Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Laver sa voiture souvent ou pas ?


Invité §Peb346Gb

Messages recommandés

Invité §Peb346Gb

J'aimerai avoir vos avis en ce qui concerne le lavage de la voiture.

 

Exterieur :

Est-il préférable de laver souvent la carosserie ou bien elle s'use moins vite quand il y a une légère couche de poussiere ou crasse.

Autrement dit faut-il passer au lavage Haute Pression tous les 15 jours ou bien la laver à la main avec eponges + jet tous les 2 mois ?

 

Interieur :

souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov261rl

Moi je les passe environ une fois toute les 3 semaines au lavage haute pression.

Je sais pas si c'est bien ou pas mais j'ai horreur d'avoir une voiture dégueue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAY874wX

Pour ma part je la lave une fois par semaine (elle est noire) à l'éléphant bleu et aucun problème pour la peinture si tu n'approches pas de trop pres le jet d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov261rl

En tous cas surtout si tu fais beaucoup d'autoroute lave la souvent car autrement les moucherons vont être horribles a enlever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peb346Gb

Moi non plus j'aime pas trop les voitures dégueu, sauf les 4x4 pleins de boue !!!

Un X5 4.8is tout marron à cause de la boue c'est top :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

L' ideal serait de ne jamais nettoyer la carosserie et surtout eviter l' eau sur les etriers .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Une fois par semaine au lavage haute pression :) et une fois pas mois pour l'intérieur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik340jv

Pour ma part une fois par semaine jet d'eau pour enlever grosse salete et ensuite a la main. Et je fais l'intereiur en meme temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

:voyons:

 

 

Bah ouais les portières sont soudées, comme ça :

pas de portières ouvertes = pas de merde à l'intérieur.

C'est pourtant simple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peb346Gb

:ptdr:

 

Je me suis trompé je ne sais pas pk j'ai mis ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ
http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable43.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Je pense que je ne l'ai pas lavée assez souvent cet hiver vu qu'elle rouille ! :beuh::cry: Faut dire qu'elle est souvent restée totalement enveloppée de sel... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Moi je la lave au jet 1 fois par mois...

Sauf le WE dernier, où je les lavais et j'ai recommencé aujourd'hui (10 jours apres) car j'ai pris vraiment trop de polen ce WE en allant a la plage (lacanau)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Laver sa voiture trop souvent exterieurement peut entrainer une usure plus rapide des joints de porte, vitre etc...

 

Surtout avec vos savons detergeant machin truc :D

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Je lave mes 405 chaque semaine et certainement pas avec un karcher (un bon jet de tuyau d'arrosage est excellent).

 

La grave erreur que l'on fait souvent est de se dire qu'on va laver l'auto quand il fera sec... grave erreur car la crasse sèche est bien plus délicate à enlever!

 

Faites l'essai et vous m'en direz des nouvelles.

 

La peinture reste dans un excellent état. Par ailleurs, il faut enlever le plus rapidement possible les souillures organiques genre fientes d'oiseaux, insectes,...Une cire chaque mois

 

Pour les joints, il faut utiliser le silicone en spray, cela restitue aux joints en caoutchouc leur souplesse initiale.

 

Enfin, ne jamais négliger les passages de roues et les goutières d'évacuation d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

C'est vrai qu'il ne faut jamais hésiter à se pencher pour laver un peu le chassis :bien: surtout après un passage en bord de mer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...