Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Erreur à la pompe


Invité §thi522tU

Messages recommandés

Invité §rha368BX

C'est impossible normalement. La c'était une inversion de cuve. :)

Le pistolet e gasoil est normalement plus gros et ne rentre pas dans le réservoir des essences

Exact, en tout cas dans le mien !

Et comme je passe de la 330CD au speedy, j'ai tendance à mélanger !

Sauf qu'approcher la pompe jaune du speedy ne me semble pas naturel !

:jap: chechu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Exact, en tout cas dans le mien !

Et comme je passe de la 330CD au speedy, j'ai tendance à mélanger !

Sauf qu'approcher la pompe jaune du speedy ne me semble pas naturel !

:jap: chechu

Tu doit te faire plaisir au volant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Tu doit te faire plaisir au volant. :D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu quelqu'un qui a mis de l'essence à la place du gasoil. ça fumait énormément, du style comme sato au dernier GP de monaco. on voyait plus rien derriére.

 

il a eu du cul ton ami car souvent on ne peut plus couper le moteur dans ce cas et il fini par casser :L

 

:ptdr::lol: Tres tres bonne comparaison :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

80 litres de réservoir, c'est quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 litres de réservoir, c'est quoi comme voiture ?

Faut tout lire, c'est écrit plus haut : XM. :cool:

 

Sinon, mon frangin a également rempli son réservoir de Nissan Primera Disel avec du SP 95, ben il a juste réussi à sortir de la station service avant qu'elle ne cale et ne redémarre plus. Diagnostic Nissan : moteur rincé, plusieurs pièces importantes à changer et il en a eu pour un montant élevé à l'époque.

Pour ce qui est de mettre du gasoil dans une caisse essence, j'ai pourtant vu une dame faire un plein de diesel sur une Super 5 essence... Sur les modèles de l'époque le conduit ne devait pas encore être normalisé au format des pistolets des pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Faut tout lire, c'est écrit plus haut : XM. :cool:

 

Sinon, mon frangin a également rempli son réservoir de Nissan Primera Disel avec du SP 95, ben il a juste réussi à sortir de la station service avant qu'elle ne cale et ne redémarre plus. Diagnostic Nissan : moteur rincé, plusieurs pièces importantes à changer et il en a eu pour un montant élevé à l'époque.

Pour ce qui est de mettre du gasoil dans une caisse essence, j'ai pourtant vu une dame faire un plein de diesel sur une Super 5 essence... Sur les modèles de l'époque le conduit ne devait pas encore être normalisé au format des pistolets des pompes.

 

D'un autre côté je pense que nissan a sans doute un peu exagéré. Moteur rincé sur 20 mètres, faut pas prendre les gens pour des cons.

Par contre avec les derniers HDI/DCI/TDI/CDI, c'est a dire avec les injections directes a haute pression, c'est effectivement possible de zigouiller l'ensemble du système d'alimentation sans même parcourir un mètre, ce qui peut couter 25.000 frs. Et déja c'est possible avec une simple panne de gaz oil (pompe qui tourne a sec).

Par contre des coup de bol existent. Un de mes ami avec un espace diesel récent a rempli son réservoir au sans plomb. Il a fait le tour du pâté de maison avant de s'en appercevoir et de revenir a la station. Vidange du reservoir et c'est reparti. Cela dit, rien ne dit que la pompe et les injecteurs vivront vieux. Mais pour l'instant ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Alors effectivement l'essence est très dangereuse pour les Diesel car cela peut endommager la pompe d'injection car le gaz oil lubrifie la pompe, le super qui est beaucoup moins gras n'assure pas cette fonction.

Mais ça c'est effectivement dans le cas ou on fait un plein complet.

Pour ce qui est d'avoir un peu de super dans le gaz oil, c'est effectivement totalement inoffensif. Mais tout dépends aussi de la génération du moteur.

Le Diesel monté sur la XM est un moteur d'ancienne génération. Et a ce titre il est beaucoup plus résistant a ce genre d'erreur qu'un TDI/HDI/DCI récent ou les pompes d'injection grippent pour un rien.

 

Je confirme egalement qu'il fut une pratique courante de mettre un peu d'essence dans le gaz oil l'hiver pour eviter qu'il ne s'y forme des aglomérats de parafine qui bouchent les filtres a gaz oil.

 

Donc en conclusion avec la quantité de super que tu as mis, c'est totalement inoffensif. Effectivement la bonne méthode c'est de remplir au max avec du gaz oil.

Probablement d'ailleurs que tu ne doit même pas voir la différence au niveau fonctionnement du moteur.

:jap:

D'autant que 3 litres de SP sur 80 l de réservoir, ça fait moins de 4%

Sur une injection indirecte... autant dire négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sny101Da

[citation]certain mettent 2-3 litre de super dans le GO pour evite au GO de geler en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi522tU

D'autant que 3 litres de SP sur 80 l de réservoir, ça fait moins de 4%

Sur une injection indirecte... autant dire négligeable.

 

Merci à tous, effectivement aucun problème.....

 

Celà étant ce n'est pas une raison pour recommencer.........

 

Cordialement.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...