Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les meilleurs 6 cylindres


Invité §jan170gN

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma.382uE

:oui: Quelques célèbres 6L de Toyota, de la série xM-xx

 

1967, le 3M dans la fameuse 2000GT. Double arbre avec chaine, culasse crée par Yamaha, 2 litres, 150cv :

 

http://www.toyota-supra-club.de/hp/special/engine/3M_in_2000GT.jpg

 

Le 5M-GE de la Supra 2.8 (2 ACT, 170cv atmo) :

 

thedjfou_1083494480_chevre_moteursupra6.jpg.8c6504ead05517aa4735e5655029f0d7.jpg

 

supraman_1084171501_p5080008.jpg.eeffe33430727a655ca76410dcafccfb.jpg

 

supraman_1084171556_p5080009.jpg.1599aadb6f300bf8dd6859d55a03f080.jpg

 

supraman_1084171593_p5080011.jpg.bd817255bbd4dd098500d2633d6df7e3.jpg

 

supraman_1084171624_p5090013.jpg.e28cf520b4026018b15203437d7377fe.jpg

 

supraman_1084171655_p5090014.jpg.968426f1af60846d0ecf3b2a038c2b8b.jpg

 

Le 7M-GTE de la supra turbo (3l, 232 cv) :

 

http://www.toyota-supra-club.de/hp/special/engine/7m-gte.jpg

 

 

 

Et de la série xJZ-xxx

 

Le 1JZ-GTE de la Supra biturbo (3l, 330 cv):

 

http://www.toyota-supra-club.de/hp/special/engine/1JZ-GTE.jpg

 

Voila :)

 

:jap: merci

 

LE L6 des lexus il est dérivé de clui des supra :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sauf que les V6 alfa ont 15 ans de retard... Et qu'ils sont meme derriere de "roturiers" p1g3ot....

Le V6 Alfa est en retard par rapport à BMW, comme tout le monde.

Mais par rapport à Peugeo, ce n'est pas vraiment comparable.

A part en conso, le PR n'est pas plus performant, ni plus sympa à utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Qui n'est pas en retard par rapport à Bmw !

Le pr a l'avantage d'etre souple de partout par contre les V6 alfa je ne les connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Qui n'est pas en retard par rapport à Bmw !

Le pr a l'avantage d'etre souple de partout par contre les V6 alfa je ne les connais pas du tout.

POur avoir essayé le 3.2, c'est souple en bas, et très raguer en haut, avec une sonorité particulièrement agréable. Bref, plein de caractère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

J'aimerais bien comparé mon 3.2 Bmw avec celui de l'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'aimerais bien comparé mon 3.2 Bmw avec celui de l'Alfa.

Il n'y aurait pas de match.

70ch de moins, que veux tu que le pauvre V6 fasse ?

Il doit valoir le 1/3 du prix de celui de la M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

BMW a l'art et la manière, c'est clair. En plus d'être très performants, leurs 6 en ligne font partie des meilleurs moteurs en matière de rendement énergétique.

 

Et ce, en essence comme en Diesel.

 

Chapeau bas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Il n'y aurait pas de match.

70ch de moins, que veux tu que le pauvre V6 fasse ?

Il doit valoir le 1/3 du prix de celui de la M3

Pour le bruit deja et puis l'alfa ne doit pas faire le poid de la M (quoique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

BMW a l'art et la manière, c'est clair. En plus d'être très performants, leurs 6 en ligne font partie des meilleurs moteurs en matière de rendement énergétique.

 

Et ce, en essence comme en Diesel.

 

Chapeau bas :jap:

Disons qu'ils mettent plus de budget que les autres dans les moulins.

C'est pour eux le truc principal de la voiture quand d'autres privilégient d'autres choses.

Et ils peuvent se permettre de mettre du fric vu qu'ils peuvent vendre très cher ensuite et qu'ils ont de gros débouchés pour les gros moteurs.

Rien n'empèche les autres de faire aussi bien, ce n'est qu'une question de volonté et de fric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

BMW a l'art et la manière, c'est clair. En plus d'être très performants, leurs 6 en ligne font partie des meilleurs moteurs en matière de rendement énergétique.

 

Et ce, en essence comme en Diesel.

 

Chapeau bas :jap:

Eh oui en plus toi t'a droit au 330D, du bonheur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:jap: merci

 

LE L6 des lexus il est dérivé de clui des supra :??:

 

Quelle Lexus ?

 

La GS300, plus ancienne, est équippée du 1JZ-GE. Ce 3L 24s développe 220 cv et équippait aussi la Supra 3.0 MK4 atmo (non distribuée en France, sans l'aileron et en jantes en 16").

 

L'IS200 est équippée du 1G-FE de 2 litres 150cv :

 

Ce moteur est bien plus moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Disons qu'ils mettent plus de budget que les autres dans les moulins.

C'est pour eux le truc principal de la voiture quand d'autres privilégient d'autres choses.

Et ils peuvent se permettre de mettre du fric vu qu'ils peuvent vendre très cher ensuite et qu'ils ont de gros débouchés pour les gros moteurs.

Rien n'empèche les autres de faire aussi bien, ce n'est qu'une question de volonté et de fric.

Ce n'est pas le principale mais ca fait partie des priorités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Quelle Lexus ?

 

La GS300, plus ancienne, est équippée du 1JZ-GE. Ce 3L 24s développe 220 cv et équippait aussi la Supra 3.0 MK4 atmo (non distribuée en France, sans l'aileron et en jantes en 16").

 

L'IS200 est équippée du 1G-FE de 2 litres 150cv :

 

Ce moteur est bien plus moderne...

 

Et les IS300 il y a bien un L6 3.0l :??:

IS300 Boîte automat.

38990

Moteur  

Type  6 cylindres en ligne

Distribution 24 soupapes, 2 ACT avec VVT-i

Cylindrée (cm³) 2997

Taux de compression 10,5:1

Couple maximal (Nm CEE à tr/min) 288 à 3800

Puissance maximale (kW à tr/min) 157 à 5800

Puissance maximale (ch à tr/min) 213 à 5800

Alésage x course (mm) 86,0 x 86,0

Carburant Essence sans plomb 95

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Quelle Lexus ?

 

La GS300, plus ancienne, est équippée du 1JZ-GE. Ce 3L 24s développe 220 cv et équippait aussi la Supra 3.0 MK4 atmo (non distribuée en France, sans l'aileron et en jantes en 16").

 

Vendue sous le nom de Toyota Aristo au Japon, il existe une version de la GS avec le 2JZ-GTE, la V300. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Vendue sous le nom de Toyota Aristo au Japon, il existe une version de la GS avec le 2JZ-GTE, la V300. :lover:

 

:jap: Lexus=Aristo au Japon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:jap: Lexus=Aristo au Japon :)

 

C'est GS = Aristo, voyons. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est GS = Aristo, voyons. :o|

 

:voyons: Are you sure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Toi oui, mais le constructeur lui, ,e peut pas faire l'impasse sur ces points...Et c'est pour ça qu'il ne fait pas les prépas d'office d'ailleurs :D

 

Vi je sais bien, si on peut plus admirer les magiciens allemands :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Roh Supraman tu foires là :p

 

Lexus = Toyota au Japon

 

Aristo = GS

 

Altezza = IS

 

Celsior = ancienne LS

 

Exact. :oui:

La honte, Supraman. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Roh Supraman tu foires là :p

 

Lexus = Toyota au Japon

 

Aristo = GS300

 

Altezza = IS200

 

Celsior = ancienne LS400

 

? = LS430

 

Et Crown = ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Et Crown = ?

 

Camry ??? (pas taper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Crown = Crown

 

Aux States et au Japon, plus de Crown en Europe depuis le modèle 1979....

 

Malheureusement :cry:

 

D'ailleurs, les Crown étaient équippées des 6 en lignes 4M et 5M dont je parlais plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

J'ai voté non! Pour la sonorité du Flat 6 de Porsche qui reste pour moi "LA" référence! :jap:

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camry ??? (pas taper)

Camry = Camry/Solara (coupé)

 

La Crown n'a pas été rempalcée en Europe, sauf peut être par la Camry pour garder une présence dans le segment. La 1ère Camry date de 1983 en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai voté non! Pour la sonorité du Flat 6 de Porsche qui reste pour moi "LA" référence! :jap:

:love:

 

Les deux sont incomparables...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai voté non! Pour la sonorité du Flat 6 de Porsche qui reste pour moi "LA" référence! :jap:

:love:

Moui enfin ca reste un poil en dessous des moteurs BM ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Camry = Camry/Solara (coupé)

 

La Crown n'a pas été rempalcée en Europe, sauf peut être par la Camry pour garder une présence dans le segment. La 1ère Camry date de 1983 en Europe.

 

Ok merci :jap:

 

PS: un oncle a mon pere a eu une crown dans les années 60-70 est ce que quelqu'un a une photo (je sais meme pas a quoi ca ressemble) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

J'ai voté non! Pour la sonorité du Flat 6 de Porsche qui reste pour moi "LA" référence! :jap:

:love:

 

 

Attention je jette une bombe : les flat 6 Porsche d'aujourd'hui? Ecoutez bien la prochaine fois la sonorité d'origine : un vrai bruit de casserole! Ah non, ne comparez pas les sonorités SVP ! Ca n'engage que moi, mais la prochaine fois que vous en voyez une, pensez à écouter attentivement sans vous dire : "c'est une Porsche DONC elle sonne bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je jette une bombe : les flat 6 Porsche d'aujourd'hui? Ecoutez bien la prochaine fois la sonorité d'origine : un vrai bruit de casserole! Ah non, ne comparez pas les sonorités SVP ! Ca n'engage que moi, mais la prochaine fois que vous en voyez une, pensez à écouter attentivement sans vous dire : "c'est une Porsche DONC elle sonne bien".

Enfin quelqu'un qui le dit !!!

 

J'ai déjà entendu les nouvelles Porsche, ben je déteste ce bruit de casserole, je préfère le grondement sourd d'un V8 ricain :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Les deux sont incomparables...

 

:bah: Le topic est clair, alors je préfère le flat 6 de Porsche! A mes yeux, enfin à "mes oreilles" plutot, il a un plus beau bruit, que je préfère et de loin! :love:

 

Maintenant, pour ce qui est technique, j'en sais trop rien, mais m'en fou de savoir comment marches les soupapes chez BM,que le IL6 est un 6 en ligne, avec une conso plus faible,....etc etc...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Attention je jette une bombe : les flat 6 Porsche d'aujourd'hui? Ecoutez bien la prochaine fois la sonorité d'origine : un vrai bruit de casserole! Ah non, ne comparez pas les sonorités SVP ! Ca n'engage que moi, mais la prochaine fois que vous en voyez une, pensez à écouter attentivement sans vous dire : "c'est une Porsche DONC elle sonne bien".

 

:voyons: Hum, j'ai eu la chance ce pouvoir en essaier une lors qu'une invitation avec mon papounet, et c'était loin d'avoir un bruit de casserole? :eek::voyons:

 

:lol: C'est clair que tu cherches le fight! :ange: Heureusement que je ne suis pas un Porschiste pur et dur! :Lo: Je ne mordrais donc pas à l'hameçon de ton petit fight! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...