Invité §His060Pu 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Speedster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat404ho 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Pour moi ce sera le speedster car je prefere le look plus agressif que celui de la s2000. Ce sera une bonne 2eme voiture pour les ballades. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain_RS2 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 C'est un peu compréhensible... Vue l'insonorisation de plus en plus poussée, les aides à la conduite de plus en plus nombreuses, l'envie de dormir quand t'as le régulateur bloqué à 135 km/h, ça me semble logique que de plus en plus de monde se tourne vers des autos brutes, offrant un maximum de sensations sans avoir besoin de rouler à plus de 150 sur une départementale ou 200 sur autoroute . Bref, sans soucis d'homologation, je pense que la marque Caterham a de beaux jours devant elle . Spiderman Oui, oui on est bien d'accord c'est pourquoi je trouve bizarre l'arret éventuel de la production des Elise/Speedster sans rempalçante directe...enfin bon y'aura toujours les occas' mais la côte va remonter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maz246qu 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Pour moi la S 2000 , mais si tu veux un speedster prend le turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Oui, oui on est bien d'accord c'est pourquoi je trouve bizarre l'arret éventuel de la production des Elise/Speedster sans rempalçante directe...enfin bon y'aura toujours les occas' mais la côte va remonter ! Hééé, minute papillon ! Oui, Opel (enfin, GM) va arrêter le Speedster, mais il n'a jamais été question que Lotus arrête l'Elise, au contraire. La preuve, ils viennent de la renouveler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren646SP 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Ah c'est dommage que opel arrête la production ca n'a pas si bien marché alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi321Ch 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 J'aimerais donc que les proprios de Speedster me donnent leur avis respectif sur leur engin. Sachant que pour ma part ca serait une Speedster Turbo en lice. J'ai vu sur un autre topic quelques petits soucis pour certains sur leur Opel. [/quotemsg] Ayant conduit sur route et piloté sur circuit à peu près tous les roadsters sportifs du marché, voici mon avis sur le S2000 vs Speedster turbo. S2000 : Les + : voiture confortable voiture bien équipée en série (clim, cuir, etc.) boite de vitesses à 6 rapports nickel très facile d'apprendre à drifter avec voiture bien équilibrée bon freinage fiabilité japonaise autobloquant comme un boxster S mais moins cher conso raisonnable Les - : moteur trop creux en bas et pas assez expressif en haut (je m'attendais à mieux mais une ch'tite ligne inox compense pas mal ) suspensions trop souples en usage intensif ou sur piste poids un peu élevé voiture asseptisée (comparée au VXT) performances un peu décevantes ligne quelconque tarifs d'assurance comportement parfois délicat (coups de raquette à cause des suspats trop souples) prix neuf élevé Speedster Turbo les + : rapport prix/performances hallucinant (un peu comme les premières Sub GT) poids très contenu (930 kg tous pleins faits) ligne exclusive et aggressive excellent freinage (encore meilleur ABS désactivé et avec des plaquettes Pagid RS14) motricité diabolique comportement routier efficace et rassurant (petit bémol avec les amortos arrière d'origine trop souples en usage TRES intensif mais possibilité de remédier facilement au problème ) plus confortable qu'un Speedster atmo (presque autant qu'un S2000) reprises sur route phénoménales possibilités d'upgrades moteur très grandes (mais d'origine une fois libéré c'est déjà top !) fiabilité mécanique (bloc d'origine Saab) possibilité d'avoir une auto bien équipée (sauf la clim et capote électrique ) Les - : autonomie sur piste (petit réservoir couplé à un problème de déjeaugeage en cas de grandes courbes à gauche) accessibilité à bord pouvant être délicate avec capote ou hardtop en place si pas assez souple suspensions arrière trop souples (mais nickel en usage routier) peinture du capot avant fragile finition Lotus Voila, le laisse les propriétaires compléter ou corriger avec leur vécu ! Spiderman http://www.1-11.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren646SP 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Ah c'est dommage que opel arrête la production ca n'a pas si bien marché alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren646SP 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Ça n'aura duré qu'un temps. Le Speedster ne sera plus renouvelé, d'après KpitenFlam, et vu sa position j'ai tendance à le croire Et même s'il l'était, ce châssis à moteur avant n'aura pour moi plus rien à voir avec ce qui aura été la voiture la plus excitante jamais construite par la marque au blitz. HS - Début : Il fait quoi comme job pour avoir tous ces tuyaux ? HS - Fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T0m163tK 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Merci à toi Spiderman. C'est vrai que sur les petits roadsters y en a pas mal mais là je veux un petit jouet pour grand enfant. J'ai regardé un peu les annonces de Speedster (en atmo et turbal) et j'ai été stupéfait par les prix. Dans tous les cas , je regarde sur les occasions récentes (moins d'un an). Catherham trop voiture de course. C'est super mais pour tous les jours , c'est pas joviale. Lotus un peu pareil. Ce type de voiture serait pour moi une utilisation limité de leur potentiel. Puis les autres du genre MGF 160, MX5,Smart Roadster etc etc n'ont pas le petit truc qui m'excite. Pour la Speedster, il est vrai qu'il fallait être un peu agile pour rentrer. Là ca fait un peu chier car je la preterais à mes parents pour des ballades. Puis 4 places, c'est bon j'ai déjà. Je méditais sur la 350Z mais mis à part son gros V6, le "sport" est un peu étouffé par son embon-point qui en fait plus une routière qu'une sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren646SP 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Reguarde du côté de la s2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren646SP 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Au vu des premier résultat du vote à ce jour les gens préffèrent le confort du s2000 au côté sport du speedster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T0m163tK 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Reguarde du côté de la s2000 Bah elle est en liste mais à vrai dire y a d'autres modèles en liste (4 Cyl Turbo ou V6/L6). Moi le Speedster me botterais bien mais je regarde avant tout si elle permet de long trajet sans grosse fatigue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren646SP 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Au vu des premier résultat du vote à ce jour les gens préffèrent le confort du s2000 au côté sport du speedster M'est avis qu'ils ont surtout vu un gros logo Honda (Haaaa...) sur l'une et un gros Logo Opel (Beuuuuuurk !) sur l'autre et qu'ils ont appuyé leur jugement là-dessus. Celui qui se pose la question d'un véhicule décalé doit d'abord se demander ce qu'il compte (réellement, pas dans ses rêves) faire avec, et après essayer l'engin en question pour voir si ça correspond. La comparaison entre ces deux voitures n'a pas grand sens tellement ils sont différents de conception et d'agrément de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren646SP 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 La comparaison de ces deux caisses à lieu pour les sensation car les scores se tiennent , si le logo opel te gène tu le vire en deux deux , faut juste savoir que niveau perf la speedster et basé sur le cahssis de l'élise et que par rapport au modèle de base le rapport poids puissance et bien meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 Je ne fais pas de fixation sur le logo placardé aur une voiture. Je sais que le Speedster est (était) fabriqué par Lotus dans une usine toute neuve. J'essayais simplement d'expliquer le faible score du Speedster. Pour moi, les sensations spécifiques à une voiture comme le Speedster sont liées à la communication permanente entre le conducteur et le chassis, alors que celles spécifiques au S2000 sont liées uniquement aux montées en régime. Donc le plaisir de conduire un Speedster est permanent, alors que celui de conduire un S2000 est lié aux brefs moments où on peut "lâcher la cavalerie". Bien sùr, c'est des cabriolets tous les deux, mais le plaisir de conduire cheveux au vent commence en tarif avec la C3 pluriel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren646SP 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 Je préffère un speedy d'occaz ou un s2000 d'ocaz a un c3 pluriel une voiture trop light et féminine a mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 Je préffère un speedy d'occaz ou un s2000 d'ocaz a un c3 pluriel une voiture trop light et féminine a mon gout Bon, je vais être plus explicite... Beaucoup annoncent comme intérêt majeur du S2000 qu'on peut rouler cheveux au vent. Ca n'est pas différenciant à mon point de vue, étant donné que n'importe quel cabriolet apporte cette sensation. La Pluriel n'était qu'un exemple dans les moins chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Herve 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 Sans l'ombre d'une hésitation le Speedster pour sa philosophie plus radicale et son efficacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys051Yh 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 Toujours aussi populaire la S2000 Mais quand qqun cherche à la vendre ici personne ne bouge... pourquoi ? Et pourquoi des gens ont acheté un Speedster ici ? Et si ces gens avaient essayé les 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren646SP 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 http://www.live2cruize.com/Tech/Opel/Speedster/speedster29.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 Ça n'aura duré qu'un temps. Le Speedster ne sera plus renouvelé, d'après KpitenFlam, et vu sa position j'ai tendance à le croire Et même s'il l'était, ce châssis à moteur avant n'aura pour moi plus rien à voir avec ce qui aura été la voiture la plus excitante jamais construite par la marque au blitz. Selon certaines infos, le Speedster sera remplacé par un dérivé de la future Pontiac Solstice, présenté à Detroit en Janvier 2004... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren646SP 23 mai 2004 Signaler Partager 23 mai 2004 Ah bon ??? opel par pontiac ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 23 mai 2004 Signaler Partager 23 mai 2004 Pour moi ce sera le speedster avec le moteur de la S2000 s'il plait | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 23 mai 2004 Signaler Partager 23 mai 2004 Pour avoir vu une S2000 et un Speedster simultanément en action aujourd'hui à Dreux : la S2000 ne suit pas ! Si vous voulez de l'efficace, donc, pas d'hésitation, c'est du blitz qu'il faut, le H est largué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud310Cl 23 mai 2004 Signaler Partager 23 mai 2004 j'adore le speedster mais j'ai peur d'etre decu par le moteur ! je dit ça parce que je suis habituer au VTEC powwaaa avec mon Integra ! alors entre un S2000 et speedster , je vais voter S2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 23 mai 2004 Signaler Partager 23 mai 2004 Pour avoir vu une S2000 et un Speedster simultanément en action aujourd'hui à Dreux : la S2000 ne suit pas ! Si vous voulez de l'efficace, donc, pas d'hésitation, c'est du blitz qu'il faut, le H est largué. La S2000 a un gros enbompoint mais le moteur de la S2000 dans le speedster lui conviendrai mieux que le 2.2 ecotec, ça colerait mieux à l'auto je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim406Lx 23 mai 2004 Signaler Partager 23 mai 2004 La S2000 est la caisse de mes rêves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 23 mai 2004 Signaler Partager 23 mai 2004 La S2000 a un gros enbompoint mais le moteur de la S2000 dans le speedster lui conviendrai mieux que le 2.2 ecotec, ça colerait mieux à l'auto je pense. Pas si sûr. Le moteur de l'Opel est très plein, et en fait il se comporte un pue comme un VTEC, mais sur une plus large plage : surcroît notable de patate passé les 3500, et ce jusqu'à plus de 6000 Mais il est très très loin d'être amorphe en-dessous, et sa boîte de vitesse est bien étagée, ce qui ne gâche rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud310Cl 23 mai 2004 Signaler Partager 23 mai 2004 Question au propriétaire de speedster, qu'est ce que vous pensez du moteur , parce que avec ce que je lis comme impression diverse , j'ai peur de retrouver un moteur de 206 s16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 23 mai 2004 Signaler Partager 23 mai 2004 La S2000 a un gros enbompoint mais le moteur de la S2000 dans le speedster lui conviendrai mieux que le 2.2 ecotec, ça colerait mieux à l'auto je pense. C'est pas évident. Les possesseurs d'Elise à moteur Rover qui ont essayé la 111R n'ont vraiment pas été enthousiasmés par le manque de souplesse du moteur Toyota. Je pense qu'un moteur coupleux colle parfaitement à des voitures comme l'Elise ou le Speedster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 23 mai 2004 Signaler Partager 23 mai 2004 Question au propriétaire de speedster, qu'est ce que vous pensez du moteur , parce que avec ce que je lis comme impression diverse , j'ai peur de retrouver un moteur de 206 s16 Disons que le 2.2l est beaucoup plus coupleux que pointu. Et comme papy-mobile, je pense que ça colle parfaitement à la voiture. Maintenant, si tu préfères les moteurs pointus, c'est certain que le 2.2l ne te plaira pas. Mais d'un autre côté, on ne peut dénier qu'il est très efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys051Yh 23 mai 2004 Signaler Partager 23 mai 2004 Question au propriétaire de speedster, qu'est ce que vous pensez du moteur , parce que avec ce que je lis comme impression diverse , j'ai peur de retrouver un moteur de 206 s16 D'où es-tu ? Le plus simple est que qqun te fasse une démo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.