Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Honda S2000 VTEC ou Opel SPEEDSTER atmo


Invité §ren646SP

Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat404ho

Pour moi ce sera le speedster car je prefere le look plus agressif que celui de la s2000.

Ce sera une bonne 2eme voiture pour les ballades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compréhensible...

Vue l'insonorisation de plus en plus poussée, les aides à la conduite de plus en plus nombreuses, l'envie de dormir quand t'as le régulateur bloqué à 135 km/h, ça me semble logique que de plus en plus de monde se tourne vers des autos brutes, offrant un maximum de sensations sans avoir besoin de rouler à plus de 150 sur une départementale ou 200 sur autoroute ;).

 

Bref, sans soucis d'homologation, je pense que la marque Caterham a de beaux jours devant elle ;).

 

Spiderman

 

Oui, oui on est bien d'accord c'est pourquoi je trouve bizarre l'arret éventuel de la production des Elise/Speedster sans rempalçante directe...enfin bon y'aura toujours les occas' mais la côte va remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Pour moi la S 2000 :lover: , mais si tu veux un speedster prend le turbo. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Oui, oui on est bien d'accord c'est pourquoi je trouve bizarre l'arret éventuel de la production des Elise/Speedster sans rempalçante directe...enfin bon y'aura toujours les occas' mais la côte va remonter !

 

Hééé, minute papillon !

 

Oui, Opel (enfin, GM) va arrêter le Speedster, mais il n'a jamais été question que Lotus arrête l'Elise, au contraire. La preuve, ils viennent de la renouveler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Ah c'est dommage que opel arrête la production ca n'a pas si bien marché alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi321Ch

J'aimerais donc que les proprios de Speedster me donnent leur avis respectif sur leur engin. Sachant que pour ma part ca serait une Speedster Turbo en lice. J'ai vu sur un autre topic quelques petits soucis pour certains sur leur Opel.

[/quotemsg]

Ayant conduit sur route et piloté sur circuit à peu près tous les roadsters sportifs du marché, voici mon avis sur le S2000 vs Speedster turbo.

 

S2000 :

Les + :

voiture confortable

voiture bien équipée en série (clim, cuir, etc.)

boite de vitesses à 6 rapports nickel

très facile d'apprendre à drifter avec

voiture bien équilibrée

bon freinage

fiabilité japonaise

autobloquant

comme un boxster S mais moins cher

conso raisonnable

 

Les - :

moteur trop creux en bas et pas assez expressif en haut (je m'attendais à mieux mais une ch'tite ligne inox compense pas mal ;) )

suspensions trop souples en usage intensif ou sur piste

poids un peu élevé

voiture asseptisée (comparée au VXT)

performances un peu décevantes

ligne quelconque

tarifs d'assurance

comportement parfois délicat (coups de raquette à cause des suspats trop souples)

prix neuf élevé

 

 

Speedster Turbo

les + :

rapport prix/performances hallucinant (un peu comme les premières Sub GT)

poids très contenu (930 kg tous pleins faits)

ligne exclusive et aggressive

excellent freinage (encore meilleur ABS désactivé et avec des plaquettes Pagid RS14)

motricité diabolique

comportement routier efficace et rassurant (petit bémol avec les amortos arrière d'origine trop souples en usage TRES intensif mais possibilité de remédier facilement au problème ;) )

plus confortable qu'un Speedster atmo (presque autant qu'un S2000)

reprises sur route phénoménales

possibilités d'upgrades moteur très grandes (mais d'origine une fois libéré c'est déjà top !)

fiabilité mécanique (bloc d'origine Saab)

possibilité d'avoir une auto bien équipée (sauf la clim et capote électrique ;) )

 

Les - :

autonomie sur piste (petit réservoir couplé à un problème de déjeaugeage en cas de grandes courbes à gauche)

accessibilité à bord pouvant être délicate avec capote ou hardtop en place si pas assez souple

suspensions arrière trop souples (mais nickel en usage routier)

peinture du capot avant fragile ;)

finition Lotus

 

Voila, le laisse les propriétaires compléter ou corriger avec leur vécu !

 

Spiderman

http://www.1-11.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Ah c'est dommage que opel arrête la production ca n'a pas si bien marché alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ça n'aura duré qu'un temps. Le Speedster ne sera plus renouvelé, d'après KpitenFlam, et vu sa position j'ai tendance à le croire :L

 

Et même s'il l'était, ce châssis à moteur avant n'aura pour moi plus rien à voir avec ce qui aura été la voiture la plus excitante jamais construite par la marque au blitz.

HS - Début :

Il fait quoi comme job pour avoir tous ces tuyaux ?

HS - Fin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Merci à toi Spiderman. C'est vrai que sur les petits roadsters y en a pas mal mais là je veux un petit jouet pour grand enfant.

J'ai regardé un peu les annonces de Speedster (en atmo et turbal) et j'ai été stupéfait par les prix. Dans tous les cas , je regarde sur les occasions récentes (moins d'un an). Catherham trop voiture de course. C'est super mais pour tous les jours , c'est pas joviale. Lotus un peu pareil. Ce type de voiture serait pour moi une utilisation limité de leur potentiel.

Puis les autres du genre MGF 160, MX5,Smart Roadster etc etc n'ont pas le petit truc qui m'excite.

Pour la Speedster, il est vrai qu'il fallait être un peu agile pour rentrer. Là ca fait un peu chier car je la preterais à mes parents pour des ballades.

Puis 4 places, c'est bon j'ai déjà.

Je méditais sur la 350Z mais mis à part son gros V6, le "sport" est un peu étouffé par son embon-point qui en fait plus une routière qu'une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Au vu des premier résultat du vote à ce jour les gens préffèrent le confort du s2000 au côté sport du speedster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Reguarde du côté de la s2000

Bah elle est en liste mais à vrai dire y a d'autres modèles en liste (4 Cyl Turbo ou V6/L6).

Moi le Speedster me botterais bien mais je regarde avant tout si elle permet de long trajet sans grosse fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Au vu des premier résultat du vote à ce jour les gens préffèrent le confort du s2000 au côté sport du speedster

M'est avis qu'ils ont surtout vu un gros logo Honda (Haaaa...) sur l'une et un gros Logo Opel (Beuuuuuurk !) sur l'autre et qu'ils ont appuyé leur jugement là-dessus.

 

Celui qui se pose la question d'un véhicule décalé doit d'abord se demander ce qu'il compte (réellement, pas dans ses rêves) faire avec, et après essayer l'engin en question pour voir si ça correspond.

 

La comparaison entre ces deux voitures n'a pas grand sens tellement ils sont différents de conception et d'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

La comparaison de ces deux caisses à lieu pour les sensation car les scores se tiennent , si le logo opel te gène tu le vire en deux deux , faut juste savoir que niveau perf la speedster et basé sur le cahssis de l'élise et que par rapport au modèle de base le rapport poids puissance et bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je ne fais pas de fixation sur le logo placardé aur une voiture. Je sais que le Speedster est (était) fabriqué par Lotus dans une usine toute neuve. J'essayais simplement d'expliquer le faible score du Speedster.

 

Pour moi, les sensations spécifiques à une voiture comme le Speedster sont liées à la communication permanente entre le conducteur et le chassis, alors que celles spécifiques au S2000 sont liées uniquement aux montées en régime. Donc le plaisir de conduire un Speedster est permanent, alors que celui de conduire un S2000 est lié aux brefs moments où on peut "lâcher la cavalerie".

 

Bien sùr, c'est des cabriolets tous les deux, mais le plaisir de conduire cheveux au vent commence en tarif avec la C3 pluriel... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Je préffère un speedy d'occaz ou un s2000 d'ocaz a un c3 pluriel une voiture trop light et féminine a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je préffère un speedy d'occaz ou un s2000 d'ocaz a un c3 pluriel une voiture trop light et féminine a mon gout

Bon, je vais être plus explicite...

Beaucoup annoncent comme intérêt majeur du S2000 qu'on peut rouler cheveux au vent. Ca n'est pas différenciant à mon point de vue, étant donné que n'importe quel cabriolet apporte cette sensation. La Pluriel n'était qu'un exemple dans les moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Toujours aussi populaire la S2000 :)

 

Mais quand qqun cherche à la vendre ici personne ne bouge... pourquoi ?

 

Et pourquoi des gens ont acheté un Speedster ici ?

 

Et si ces gens avaient essayé les 2 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

http://www.live2cruize.com/Tech/Opel/Speedster/speedster29.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'aura duré qu'un temps. Le Speedster ne sera plus renouvelé, d'après KpitenFlam, et vu sa position j'ai tendance à le croire :L

 

Et même s'il l'était, ce châssis à moteur avant n'aura pour moi plus rien à voir avec ce qui aura été la voiture la plus excitante jamais construite par la marque au blitz.

 

Selon certaines infos, le Speedster sera remplacé par un dérivé de la future Pontiac Solstice, présenté à Detroit en Janvier 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Ah bon ??? opel par pontiac ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Pour avoir vu une S2000 et un Speedster simultanément en action aujourd'hui à Dreux : la S2000 ne suit pas !

 

Si vous voulez de l'efficace, donc, pas d'hésitation, c'est du blitz qu'il faut, le H est largué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

j'adore le speedster mais j'ai peur d'etre decu par le moteur ! je dit ça parce que je suis habituer au VTEC powwaaa avec mon Integra ! alors entre un S2000 et speedster , je vais voter S2000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu une S2000 et un Speedster simultanément en action aujourd'hui à Dreux : la S2000 ne suit pas !

 

Si vous voulez de l'efficace, donc, pas d'hésitation, c'est du blitz qu'il faut, le H est largué.

 

La S2000 a un gros enbompoint mais le moteur de la S2000 dans le speedster lui conviendrai mieux que le 2.2 ecotec, ça colerait mieux à l'auto je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

La S2000 est la caisse de mes rêves :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

La S2000 a un gros enbompoint mais le moteur de la S2000 dans le speedster lui conviendrai mieux que le 2.2 ecotec, ça colerait mieux à l'auto je pense.

 

Pas si sûr. Le moteur de l'Opel est très plein, et en fait il se comporte un pue comme un VTEC, mais sur une plus large plage : surcroît notable de patate passé les 3500, et ce jusqu'à plus de 6000 :oui:

 

Mais il est très très loin d'être amorphe en-dessous, et sa boîte de vitesse est bien étagée, ce qui ne gâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Question au propriétaire de speedster, qu'est ce que vous pensez du moteur , parce que avec ce que je lis comme impression diverse , j'ai peur de retrouver un moteur de 206 s16 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

La S2000 a un gros enbompoint mais le moteur de la S2000 dans le speedster lui conviendrai mieux que le 2.2 ecotec, ça colerait mieux à l'auto je pense.

C'est pas évident. Les possesseurs d'Elise à moteur Rover qui ont essayé la 111R n'ont vraiment pas été enthousiasmés par le manque de souplesse du moteur Toyota. Je pense qu'un moteur coupleux colle parfaitement à des voitures comme l'Elise ou le Speedster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Question au propriétaire de speedster, qu'est ce que vous pensez du moteur , parce que avec ce que je lis comme impression diverse , j'ai peur de retrouver un moteur de 206 s16 :L

 

Disons que le 2.2l est beaucoup plus coupleux que pointu.

 

Et comme papy-mobile, je pense que ça colle parfaitement à la voiture. Maintenant, si tu préfères les moteurs pointus, c'est certain que le 2.2l ne te plaira pas. Mais d'un autre côté, on ne peut dénier qu'il est très efficace :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Question au propriétaire de speedster, qu'est ce que vous pensez du moteur , parce que avec ce que je lis comme impression diverse , j'ai peur de retrouver un moteur de 206 s16 :L

 

D'où es-tu ?

 

Le plus simple est que qqun te fasse une démo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...