Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Gravage des vitres : utilité et prix ?

Invité §Bub427mc

Messages recommandés

Invité §Bub427mc

Salut,

Pensez-vous que le gravage des vitres soit encore utile car je doute qu'en cas de controle ( si il existe...), les forces de l'ordre vérifient la coherance des numéros avec la carte grise ?

Quel est le prix moyen d'un gravage ?

Merci pour vos réponses.

Invité §aud612sV

Le gravage des vitres est utile lors de passage frontiere essentiellement lors de la sortie du vehicule du territoire de "schengen" (union europeenne)

Invité §sou886bA

Maintenant pour la plupart des marques, le forfait livraison inclut le gravage des vitres. Cela concerne bien sûr les voitures neuves! ;) Je pense que ça a une réelle utilité: c'est plus difficile de maquiller une voiture volée... et ça peut faire baisser un peu l'assurance ;)

Invité §356130nm

Aucune utilité....c'est jamais contrôlé par les forces de l'ordre sauf lorsque le véhicule a été volé puis retrouvé avec des plaques maquillées (si les vitres n'ont pas été changées, ça permet, tout simplement d'identifier rapidement le propriétaire).

Donc peu d'utilité mais très souvent exigé par les assureurs

Invité §Bra420dj

et vous avez vu maineteant sur les voitures neuves derrière le pare prise on retrouve le numéro de VIN qui est gravé sur la caisse mais cette fois ci visible aisément.

Invité §vin043Yg

Bien sur que ca peut etre utile... imagine le gars qui veut voler ta voiture, il sera obliger de changer toute les vitres... ca fait un gros trou dans son bénef...alors il ira en chercher une autre qui n'a pas les vitre gravée ;)

Pour ma part c'était obligatoire avec l'assurance vol.

Invité §aud612sV

Bien sur que ca peut etre utile... imagine le gars qui veut voler ta voiture, il sera obliger de changer toute les vitres... ca fait un gros trou dans son bénef...alors il ira en chercher une autre qui n'a pas les vitre gravée ;)

Pour ma part c'était obligatoire avec l'assurance vol.

Il ne les changent pas il ponce la vitre et applique et vernis et polie le verre .... c'est quasi invisible... mais c'est pas a la portée de tous ...

Moi je l'ai fais refaire .... l'ancien proprio avait fait graver son numero d'immatriculation ...et comme le voiture changeait de departement ... ca m'avait couté (en 1999 sur une golf) 300f chez vw

et ils ont mis les numeros de chassis et non d'immat.

Invité §_To656Fc

Il ne les changent pas il ponce la vitre et applique et vernis et polie le verre .... c'est quasi invisible... mais c'est pas a la portée de tous ...

Moi je l'ai fais refaire .... l'ancien proprio avait fait graver son numero d'immatriculation ...et comme le voiture changeait de departement ... ca m'avait couté (en 1999 sur une golf) 300f chez vw

et ils ont mis les numeros de chassis et non d'immat.

Comme quoi, le gravage des vitres, ça ne sert à rien, sauf à faire consommer les vaches à lait.

Invité §sag511YL

Pour le prix 60€ (je l'ai fait faire la semaine dernière)

60€ :eek: mon mécano me l'avait fait pour 300 f, certe il y a 5 ans, vive l'inflasion de € ! :hum: