Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

J'veux du cuir !


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §tou157xP

Petites questions a ceux qui ont du cuir dans leur voitures:

Vous avez des gosses? ( manger, boire , pied sur les sieges )

Votre salon a la maison est en cuir?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mat655fN

Le plus beau , c'est un interieur full-alcantara comme celui qu'il y avait dans le proto Mercedes SLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp581Hb

Un intérieur cuir, je trouve cela superbe :good: par contre pour que cela dure dans le temps, il n'y a pas de secret ; c'est comme tout : il faut l'entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Personellement le cuir je m'en passe très bien :oui:

 

Froid en hiver, chaud en été, chiant à entretenir, glissant pour les personnes de petites tailles, ...

 

Bref pas beaucoups d'avantages, sauf peut-être visuels :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir c'est top :sol: je l'avais dans ma 206CC, et franchement même l'été ou d'après vous on se cuit le cucu, ben je me suis pas cramé :bah: Par contre l'hiver c'est froid, c'est certain, mais jusqu'a preuve du contraire, nos gentils ingénieurs ont inventés le chauffage (quelle aubaine :W :W ) qui permet d'avoir chaud dans la voiture :W

 

 

En plus, c'est hyper agréable a vivre, on s'y sent vraiment bien, ça se nettoie tout seul, et ça sent trop bon :love:

madgti_1910200256_dsc00086.jpg.7eab6037966b126ddd865e8a55c56d59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur347XW

Mais que pensez-vous des sièges "mixtes" (cuir+velours, ou mieux, cuir+tissu)? Sport, éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

C'est le top :oui: !

 

Mais attention, il y a cuir et cuir. Toutes les marques ne proposent pas une scellerie de qualité identique. :bah:

 

Chez Mercedes, BMW, Jaguar, bien entendu c'est magnifique. Ailleurs, ça peut n'être que correct alors que chez certaines marques c'est absolument horrible (certaines jap..) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je n'aime pas le cuir mais ce n'est pas parce que c'est "pour les vieux" :bah:

 

Des sièges restent des sièges, et en ce qui me concerne le cuir n'apporte rien au confort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

T'as du cuir dans ton salon ?

 

Oui, j'ai du cuir rouge au salon. Donc je connaîs :D Perso je suis pas super cuir, mais bon s'il est bien fini, c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Mais que pensez-vous des sièges "mixtes" (cuir+velours, ou mieux, cuir+tissu)? Sport, éventuellement.

 

Oui cuir+alcantara, le top, mais ca n'existe pas chez Peugeot en tout cas pas encore sur 407. Par contre, y'a tissu+cuir. Je vais voir parce que le dessin des sièges tout cuir font un peu penser à ceux d'une 304 ou 504 d'époque où sont-ce les photos de la brochure qui sont trompeuses ? Si quelqu'un avait des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

Le cuir est le plus facile à entretenir des revêtements : mais il vaut mieux utiliser de la graisse pour enduire les selles d'équitation environ deux fois par an.

 

L'hiver, même en mini-jupe - pour les mecs sévèrements burnés - il atteint la température corporelles en moins de 10 secondes et procure une agréable sensation de chaleur même sans siège chauffant.

 

L'été, son inertie termique est remarquable : même un cuir noir exposé plein soleil ne dépasse pas 43° - par contre, comme tout revêtement, il morfle à cette température et encore plus à l'intensité lumineuse : donc mieux vaut prendre 30 secondes pour poser un rideau pare-Soleil.

 

En plus, c'est la plus respirante des surfaces : avec de simples lingettes et un bout de peau de mouton en entretien mensuel (pour les utilisateurs quotidien), c'est la meilleure garantie anti-transpiration - cependant, s'il fait 25° dans la caisse, cuir ou pas, l'être humains sue !

 

Remarque, la soie doit faire mieux ; mais ça glisse davantage, c'est certainement plus fragile et vachement plus délicat à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Le cuir est le plus facile à entretenir des revêtements : mais il vaut mieux utiliser de la graisse pour enduire les selles d'équitation environ deux fois par an.

 

L'hiver, même en mini-jupe - pour les mecs sévèrements burnés - il atteint la température corporelles en moins de 10 secondes et procure une agréable sensation de chaleur même sans siège chauffant.

 

L'été, son inertie termique est remarquable : même un cuir noir exposé plein soleil ne dépasse pas 43° - par contre, comme tout revêtement, il morfle à cette température et encore plus à l'intensité lumineuse : donc mieux vaut prendre 30 secondes pour poser un rideau pare-Soleil.

 

En plus, c'est la plus respirante des surfaces : avec de simples lingettes et un bout de peau de mouton en entretien mensuel (pour les utilisateurs quotidien), c'est la meilleure garantie anti-transpiration - cependant, s'il fait 25° dans la caisse, cuir ou pas, l'être humains sue !

 

Remarque, la soie doit faire mieux ; mais ça glisse davantage, c'est certainement plus fragile et vachement plus délicat à entretenir.

 

Merci et bravo à Laster pour ce témoignage nourrit d'arguments techniques sérieux et qui fait taire les mauvaises langues impétueuses et surtout mal renseignées (comme moi :D) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

C'est marrant personne n'a fait attention a mes remarques et mes questions.

Avec des gosses le mieux c'est des housses.

Si tu veux passer ton temps a surveiller ce qu'il font et leur gueuler dessus prend du cuir :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Oui cuir+alcantara, le top, mais ca n'existe pas chez Peugeot en tout cas pas encore sur 407. Par contre, y'a tissu+cuir. Je vais voir parce que le dessin des sièges tout cuir font un peu penser à ceux d'une 304 ou 504 d'époque où sont-ce les photos de la brochure qui sont trompeuses ? Si quelqu'un avait des photos ?

Si , dans la 206 S16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir, je tiens à signaler l'excellente qualité des cuirs des dernières Alfa Romeo : c'est vraiment superbe et très confortable !

Pourtant les sièges en tissus ou velours de la même marque sont déjà très jolis ! Enfin, question de goût…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Petites questions a ceux qui ont du cuir dans leur voitures:

Vous avez des gosses? ( manger, boire , pied sur les sieges )

Votre salon a la maison est en cuir?

 

Tu crois, ça dépend de l'âge des gosses, j'en ai qu'un et il a une semaine ! Donc ça devrait aller mais jusqu'à 3 ans, il faut que ça tienne ? Une tache de jus d'orange c'est mieux sur du cuir que sur du tissu, non ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Et le vomit sur le cuir c'est comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jno540um

On a donc l'avis des anti-cuirs pour qui c'est froid l'hiver et brulant l'été et des pros pour qui tout ceci n'est que pure invention. pourrait-on avoir un avis à peu prés objectif?

 

Perso je n'ai pas de cuir donc je n'ai pas d'avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap705kq

Bonjour tout le monde ....

 

Je possède actuellement une mégane coupé avec intérieur semi cuir et j'en suis très content. Ceci dit, j'aimerais changer d'automobile pour une sellerie entièrement recouverte de cuir et là se pose la question ( que je suis le seul à me poser ! ;-) ). Nous parlons beaucoup de cuir noir mais que pensez vous des cuirs clairs de chez BMW ? Blanc, beige .... Une sellerie dite claire est elle facile à entretenir ou cette dernière sallit vite ?

 

Merci de vos réponses ..

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

On a donc l'avis des anti-cuirs pour qui c'est froid l'hiver et brulant l'été et des pros pour qui tout ceci n'est que pure invention. pourrait-on avoir un avis à peu prés objectif?

 

Perso je n'ai pas de cuir donc je n'ai pas d'avis sur la question.

 

J'ai le cuir depuis manitenant plus de 10 ans et mes expériences sont les suivantes:

 

C'est un peu chaud l'été mais bon on s'y fait et je ne suis pas en mini-jupe ras la motte :lol:

 

L'hiver c'est froid mais sièges chauffants powaaaaa et no problemo.

 

L'entretien est des plus faciles. Un coup d'éponge humide et plus de traces ou taches.

 

PS: la couleur a toujours été dans les beiges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

J'ai eu tout cuir : pas bien, ça glisse.

 

Alors je suis passé à cuir/alcantara : bof, à la limite pour la frime.

 

Aujourd'hui : de bons sièges en velours, qui glissent pas, qui brûlent pas, qui "crissent" pas, qui friment pas koâ !

 

C'est simple donc ça me plait.

 

Quant aux sièges chauffant c'est vraiment pas bon pour les hémorroîdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur cuir clair c'est une horrur à entretenir la crasse s'incruste dans les veine et ca s'impreigne on arrive plus à l'enlever (BM pour moi)

Bonjour tout le monde ....

 

Je possède actuellement une mégane coupé avec intérieur semi cuir et j'en suis très content. Ceci dit, j'aimerais changer d'automobile pour une sellerie entièrement recouverte de cuir et là se pose la question ( que je suis le seul à me poser ! ;-) ). Nous parlons beaucoup de cuir noir mais que pensez vous des cuirs clairs de chez BMW ? Blanc, beige .... Une sellerie dite claire est elle facile à entretenir ou cette dernière sallit vite ?

 

Merci de vos réponses ..

 

Baptiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

C'est le top :oui: !

 

Mais attention, il y a cuir et cuir. Toutes les marques ne proposent pas une scellerie de qualité identique. :bah:

 

Chez Mercedes, BMW, Jaguar, bien entendu c'est magnifique. Ailleurs, ça peut n'être que correct alors que chez certaines marques c'est absolument horrible (certaines jap..) !

 

Exact j'ai une japonnaise avec cuir. C'est vrai que c'est beau comme du cuir, pas vraiment la qualité BMW mais j'ai pris le cuir sur ce véhicule car il ne fait pas de pli, au contraire de cuir de meilleure qualité mais j'ai horreur de plis comme sur les banquettes arrières de serie 3 ou les golf carat.

 

Il est par contre bien aéré, "micro percage", je peux faire de longue route sans "coller" et quand je sors, le siège est sans pli.

 

J'ai horreur des plis comme ci-dessous.

 

madgti_1910200256_dsc00086.jpg.bd6d414c5a2299b5986d413b050a3339.jpg

dans ce cas je dirais non, pas de cuir

 

alain0001_1084872788_99_11.jpg.7b554b863f35a4c7f371052e561d62bb.jpg

 

je préfère cela, bien plus structuré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap705kq

L'intérieur cuir clair c'est une horrur à entretenir la crasse s'incruste dans les veine et ca s'impreigne on arrive plus à l'enlever (BM pour moi)

 

 

Il va peut être falloir que je vise le noir alors .... J'me disais aussi !! Tout le monde parle du noir alors c'est peut être parce qu'il y a une bonne raison ... En tous cas, merci pour les réponses ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

L'intérieur cuir clair c'est une horrur à entretenir la crasse s'incruste dans les veine et ca s'impreigne on arrive plus à l'enlever (BM pour moi)

 

Faut enlever tes salopettes avant de monter :lol:

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

407 griffe avec le beau cuir :lover: en noir ca sera :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Et personne ne connait les conséquences d'un siège bébé, nacelles et autres accessoires sur le cuir ?

 

Merci ! Jolie, la mercedes, moi j'adore le levier de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Et personne ne connait les conséquences d'un siège bébé, nacelles et autres accessoires sur le cuir ?

 

Merci ! Jolie, la mercedes, moi j'adore le levier de vitesse !

 

Ca marque un peu mais en changeant le siège bébé de place, c'est pas trop catastrophique.

 

Le pire c'est pas le siège mais le gosse qui balance tout partout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ca marque un peu mais en changeant le siège bébé de place, c'est pas trop catastrophique.

 

Le pire c'est pas le siège mais le gosse qui balance tout partout :lol:

 

Merci, tu es d'Orbey ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Merci, tu es d'Orbey ?

 

Non, en helvétie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

Comment entretenir ce cuir? Quelle périodicité? merci.

 

appleyard_1084899749_ebay_0504_006.jpg.2d45c7026aad28067b343b480729ad4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap705kq

Bon alors ?

 

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est préférable de choisir une colris de cuir foncé plutôt que clair ??

 

Merci de vos réponse et bonne soirée .....

 

Baptiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Bon alors ?

 

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est préférable de choisir une colris de cuir foncé plutôt que clair ??

 

Merci de vos réponse et bonne soirée .....

 

Baptiste.

Oui le cuir foncé est le moins salissant et le coloris que j'adore c'est ça: __afi___1084907925_307cc_int_palimbrobraun.jpg.49f92d791c3ba4fb83465a362e974449.jpg

C'est ni trop clair ni trop foncé, j'adore ce cuir c'est celui de la 307cc le Palimbro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...