Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Le topic officiel des 4*4 (enfin)


Invité §vip574db

Messages recommandés

Invité §sr1803Ts

Et c'est reparti...

 

C'est pas croyable. Dès qu'on parle de 4X4, bam, y'a toujours un gugus qui nous ressort sa salade et qui balance les mêmes choses, toujours et encore!

 

Ça commence à être lourd, là! Je ne pense pas que ce topic ai été créé pour ça, non? Allez, on zappe ces commentaires à 2 balles. Y'a déjà plein de topics qui parlent de ça. Faites "recherche" et allez vous défouler là où c'est le sujet principal, merci!

 

Z'en avez pas marre de répondre toujours aux mêmes accusations. Faudrait arreter d'avoir à se justifier sans arrêt.

 

C'est un topic officiel sur les 4x4, non ? Ce qui signifie que le champ de la discussion est large et n'est je l'espère pas restreint a s'extasier sur le dernier Hummer.

 

D'autre part, si le sujet est récurent, c'est bien parce qu'il y a problème. Si au lieu de défendre l'indéfendable les vrais amateurs de 4x4 reconnaissaient qu'il faut condamner les excès, ça ne ferais pas des discussions sans fin sur le sujet.

 

Je dirais d'ailleurs qu'il en va de l'interet de tous les amateurs de 4x4 de discuter du sujet parce qu'on est réellement proche d'en arriver a devoir les interdire dans les grandes villes.

 

Si vous ne voulez pas discuter du sujet, ne venez pas pleurer quand l'interdiction tombera.

 

PS : MOI J'AIMERAIS QU'ON INTERDISE TOUS LES VÉHICULES QUI NE SONT PAS DES 4x4 EN MONTAGNE. Après tout, c'est vrai, l'hiver dès qu'il y a 1 cm de neige, ils sont ous en travers en nous empeche de monter skier. Ça crée des bouchons et ça pollue. À-bas les clio, 206, laguna et autres boulets sur les routes de montagne!!!! Après tout, c'est pas plus c**, non!?[/quotemsg]

 

Pfff, j'ai habité a la montagne et une 2 roues motrices avec des chaines de qualité aux 4 roues ça monte très bien.

Maintenant a l'époque la gendarmerie vérifiait que tout le monde était bien équipé avant de te laisser monter, ce qui me semble effectivement normal. Si ils ne le font plus aujourd'huis c'est dommage et effectivement critiquable pour des raisons evidentes de sécurité.

 

Après, c'est pas non plus de ma faute si on construit des stations pour que les touristes viennent en masse comme des moutons pour y claquer leur argent pour faire vivre ces régions. Faut être logique, le parisien de base il vois pas la neige tous les jours, tu va pas lui demander de savoir conduire dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §trs033Wv

Ca sert à quoi les cables qui vont de la gallerie au pare-choc ??

 

Pour ecarter les branchages je pense.

Il y a l'equivalent en tube sur les tracteurs forestier dans les landes.

Je voudrais dire une chose aux possesseurs de 4x4 qui achètent un tel véhicule pour l'utiliser en ville.

 

D'abord d'une part ces véhicules sont dangereux pour les autres. Avec une masse qui fait souvent plus du double de celle d'une petite citadine, vous représentez un danger certain.

 

D'autre part ces engins polluent. Pour propulser une telle masse a chaque feu rouge, avec le double de masse il faut logiquement le double d'énergie et donc de carburant et logiquement d'émissions.

 

Enfin pour terminer dans le registre "sans gène", les 4X4 abîment systématiquement les autres voitures quand ils stationnent. Déja du fait de leur gabarit et de la difficulté a stationner un tel véhicule qui offrent du fait de leur taille une mauvaise visibilité. Mais aussi et surtout parce que ceux ci sont tout simplement munis d'accéssoires agressifs. Pare choc trop haut, pare buffles, quand ce n'est pas la roue de secours qui vous esquinte le capot.

 

Vous pouvez rajouter la femme de l'acheteur, la blondasse qui sait pas conduire au volant de l'engin pour que la catastrophe soit parfaite.

 

Bref, je n'ai rien contre les 4x4, bien au contraire, ce sont des très beaux véhicules mais a condition qu'ils soient utilisés a ce pour quoi ils sont prévus.

 

Un peu de civisme ne ferait pas de mal, c'est le moins que l'on puisse dire. Et ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'on doit forcément emmerder tout le monde et surtout dégrader le bien d'autrui.

 

 

HS, troll irréel et jalousie ...

Un 4*4 polue pas plus que les 3 smarts equivalente pour transporter le meme nombre de personne.

Le 4*4 n'est pas plus gros ni plus lourds que le monospace...

Si l'on interdit les 4*4 en ville il faut interdire aussi les monospaces (scenic aussi...) Si on interdit les monospaces, les berlines d'une certaine taille doivent l'etre aussi. Pense a interdire aussi les renault trafic (meme probleme de taille et de visibilitée) les camionnettes les berligo et toutes les voitures de sociétée que les gens conduisent sans gene vue que ce n'est pas leur voiture. Ainsi tu pourra parfaire ton idéal dictatorial.

Et reflechis, s'il y a des sans genes en 4*4, si on leur interdit, Ils deviendront des sans gene en berline.

Que dire des smarts et autres twingo qui ne respectent jamais une seule prioritée a droite et te double régulierement par se meme coté. Car puisque tu juge les utilisateur par leur voiture, force est de constatés que les petits gabarit sont préférés par des conducteur ayant peur de prendre le volant et preferent de petites choses pour passer partout.

Apres on vas venir pleurer que le marché de l'automobile se porte mal.

Il faut arreter de divaguer et merci d'aller pourrir un autre topik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max416fp

J'habite en montagne:a annecy precisement.J'ai une question:pourquoi je vois plus de 4x4 immatriculé a paris que dans mon departement???

Je ne comprend pas le choix d'un 4x4 hors de prix a part si on est un bouseux.

L'hiver je roule en pneus ete avec des jantes en 17 et j'avoue une fois je suis resté coincé de peu en montée(tempete de neige)mais mes parents n'ont jamais eu de 4x4 ni personne de mon entourage pourtant on s'en sort tres bien pour monter en station et pour aller au boulot juste avec deux pauvres pneus neiges.

Alors pourquoi tout les parisiens roule dans des Ml,X5, et autres gros tas de boue? il ont peur de rencontrer 1 cm de neige sur la route (de toute facon quand ils viennent en vacances les routes sont deneigées dans 99% des cas).

Je me moque un peu mais je ne comprendrai jamais le choix de ce genre de ce vehicule sachant que c'est:

-moche

-ca consomme a mort (et qu'on ne me parle pas de moteur essence parce qu'alors la c'est meme plus la peine)

-ca tiens pas la route.

-c'est pas pratique:comment font ils en plein centre ville de paris avec ses machins

-c'est cher.

-ca avance pas

-c'est cher a entretenir

-et dans le cas de 4x4 de luxe a moin d'etre le roi des bouseus on ne fait jamais de VRAI franchissement.

En gros pour moi ca ne sert a rien a part que c'est tres fort niveau marketing:les constructeurs reussisent a faire croire que ca va servir a quelque chose.Peu etre sauté les trottoirs en ville mais bon avec un kangoo on a pas de scrupule a le faire et ca coute trop fois moin cher et c'est plus pratique.

Pour moi les VRAI 4x4 c'est:

-LADA NIVA

-LAND

-Et meme une petite panda 4x4 ca suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Pfff, j'ai habité a la montagne et une 2 roues motrices avec des chaines de qualité aux 4 roues ça monte très bien.

Maintenant a l'époque la gendarmerie vérifiait que tout le monde était bien équipé avant de te laisser monter, ce qui me semble effectivement normal. Si ils ne le font plus aujourd'huis c'est dommage et effectivement critiquable pour des raisons evidentes de sécurité.

 

Après, c'est pas non plus de ma faute si on construit des stations pour que les touristes viennent en masse comme des moutons pour y claquer leur argent pour faire vivre ces régions. Faut être logique, le parisien de base il vois pas la neige tous les jours, tu va pas lui demander de savoir conduire dessus.

 

 

Franchement j'aimerais bien savoir comment créer un smiley pour en faire un qui se marre grave avec une canne à pêche et un gros (énorme) poisson au bout :oui:

 

En attendant : pclanet_1089227976_smiley_619.gif.2ace33a928d430039881718cc4ba815a.gif

 

Ceci dit, pour revenir au sujet, j'aime bien les voitures en général (4x4, berlines et autres... je ne suis pas un taliban). Ce qui est plus problématique se sont les conducteurs. Le problème ce n'est donc pas la machine, hein, mais bien celui qui la mène, hein ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

 

HS, troll irréel et jalousie...

 

Forcément, c'est comme les kékés qui ont des Clio 1.9D tunées Rose bombon avec 250 kilos de mastic et 5 ailerons. Si tu critiques c'est que forcément tu es jaloux.

 

Un 4*4 pollue pas plus que les 3 smarts équivalente pour transporter le même nombre de personne. [/quotemsg]

 

C'est probable. Encore que le calcul est faux puisqu'une smart transporte deux personnes. Sauf que dans la plupart des 4x4 que je peux observer dans les embouteillages il n'y a en général qu'une seule personne. C'est bien la le problème. Et tous tes faux calculs n'y changeront rien.

 

Le 4*4 n'est pas plus gros ni plus lourds que le monospace... [/quotemsg]

 

Ca dépends quel 4x4 et quel monospace.

 

Cela dit, le monospace dispose de vrai pare chocs, n'a pas de pare buffle ni de roue de secours saillante et son chassi et son moteur est à hauteur normal, ce empêche qu'une voiture passe en dessous. De plus, la plupart des monospaces n'ont pas un moteur plus gros que celui d'une berline.

 

Si l'on interdit les 4*4 en ville il faut interdire aussi les monospaces (scenic aussi...)[/quotemsg]

 

Evidement, si on est de si mauvaise foi qu'on est capable de dire qu'un scenic et un hummer c'est des véhicules a peu près identiques... faut aller voir ton oculiste.

 

Si on interdit les monospaces, les berlines d'une certaine taille doivent l'etre aussi. [/quotemsg]

 

Encore une fois, tu as raison, certains inconvénients du 4x4 ne sont pas le fait de ces seuls véhicules. Mais le 4x4 rassemble une grande quantité d'inconvénients, c'est tout.

 

Pense à interdire aussi les renault trafic (meme probleme de taille et de visibilité) les camionnettes les berligo et toutes les voitures de société que les gens conduisent sans gêne vue que ce n'est pas leur voiture. Ainsi tu pourras parfaire ton idéal dictatorial. [/quotemsg]

 

Pour information, je me suis déjà fait emboutir par une nana en Renault Espace pour la simple raison qu'elle s'est rabattu sur moi à cause du fait que la hauteur de son véhicule ne lui permettait pas de bien voir ce qui se passe à sa droite. Ces véhicules ont effectivement donc de lourdes tares en conduite urbaine. Le 4x4 ne faut qu'en rajouter pleins d'autres.

 

Comme je l'ai dit, le 4x4 combines presque toutes les tares imaginables en ville alors que certains véhicules n'en ont qu'une seule.

 

Certains véhicules utilitaires disposent également de margelles de chargement qui peuvent causer des dégâts importants : Cela devrait être interdit ou caréné. J'ai vu avant hier un chauffeur livreur abîmer copieusement un pare choc de voiture, cela n'est pas plus acceptable.

 

En d'autres termes les arguments du genre "yen a aussi des autres qui font pas bien" c'est de la mauvaise foi en tube.

 

Et réfléchis, s'il y a des sans gênes en 4*4, si on leur interdit, Ils deviendront des sans gêne en berline. [/quotemsg]

 

Au moins il n'y aura pas le pare buffle et la roue de secours et le pare choc tapera pas dans la calendre ou le capot : Ca fera beaucoup moins de dégâts.

 

Que dire des smarts et autres twingo qui ne respectent jamais une seule priorité a droite et te double régulièrement par se même coté. Car puisque tu juge les utilisateur par leur voiture, force est de constatés que les petits gabarit sont préférés par des conducteur ayant peur de prendre le volant et préfèrent de petites choses pour passer partout. [/quotemsg]

 

Pour des raisons compréhensibles, les villes vont dans le futur faire la part belle aux petits véhicules du genre smart, twingo ou Citroën C2 et aux petites cylindrées pour des raisons de pollution. Il est évident que mélanger cela avec des Hummer, c'est un non-sens.

 

Apres on va venir pleurer que le marché de l'automobile se porte mal[/quotemsg]

 

C'est con, si on fait pas de guerre le marché des armes va très mal se porter.

 

Il faut arrêter de divaguer et merci d'aller pourrir un autre topik. [/quotemsg]

 

Je note quand même que ta conception de la discussion ressemble fort a ce qu'on reproche aux possesseurs de 4x4 : "Tu me gène, dégage de la sinon je t'écrabouille avec mon pare buffle".

 

Excuse-moi, mais tu es ici sur un forum d'accès publique. Et si tu ne veux pas de l'avis des gens, il faut rester couché. Maintenant je n'ai absolument aucune intention de pourrire le topic contre la volonté de ses utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Evidement, si on est de si mauvaise foi qu'on est capable de dire qu'un scenic et un hummer c'est des véhicules a peu près identiques... faut aller voir ton oculiste....

 

ET entre un Espace V6 et un Jimny ? Tu la voit la différence ? :lol:

 

Les berlines, y'en a des grosses et des petites. Pour les 4X4 c'est pareil. :)

 

Un mec qui conduit un paquebot allemand n'aura pas peur de pousser une petite AX pour se garer... Comme cela est dit plus haut, le problème, ce n'est pas le véhicule mais le conducteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

J'habite en montagne:a annecy precisement.J'ai une question:pourquoi je vois plus de 4x4 immatriculé a paris que dans mon departement???

Je ne comprend pas le choix d'un 4x4 hors de prix a part si on est un bouseux.

L'hiver je roule en pneus ete avec des jantes en 17 et j'avoue une fois je suis resté coincé de peu en montée(tempete de neige)mais mes parents n'ont jamais eu de 4x4 ni personne de mon entourage pourtant on s'en sort tres bien pour monter en station et pour aller au boulot juste avec deux pauvres pneus neiges.

Alors pourquoi tout les parisiens roule dans des Ml,X5, et autres gros tas de boue? il ont peur de rencontrer 1 cm de neige sur la route (de toute facon quand ils viennent en vacances les routes sont deneigées dans 99% des cas).

Je me moque un peu mais je ne comprendrai jamais le choix de ce genre de ce vehicule sachant que c'est:

-moche

-ca consomme a mort (et qu'on ne me parle pas de moteur essence parce qu'alors la c'est meme plus la peine)

-ca tiens pas la route.

-c'est pas pratique:comment font ils en plein centre ville de paris avec ses machins

-c'est cher.

-ca avance pas

-c'est cher a entretenir

-et dans le cas de 4x4 de luxe a moin d'etre le roi des bouseus on ne fait jamais de VRAI franchissement.

En gros pour moi ca ne sert a rien a part que c'est tres fort niveau marketing:les constructeurs reussisent a faire croire que ca va servir a quelque chose.Peu etre sauté les trottoirs en ville mais bon avec un kangoo on a pas de scrupule a le faire et ca coute trop fois moin cher et c'est plus pratique.

Pour moi les VRAI 4x4 c'est:

-LADA NIVA

-LAND

-Et meme une petite panda 4x4 ca suffit.

 

C'est clair, moi j'habite a Paris, je ne comprends pas non plus.

 

A part pour le simple plaisir de nous abimer nos voitures en essayant de carrer leurs gros machins dans des places liliputiennes...

 

Mais bon, la vraie raison doit se trouver quelque part concée dans les repli du cerveau reptilien, l'éternelle besoin de montrer qu'on en a une plus grosse que son voisin. Les détraqués sont pas tous a l'asile malheureusement.

 

Sur ce, je crois que c'est pas la peine de chercher a discuter avec des talibans. J'avais juste une opinion a donner, je l'ai donné. On en viendra sans doute a devoir interdire ces engins faute de compter sur la sagesse des gens. Bonne preuve qu'elle n'existe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi j'habite a Paris, je ne comprends pas non plus.

 

A part pour le simple plaisir de nous abimer nos voitures en essayant de carrer leurs gros machins dans des places liliputiennes...

 

Mais bon, la vraie raison doit se trouver quelque part concée dans les repli du cerveau reptilien, l'éternelle besoin de montrer qu'on en a une plus grosse que son voisin. Les détraqués sont pas tous a l'asile malheureusement.

 

Sur ce, je crois que c'est pas la peine de chercher a discuter avec des talibans. J'avais juste une opinion a donner, je l'ai donné. On en viendra sans doute a devoir interdire ces engins faute de compter sur la sagesse des gens. Bonne preuve qu'elle n'existe pas.

 

Il y a eu la mode des berlines rapides maintenant c'est aux 4X4, tant mieux, ça va moins vite ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

ET entre un Espace V6 et un Jimny ? Tu l'as voit la différence ? :lol:

 

Les berlines, y'en a des grosses et des petites. Pour les 4X4 c'est pareil. :)

 

Un mec qui conduit un paquebot allemand n'aura pas peur de pousser une petite AX pour se garer... Comme cela est dit plus haut, le problème, ce n'est pas le véhicule mais le conducteur !

 

Un 4x4 de taille moyenne avec un moteur normal et surtout avec des pare chocs a la bonne hauteur, sans pare buffle et sans roue de secours a hauteur du capot, bref un 4x4 adapté a l'usage urbain, je n'ai absolument aucune critique a formuler sur ces engins.

 

Pour ce qui est de ta comparaison, si on compare un espace V6 a un gros 4x4, ce n'est toujours pas la même chose. Sur des gros 4x4 tu trouve des moteurs parfois bien plus gros. Et sur l'espace il n'y a pas de pare buffles ni de roue de secours saillante ni de pare chocs trop haut.

 

Bon conducteur ou pas et même avec la meilleure volonté du monde, avec certains 4x4 il est très difficile de ne pas abîmer une voiture quand on stationne. Et a Paris les places pour un gros 4x4 ne sont pas légion... on se gare ou on peut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Il y a eu la mode des berlines rapides maintenant c'est aux 4X4, tant mieux, ça va moins vite ! :)

 

Clair. Au moins un avantage.

 

Qu'est ce que ce sera la prochaine mode... je crains le pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

J'habite en montagne:a annecy precisement.J'ai une question:pourquoi je vois plus de 4x4 immatriculé a paris que dans mon departement???

Je ne comprend pas le choix d'un 4x4 hors de prix a part si on est un bouseux.

L'hiver je roule en pneus ete avec des jantes en 17 et j'avoue une fois je suis resté coincé de peu en montée(tempete de neige)mais mes parents n'ont jamais eu de 4x4 ni personne de mon entourage (1) pourtant on s'en sort tres bien pour monter en station et pour aller au boulot juste avec deux pauvres pneus neiges.

Alors pourquoi tout les parisiens roule dans des Ml,X5, et autres gros tas de boue? il ont peur de rencontrer 1 cm de neige sur la route (de toute facon quand ils viennent en vacances les routes sont deneigées dans 99% des cas).

Je me moque un peu mais je ne comprendrai jamais le choix de ce genre de ce vehicule sachant que c'est:

-moche a ton gout

-ca consomme a mort (et qu'on ne me parle pas de moteur essence parce qu'alors la c'est meme plus la peine) Si l'on considere ce que j'ai noté (1) ton avis me semble fort indiqué...

-ca tiens pas la route. Idem

-c'est pas pratique:comment font ils en plein centre ville de paris avec ses machins Comme moi avec un chrysler voyager ou avec le trafic pour des livraisons...

-c'est cher. pas plus qu'un audi, chacun fait son choix...

-ca avance pas Il n'y a pas que "avancer" dans le plaisir de conduire... on peut encore aussi considerer le (1)...

-c'est cher a entretenir (1) et pas plus qu'une voiture de luxe equivalente

-et dans le cas de 4x4 de luxe a moin d'etre le roi des bouseus on ne fait jamais de VRAI franchissement. Et ? diable mais qu'est ce que ca vous fait dans votre vie? j'ai un amis qui a un 4*4 et il le bénis pour tirer la remorque et son cheval sur les chemins de terre (parfois plus qu'humide) des hipodromes et l'été il tracte son bateau, il ne reviendrais a la 406 pour rien au monde, On ne sait pas ce que font les gens, arretons de juger.

En gros pour moi ca ne sert a rien a part que c'est tres fort niveau marketing:les constructeurs reussisent a faire croire que ca va servir a quelque chose.Peu etre sauté les trottoirs en ville mais bon avec un kangoo on a pas de scrupule a le faire et ca coute trop fois moin cher et c'est plus pratique.

Pour moi les VRAI 4x4 c'est:

-LADA NIVA

-LAND

-Et meme une petite panda 4x4 ca suffit.

 

 

Forcément, c'est comme les kékés qui ont des Clio 1.9D tunées Rose bombon avec 250 kilos de mastic et 5 ailerons. Si tu critiques c'est que forcément tu es jaloux.

 

C'etait ET jalousie, pas forcément le motif principal

 

C'est probable. Encore que le calcul est faux puisqu'une smart transporte deux personnes. Sauf que dans la plupart des 4x4 que je peux observer dans les embouteillages il n'y a en général qu'une seule personne. C'est bien la le problème. Et tous tes faux calculs n'y changeront rien.

Ok tu confirmes donc qu'il faut aussi interdir l'acces a paris a Madame cathechiste seule dans son espace...

 

Ca dépends quel 4x4 et quel monospace.

Les plus vendus :

Renault Scénic II Dimensions (Lxlxh), 4.26 x 2.09 x 1.62

Toyota RAV4. Dimensions (L/l/h, en m), 3,85(4.24 en grand) / 1,73 1.68

 

Cela dit, le monospace dispose de vrai pare chocs, n'a pas de pare buffle ni de roue de secours saillante et son chassi et son moteur est à hauteur normal, ce empêche qu'une voiture passe en dessous. De plus, la plupart des monospaces n'ont pas un moteur plus gros que celui d'une berline.

Et le meme rav 4 à le meme moteur que l'avensis verseau...

 

 

Evidement, si on est de si mauvaise foi qu'on est capable de dire qu'un scenic et un hummer c'est des véhicules a peu près identiques... faut aller voir ton oculiste.

Tu parles tres bien de ce que tu connais :p.

 

Encore une fois, tu as raison, certains inconvénients du 4x4 ne sont pas le fait de ces seuls véhicules. Mais le 4x4 rassemble une grande quantité d'inconvénients, c'est tout.

Mouais...

 

Pour information, je me suis déjà fait emboutir par une nana en Renault Espace pour la simple raison qu'elle s'est rabattu sur moi à cause du fait que la hauteur de son véhicule ne lui permettait pas de bien voir ce qui se passe à sa droite. Ces véhicules ont effectivement donc de lourdes tares en conduite urbaine. Le 4x4 ne faut qu'en rajouter pleins d'autres.

 

Je suis septique... Je roule régulierement en voyager (plus gros que l'espace) et l'on vois tres bien et meme mieu du fait de cette difference de hauteur. Mis a part si tu roules en kart je ne vois pas comment te rater. Peut etre en ne regardant pas et là c'est autre chose.

 

Comme je l'ai dit, le 4x4 combines presque toutes les tares imaginables en ville alors que certains véhicules n'en ont qu'une seule.

Faut il encore en avoir conduit en situation... Mais bien sur tu me diras que oui et tu me diras tout les défaut du monde je me l'imagines bien .

 

Certains véhicules utilitaires disposent également de margelles de chargement qui peuvent causer des dégâts importants : Cela devrait être interdit ou caréné. J'ai vu avant hier un chauffeur livreur abîmer copieusement un pare choc de voiture, cela n'est pas plus acceptable.

:jap:Comme certain attelage mais il y a un flou légal a ce niveau, perso c'est toujours démonté l'attelage hors traction.

 

En d'autres termes les arguments du genre "yen a aussi des autres qui font pas bien" c'est de la mauvaise foi en tube.

Toujours ton sujet de prédilection c'est facile de contrer un argument de la sorte. Aller je te le laisse.

 

Ceci dit je suis pas contre une éducation des conducteur quites a monter le permis lourd de 3.5t a 4t et créer une catégorie spéciale 2t->4t ou peut importe quel legislation permettant une formation complémentaire des utilisateur de véhicules "differents"

 

 

 

Au moins il n'y aura pas le pare buffle et la roue de secours et le pare choc tapera pas dans la calendre ou le capot : Ca fera beaucoup moins de dégâts

 

Le pare buffle c'est un sujet vaste, ne subsite que ceux non dangeureux. Les pares choc du 4*4 le plus vendu (tjrs le rav4) n'ont rien de si "haut"

 

 

Pour des raisons compréhensibles, les villes vont dans le futur faire la part belle aux petits véhicules du genre smart, twingo ou Citroën C2 et aux petites cylindrées pour des raisons de pollution. Il est évident que mélanger cela avec des Hummer, c'est un non-sens.

Cela ne justifie pas de se prendre pour un scooter... et niveau pollution un 4*4 diesel a la base crache moi de Co2 qu'une berline essence et avec un FAP n'en parlons plus mais comme tu le dis si bien un 4*4 et une twingo ne se compare pas.Pour le hummer reston sur terre, en france il s'en vends quoi 15 par ans... Le moindre 4*4 n'est pas un hummer.

 

C'est con, si on fait pas de guerre le marché des armes va très mal se porter.

Rien a dire en rapport avec le sujet...

 

 

Je note quand même que ta conception de la discussion ressemble fort a ce qu'on reproche aux possesseurs de 4x4 : "Tu me gène, dégage de la sinon je t'écrabouille avec mon pare buffle".

 

lool vous vous inventez une pédance des conducteurs de 4*4 parce qu'ils sont plus haut sur roues et parce que leur voiture sont cheres. On en revien a un primaire racisme anti riche. Ma conception (d'un non conducteur de 4*4 est celle de la tolérance...)

 

 

Excuse-moi, mais tu es ici sur un forum d'accès publique. Et si tu ne veux pas de l'avis des gens, il faut rester couché. Maintenant je n'ai absolument aucune intention de pourrire le topic contre la volonté de ses utilisateurs.

 

Super en attendant merci pour ce topik qui vas etre clos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

 

 

Désolé, mais tu prends dans tes contres argumentations les cas particuliers qui je l'ai précisé ne sont pas concernés par mon argumentaire.

A ce compte la, je pourrais aussi prendre le cas extrème d'une Audi a transmission quattro pour dire qu'un 4x4 c'est bati exactement comme une berline. Pourquoi ne pas prendre aussi la Panda 4x4 ? Si tu avais lu mes posts tu comprendrait que ce n'est pas ces voitures que je vise.

 

A quoi bon prolonger cette discussion pour être de mauvaise foi ?

 

Pose toi plutôt la question suivante : Un énorme 4x4 de grosse cylindrée avec des pare buffle, des pare chocs bien haut et une roue de secours saillante sont ils adaptés pour aller rouler et se stationner dans Paris ou est ce un non sens ? Et ne me dit pas que ça n'existe pas, j'en ai tous les jours un bon paquet qui se stationnent près de chez moi, je sais a quoi ça ressemble le 4x4 moyen du Parisien un peu aisé.

 

Et puis non, le topic ne sera pas fermé. Pas question de rentrer dans un fight et de répéter 15 fois ce que j'ai déja dit. Si j'ai une réponse interessante et argumentée je prolonge le débat, sinon... tout est dit et le topic reprendra son cours normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Désolé, mais tu prends dans tes contres argumentations les cas particuliers qui je l'ai précisé ne sont pas concernés par mon argumentaire.

A ce compte la, je pourrais aussi prendre le cas extrème d'une Audi a transmission quattro pour dire qu'un 4x4 c'est bati exactement comme une berline. Pourquoi ne pas prendre aussi la Panda 4x4 ? Si tu avais lu mes posts tu comprendrait que ce n'est pas ces voitures que je vise.

 

A quoi bon prolonger cette discussion pour être de mauvaise foi ?

 

Pose toi plutôt la question suivante : Un énorme 4x4 de grosse cylindrée avec des pare buffle, des pare chocs bien haut et une roue de secours saillante sont ils adaptés pour aller rouler et se stationner dans Paris ou est ce un non sens ? Et ne me dit pas que ça n'existe pas, j'en ai tous les jours un bon paquet qui se stationnent près de chez moi, je sais a quoi ça ressemble le 4x4 moyen du Parisien un peu aisé.

 

Et puis non, le topic ne sera pas fermé. Pas question de rentrer dans un fight et de répéter 15 fois ce que j'ai déja dit. Si j'ai une réponse interessante et argumentée je prolonge le débat, sinon... tout est dit et le topic reprendra son cours normal.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar243qm

Tu dit que les 4X4 n'ont rien a faire en ville et qu'il faudrait les interdire, mais tu reconnais toi meme que certains de ces 4x4 sont néanmoins tout a fait aptes a y circuler (jimny, rav4, samurai,...).

Or si une interdiction etait prononcée, il faudrait d'abord définir quels types de 4x4 seraient concernés, et franchement les pouvoirs publics ne feront pas de différence, et les 4x4 "urbains" (parmi lesquels il y en a des vrais) seront de ce fait interdits : il y aura là une aberration (puisque ces petits 4x4 sont moins gênants que nombre de voitures).

Tout ca pour dire que l'interdiction est ridicule.

 

Autre chose : le type qui possède un petit Samurai et qui pratique le franchissement, comme moi, si si ca existe ; et qui habite paris (bon, pas comme moi :w:) : il fait comment ?

Alors que celui qui possède une Ferrari ou même une 944 turbo achetée d'occase a 50000 balles et qui pollue comme un tank, pourra tranquillement aller le dimanche courir sur circuit et rentrer chez lui sans que personne ne dise rien.

 

L'argument sur la consommation (donc pollution) est inexact : Il est bien évident qu'un 4x4 consommera plus qu'une berline de motorisation équivalente, a partir d'une certaine vitesse, cela étant essentiellement dû a leur aérodynamique murale, mais en ville (50 km/h maxi), la différence est négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic767Qb

Bonjour,

 

je suis d'accord car la plus part des 4x4 qui roulent en ville sont agés de moins de 8 ans, et ce ne sont pas ceux-ci qui polluent le plus, (Cayenne, RAV4, SUV en tout genre, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Curieux ce dénigrement systématique des 4x4 sur le forum...et ce avec une étrange obstination. Je me demande qui est derrière??? Il y en a qui sont payé pour???

 

A voir le succès grandissant des salons 4x4 et de leur vente la mode

4x4 n'est pas près de finir. Le 4x4 c'est une philosophie de conduite, c'est pas fait pour rouler rapidement mais tranquillement. C'est pas dans l'air du temps celà? Et pourquoi de nombreuses compagnies d'assurance accordent une réduc de 25% aux véhicules 4x4?? C'est bien parce que les 4x4 sont moins accidentogènes (les assureurs ont les vrais stats des accidents et pour cause..).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip574db

Moi je suis pour les 4*4 à 100%!!!

Il ne polluent pas plus que les vieux camions ou vieilles berlines essences, il y a juste certaines personnes qui trouvent ça génant et croient qu'ils poluent car ils sont gros: que des a prioris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar243qm

Allez, apres cette parenthèse stérile, reprenons le cours logique des choses :

 

Voici une des réalisations de mon frangin :

 

barbot_1089478234_will013.jpg.b6bed9503b9bed880695939cf8556ba4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar243qm

Il a l'air de bien croiser!!!

 

Oh, oui : 1.5 m en opposition, c'est la limite de ce que l'on peut faire avec ces ponts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom184kQ

Y aurais t'il quelqu'un qui pourrait eclairé ma lanterne sur le terrano1, il correspond a ce qu'il me faut mais je ne ce pas ce qu'il vaut en tout terrain ni s'il est fiable.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurais t'il quelqu'un qui pourrait eclairé ma lanterne sur le terrano1, il correspond a ce qu'il me faut mais je ne ce pas ce qu'il vaut en tout terrain ni s'il est fiable.Merci.[/quotemsg]

Le terrano 1 est un bon véhicule, pas mauvais en tout-terrain même si cela n'est pas à la base un baroudeur type Defender. C'est qu'en même plus un pistard qu'un franchisseur. Le niveau fiabilité n'est pas mal du tout, même s'il à un tendance à bouffer ses freins avant et un train avant qui se dérègle assez facilement en utilisation tout-terrain trop hard régulière (comme tous les véhicules à roues avant indépendantes). Il me semble qu'il y a quelques problèmes au niveau du joint du collecteur d'échappement mais le 2.7 td de 100 ch n'est pas poussé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom184kQ

Je te remerci pour tes infos,j'ai appri qu'il fallait faire attention au joint de culasse qui n'aime pas les longs trajets sur autoroute a vitesse soutenu.Mais bon un 4x4 n'est pas fait pour ca!Est ce que le 2.7L td est endurant? Car si j'en prend un il aura au moins 150000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci pour tes infos,j'ai appri qu'il fallait faire attention au joint de culasse qui n'aime pas les longs trajets sur autoroute a vitesse soutenu.[/quotemsg]

Comme tout gros turbo diesel...

Mais bon un 4x4 n'est pas fait pour ca!Est ce que le 2.7L td est endurant? Car si j'en prend un il aura au moins 150000km.[/quotemsg]

A priori oui, il existe en version 125 ch et a été utilisé pendant toute la carrière du Terrano II. Sinon va demander ici, il y a des passionnés qui pourront encore plus te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Tu dit que les 4X4 n'ont rien a faire en ville...

 

Ceux qui ne sont pas équipés pour respecter le bien d'autrui n'ont effectivement pas à être utilisés comme véhicule principal d'un habitant d'une aglomération comme Paris.

 

...et qu'il faudrait les interdire[/quotemsg]

 

Non, je n'ai pas dit qu'il faudrait. Mais on va bien devoir y arriver faute de trouver une solution.

De nombreux parisiens un peu bourgeois achètent des 4x4 comme ils achètaient des pit bulls a une époque. Parce que c'est la mode. Le problème c'est que cela cause de nombreuses dégradations aux autres voitures. Et bien entendu ces gens partent sans laisser leur carte de visite.

Alors ben oui, pour faire cesser cette situation inadmissible il n'y a pas de solution miracle.

 

, mais tu reconnais toi meme que certains de ces 4x4 sont néanmoins tout a fait aptes a y circuler (jimny, rav4, samurai,...).[/quotemsg]

 

Ben oui, le terme 4x4 peut désigner de nombreux véhicules fort différents. En soi ce n'est pas le fait qu'un véhicule soit muni d'une transmission 4x4 qui pose un problème, mais le fait que certains gros 4x4 ne soient pas conçus pour respecter un minimum les autres usagers dans le cadre d'un usage urbain.

 

Or si une interdiction etait prononcée, il faudrait d'abord définir quels types de 4x4 seraient concernés, et franchement les pouvoirs publics ne feront pas de différence, et les 4x4 "urbains" (parmi lesquels il y en a des vrais) seront de ce fait interdits : il y aura là une aberration (puisque ces petits 4x4 sont moins gênants que nombre de voitures). [/quotemsg]

 

La, ça serait ridicule. Qu'on reproche des choses concrètes a certains gros 4x4 est un fait. Mais qu'on interdise un véhicule sous pretexte de transmission 4x4 serait... amusant. Car cela reviendrait a interdire également des berlines (Audi...).

Non, sérieusement je pense que il sera inévitable de définir quels véhicules sont interdits et lesquels ne le sont pas.

 

Tout ca pour dire que l'interdiction est ridicule.[/quotemsg]

 

De toute façon une interdiction c'est toujours débile. Et cela crée toujours des embêtements chez des gens qui ne dérangeaient personne. Malheureusement on est bien obligé d'en venir la quand une situation pose des problèmes et qu'on ne trouve pas de meilleure idée pour faire cesser le trouble.

En l'occurence il faudrait acheter un cerveau a ces quelques abrutis qui s'achètent un 4x4 pour "agrandir" les places de stationnement. Et tout bêtement a tous ceux qui s'achètent un 4x4 pour un usage exclusivement urbain, juste pour frimer devant ses voisins. Malheureusement ça on n'a pas trouvé de moyen de le réaliser.

 

Autre chose : le type qui possède un petit Samurai et qui pratique le franchissement, comme moi, si si ca existe ; et qui habite paris (bon, pas comme moi :w:) : il fait comment ?[/quotemsg]

 

C'est effectivement un problème. C'est pour cela qu'une interdiction c'est toujours malheureux bien qu'on puisse y être obligé.

 

Mais si ton véhicule n'a pas les inconvénients que j'ai cité, pourquoi serait il interdit ?

 

Alors que celui qui possède une Ferrari ou même une 944 turbo achetée d'occase a 50000 balles et qui pollue comme un tank, pourra tranquillement aller le dimanche courir sur circuit et rentrer chez lui sans que personne ne dise rien.[/quotemsg]

 

Ben oui. Mais force est de constater que la pollution n'est pas la seule raison pour laquelle on veut interdire les gros 4x4 a paris. Tu as aussi pas mal de cons qui jouent au "pousse toi que je m'y mette" ou au "t'as la priorité, ben prends la si tu l'oses..." ou bien encore au "j'me gare au jugé, ta poubelle j'm'en branle".

 

L'argument sur la consommation (donc pollution) est inexact : Il est bien évident qu'un 4x4 consommera plus qu'une berline de motorisation équivalente, a partir d'une certaine vitesse, cela étant essentiellement dû a leur aérodynamique murale, mais en ville (50 km/h maxi), la différence est négligeable.[/quotemsg]

 

Comme je l'ai dit plus haut, cela n'est pas la seule raison. Encore que certains 4x4 ont réellement des énormes moteurs. Pour moi je pense que cette seule raison est en réalité un prétexte. Beaucoup de gens en ont simplement mare de voir des sans gènes terroriser la mère de famille en twingo ou de retrouver leurs voitures systématiquement dégradées.

 

Et crois moi que le jour ou tu tombes sur un crétin qui joue le bargeot avec un 4x4 tu comprends vite le problème.

 

Tu me dira avec raison que dans ces cas la c'est pas le 4x4 qui est responsable mais le crétin qui le conduit. Seulement voila, en pratique on ne peux mettre un agent de police derrière chaque voiture qui stationne ni derrière chaque 4x4 qui circule a Paris. Il y a des gens marteaux qui aiment un peu trop les 4x4 ? Ben on les interdit (les 4x4, pas les gens marteaux).

C'est con, c'est débile et idiot, je suis d'accord. Mais il faut bien comprendre que c'est la seule solution qu'on ait trouvé.

 

Après, si ils se rabatent sur des grosses berlines, au moins c'est moins dangereux, ça abime moins les autres voitures. Mais il n'est pas impossible aussi que ces grosses berlines ne soient elles aussi un jour règlementées. Aujourd'huis cela parait encore impensable, mais dans 10 ans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

SR16, merci de plus polluer ce thread avec tes rengaines que tu répètes comme un chapelet, sans cesse sans cesse...

 

Si ça peux te tranquiliser : Oui les conducteurs de 4x4 sont tous des monstres sanguinaires, sans cervelle, j'en connais plein et j'en fais même partie à l'occasion.

 

Voilà c'est bon là? Où il faut encore en rajouter pour que tu soit enfin content????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

SR16, merci de plus polluer ce thread avec tes rengaines que tu répètes comme un chapelet, sans cesse sans cesse...

 

Ah parce que ta réponse carricaturale sans aucune argumentation n'est pas une pollution ? J'ai fait l'effort d'argumenter sans haine. Je ne fais pas de la provocation, j'essaye de discuter sur le sujet avec des arguments concrets : A Paris les 4x4 qui stationnent bouzillent les voitures des autres mais a part ça c'est une situation parfaitement normal selon toi. Toi tu défends ton petit droit d'avoir un 4x4 mais les autres c'est pas grave si leurs voitures sont amochées... belle mentalité.

Et puis j'ai parfaitement le droit de poser une question ou je veux. Nous sommes dans un lieu public et celui ci ne t'appartient pas. Une personne a fait l'effort de faire une réponse intelligente et argumentée me concernant et je trouve normal d'y répondre.

 

Je passe sur le reste de ton post qui est de la provoc pure et qui ne mérite effectivement pas qu'on pollue le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

Ah parce que ta réponse carricaturale sans aucune argumentation n'est pas une pollution ? J'ai fait l'effort d'argumenter sans haine. Je ne fais pas de la provocation, j'essaye de discuter sur le sujet avec des arguments concrets : A Paris les 4x4 qui stationnent bouzillent les voitures des autres mais a part ça c'est une situation parfaitement normal selon toi. Toi tu défends ton petit droit d'avoir un 4x4 mais les autres c'est pas grave si leurs voitures sont amochées... belle mentalité.

Et puis j'ai parfaitement le droit de poser une question ou je veux. Nous sommes dans un lieu public et celui ci ne t'appartient pas. Une personne a fait l'effort de faire une réponse intelligente et argumentée me concernant et je trouve normal d'y répondre.

 

Je passe sur le reste de ton post qui est de la provoc pure et qui ne mérite effectivement pas qu'on pollue le topic.

 

 

Pffffffffff... ça saoûle, là!

 

 

Sinon, moi j'ai pas un vrai 4X4 comme les décrivent les puristes. J'ai un SUV qui se débrouillent pas trop mal hors route d'après ce que disent les experts (je ne suis pas assez expérimenté pour avoir un jugement objectif. Pour moi ça me suffit, pour ce que j'en fait...).

Par contre, sur la neige ou pour sortir d'un banc de neige c'est :good: et comme l'hiver dure grosso-modo 5 mois, c'est bien utile.

En plus je tire une lourde charge (2 tonnes avec un timon à 250 kg) de temps en temps, et là, y'a pas photo, aucun autre véhicule (grosse berline ou berline 4X4) ne peut faire ce que mon SUV fait!

 

Enfin, moi j'en suis bien content de mon SUV. C'est vrai que ça consomme beaucoup mais j'ai pas le choix (2 tonnes à tirer)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris les 4x4 qui stationnent bouzillent les voitures des autres mais a part ça c'est une situation parfaitement normal selon toi.

LOL...Paris, je connais...Il y a 5000 4x4/SUV pour 500 000 voitures...Vive les généralités...Toutes les personnes que je connais et qui ont eu des problèmes lors des stationnements, c'est à cause de berlines...SVP, éviter de genre d'arguments passe-partout qui finalement n'est pas vraiment un argument contre les x4/SUV mais contre des conducteurs du genre sans-gène....Encore un fois, rien à voir avec le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar243qm

Je ne suis pas d'accord avec toi, sr16, même si je trouve aussi qu'un 4x4 n'est pas fait pour la ville.

Je maintient qu'une interdiction n'est vraiment pas viable : comment s'y prendre pour interdire les véhicules inadaptés a la ville ? Les pouvoirs publics ne vont pas faire de différence, ça c'est certain : selon un de tes critères (pas de parties saillantes, telles des roues de secours), un Mercedes ML serait autorisé, et un Samurai serait interdit, et selon un autre de tes critères (on trouve peu de places dans Paris), un Samurai serait autorisé et un Mercedes ML (et les classe S aussi) interdit : tu le vois le problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...