Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

PV avec immatriculation en WW


Invité §LEJ815gD

Messages recommandés

Invité §LEJ815gD

La semaine dernière, je me suis pris un PV pour stationnement gênant.

Certes, je ne conteste pas l'infraction. J'étais sur un parking, mais, faute de place libre, je m'étais garé à un endroit où l'emplacement de stationnement n'était pas matérialisé au sol par des lignes blanches. Bien que, à l'endroit où je m'étais garé, je ne gênais ni le stationnement, ni la circulation des autres véhicules sur le parking, j'ai vérifié l'article du code de la route et il confirme que j'étais bien en infraction. Je vais donc sans doute payer.

Je me pose néanmoins une question. Ma voiture est encore immatriculée en numéro provisoire WW (j'aurais mon numéro définitif cette semaine). Est-ce que je prends un gros risque à ne pas payer le PV ? Une fois le changement d'immatriculation réalisé, est-ce que la police a encore un moyen de retrouver ma trace pour me réclamer l'amende ?

Je sais que ce n'est pas très légal, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien.

Si vous avez déjà connu des situations similaires, merci de donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Une fois le changement d'immatriculation réalisé, est-ce que la police a encore un moyen de retrouver ma trace pour me réclamer l'amende ?

 

À mon avis, la réponse est oui. C'est la préfecture qui donne l'immatriculation provisoire, ils ont donc forcément les moyens de trouver la plaque définitive après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

La semaine dernière, je me suis pris un PV pour stationnement gênant.

Certes, je ne conteste pas l'infraction. J'étais sur un parking, mais, faute de place libre, je m'étais garé à un endroit où l'emplacement de stationnement n'était pas matérialisé au sol par des lignes blanches. Bien que, à l'endroit où je m'étais garé, je ne gênais ni le stationnement, ni la circulation des autres véhicules sur le parking, j'ai vérifié l'article du code de la route et il confirme que j'étais bien en infraction. Je vais donc sans doute payer.

Je me pose néanmoins une question. Ma voiture est encore immatriculée en numéro provisoire WW (j'aurais mon numéro définitif cette semaine). Est-ce que je prends un gros risque à ne pas payer le PV ? Une fois le changement d'immatriculation réalisé, est-ce que la police a encore un moyen de retrouver ma trace pour me réclamer l'amende ?

Je sais que ce n'est pas très légal, mais après tout, qui ne tente rien n'a rien.

Si vous avez déjà connu des situations similaires, merci de donner votre avis.

En fait, les numéros de WW sont attribués à des garages. La préfecture nous indique quel est le gargae qui a ce WW, nous ont demande quel est le propriétaire de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

En fait, les numéros de WW sont attribués à des garages. La préfecture nous indique quel est le gargae qui a ce WW, nous ont demande quel est le propriétaire de cette voiture.

Et si le garage ne veut pas "dénoncer" son bon client, genre celui qui change de voiture tous les ans, et client régulier dans le dit garage. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Et si le garage ne veut pas "dénoncer" son bon client, genre celui qui change de voiture tous les ans, et client régulier dans le dit garage. :voyons:

 

Je suppose que ça peut être qualifié de rétention d'informations :bah:

 

(Je ne connais pas le terme exact)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Et si le garage ne veut pas "dénoncer" son bon client, genre celui qui change de voiture tous les ans, et client régulier dans le dit garage. :voyons:

On se retrouve dans le cas du type qui ne veut pas dénoncer le conducteur lors d'un excès de vitesse. Le WW appartenant au garage, il sera considéré comme responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

On se retrouve dans le cas du type qui ne veut pas dénoncer le conducteur lors d'un excès de vitesse. Le WW appartenant au garage, il sera considéré comme responsable.

 

Mais le garage c'est une personne morale, donc il ne fais que payer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Oui, mais c'est pareil avec une personne physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...