Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Compteur phase 2 sur une phase 1 ??


Invité §mys720nt

Messages recommandés

Invité §mys720nt

Bonjour à vous,

 

Voila je viens de faire l'aquisition d'une 106 kid 1.0L de 95, le probleme est que le compteur est un peu fatigué... normal apres 202Mkm :p

Ma question est est ce que je peux mettre un compteur de phase 2 sur ma phase 1? niveau branchement derriere etc?

Car je voudrais aussi avoir un peu plus d'informations etc...

 

En vous remerciant par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam276fQ

Bonjour

je suis pas sur à 100% mais je pense que le problème c'est les phase I ont un câble alors que les phase II n'en n'ont pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Ah d'accord donc le compteur de vitesse fonctionne a cable tandis que l'autre c'est electroniquement...

Donc lui mettre un compteur avec plus d'info n'ai pas possible pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam276fQ

Si ça peut t'intéresser voici un lien vers un http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet18041.htm que j'avais fait sur le changement d'ampoule du compteur où l'on y voit comment démonter le compteur d'une phase I et certains m'ont répondu que pour eux sur une phase II c'était plus facile car ils n'avaient pas de câble. Donc si tu mettre un compteur de phase II il faudrait mettre un capteur à la boite à vitesse et je pense même changer tout le bloc compteur voir même le faisceau. A mon avis avec la prime à la casse ya pas mal de voiture aux casse auto en ce moment donc tu ne devrait pas avoir de mal à en trouver un d'origine car ça serait beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Oui mais existe t-il un d'origine phase II avec le compte tour etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Oui mais existe t-il un d'origine phase II avec le compte tour etc?

 

 

Les phase 2 on le compte en haut de gamme de 96 à 99, à partir de 2000 elle l'ont toute même en bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

J'ai donc trouver des phase 2 avec l'horloge au cadran et avec le kilometrique en rouleau, normalement celui-ci devrait s'adapter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet432Qu

Apparemment oui, ça pourrait s'adapter...

Mais il me semble que légalement tu dois garder des traces du changement de compteur, pour qu'un potentiel nouvel acheteur sache combien ton moteur a de bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys720nt

Non non pas de soucis pour çà, moteur a deja été changé, et meme si je change de compteur le kilometrage sera beaucoup plus supérieur au moteur actuel (la voiture etant entretenu chez Peugeot la trace sera bien visible pour l'acheteur)

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet432Qu

En effet, tu auras sûrement les factures du garage au minimum :)

 

Donc niveau légal => pas de problème.

Reste juste à voir si le faisceau d'une phase 2 avec compteur "rouleau" est le même que celui de la phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...