Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Honda S2000 VTEC ou Opel SPEEDSTER atmo


Invité §ren646SP

Messages recommandés

Invité §Lud310Cl

Quel était alors le prix en neuf du 2.2 ? C'est pour comparer la décote par rapport à celle de la version turbo ?

 

Le prix de Neuf était de 210.000 francs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mys051Yh

myspeedster.ch au cas où t'aurais pas la brochure en pdf de la Speedster en turbal ? J'ai pas pu surfer normalement sur le site d'Opel france :(.

Suis dans le même cas que Ludos16, je risque de comparer au moteur de la CTR mais faut demander aux hautes instances si l'acquisition d'un "kart" est possible. Va falloir sortir les grands mots là :D.

 

Tu seras enchanté de la réponse immédiate et efficace dès 2000t, par contre tu ne retouveras pas la rage d'une Integra bien sûr

 

Mais après quelques virages tu verras qu'une voiture c'est pas qu'un moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de Neuf était de 210.000 francs :jap:

La vache, 12 000 euros dans la gueule en 1 ou 2 ans...

Elle commence à m'intéresser la Speedster atmo :p

La turbo a l'air encore un peu chère.

 

Et pour les options proposées au catalogue ? (je me doute que ça n'a rien à voir avec l'annuaire de 300 pages d'options pour une Classe S :p ).

Je vois parfois mentionné "pack alu". Ca inclue quoi ? C'était la seule option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Tu seras enchanté de la réponse immédiate et efficace dès 2000t, par contre tu ne retouveras pas la rage d'une Integra bien sûr

 

Mais après quelques virages tu verras qu'une voiture c'est pas qu'un moteur ;)

Oui ca c'est sur, je veux bien te croire. Je trouve ca rigolo l'engouement sur le Speedy. J'aurais pas parié à chercher autant d'info y a 4 mois. Mais suite à la visite de nombreux forums et d'annonces , ca reveille les sens :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

 

Je vois parfois mentionné "pack alu". Ca inclue quoi ? C'était la seule option ?

 

Comme options tu as les feux antibrouillard, cuir et certains éléments en alu, le hardtop et jesaisplusquoi

 

En SUisse, le cuir et le pack alu sont de série.

 

Tout est plus direct, freiange, accélération, sensation du volant ça ressemble fort à la conduite d'un kart (terme pas trop usurpé pour une fois)

 

Mieux qu'un essai, il faudrait que qqun qui la connait bien te fasse une démo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Oui ca c'est sur, je veux bien te croire. Je trouve ca rigolo l'engouement sur le Speedy. J'aurais pas parié à chercher autant d'info y a 4 mois. Mais suite à la visite de nombreux forums et d'annonces , ca reveille les sens :).

 

Ben disons que c'est un concept qui hors complétement de l'ordinaire... tu as des sensations que les autres voitures (Elise/cat mis à part bien sûr) ne PEUVENT pas te donner.

 

Les gens accros se font chier au volent des sportives normales... voilà qui te donne un point de repère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Tu seras enchanté de la réponse immédiate et efficace dès 2000t, par contre tu ne retouveras pas la rage d'une Integra bien sûr

 

Mais après quelques virages tu verras qu'une voiture c'est pas qu'un moteur ;)

C'est vrai, quand je choisi ma voiture je ne choisi pas que le moteur ! et le chassis de l'integra n'est pas en reste avec ses multiples barres anti rapproch et l'autobloquant... ;) ça c'est un autre débat .

 

Le speedy m'attire bien pour son coté radicale et circuit et le moteur ça peut évoluer, avec 2.2 pour 147 chevaux, le rendement est ridicule 66 chevaux par litre (contre 105 pour l'ITR), je suppose qu'avec une échappement, une admi, des AAC et une puce, ça doit permettre des perfs et des sensations accrues :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Oui ca c'est sur, je veux bien te croire. Je trouve ca rigolo l'engouement sur le Speedy. J'aurais pas parié à chercher autant d'info y a 4 mois. Mais suite à la visite de nombreux forums et d'annonces , ca reveille les sens :).

 

Toi t'es mon pote :lol: , j'ai a peu de chose pres la meme vision des choses .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

C'est vrai, quand je choisi ma voiture je ne choisi pas que le moteur ! et le chassis de l'integra n'est pas en reste avec ses multiples barres anti rapproch et l'autobloquant... ;) ça c'est un autre débat .

 

Le speedy m'attire bien pour son coté radicale et circuit et le moteur ça peut évoluer, avec 2.2 pour 147 chevaux, le rendement est ridicule 66 chevaux par litre (contre 105 pour l'ITR), je suppose qu'avec une échappement, une admi, des AAC et une puce, ça doit permettre des perfs et des sensations accrues :bien:

 

Il vaut mieux passer au Turbo directement car le 2.2 Opel n'est pas facilement préparable...

 

Disons que le haut moteur n'est pas vraiment conçu pour prendre des tours. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

C'est vrai, quand je choisi ma voiture je ne choisi pas que le moteur ! et le chassis de l'integra n'est pas en reste avec ses multiples barres anti rapproch et l'autobloquant... ;) ça c'est un autre débat .

 

Ben à mes débuts (quand je n'avais pas le Speedy trop en main) lors d'une sortie en plein col une Integra m'a suivi, mais la différence est que je n'ai pas crissé des pneus une seule fois (lopette powaa) alors que l'Integra hurlait comme une truie à chaque virage... le gars était bluffé !

 

Le poids ça fait beaucoup.... et Lotus a fait ce qui est peut être le meilleur châssis de série au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Il vaut mieux passer au Turbo directement car le 2.2 Opel n'est pas facilement préparable...

 

Disons que le haut moteur n'est pas vraiment conçu pour prendre des tours. :bah:

 

C'est pas l'envie qui m'en manque ! mais le prix du 2.2 est quand meme bien plus abordable ;) , avec une legere prépa chassis (OLHINS) et un petit pot + AAC ont doit pas etre loin du turbal en éfficacité (je pense)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Il semblerait qu'une prépa à 193ch a été passée au banc en atmo et 250ch 300nm en compresseur

 

Bon franchement attendez déjà de maîtriser le Speedy avant de vouloir plus de chevaux ;)

 

Ce serait la honte qu'on vous sème avec nos 2.2 d'origine :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Maintenant le GROS POINT noir du Speedster, c'est qu'il est sujet aux attaques du canard :p

 

Démonstration (attention âmes sensibles, c'est de la bonne :eek: )

 

FUCK ZE DUCK !!!!

 

C'est l'esprit euh... décallé du Speedy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Ben qu'ils viennent d'Allemagne !

 

Tu peux aussi te servir là-bas toi même si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Ben qu'ils viennent d'Allemagne !

 

Pluzun, import inside, mais où est le problème ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Ben qu'ils se font pas mal de marge alors que tu pourrais très bien te servir toi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je suis surpris par toutes les attaques que je lis ici contre la S2000.

Alors que les votes donnent 165 contre 52...

 

Vous comparez deux voitures non comparables.

 

Ou plutot une voiture et un jouet.

 

Sacré spiderman! Moi aussi je suis parti 15 jours en vacances en spider (PB!). Cela n'en fait pas une voiture polyvalente pour autant!

 

Vous chiez à bloc sur la S.

Bien évidemment, l'élise ou le spider ont un avantage de poids insurmontable.

 

Mais à vous entendre, on ne peut pas se faire plaisir avec plus de 800kg sous les fesses!

 

C'est vrai que 1250 kg, c'est complètement choquant pour un roadster complètement équipé (clim, xénon...), avec autoblocant et 240cv...

 

Comparez le speedster à l'élise, à une cat ou une donk.

Mais le comparer à une S pour casser la S, c'est un peu lourd.

Vous semblez avoir quelque chose à prouver.

 

C'est pas une discussion de passionnés mais de talibans.

 

J'adore le speedster (mais pour moi, ce serai un turbo).

Mais vous ne me donnez vraiment pas envie d'en acheter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

C'est 2 caisse qui ont des + et des moins moi je pense que c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

Comparez le speedster à l'élise, à une cat ou une donk.

...

Il y a un monde entre un Speedster ou une Elise et tous les dérivés de la 7. C'est incomparable en termes de confort. L'Elise est un vrai palace roulant à côté de ces engins plutôt proches de la moto.

 

Sinon, dans ce post, j'ai plutôt vu des gens qui méprisent le Speedster parce qu'il est badgé Opel, ce que confirment les statistiques du vote. :roll:

 

Pour le reste, j'ai exprimé clairement mon point de vue : Je ne vois pas ce qu'apporte le S2000 en matière de plaisir de conduite sur route ouverte par rapport à un autre roadster, si ce n'est son moteur, moteur qui ne semble réellement intéressant que si on passe au-dessus de la barre des 6.000 t/min. Il ne s'agit pas de casser, mais simplement d'exprimer que ce genre d'engin est amha plutôt cher au regard de la rareté des moments où peut s'exprimer sa spécificité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Il y a un monde entre un Speedster ou une Elise et tous les dérivés de la 7. C'est incomparable en termes de confort. L'Elise est un vrai palace roulant à côté de ces engins plutôt proches de la moto.

 

Sinon, dans ce post, j'ai plutôt vu des gens qui méprisent le Speedster parce qu'il est badgé Opel, ce que confirment les statistiques du vote. :roll:

 

Pour le reste, j'ai exprimé clairement mon point de vue : Je ne vois pas ce qu'apporte le S2000 en matière de plaisir de conduite sur route ouverte par rapport à un autre roadster, si ce n'est son moteur, moteur qui ne semble réellement intéressant que si on passe au-dessus de la barre des 6.000 t/min. Il ne s'agit pas de casser, mais simplement d'exprimer que ce genre d'engin est amha plutôt cher au regard de la rareté des moments où peut s'exprimer sa spécificité.

Moi la prochaine étape c'est la cat' ou la ronart...

Je rève d'une R500SL mais c'est hors de prix !

Plutot une normale un peu puissante !

Une SV 1.8 par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je suis surpris par toutes les attaques que je lis ici contre la S2000.

Alors que les votes donnent 165 contre 52...

 

Où as-tu lu des attaques contre la S2000 :??:

 

Non, on fait simplement prendre conscience aux gens que si la S2000 c'est bien, une voiture n'est pas qu'un moteur, et qu'hormis le moteur la S2000 n'a rien pour elle quand on la compare au Speedster mis à part le confort (et encore, confort de suspension je demande à voir). Mais quand on parle sport, le confort est un accessoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Où as-tu lu des attaques contre la S2000 :??:

 

Non, on fait simplement prendre conscience aux gens que si la S2000 c'est bien, une voiture n'est pas qu'un moteur, et qu'hormis le moteur la S2000 n'a rien pour elle quand on la compare au Speedster mis à part le confort (et encore, confort de suspension je demande à voir). Mais quand on parle sport, le confort est un accessoire !

Putain j'ai les larmes au yeux !

Merci Idletask...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

J'adore le speedster (mais pour moi, ce serai un turbo).

Mais vous ne me donnez vraiment pas envie d'en acheter un.

 

Oui bon n'exagère pas :roll:

 

Forum auto c'est le forum par excellence où on voit "La S2000 sans hésiter une seconde ! 240ch powaaaa ! Le Speedster ne peut rien faire contre elle"

 

On a un énorme boulot pour faire connaître le Speedy ici, tant les gens ne connaissent PAS DU TOUT cette auto

 

Et moi, ça me gave de toujours faire le comparo S2000-Speedster alors que à la conduite c'est pas du tout la même chose, ni la même clientèle

 

Un gars en Speedster ne voudra pas d'une S2000, et un gars en S2000 ne voudra peut-être pas sacrifier son confort, surtout si c'est son unique voiture

 

Alors pourquoi c'est toujours ce comparatif ?

 

Le S2000 powaaa marche bien ici, par contre le Speedy doit se faire connaître et ici y'a vraiment du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Oui bon n'exagère pas :roll:

 

Forum auto c'est le forum par excellence où on voit "La S2000 sans hésiter une seconde ! 240ch powaaaa ! Le Speedster ne peut rien faire contre elle"

 

On a un énorme boulot pour faire connaître le Speedy ici, tant les gens ne connaissent PAS DU TOUT cette auto

 

Et moi, ça me gave de toujours faire le comparo S2000-Speedster alors que à la conduite c'est pas du tout la même chose, ni la même clientèle

 

Un gars en Speedster ne voudra pas d'une S2000, et un gars en S2000 ne voudra peut-être pas sacrifier son confort, surtout si c'est son unique voiture

 

Alors pourquoi c'est toujours ce comparatif ?

 

Le S2000 powaaa marche bien ici, par contre le Speedy doit se faire connaître et ici y'a vraiment du boulot !

Bravo !

Ton site est génial

J'attends toujours la confirmation de l'inscription forum au fait !

;)

Un petit mail à Rhada STP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

Pour ajouter ça m'étonnerait beaucoup que plus de 3% des gens qui ont voté on pu essayer les 2

 

Mais voilà, y'en a une qui fait vroum vroum à 9000t en crachant 240ch, et ça c'est bon pour l'image :tourne:

 

Et tu trouves que je plombe la S2000 dans mes vidéos ?

 

Avec 160 voies contre 50 pour la S2000 et des arguments creux comme 240ch powaaa et S2000 sans hésiter une seconde (évidement jamais apporché un Speedy) navré mais c'est vous les talibans ici

 

Ce forum est taliban diesel et S2000 ça c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys051Yh

;)

Un petit mail à Rhada STP ;)

 

C'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Perso je crois dans mes propos j'ai pas attaqué la S2000. J'ai juste fais une comparaison entre les 2 mais y a aucune attaque surtout envers Honda. Jusqu'à maintenant j'ai défendu par les dires un peu erronné de certains internautes. Je pense que vous l'avez déjà vu dans les débats sur la CTR où j'ai toujours fais une petite incursion :p.

Comme l'a dit Idletask , le confort est un accessoire.

Je dirais même plus : la S2000 est la voiture de sport plaisir grâce à sa vitrine technologique. La Speedster est la voiture de sport aseptisé sorti tout droit du monde des circuits.

 

2 Voitures, 2 plaisirs différents. La plaisir va de la passion à se sentir proche du bitume.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Salut myspeedster.ch, j'attend aussi mon mail d'inscription depuis 2 jours et rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

En tous cas, pour tous ceux qui sont proches du centre de la France, il y a un turbo et un atmo à 20 km l'un de l'autre... Si vous voulez une petite démonstration, n'hésitez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...