien. Par contre, le clapet empèche le boitier électronque de limiter la pression quand le moteur cliquete. Le boitier va donc seulement limiter l'essence, tu vas ensuite tourner trop pauvre, donc encore plus cliqueter et tu vas trouer tes pistons !

 

J'en ai un a la maison, je posterai une photo ce soir!

 

et bon je pense qu'elle tourne entre 230 et 245cv et puis je dois dire que je m'en fous royalement, vu qu'elle tourne comme une bombe à mon gout et laisse ma 911 sur place jusqu'à 160 km/h.

 

Ca te suffit comme explication (je pense par contre que c'est pas vraiment le bon post pour cela)

 

 

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Invité §Cor170BV

pas mal, tu as bien révisé tes leçons :o) il va falloir ouvrir un post fonctionnement G60 :o)

 

dans le détail :

Si un cliquetis se produit dans un cylindre, le boîtier électronique le détecte tout en identifiant le cylindre concerné. Comment ? avec le capteur effet hall, le boitier sait où se situe chaque piston . L'appareil de commande recule le point d'allumage de 3,2° pour le cylindre en question. Si le cliquetis est éliminé, le point d'allumage est de nouveau déplacé vers l'avance par étage de 0,35°, jusqu'à ce que la valeur cartographique préprogrammée soit atteinte. Si le cliquetis persiste ou réapparaît, le point d'allumage peut être retardé jusqu'à 12,5° sur chaque cylindre. Si la somme du recul de l'angle d'allumage pour tous les cylindres est supérieure à 20° sur une période de plus de 8 s, la pression de suralimentation est limitée à 1,5 bar car c'est de la pression absolue.

 

Te tracasse pas pour la photo du piston, j'en ai deja demonté.

 

j'aime bien cette phrase :

je m'en fous royalement, vu qu'elle tourne comme une bombe à mon gout

 

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Invité §TSW157Ub

J'ai toujours entendu dire que le G60 était plus fragile que le G40.

Est-ce avéré ou une simple légende ?!? :??:

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Invité §McL820IX

J'ai toujours entendu dire que le G60 était plus fragile que le G40.

Est-ce avéré ou une simple légende ?!? :??:

De toute façon les compresseurs de type G sont réputés pour cassé leurs ailetts assez facilement.

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Invité §sas685bc

:lol:

 

C'est pas des posseseurs de G qui parlent la...

 

J'ai ouvert mon G a 172 000 , rien de cassé... simplement je respecte la méca, et les precautions d'usage données par le constructeur...

 

Je suis entouré de posseseurs de G40 et personne n'a eu son G cassé alors ca veut dire quoi reputé pour casser ? parce qu'un goret a tiré a froid dedans et il l'a cassé ?

 

concernant les G60 j'ai toujours entendu dire qu'ils etaient plus fragile que les G40... je n'ai pas de G60, mais apres avoir achete une G40 pour moi, et 2 pour pieces a cause d'un choc... je peux dire que rare sont les polos qui finissent a la casse a la suite d'un probleme méca, mais plus a la suite d'un choc (car c'est la qu'est son point faible : la caisse qui a plus de 10 ans)

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Invité §bre536Pt

Un compresseur G60 est plus "sensible" qu'un compresseur G40. Il vaut mieux utiliser le terme "sensible" que "fragile", car en respectant les preconisations d'utilisation stricto sensu, un G60 n'est pas spécialement fragile. Ce sont des compresseurs plus lourds, dont la masse en rotation est plus éloignée du centre d'inertie que sur une G40, donc energie cinetique de rotation 1/2Jw2 plus grande, et surtout le J. C'est pour cela qu'ils peuvent s'endommager plus facilement qu'un G40, et c'est vrai que la pratique a démontré que la moindre négligence sur un G60 engendrait rapidement un dommage, ce qui n'est pas le cas sur un G40 de seconde génération.

(Les compresseurs de type 2 G40 sont aussi "sensibles" que les G60, de part leur architecture interne propre).

Il est aussi fort possible que les alliages à environ 97% Alu/Magnesium aient changé légèrement au cours de la fabrication. Ou tout simplement la qualité de ces alliages.

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Invité §sas685bc

oui possible pour l'alliage, et aussi pour les bandes d'etancheité, on dirait qu'elles s'usaient plus vite sur les G type 2... on ne sait pas toujours tout :L

 

attention aussi aux prepas(petite poulie), le compresseur G (je parle pour une G40) tourne a pres de 13000 trs.min il me semble :beuh:

 

sinon j'ai vu que quelqu'un parlait de la Jetta G60 j'en ignorais l'existence :eek:

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Invité §oui108AU

Bonsoir a tous, je voudrai savoir si quelqu'un sait si on peut monter un moteur corado G60, dans un golf I cabriolet ?

Merci d'avance

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Invité §cho133wR

Oui c'est possible, tu vas avoir qq problème pour caser l'échangeur et selon le modèle de golf que tu as, modifier plus ou moins la commande de boite (si tu mets une boite de G60 : commande par cable), les cardans. Il faut bien sur, changer le faisceau electrique .... bref ce n'est pas simle mais avec un peu de patience et de bonne volonté .... Mais bon n'oublie pas que tu perds toute couverture de ton assurance et que lors d'un accident, c'est la taule ...

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Invité §sas685bc

Tu devras peut etre meme modifier les supports moteur, il me semble qu'il y en a eu 2 sortes sur ces golfs

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