Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

J'ai acheté une Corolla Verso II


Invité §oli303eb

Messages recommandés

Invité §pat861AH

Le vendeur de chez toy me dit que la mise à jour GPS ne se fait que tous les 2 ou 3 ans car les routes non encore ouvertes sont en pointillé et le gps en tient compte ... quelqu'un a-t-il des infos la-dessus (s'il a emprunté une route terminée mais en pointillé sur le GPS ?), quelqu'un a-t-il déjà effectué la mise à jour ? le DVD est-il compatible avec d'autres systèmes embarqués dans d'autres marques de véhicules,comme BMW par exemple ? (mon voisin en a une avec GPS si vous voyez ce que je veux dire ...)

 

Bon, j'ai RDV dans 1/2 heure pour prendre livraison de mon Corolla d'occasion qui m'a couté trop cher aux yeux de certains, mais que j'attends avec impatience quand même !!!!

A bientôt pour les premières impressions... :-)

 

C'est de moi dont tu parles ;-) LOL, et bien tu vois je vais aller dans ton sens !! Tu as acheté un véhicule d'occasion donc tu n'as pas acheté l'option plein pot car elle a deja été en grande partie rentabilisée par l'ancien propriétaire de la voiture !! C'est donc bien pour toi, car le produit ne vieillit pas puisqu'il s'update !!!

Le souci c'est pour ceux qui achetent NEUF aujourd'hui !!!

 

De plus, le système embarqué de la Corolla est parfait et effectivement, les routes à construire dans un futur proche seraient semble-t-il prises en compte en pointillées, ce que Tomtom ne fait pas encore et c'est leur point obscur..

Je viens d'appeler un ami, il a effectivement deja roulé sur une route neuve, et donc en pointillés sur le Gps de son RAV4 qui a deux ans et demi.

 

Je pense que le concessionnaire pourrait t'offrir un nouvel update, si ce n'est le cas, et la tu es gagnant, car tranquille pour un bon moment et profitera d'un très bon GPS pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar374ll

bonsoir jmarivin, alors enfin tu l'as ton auto ! j'attendais tes impressions avec impatience. Dis nous ce que ton épouse et tes enfants en ont pensé, lorsqu'ils sont derrière, est-ce-qu'ils voient la route ? et toi tu dis que tu vois bien en position conducteur est ce la même visibilité qu'en scenic donc j'apprécie le confort pour ce point. Bon courage pour la notice GPS, J'espère que tu vendras ta 307 en tout cas ! Salut et a +

Ca y 'est, je l'ai !!!

 

B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma816aW

bonsoir jmarivin, alors enfin tu l'as ton auto ! j'attendais tes impressions avec impatience. Dis nous ce que ton épouse et tes enfants en ont pensé, lorsqu'ils sont derrière, est-ce-qu'ils voient la route ? et toi tu dis que tu vois bien en position conducteur est ce la même visibilité qu'en scenic donc j'apprécie le confort pour ce point. Bon courage pour la notice GPS, J'espère que tu vendras ta 307 en tout cas ! Salut et a +

 

Bonsoir,

Même si ça peut paraitre bizarre, les circonstances ont fait que, mise à part moi, personne n'est encore monté dans le Corolla !

Et demain, il ne sera pas utilisable puisque j'utiliserai la 307 !!

Alors les impressions risquent d'être pour un peu plus tard.

 

Sinon, je crois que l'on est "perché" un peu moins haut que dans la scénic, mais plus haut que dans la 307 (ça c'est sûr !).

C'est confortable, agréable et pas trop difficile de trouver la bonne position, mais pour le confort sur un voyage, là, il faut essayer !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le.635an

Bonjour à tous,

Ca y est!!! Terminées les vacances en Corolla Verso. 2500 kms en une semaine, ça fait des heures de conduite, et dans toutes les conditions météos possibles.

Rendez-vous dans quelques jours pour un compte-rendu complet avec des photos en illustration... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 635EP

[citation]Alors là !!! Désolé mais je n'interviens jamais dans les posts pour reprendre quelqu'un qui parle sans savoir... Si tu avais essayé un PDA/Pocket avec GPS tu ne dirais pas cela, même si je comprends que tu sois content de ton GPS intégré, pas de souci, moi je ne conteste pas (encore heureux, vu le prix de l'option !!!

 

Par contre, tes arguments de dénigration des GPS / PDA sont totalement infondés !!! [citation]

 

Je suis désolé, je ne comprend pas ces réactions. Tu me parais bien vindicatif pour une question aussi futile. Je ne faisais que répertorié les problèmes que j'avais eu avec mon PDA. HP + kit GPS bluetooth (pb de casse, d'autonomie, de vol...)

Je n'ai pas l'intention de dénigrer les utilisateurs de ce type de matériel. Je le trouve juste moins pratique que l'utilisation d'un modèle d'origine et intégré. C'est comme ci tu ne prenais pas un auto-radio CD d'origine pour utiliser un CD portatif sur un lecteur K7.

Moi-même, je n'ai pas pris l'option sur mon corolla que je reçois dans 2 semaines. Par contre, je pense acquérie le TOM TOM GO qui me semble un bon compromis d'utilisation. Tu vois, moi-même, je compte utiliser un kit non d'origine (comme le lecteur DVD que j'aurai en otion). Je trouve juste l'utilisation moins pratique. Tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma644Tt

Ca y 'est, je l'ai !!!

 

Bon, ça tourne !! un peu inquiet avant pour la nervosité par rapport à la 307 SW HDI 110 de 47000 kms d'Avril 2003 en super état, pleine d'options que je vends et qui n'est toujours pas vendue, mais le modèle que j'avais essayé n'était pas chaud (d'où le petit thermomètre bleu tout au long du petit essai !)

En qualité apparente, ça fait quand même moins bien fini que la 307 SW (surtout la boîte à gants ? du dessus qui fait carrèment quincail...).

Idem pour les rangements (où est-ce que je vais tout mettre ?).

Par contre y'a pas photo pour la position de conduite qui est très facile à trouver et on se sent plus haut dedans (ça me rappel mon ancien 806 quitté après de nombreuses années de service il y a maintenant 2 ans et que j'ai toujours regretté...).

J'ai passé l'après-midi sur le mode d'emploi: Ca c'est un mode d'emploi... tout y est, et détaillé en plus...

Après tatonnement, je maîtrise la partie Audio, le lecteur de DVD (c'est génial, il lit même les MP3, mais pas les Divx, je crois que les enfants vont se régaler !)

Mais le gros du travail reste sur l'utilisation du GPS...

Les grandes lignes sont accessibles facilement mais, si je veux avoir l'espoir de faire oublier le guide des routes que ma femme affectionne (de toute façon y'a pas de place pour le ranger !) je vais avoir interèt à maîtriser le système: je m'y colle dès ce soir !

Ordi de bord à l'arrêt en consommation instantanée 99.9l/100 ou 999.9 l/100, je ne sais plus exactement, mais c'est etonnant qu'il aient laissé passer ça.

 

Demain, pas de ballade prévue avec car je me rends sur une vente de voitures d'occasion avec ma 307 (qui, je le répète n'est toujours pas vendue!).

 

Pour la découverte plus précise, faudra que je patiente.

Pour recentrer le fil sur le thème initial, je rappelle que la consommation instantanée du véhicule se mesure en litres par 100 kilomètres parcourus, or si tu es à l'arrêt il va te falloir une quantité infinie de carburant (à l'arrêt ton moteur consomme du carburant) pour parcourir 100 kilomètres soit 99.9L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat861AH
Je suis désolé, je ne comprend pas ces réactions. Tu me parais bien vindicatif pour une question aussi futile. Je ne faisais que répertorié les problèmes que j'avais eu avec mon PDA. HP + kit GPS bluetooth (pb de casse, d'autonomie, de vol...)[/quotemsg]

 

Désolé si tu m'as trouvé vindicatif, car je ne le suis absoluement pas car il n'y pas effectivement aucune raison pour si peu !!! Tu as juste eu cette impréssion car j'ai pris ton post en citation alors que j'aurais du en prendre au moins 4 pour illustrer mon intervention, (et juste un seul dont tu es l'auteur), et j'ai fait une erreur car je pensais que tu étais également l'auteur de la comparaison culinaire (sans doute a cause de ton pseudo !! LOL) qui m'a un peu ennervée efféctivement !! je m'en excuse je n'ai qu'a apprendre à lire !!

 

Je n'ai pas l'intention de dénigrer les utilisateurs de ce type de matériel. Je le trouve juste moins pratique que l'utilisation d'un modèle d'origine et intégré. C'est comme ci tu ne prenais pas un auto-radio CD d'origine pour utiliser un CD portatif sur un lecteur K7.

Moi-même, je n'ai pas pris l'option sur mon corolla que je reçois dans 2 semaines. Par contre, je pense acquérie le TOM TOM GO qui me semble un bon compromis d'utilisation. Tu vois, moi-même, je compte utiliser un kit non d'origine (comme le lecteur DVD que j'aurai en otion). Je trouve juste l'utilisation moins pratique. Tu comprends ?

[/quotemsg]

Oui je te comprends !! maintenant comprends que mon intervention, ou plutot MES intreventions sont simplement des réponses aux scénarios catastrophes souvent édictés par les utilisateurs eux meme de gps portables qui pourraient tromper les futurs acheteurs sur les vraies qualités et défauts des différents produits et leur faire croire que les systèmes intégrés sont parfaits et les systèmes portables de tendres gadgets !! C'est archi faux et autant avancer les yeux ouverts !!

Concernant TomTom go, tu devrais réussir à négocier Les cartes complètes de L'europe (189Euros) car moi j'ai réussi avec TomTom navigator 3 !! Tom tom Go est très bien pour ceux qui ne veulent pas s'embéter a paramétrer, ce qui est il est vrai un peu fatigant si on part de rien...

Désolé encore pour ce malentendu, et comme pour ton système DVD portable, je pense que tu ne regrettera pas ton choix, surtout si tu as deux voiture, et surtout le jour de la revente.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma816aW

Pour recentrer le fil sur le thème initial, je rappelle que la consommation instantanée du véhicule se mesure en litres par 100 kilomètres parcourus, or si tu es à l'arrêt il va te falloir une quantité infinie de carburant (à l'arrêt ton moteur consomme du carburant) pour parcourir 100 kilomètres soit 99.9L/100.

Je ne m'étais jamais posé la question car sur ma 307 SW (qui va être vendue , j'y crois !), à l'arret ça affiche 0.00 l/100. et donc si je suis ton raisonnement, c'est un artifice de Peugeot pour faire voir que ça ne consomme quasiment rien ?

Et si j'ai bien compris, Toyota prend une option différente: ils considèrent qu'au regard de la consommation instantanée à l'arret, et vu l'absence de déplacement, il faudrait 99.9l pour faire 100 kms ...

C'est ca ? c'est vraiment tordu ou bien je n'ai rien compris ?

Je précise que je ne suis ni mécanicien, ni matheux, ni compétent en mécanique et c'est pour ca (entre autre) que je me suis dirigé vers les Toys !

 

Sinon, petit essai de 50 kms stabilisé au régulateur à 110 km/h sur une 4 voies: 2200trs/mns et 6 litres de moyenne (Diesel). sur le même trajet , à la même vitesse avec régulateur je faisais 5.6 l/100 avec ma 307 HDI. Il n'y a donc pas de quoi fouetter un chat !, je suis assez satisfait !

D'autre part, cette 4 voie est nouvelle, le GPS ne l'a pas reconnue et il a été tout droit là où il n'a pas de route (nouveau trajet de la 4 voies)! , par contre le guidage s'est remis en route dès que la 4 voies à rejoint l'ancien tracé. Néanmoins, il a fait apparaitre pendant cette période "d'incertitude pour lui", une flêche bleue qui indiquait ma position théorique sur l'ancien tracé. Cette position était environ 500 mêtres devant le trajet réel trouvé par le GPS... (c'est un peu compliqué mais bon, au final, le résultat est bluffant !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 635EP
Concernant TomTom go, tu devrais réussir à négocier Les cartes complètes de L'europe (189Euros) car moi j'ai réussi avec TomTom navigator 3 !! Tom tom Go est très bien pour ceux qui ne veulent pas s'embéter a paramétrer, ce qui est il est vrai un peu fatigant si on part de rien...[/quotemsg]

 

Ok, don't act !!

Juste une info, un de mes amis à le TOM TOM GO et je le trouve extrêmement simple à utiliser et assez précis pour l'utilisateur lambda. C'est peut-être le GPS idéal pour quelqu'un qui n'a pas l'utilité d'un PDA (que j'ai aussi).

Pour mon pseudo, le vrai est "la fourchette japonaise", la signification de l'utilisation des touches CTRL+ALT+DEL en info.

 

Néanmoins, il a fait apparaitre pendant cette période "d'incertitude pour lui", une flêche bleue qui indiquait ma position théorique sur l'ancien tracé. Cette position était environ 500 mêtres devant le trajet réel trouvé par le GPS... (c'est un peu compliqué mais bon, au final, le résultat est bluffant !!!).[/quotemsg]

 

J'ai repéré ce défaut de positionnement sur tous les GPS que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Souvent, il se retrouve assez vite et nous remet sur la bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al-144bk

Tu as raison Et les lolos aussi (car les lolos ont toujours raison ;-)

JE suis désolé de cette incruste sur les PocketPADgps mais j'ai répondu au post car meme si nous ne sommes pas dans la case "accessoires" certaines personnes peuvent donner de fausses indications a de futurs acheteurs de voitures qui seraient intérréssés par un GPS.. (et il y en a de plus en plus)..

Voila pour ma part je n'en parlerai plus j'ai dit ce que j'avais à dire.. Point.

 

Concernant tes choix, ce sont deux bonnes voitures que j'ai essayées en motorisation Diesel très récemment, deux bons modèles quoi qu'il arrive.

 

Pour le Cmax = Le prix attractif vu les efforts commerciaux de Ford, robustesse.

Pour le Corolla Verso = Tout le reste (je veux dire par là que j'ai nettement préféré)

agrément de conduite, confort, souplesse, design (surtout intérieur) finitions modularité et fiabilité.

 

Contre le Cmax = Un peu bruyant, austère (mais ceci n'est qu'une affaire de gout) moins équipé. moins de modularité. de plus, bruit de pot d'échappement désagréable sur le modele que j'ai testé (pas de chance)

Contre le Verso = Position des sièges Trop basse pour les petites tailles (ma femme) et impossibilité de voir à l'extérieur pour les enfants de moins de 10/12 ans à l'arrière ( pas bien ça les enfants aiment regarder dehors durant les longs trajets), et dans le meme style absence de rangements dans l'abitacle.

 

Voila c'est juste mon avis, mais si tu souhaites utiliser 6 ou 7 places de temps a autres rien que pour ça le Toy est mieux bien sur... Sinon j'ai vu un bleu sidéral.. Il est Sidéral !!! Superbe !! LE vert est pas mal non plus.. Le rouge aussi... En gris il est bien... LA vie est dure LOL

 

Patrice

Merci pour les infos.

J'ai eu l'occasion de monter dans les 2 mais à l'arrêt. Le C-max m'a parut presque mieux fini. Moins de pièces qui bougeaient ou tremblotaient. Et puis plus de petits détails sympa comme le miroir de courtoisie ou les baguettes latérales. Mais la gueule du Corolla est vachement mieux quand même. Le tableau de bord est très beau. Mais les portes sont énormes et pas protégées, je crois que je vais pleurer à chaque fois que je vais me garer dans un parking, vu le respect de gens pour la voiture d'à côté. L'option baguette de Toyota me parait cher et j'ai regardé les photos qui sont ici et les baguettes noires, je trouve ça vraiment très laid.

Au niveau du bruit je regarde plutôt sur des essences, si qq'un en sait un peu plus. Les seules options qui m'intéressent vraiment sont le régulateur de vitesse et les anti brouillards. Pour le GPS je demanderai à mon concessionnaire de m'offrir un atlas routier. ;-)) J'ai un ami qui a un pda gps qui l'envoie toujours sur des routes foireuses et des raccourcis à la noix.

Sur Saint Etienne le contact avec les commerciaux de Ford a été très bon, par contre ceux de Toyota plutôt pas terrible surtout avec une parodie de commercial.

Dommage ça compte pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol085iO
Contre le Verso = Position des sièges Trop basse pour les petites tailles (ma femme) et impossibilité de voir à l'extérieur pour les enfants de moins de 10/12 ans à l'arrière ( pas bien ça les enfants aiment regarder dehors durant les longs trajets), et dans le meme style absence de rangements dans l'abitacle[/quotemsg]

Je confirme pour les enfants à l'arrière : je comprend mieux l'option DVD :) mais je ne l'ai pas prise (2000€ : c'est quelques week-end en famille avec parc d'attraction) ;)

Pour la hauteur, je suis en train de chercher comment réhausser les sièges enfants (mousse ? support dur ?) et comment fixer cette pièce (sur les fixations isofix par exemple)... si vous avez des pistes !!!!!!!!!

 

Pour la consommation, il me semble que l'affichage 99.9l/100 signifie aussi que ce n'est pas pris en compte dans la moyenne (average), je m'explique :

* consommation average du TDB : 6.1l/100 (je me dis, super !)

* consommation calculée sur le plein (44.98l pour 650.9 km) : 6.91l/100 :(

0.8 litres de différence sachant que mes pleins sont identiques (à rabord en visuel) ça m'a un peu gaché mon plein.... qu'en pensez-vous ?

 

Enfin pour finir avec les places au 3ème rang : même en faisant 1m80 je m'y suis mis plusieurs fois et je suis prêt à partir pour une centaine de kilomètres sans problème ! en revanche, l'assise du siège de droite semble ne pas se rétracter convenablement... à voir lors d'une révision ou un contrôle (y'en a t'il un à 5000 kms ?)

 

Je testerai l'anti-pincement pour dire si un enfant (3 ans) peut y laisser la main : j'ai déjà la procédure de test (mettre la main de mon petit bout de chou) !!!! non, bien sûr c'est une blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom427Dx

Et si j'ai bien compris, Toyota prend une option différente: ils considèrent qu'au regard de la consommation instantanée à l'arret, et vu l'absence de déplacement, il faudrait 99.9l pour faire 100 kms ...

C'est ca ? c'est vraiment tordu ou bien je n'ai rien compris ?

Je précise que je ne suis ni mécanicien, ni matheux, ni compétent en mécanique et c'est pour ca (entre autre) que je me suis dirigé vers les Toys !

 

En fait le sujet a djà été abordé il y a quelques pages dans ce topic il me semble. Un ODB de voiture, c'est comme un ordinateur normal ou une calculatrice : ça fait ce qu'on lui dit de faire et ça ne réfléchit pas. Si tu demandes à l'ODB de calculer combien il te faudra de litres de carburant pour parcourir 100km alors que tu es à l'arrêt, il va te répondre 99.9L, ce qui est complètement faux car en fait si tu réfléchis bien, la réponse c'est l'infini (une voiture qui n'avance pas consommera l'infini en carburant pour parcourir 100km). Or l' ODB n'intègre absolument pas le concept d'infini alors il te donne le chiffre le plus élevé qui lui ait été autorisé par ses programmeurs, soit 99.9. D'autres constructeurs ont choisi des artifices pour éviter les polémiques : Peugeot a choisi de faire afficher 0.00L, ce qui est encore plus faux que 99.9 si on y réfléchit, et Renault a choisi de botter en touche, à savoir que à l'arrêt la conso instantanée est de --.-L, ce qui est peut-être la meilleure solution!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le.635an

Me voici de retour pour vous donner mes impressions et celles de la famille en Corolla Verso, à la neige.

 

En utilisation à 5 (2 adultes et 3 ados), pour pouvoir emporter tout le nécessaire, et sans que les passagers arrières soient coincés, il faut trouver le juste espace nécessaire pour leurs jambes. Ensuite, on range le cache-bagages dans son logement (c'est un peu prise de tête...) et on garnit jusqu'au pavillon, les appuie-têtes arrières étant relevés. On ne voit plus rien derrière, mais tout rentre. Bilan positif.

 

Sur autoroute, les commodos sont faciles à utiliser. Le détecteur de pluie, le régulateur de vitesses et le lève-vitre séquentiel deviennent vite des alliés indispensables. Niveau puissance, aucun souci non plus. On appuie, ça pousse! Même chargé...

Petit bémol, déjà abordé, l'embuage rapide des vitres qui oblige à utiliser fréquemment le désembuage du pare-brise. J'ai fini d'ailleurs par le laisser en fonction tout le temps: au début, ça souffle froid, mais plus après... alors, pourquoi s'en priver?!!

 

Sur route montagneuse, direction précise, peu de roulis dans le virages, et ESP bienfaiteur et vigilant. Le confort apparaît ferme, évitant aux passagers le mal de mer.

Par contre, même en utilisant des chaînes à maillons de 9 mm, il reste peu de place dans les passages de roue pour y passer les mains...

 

Les passagers ont apprécié la possibilité d'avoir plus d'espace aux jambes (en reculant leurs sièges) lors des trajets quotidiens, mais ont regretté une hauteur de ceinture de caisse limitant l'impression d'espace. Je rappelle que c'étaient des ados, donc assez grands pour voir le paysage....

Ils ont surtout râlé contre l'emplacement des lève-vitres arrières qui se déclenchaient dès qu'ils s'appuyaient sur les accoudoirs de portières, me demandant de les bloquer avec la commande centrale côté conducteur, ce qui faisait alors râler la passagère avant.

 

Pour moi, au volant, j'ai eu beaucoup de plaisir à conduire.

J'ai juste râlé contre les rangements un peu restreints (pas de coffret à lunettes), l'accoudoir un peu mince, et donc peu confortable à la longue, et l'éclairage réduit des cadrans avec les phares allumés, de jour. On peut le régler, mais la manipulation n'est ni rapide, ni très facile.

 

Pour ce qui est de la couleur noire, je savais à l'avance que c'était salissant. Voilà 2 photos qui vous permettront d'en juger par vous même.

Je termine donc ainsi, et vais de ce pas attaquer la saleté avec force, car là, j'ai presque honte!!!!!

A+

le.doms_1109000842_profil_corolla.jpg.86afda2e23f7b9d4557b98d33ebb5d39.jpg

le.doms_1109000892_arriere_corolla.jpg.fb59d963de55a305c033cd89d96ed089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 635EP
Me voici de retour pour vous donner mes impressions et celles de la famille en Corolla Verso, à la neige. [/quotemsg]

 

Dis-moi, si c'est c'était à refaire, tu rachèterais la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat861AH

Sur Saint Etienne le contact avec les commerciaux de Ford a été très bon, par contre ceux de Toyota plutôt pas terrible surtout avec une parodie de commercial.

 

Rires on a exactement les mêmes à Lille !!! Il t'a fait quoi comme plan, juste pour rire ??? C'est drôle ça je suis allé chez 5 concessionnaires Toyota, les memes commerciaux partout à quelques exception près bien entendu.. les exceptions étaient de très très très bons vendeurs par contre.. En tous les cas tous très à cheval sur la politique maison !!! On dirait que les concessions Toyota en France appartiennent à une seule entreprise... ça expliquerait d'ailleurs beaucoup de choses...

 

...Même remises partout à peu de choses près, même discours à la virgule, mêmes manières de procéder, mêmes excuses et baratin sur les points obscurs des vehicules, mêmes reprises sur vehicules d'occasion... Et.. mêmes fringues, j'en ai même vu deux a des endroits différents ayant la même montre... dernier cri bien sur LOL !!! Toyota offre t il des montres a ses commerciaux ?????

 

... ça m'a pas fait ça chez les autres marques quand même... Enfin au moins c'est cohérent LOL !!

 

Ils pourraient même se passer de commerciaux et à l'entrée mettre un panneau :

"ICI les voitures sont comme elles sont, pour toute commande vous aurez 8% de remise et pour le reste.... demandez toujours c'est pas interdit !!!*....

...*Sauf en fin de mois, si on a pas fait nos quotas, on vous offrira les tapis de sol et si on est vraiment à la rue, les baguettes de protection... " LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le.635an

[citation]Dis-moi, si c'était à refaire, tu rachèterais la même ?

 

Sans aucun problème !!! Ce véhicule réussit à faire la synthèse de ce que je cherchais: une conduite typée un peu sport, si on veut jouer, de l'espace suffisant pour les départs en vacances, un encombrement et une consommation raisonnables par rapport aux gros monospaces, et enfin un look extérieur/intérieur qui sort de l'ordinaire de la rue.

Ca fait passer les quelques détails qui dérangent. La perfection n'existe pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul030Zi

Ca y est.

Je viens de recevoir ma corolla (une 130 VVTI Rouge. En rouge elle est vraiement belle :p )... Et je suis aussitot parti en montagne.

 

Premieres impressions : Face à mon ancienne Zafira 2.2DTI, evidement le couple n'est pas le meme (mais bon c'est pas comparable non plus). Par contre la tenu de route et la direction sont bien meilleur sur la Toyota ! Rien a voir. Avec l'opel, c'etait la sensation d'une camionnette a coté ! Le comportement général de la corolla est trés sein, et fait presque penser à une berline.

Sur la Neige, l'electronique marche pas mal. Mais les pneus montés de base ne sont pas vraiement fait pour ca... Et ca derape pas mal malgre tout.

J'ai pas encore trop de retour de mes enfants, car ils ont surtout dormis tout le long ;) (c'est plutot bon signe pour le moment).

 

patrice_m59 : C'est amusant comme ta description des commerciaux Toyota colle a celui que j'ai rencotré à Lyon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al-144bk

Rires on a exactement les mêmes à Lille !!! Il t'a fait quoi comme plan, juste pour rire ??? C'est drôle ça

... Et.. mêmes fringues, j'en en fin de mois, si on a pas fait nos quotas, on vous offrira les tapis de sol et si on est vraiment à la rue, les baguettes de protection... " LOL

 

Nous sommes allés sur la concession stéphanoise une première fois juste pour voir le véhicule de près, on en avait croisé pas mal pendant nos vacances près de Orange. Et on avait aussi lu pas mal d'articles sur lui. Un commercial nous a rensigné mais il nous a surtout parlé du Yaris Verso (vraiment bien en chargement, agréable…) enfin bref on s'en fichait mais bon c'était un 1er contact. Il était sympa.

Nous y sommes retournés un trimestre plus tard pour voir de prés des nouveaux coloris (la 1ere fois, les corolla étaient toutes grises). Là, c'est un plus jeune qui nous a accueilli. Questions classiques et patati et patata… Pendant que nous sommes avec lui, un couple de personnes agées arrive. Sur ce il nous laisse en plan, leur fait une visite complète de la voiture, les emmene dans son bureau et patati et patata… Bon nous on continue notre tour quand même, on essaye de le toper un quart d'heure plus tard pour connaitre la gamme de prix et options. Il n'y avait pas grand chose d'afficher.

Il nous tend un sale photocopie avec même pas trop les bonnes infos. Tant pis on achete des revues ;-) Et il nous replante.

Donc avec cette personne si vous êtes un jeune couple sans enfants et que vous voulez acquérir un monospace, c'est pas possible. On doit avoir l'air de blagueurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla701iv

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par le plus grand des hasard et je le trouve fort intéressant. je suis prét à me lancer sur l'achat d'une corolla 130 VVT-I en 7 places. Le meilleur prixq'on m'est proposé est de 21150 euros avec Radars de recul + pack DVD portable à 1 euro + Tatouage + Frais de mise en route(carte grise + plaques + 1 plein ) + peinture métal + tapis de sol .

 

1 - Que pensez-vous de ce tarif ? Est-ce honnette ?

 

2 - Je voudrais les baguettes de protection lattérale couleur peinture ( 1C0 ou 1C3ou 4S0). On m'a dit que cela ne se faisait pas d'origine et donc qu'on était obligé de les peindre que cela n'était pas Top., qu'il valait mieux les laisser noires ? j'ai peur que cela fasse "glute " !!

 

** Le concessionaire me facture l'attelage 460 euros (je ne sais pas si c'est à boule détachable). D'après mes renseignements pour l'attelage boule détachable , on doit prendre la galette au lieu de la roue de secours !! quelqu'un a t-il le cas ?

Peut-on se le monter après par ses propres moyens sans trop de galères ?

 

** Trouve t-on des galeries (barres de toit) chez Norauto ou feu vert pour corolla verso et quel ordre de prix ?

 

** Les consommations annoncées par le constructeur sur ce moteur sont-elles fiables ? N'a t-on pas de mauvaises surprises ?

 

Merci à tous pour vos réponses. Je vais surement passer commande en fin de semaine suivant vos réponses.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol085iO

DEMANDES A TOYOTA France :

 

L'idée est de se grouper pour faire modifier ou améliorer ce qui est faisable (c'est à dire le firmware de l'ODB par exemple). Il faudrait récapituler les points génants puis envoyer un courrier à Toyota France... je ne sais pas s'il faut monter une association pour ça mais le nombre peut permettre que nos demandes soient prises en compte, non ?

 

Personnellement, il y a 3 choses qui me chiffonent :

  • L'ODB qui affiche 99.9l/100 alors que sur les 4x4, il passe en mode l/h (litre par heure)
     
  • Le fait que les enfants de moins de 10/12 ans ne puissent pas voir la route (quand il y a des hérons ou des chevreuils en lisière, le gamin les voit pas) : il faudrait un réhausseur de siège enfant homologué (et suffisamment haut)
     
  • L'affichage de l'heure : l'afficheur central de la radio pourrait facilement supporter cet affichage et au lieu de ça, Toyota nous oblige à changer de mode d'affichage l'ODB...

 

 

A vous de me préciser vos problèmes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pov536Wj
A vous de me préciser vos problèmes [/quotemsg]

 

- le bouton des vitres à l'arrière qui est mal positionné

- un petit rangement pour les lunettes de soleil

- une moyen plus aisé de rangé le cache bagages

- des acoudoirs un peu plus larges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAC484pM

[ A vous de me préciser vos problèmes]

 

Moi j'aimerais bien que le moteur ai plus de reprise. Un moteur TDI 150 CV serait parfait!

 

Une antenne electrique serait aussi la bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le.635an

- le bouton des vitres à l'arrière qui est mal positionné

- un petit rangement pour les lunettes de soleil

- une moyen plus aisé de ranger le cache bagages

- des accoudoirs un peu plus larges

 

C'est à croire que tu lis dans mes pensées, car ce sont mes problèmes au quotidien !!!!!! Auxquels je rajoute les indications de l'ODB à l'arrêt et l'affichage de l'heure trop excentré pour être accessible à tous les occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol085iO

Hélas, je crois que certaines demandes ne pourront être prises en compte que sur le Corolla Verso III... j'imagine mal Toyota lors d'une révision (15000 ou 30000 km par exemple) annoncer :"on vous a changé les boutons de lève-vitres des places arrières" ;)

 

Pour les accoudoirs et range-lunettes, ce sont des accessoires qui peuvent exister dans un futur proche s'il y a beaucoup de demandes et surtout, au fur et à mesure des "millésimes"... dans ce cadre, je rajouterai bien des appuis-têtes réglables (hauteur + profondeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer550Cy

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par le plus grand des hasard et je le trouve fort intéressant. je suis prét à me lancer sur l'achat d'une corolla 130 VVT-I en 7 places. Le meilleur prixq'on m'est proposé est de 21150 euros avec Radars de recul + pack DVD portable à 1 euro + Tatouage + Frais de mise en route(carte grise + plaques + 1 plein ) + peinture métal + tapis de sol .

 

1 - Que pensez-vous de ce tarif ? Est-ce honnette ?

 

2 - Je voudrais les baguettes de protection lattérale couleur peinture ( 1C0 ou 1C3ou 4S0). On m'a dit que cela ne se faisait pas d'origine et donc qu'on était obligé de les peindre que cela n'était pas Top., qu'il valait mieux les laisser noires ? j'ai peur que cela fasse "glute " !!

 

** Le concessionaire me facture l'attelage 460 euros (je ne sais pas si c'est à boule détachable). D'après mes renseignements pour l'attelage boule détachable , on doit prendre la galette au lieu de la roue de secours !! quelqu'un a t-il le cas ?

Peut-on se le monter après par ses propres moyens sans trop de galères ?

 

** Trouve t-on des galeries (barres de toit) chez Norauto ou feu vert pour corolla verso et quel ordre de prix ?

 

** Les consommations annoncées par le constructeur sur ce moteur sont-elles fiables ? N'a t-on pas de mauvaises surprises ?

 

Merci à tous pour vos réponses. Je vais surement passer commande en fin de semaine suivant vos réponses.

 

Pour les baguettes : ça se peint effectivement en concession, et ce n'est pas vilain du tout...Moi perso j'en ai pas mis du tout, ça fait encore mieux ;), juste faire attention aux neuneu sur les parking

 

Pour l'attelage : 250 € pour ma part pour le version "fixe" (sachant que tous les attelages sont démontables NDLR ;), c'est juste une question de terminologie commerciale)...dans tous les cas, tu auras de toute façon une galette en guise de roue de secours, avec ou sans attelage...

 

Pour les conso: je suis largement au dessus de ce qui est annoncé dans les catalogues (+ 1 litre environ)...Mais les essais de conso sont fait sur circuit, alors la crédibilité des conso catalogues, c'est relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat861AH

Donc avec cette personne si vous êtes un jeune couple sans enfants et que vous voulez acquérir un monospace, c'est pas possible. On doit avoir l'air de blagueurs…

 

C'est lui le blagueur !! Ton histoire ne m'étonne pas !! J'espère que tu n'as pas acheté chez eux LOL !!!

 

Sinon, Quelqu'un connaitrait-il le degré de serieux de la Société ELITE AUTO...

Si quelqu'un a, par hasard, acheté par ce biais... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Al-144bk

C'est lui le blagueur !! Ton histoire ne m'étonne pas !! J'espère que tu n'as pas acheté chez eux LOL !!!

 

Sinon, Quelqu'un connaitrait-il le degré de serieux de la Société ELITE AUTO...

Si quelqu'un a, par hasard, acheté par ce biais... Merci d'avance.

 

C'est lui le blagueur !! Ton histoire ne m'étonne pas !! J'espère que tu n'as pas acheté chez eux LOL !!!

 

Sinon, Quelqu'un connaitrait-il le degré de serieux de la Société ELITE AUTO...

Si quelqu'un a, par hasard, acheté par ce biais... Merci d'avance.

 

Non rien acheté encore, il faut que je compare en essai concret avec un C-max. L'ennui c'est qu'il n'y a qu'un seul concessionnaire Toyota sur Saint Etienne.

Moi aussi je regarde avec des mandataires. Il y en a peu qui font du Toyota.

Celui a l'air bien placé, si quelqu'un a des infos sur lui. Merci aussi :-)

www.aramisauto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul030Zi

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par le plus grand des hasard et je le trouve fort intéressant. je suis prét à me lancer sur l'achat d'une corolla 130 VVT-I en 7 places. Le meilleur prixq'on m'est proposé est de 21150 euros avec Radars de recul + pack DVD portable à 1 euro + Tatouage + Frais de mise en route(carte grise + plaques + 1 plein ) + peinture métal + tapis de sol .

 

1 - Que pensez-vous de ce tarif ? Est-ce honnette ?

 

2 - Je voudrais les baguettes de protection lattérale couleur peinture ( 1C0 ou 1C3ou 4S0). On m'a dit que cela ne se faisait pas d'origine et donc qu'on était obligé de les peindre que cela n'était pas Top., qu'il valait mieux les laisser noires ? j'ai peur que cela fasse "glute " !!

 

** Le concessionaire me facture l'attelage 460 euros (je ne sais pas si c'est à boule détachable). D'après mes renseignements pour l'attelage boule détachable , on doit prendre la galette au lieu de la roue de secours !! quelqu'un a t-il le cas ?

Peut-on se le monter après par ses propres moyens sans trop de galères ?

 

** Trouve t-on des galeries (barres de toit) chez Norauto ou feu vert pour corolla verso et quel ordre de prix ?

 

** Les consommations annoncées par le constructeur sur ce moteur sont-elles fiables ? N'a t-on pas de mauvaises surprises ?

 

Merci à tous pour vos réponses. Je vais surement passer commande en fin de semaine suivant vos réponses.

1. Pour ma part j'ai eu le meme tarif (pour la meme voiture, en linea sol n'est ce pas ?), mais sans les tapis de sol et le radar de recul :L. Mais j'avoue volontier ne pas etre un as en negociation. Neanmoins, a lire le fil du sujet, il semblerait qu'Autoplanet.com propose les meilleurs tarif (voir plus haut...)

 

2. J'ai longtemps hesité sur ce sujet, car c'est vrai que de grande porte sans protection et avec des gamins, c'est flippant. Pour le moment j'ai obté pour ne pas en mettre et j'utiliser de simple protection de portiere sur la tranche de portes... A voir la protection qu'ils mettent, ca n'a pas l'air super efficace de toute façon (trop bas).

 

Sinon je n'ai pas d'attelage et comme ma voiture a une semaine, je ne peux pas encore trop me prenoncer. Disons que pour le moment je ne suis pas surpris par la consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc016Ww

- le bouton des vitres à l'arrière qui est mal positionné

- un petit rangement pour les lunettes de soleil

- une moyen plus aisé de rangé le cache bagages

- des acoudoirs un peu plus larges

pour moi, cela serait :

- le bouchon d'essence pas pratique du tout à remettre à cause de l'attache en plastique.

- le cache-bagage trop bas (10 cms plus haut, c'était parfait, en plus il y a la place)

- l'affichage de l'ODB de l'heure, sur la console centrale (comme sur ma Yaris)

 

pour info, mon témoin de réserve s'allume alors qu'il reste encore 10 litres dans le réservoir, alors que pour certains d'entre-vous, c'était 15 litres ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp057Cq

Visite des 5000kms gratuite signale à l’achat de ma corolla pour un contrôle des niveaux et rectification des problèmes rencontre.

Pour l odb reset général plus reconfiguration mais a savoir pour Toyota la réserve doit permettre de faire entre 100 et150 Kms, info du garage ce matin même donc au minimum plus de 10 litre de réserve sur ma Toyota 130 vtti avec la conso moyenne que j ai 9 litres au cent.

Boite à gants rectifier sans problème gratuitement et heureusement sous garantie et bien sur le petit café pour attendre.

J'aimerai savoir ce que la reconfiguration de l'ODB a amélioré.

Pour ma part, après contrôles précis et continus sur 10000km, je constate un écart important entre la consommation moyenne indiquée par l'ODB et la conso.réelle. écart de 0,3lit. à 0,7lit. 1 fois 1lit.Ca m'énerve un peu.

Merci pour vos avis la dessus.

Pour info. conso.moyenne contrôlée 6,94.Pour la réserve, je m'en fiche.

Je fais la révision des 15000 mardi, et le Chef d'atelier me dit qu'ils ne peuvent rien faire sur l'ODB!!.

Accueil Toyota moyen moyen (pas de café pour moi)

Pas de prix précis non plus pour la révision, 150Euros environ indiqué.

Pour le reste, il me semble que nous soyons tous d'accord sur les qualités et les défauts de la voiture. Enfin si la fiabilité est confirmée on fera l'impasse sur les défauts.(L'ouverture de la boite de rangement supérieure m'énerve également pas mal et le Garage n'a pas de solution non plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc016Ww

Visite des 5000kms gratuite signale à l’achat de ma corolla pour un contrôle des niveaux et rectification des problèmes rencontre.

Pour l odb reset général plus reconfiguration mais a savoir pour Toyota la réserve doit permettre de faire entre 100 et150 Kms, info du garage ce matin même donc au minimum plus de 10 litre de réserve sur ma Toyota 130 vtti avec la conso moyenne que j ai 9 litres au cent.

Boite à gants rectifier sans problème gratuitement et heureusement sous garantie et bien sur le petit café pour attendre.

salut,

je ne sais pas ce que t'as fait ton concessionnaire, mais

voici la réponse de Toyota France à mes questions sur l'ODB et la ventilation automatique :

Monsieur XXXXX,

Nous avons pris bonne note de votre demande et vous remercions de

l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous vous informons qu'il n'est pas possible de modifier les paramètres

de consommation de votre ordinateur de bord ainsi que la ventilation

automatique de votre TOYOTA COROLLA VERSO.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rapprocher

du concessionnaire TOYOTA le plus proche de votre domicile.

La liste des concessionnaires TOYOTA est disponible au 3615 TOYOTA ou

sur notre site http://www.toyota.fr/.

Cordialement,

Service Contacts Clients

N°Azur : 0.810.869.682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp057Cq

Je viens de constater que l'assise d'un des sièges de la 3ème rangée

ne tiens plus crochetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc068tT

J'aimerai savoir ce que la reconfiguration de l'ODB a amélioré.

Pour ma part, après contrôles précis et continus sur 10000km, je constate un écart important entre la consommation moyenne indiquée par l'ODB et la conso.réelle. écart de 0,3lit. à 0,7lit. 1 fois 1lit.Ca m'énerve un peu.

Merci pour vos avis la dessus.

Pour info. conso.moyenne contrôlée 6,94.Pour la réserve, je m'en fiche.

Je fais la révision des 15000 mardi, et le Chef d'atelier me dit qu'ils ne peuvent rien faire sur l'ODB!!.

Accueil Toyota moyen moyen (pas de café pour moi)

Pas de prix précis non plus pour la révision, 150Euros environ indiqué.

Pour le reste, il me semble que nous soyons tous d'accord sur les qualités et les défauts de la voiture. Enfin si la fiabilité est confirmée on fera l'impasse sur les défauts.(L'ouverture de la boite de rangement supérieure m'énerve également pas mal et le Garage n'a pas de solution non plus)

Presser sur le bouton jusqu'à mi-course seulement et le couvercle s'ouvre sans problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pov536Wj

L'ouverture de la boite de rangement supérieure m'énerve également pas mal et le Garage n'a pas de solution non plus

 

Il faut pousser le bouton un peu vers l'avant et ca s'ouvre sans problème

 

Moi j'ai la garniture du montant entre le pare brise et la vitre avant gauche qui se détache. J'ai beau appuyer dessus, elle se remet mais au bout de quelques km elle se détache, pas complétement evidement mais je vois le cousin de l'airbag. Je vais le signaler vendredi lors du teintage ? tatouage ? de mes vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le.635an
cocobeware a écrit :

Nous vous informons qu'il n'est pas possible de modifier les paramètres

de consommation de votre ordinateur de bord ainsi que la ventilation

automatique de votre TOYOTA COROLLA VERSO.

[/quotemsg]

 

Donc, si j'ai bien tout compris, on continue à se prendre les nerfs avec la loupiote orange de la réserve de carburant pendant 100 km minimum, et à utiliser le désembuage forcé du pare-brise quand il pleut...

 

Dommage que ces petits soucis ne puissent être réglés, car cela aurait permis de prendre encore plus de plaisir à conduire cette voiture. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...