Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

J'veux du cuir !


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §sun726XF

J'ai commandé la mienne avec le cuir noir. Sièges chauffants, devraient permettre de réduire l'effet chaud-froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mon620xc

Excellent choix, cher Sundog.

Pour le cuir quelques précautions:

1) Clim' obligatoire (sinon l'été, tu as chaud aux fesses, et les amatrices de jupes en sont pour leurs belle gambettes...). mais bon, de nos jours, surtout sur une 407, c'est d'office en modèle de base, alors en finition "Griffe" ...

2) Entretien nourrissant/imperméabilisant une fois/an si le véhicule stationne pendant les grosses chaleurs dans un garage frais, sinon 2 fois/an avec des produits ad'hoc (type Belgom cuir (centre auto) ou Leather Master (produit pour le cuir d'ammeublement..))

Pour le siège BB, prévoir une protection de la banquette arrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Excellent choix, cher Sundog.

Pour le cuir quelques précautions:

1) Clim' obligatoire (sinon l'été, tu as chaud aux fesses, et les amatrices de jupes en sont pour leurs belle gambettes...). mais bon, de nos jours, surtout sur une 407, c'est d'office en modèle de base, alors en finition "Griffe" ...

2) Entretien nourrissant/imperméabilisant une fois/an si le véhicule stationne pendant les grosses chaleurs dans un garage frais, sinon 2 fois/an avec des produits ad'hoc (type Belgom cuir (centre auto) ou Leather Master (produit pour le cuir d'ammeublement..))

Pour le siège BB, prévoir une protection de la banquette arrière...

Merci Monsieur Chapel (d'abondance ?). Les sièges sont chauffants, électriques et la clim automatique. On achètera un bon produit aussi promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

C'est simple quand j'ai recherché ma caisse j'ai zappé tout ce qui etait pas cuir, le cui rc'est tellement plus beau, tellement plus class, tellement plus confortable (trop ferme les sieges tissus et reche au contact) bref je peux pas avoir une caisse avec siege en tissus, y a pas moyen.

 

Apres une peau de creme/ lait demaquillant de temps en temps et hop il est tout beau.

Par contre l'inconveniant c'est que les sieges avant sont toujours bien plus usés que l'arriere sur une occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Question pour ceux qui ont fait la bêtise de pas prendre l'option cuir: vous connaissez un bon sellier qui peut vous faire un intérieur de qualité sans vous arracher les yeux avec des prix démoniaques?

 

Avec des exemples de prix à la clé s'iouplé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon620xc

Va voir les posts au sujet d'un photo-reportage sur la nouvelle Mazda 3. je crois me souvenir que l'un des posts faisait état d'un bon plan à ce sujet...

A+...

Question pour ceux qui ont fait la bêtise de pas prendre l'option cuir: vous connaissez un bon sellier qui peut vous faire un intérieur de qualité sans vous arracher les yeux avec des prix démoniaques?

 

Avec des exemples de prix à la clé s'iouplé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Question pour ceux qui ont fait la bêtise de pas prendre l'option cuir: vous connaissez un bon sellier qui peut vous faire un intérieur de qualité sans vous arracher les yeux avec des prix démoniaques?

 

Avec des exemples de prix à la clé s'iouplé!

Euh, tu parles en général ou pour la Mazda 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon620xc

...mais le bon plan était, si mes souvenirs sont justes, général, puisqu'il s'agissait d'un sellier "indépendant" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

...mais le bon plan était, si mes souvenirs sont justes, général, puisqu'il s'agissait d'un sellier "indépendant" !

Oui, il s'agit d'un jeune homme qui voulait simplement super optimisé sa voiture M3 avec sellier et même ressort courts. De quoi doubler le prix d'origine, en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

...mais le bon plan était, si mes souvenirs sont justes, général, puisqu'il s'agissait d'un sellier "indépendant" !

Un petit lien (cause flemme :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Un petit lien (cause flemme :D ) ?

sundog_1094932091_mazda67.jpeg.7544e8faf8c98de6c8f70bb2a7dc11e4.jpeg

 

Quand même classe et orientée sport la 6 que j'ai commandé non ? Remarquez le cuir ! Pour le lien, tu tapes : mazda et tu tomberas dessus facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

sundog_1094932091_mazda67.jpeg.87a92c0c38eb4f275b86042c9dd462ff.jpeg

 

Quand même classe et orientée sport la 6 que j'ai commandé non ? Remarquez le cuir ! Pour le lien, tu tapes : mazda et tu tomberas dessus facilement !

Et les inserts carbone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc568am

Oui, il s'agit d'un jeune homme qui voulait simplement super optimisé sa voiture M3 avec sellier et même ressort courts. De quoi doubler le prix d'origine, en somme !

 

 

:nanana: Le cuir + les ressorts ça m'a coûté 1160€...

donc moins cher que l'origine sur une mazda 6 rien que pour le cuir

Il faut négocier :sol:

Mais je crois que tu n'a pas de leçons à recevoir à ce niveau (j'ai lu tes posts concernant l'achat de ta mazda.

 

 

Félicitation pour ta mazda 6, j'espère que tu en seras content, mets nous des photos quand tu la reçois (bienvenue chez mazda :D).

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

:nanana: Le cuir + les ressorts ça m'a coûté 1160€...

donc moins cher que l'origine sur une mazda 6 rien que pour le cuir

Il faut négocier :sol:

Mais je crois que tu n'a pas de leçons à recevoir à ce niveau (j'ai lu tes posts concernant l'achat de ta mazda.

 

 

Félicitation pour ta mazda 6, j'espère que tu en seras content, mets nous des photos quand tu la reçois (bienvenue chez mazda :D).

 

A+

Merci Eternuateur ! C'est clair que je vais faire un maxi topic d'essai ! Et c'est vrai que j'ai négocié avec hargne mais sans jamais dépasser les limites conventionnelles de la bienséance qui président aux règles basiques du commerce libéral qui régit notre société consumériste ! Mais je puis dire qu'en deux concessions Mazda, la différence du prix final pour moi frisait les 2600€, ce qui n'est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'une voiture avec intérieur cuir en général ?

 

Avec un bébé en bas âge, la nacelle ou le siège bébé ne risque-t-il pas de l'endommager ?

 

Le cuir nécessite-t-il un entretien particulier ?

 

Vieillit-il bien ?

 

En l'occurence ce serait sur une 407 Griffe noire...

Cuir pose par un sellier de Levallois Perret et par l'intermediaire de mon concess, c'est le top du top !!!

 

 

djioul_1076435121_alfa02.jpg.97e37bba085c5f1156cc8eb637e707cc.jpg

 

djioul_1075752810_alfa008.jpg.3ac16a8e002398788fb6c2350ee71d28.jpg

 

Cet ete, apres une malencontreuse rencontre d'une opine avec des rochers en mer, j'ai meme reussi sans aucun probleme a faire partir des taches de sang dessus !!!!!

 

Je vous laisse imaginer l'etat de sieges en tissus sur lesquesl y'a une tache de sang : irratrapable !!!

 

Pour l'entretien courant, j'aime qu'il soit nickel et je passe un produit qu'on m'a conseille et que j'ai trouve tout betement chez Norauto : GS27. Mon pote fait reluire le cuir BM de lson pere depuis 5-6 ans avec ca, c'est nickel de chez nickel ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

D'une manière générale, les produits GS27 remplissent bien leur rôle, qua ça soit de l'efface-rayures, du démoustiquant ou du nettoyant tissus (snif!)...

 

Sinon pour ton alfa (toujours pareil): qui et combien?

 

Dans les selliers renommés j'ai trouvé:

 

http://www.sellerie-3000.com/

http://www.superb-sellerie.com/

 

Mais leurs réalisations sont assez chères et font penser au jacky touch, et c'est pas ce qui m'interesse.

 

En plus j'aimerais que le montage soit fait comme à l'origine et pas à grand coup de colle néoprène. Comment être sur de ça avant de laisser son véhicule dans les mains du sellier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, les produits GS27 remplissent bien leur rôle, qua ça soit de l'efface-rayures, du démoustiquant ou du nettoyant tissus (snif!)...

 

Sinon pour ton alfa (toujours pareil): qui et combien?

 

Dans les selliers renommés j'ai trouvé:

 

http://www.sellerie-3000.com/

http://www.superb-sellerie.com/

 

Mais leurs réalisations sont assez chères et font penser au jacky touch, et c'est pas ce qui m'interesse.

 

En plus j'aimerais que le montage soit fait comme à l'origine et pas à grand coup de colle néoprène. Comment être sur de ça avant de laisser son véhicule dans les mains du sellier...

Pour l'alfa, c'est en fait le concess qui m'a propose ca pour le prix de l'option d'origine (1600 euros) avec en benef les interieur de porte que tu as en vulgaire tissus noir avec l'option d'origine, ca m'a permis d'avoir la voiture tout de suite car ils l'avaient en stock, y'a juste eu a poser le cuir.

 

Le sellier s'appelle LSA et est sur Levallois Perret, c'est tout ce que je sais d'eux vu que je les ai jamais vu.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Pour l'alfa, c'est en fait le concess qui m'a propose ca pour le prix de l'option d'origine (1600 euros) avec en benef les interieur de porte que tu as en vulgaire tissus noir avec l'option d'origine, ca m'a permis d'avoir la voiture tout de suite car ils l'avaient en stock, y'a juste eu a poser le cuir.

 

Le sellier s'appelle LSA et est sur Levallois Perret, c'est tout ce que je sais d'eux vu que je les ai jamais vu.

 

;)

Effectivement, ça a l'air dêtre vraiment du beau boulot ! :eek:

 

C'est juste pas assorti au reste de l'intérieur. :L Tu devrais mettre de beaux tapis beige clair en velour (style BMW) ! ;) Ils vendent certainement ça chez Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren506zL

Salut juste pour souligner que j'ai un intérieur cuir sur mon AX.

Elle fete ses dix ans et le cuir s'est abimé sur les coté du siege conducteur.

Inconvenient du cuir c'est le chaud l'été... je vois pas comment la clim' empeche de se cramer le cul en rentrant dans sa voiture...vu qu'on a pas encore enclenché la clim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut juste pour souligner que j'ai un intérieur cuir sur mon AX.

Elle fete ses dix ans et le cuir s'est abimé sur les coté du siege conducteur.

Inconvenient du cuir c'est le chaud l'été... je vois pas comment la clim' empeche de se cramer le cul en rentrant dans sa voiture...vu qu'on a pas encore enclenché la clim!

Sur ma mazda 6, les sièges sont électriques et chauffants. Je pense qu'un intérieur cuir sur une ax, c'est délirant ! Le cuir coute plus cher que le moteur ! Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

On dira que la bonne option pour éviter le cul brulé c'est:

- une couleur claire,

- des sièges ventilés...

 

Bon, va faloir que j'aille récupérer ça sur une CLK :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut juste pour souligner que j'ai un intérieur cuir sur mon AX.

Elle fete ses dix ans et le cuir s'est abimé sur les coté du siege conducteur.

Inconvenient du cuir c'est le chaud l'été... je vois pas comment la clim' empeche de se cramer le cul en rentrant dans sa voiture...vu qu'on a pas encore enclenché la clim!

Un cuir de qualite bien epais chauffe beaucoup moins qu'un cuir bas de gamme.

 

Monte dans une classe E ou une serie 5 avec un chouette cuir en plein ete, c'est a peine si tu le sens ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com461iJ

Je n'ai pas voté car rien ne me convenait !

J'aime le cuir parce c'est beau et classe !

Je n'aime pas le cuir parce ça vieillit très mal, difficile de s'asseoir dessus après une longue exposition au soleil, on a toujours peur d'abîmer les sièges (un petit accro...)

 

J'ai redis des choses que beaucoup d'autres ont dit et que d'autres ont défendu, mais je dis mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'aime pas le cuir parce ça vieillit très mal, difficile de s'asseoir dessus après une longue exposition au soleil, on a toujours peur d'abîmer les sièges (un petit accro...)

 

Encore une fois, un cuir de qualite (pas l'option a 500 euros de chez renault... :roll: ) vieillit tres bien avec un minimum d'entretien et ne brule pas tant le cul que ca ! :bah:

Pour le coup d'abimer, j'ai eu des taches de sang sur mes sieges beige cet ete, elle sont partis sans probleme ! Imagine le trip avec des sieges en tissus !

 

Moi je crois que beaucoup de gens qui n'aiment pas le cuir n'en ont jamais eu dans leur bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Perso je suis pas fan des interieur tout cuir meme si je les prefere au tissus.

Je prefere un mixe cuir/alacantara par exemple.

POur l'entretient je te conseil la creme mixa bebe. C'est idéal et ca coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Encore une fois, un cuir de qualite (pas l'option a 500 euros de chez renault... :roll: ) vieillit tres bien avec un minimum d'entretien et ne brule pas tant le cul que ca ! :bah:

Pour le coup d'abimer, j'ai eu des taches de sang sur mes sieges beige cet ete, elle sont partis sans probleme ! Imagine le trip avec des sieges en tissus !

 

Moi je crois que beaucoup de gens qui n'aiment pas le cuir n'en ont jamais eu dans leur bagnole...

:jap:

 

Exactement, c'est ce qu'on se tue à dire à tout le monde, il y a cuir de qualité et cuir de merde. Je peux concevoir que quelqu'un n'aime pas le cuir après n'avoir connue que du cuir de merde.

 

De toute façon, chacun fait au plus près de sa conscience. Moi j'aime le cuir alors j'en ai. Celui qui n'aime pas, il est pas obligé d'en prendre. Par contre, l'année passée, j'avais flashé sur une BMW 540i très très bien équipée, mais intérieur tissu ! Ca je trouve regrettable... Je connais un vendeur qui avait du se tapper la tête contre les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Quelqu'un a un avis sur les siéges cuir amovibles des monospaces?

Ca existe ? Ca doit se rayer ? Le mazda 5 en sera doté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod442VH

Ben oui ça existe, à mon avis je pense que on doit y aporter encore plus de soin que pour une berline,surtout lorsqu on les enléve.Sinon le mazda 5 je ne connais pas, c'est un futur monospace de Mazda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol085tM

en lisant tout ça je comprends pourquoi les tuneur font des intérieur Cuir et alcantara dans leur 205 GTI.

 

c'est pour évité que ça colle l'été au short et pour que ça soit chaud l'hiver.

 

mais pour la planche de bord mistère ...

enfin j'ai bien une idée mais elle est mal placée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes186TM

Le cuir est le plus facile à entretenir des revêtements : mais il vaut mieux utiliser de la graisse pour enduire les selles d'équitation environ deux fois par an.

 

L'hiver, même en mini-jupe - pour les mecs sévèrements burnés - il atteint la température corporelles en moins de 10 secondes et procure une agréable sensation de chaleur même sans siège chauffant.

 

L'été, son inertie termique est remarquable : même un cuir noir exposé plein soleil ne dépasse pas 43° - par contre, comme tout revêtement, il morfle à cette température et encore plus à l'intensité lumineuse : donc mieux vaut prendre 30 secondes pour poser un rideau pare-Soleil.

 

En plus, c'est la plus respirante des surfaces : avec de simples lingettes et un bout de peau de mouton en entretien mensuel (pour les utilisateurs quotidien), c'est la meilleure garantie anti-transpiration - cependant, s'il fait 25° dans la caisse, cuir ou pas, l'être humains sue !

 

Remarque, la soie doit faire mieux ; mais ça glisse davantage, c'est certainement plus fragile et vachement plus délicat à entretenir.

 

 

Voilà qui résume bien la situation. C'est pas plus compliqué que ça. Bravo (x3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Le cuir est le plus facile à entretenir des revêtements : mais il vaut mieux utiliser de la graisse pour enduire les selles d'équitation environ deux fois par an.

 

L'hiver, même en mini-jupe - pour les mecs sévèrements burnés - il atteint la température corporelles en moins de 10 secondes et procure une agréable sensation de chaleur même sans siège chauffant.

 

L'été, son inertie termique est remarquable : même un cuir noir exposé plein soleil ne dépasse pas 43° - par contre, comme tout revêtement, il morfle à cette température et encore plus à l'intensité lumineuse : donc mieux vaut prendre 30 secondes pour poser un rideau pare-Soleil.

 

En plus, c'est la plus respirante des surfaces : avec de simples lingettes et un bout de peau de mouton en entretien mensuel (pour les utilisateurs quotidien), c'est la meilleure garantie anti-transpiration - cependant, s'il fait 25° dans la caisse, cuir ou pas, l'être humains sue !

 

Remarque, la soie doit faire mieux ; mais ça glisse davantage, c'est certainement plus fragile et vachement plus délicat à entretenir.

 

Oui, je suis d'accord, c'est entièrement vrai mais ce n'est valable que pour les cuirs de qualité. Avec un cuir de merde "plastifié", c'est bien pire que du tissu. Ca prend plus la température, ça reste plus longtemps froid, ça glisse et on transpire dessus.

 

Mais je tiens à souligner que je transpire beaucoup moins sur un bon cuir que sur du tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...