Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Bruit moteur xsara 1.6 16v


Invité §pie376Cv

Messages recommandés

Invité §pie376Cv

Bonjour je viens d'acheter une xsara vts 1.6 16v a 64 000 km et je trouve le bruit du moteur étrange.. c'est a dire que quand j'accélère le son du moteur est presque aigu (comme un léger sifflement) je m'attendais a un bruit plus rauque, plus grave.. après c'est peut être normal sachant que le ct est vierge. Si quelqu'un peut me rassurer merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

bin le mieux, serait de le faire écouter à un mécano...

difficile sur internet de savoir si le bruit est normal ou pas... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie376Cv

merci oui je sais c'est pas évident comme ça mais c'était juste au cas ou quelqu'un connaitrait bien ce moteur et saurait dire si un léger bruit de sifflement aigu a l'accélération est normal. a noter qu'il y a le même bruit quand je demarre: il y a une sorte d'élancement aigu qui dure une seconde et qui redescend tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! la tonalité du 1600. 16v.110ch est assez aigue d'origine, je connais pas mal de petits jeunes qui ont changer la boite à air et la ligne d'échappement pour rendre la sonorité "plus viril", maintenant es-ce que ton moteur fait un bruit normal ou pas, il faut comparer avec une autre ou aller chez 1 ou 2 agents pour voir ce qu'ils en pensent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie376Cv

Bon merci de vos réponses tout ça me rassure ça doit être normal alors.. Je l'emmenerai quand même voir dans un garage au cas où en espérant qu'ils me trouve pas de problèmes imaginaires ou non... en tout cas merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! A l’arrêt, tu veux dire au ralenti, ou quand tu arrête le moteur ça claque encore après ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Si c'est au ralenti, peut être un problème de poussoirs hydrauliques fatigués ! La vidange et le filtre à huile datent de quand ? Car les poussoirs sont sensibles à la qualité de l'huile, et à ce propos je te conseil de mettre de la 10w40 dans ce moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Si c'est au ralenti, peut être un problème de poussoirs hydrauliques fatigués ! La vidange et le filtre à huile datent de quand ? Car les poussoirs sont sensibles à la qualité de l'huile, et à ce propos je te conseil de mettre de la 10w40 dans ce moteur !!!

 

Je les fait au mois de Février ou Mars je sait plus , et j'ai un voyant moteur allumé aujourd'hui => https://www.google.fr/search?q [...] cuBABgM%3A

 

Donc pour le moment je vais éviter de la touché et je vais la faire voir pas un mécano .

 

Edit: le lien ne montre pas exactement lequel dans le lien au dessus mais dans le nouveau liens c'est le bon => http://www.encyclauto.fr/definitions/Voyant-moteur-30.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...