Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Coup de gueule sur voiture neuve... repeinte!


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §too820by

Bon alors voilà:

Hier j'ai pris possession de ma mégane break neuve

Il y a eu un jour de retard soit disant a cause d'un probleme de carte.

Hier soir en faisant le plein j'ai remarqué qu'il y avait de la peinture sur l'antenne de toit!!!

Et j'ai touché et les ongles s'enfoncent dans la peinture!!!!! la peinture est fraiche sur le toit et pas sur le reste de la voiture!!!!

Donc le toit viend d'etre repeint.... et ma voiture est neuve!!!

Donc je ne crois pas a leur probleme de carte je crois plutot que ma voiture était en carosserie

 

Que feriez vous a ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste115DP

1/ Tu leur montre leur oeuvre, tu demandes ce qu'ils en pensent

 

2/ Tu fais appelé un responsable pour lui expliquer ton cas

 

3/ Tu demande réparation si ils veulent que ta prochaine voiture soit une Renault et si ils veulent éviter un scandale devant de futurs clients

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

J'ai bien envie de gueuler mais je ne suis pas sur que c'est ce garage qui a refait la peinture si ça se trouve c'est fait a l'usine mais je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas l'usine c'est la concession

Demande des explications et le plus rapidement possible.

On peut pas s'imaginer le nombre de voitures neuves qui arrivent de l'usine avec un pb ou abimées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Que feriez vous a ma place?

J'expliquerais à la concession de par garer les voitures neuves dehors quand il grele ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Vas les voir les plus rapidement possible!

Demandes leur des explications ... et s'ils ne veulent pas t'en donner tu tapes une gueulantes (en général y'a que ça qui marche)!

 

Tiens nous au courant!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Bon alors voilà:

Hier j'ai pris possession de ma mégane break neuve

Il y a eu un jour de retard soit disant a cause d'un probleme de carte.

 

Tu veux dire le chauffeur routier ne trouvait pas le chemin de la concession ou l'électronique était déjà en panne avant que la voiture soit immatriculée?

 

Blague à part ça fait plaisir d'acheter des voitures neuves pour pas avoir de souci, t'en a plus qu'avec des vieilles caisses... et pis faut pas que les concessionnaires s'étonnent de vendre moins de voitures si ils prennent les clients pour des pigeons.

 

Gueules, menaces de faire appel à toutes les associations de consommateurs, la dgccrf, de leur faire de la pub sur internet... c'est toi qui les fait manger en achetant des bagnoles neuves et comment ils te remercient?

 

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tu veux dire le chauffeur routier ne trouvait pas le chemin de la concession ou l'électronique était déjà en panne avant que la voiture soit immatriculée?

 

Blague à part ça fait plaisir d'acheter des voitures neuves pour pas avoir de souci, t'en a plus qu'avec des vieilles caisses... et pis faut pas que les concessionnaires s'étonnent de vendre moins de voitures si ils prennent les clients pour des pigeons.

 

Gueules, menaces de faire appel à toutes les associations de consommateurs, la dgccrf, de leur faire de la pub sur internet... c'est toi qui les fait manger en achetant des bagnoles neuves et comment ils te remercient?

 

Bonne chance.

Bof, disons que neuve ou pas en général ne signifie pas plus ou moins de soucis, juste des soucis différents... Ca vaut pour les voitures, les apparts, etc...

A la limite l'avantage du pas neuf, c'est que tu peux voir et étudier l'objet avant de l'acheter, en neuf tu ne peux juger que sur un échantillon différent de l'objet que tu recevras mais tu as plus de garanties à faire jouer (mais fair jouer les garanties est toujours un soucis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Il n'est pas interdit de demander à voir sa voiture avant d'en prendre livraison et donc avant de la payer. :)

 

Juste comme ça... pour vérifier 2 ou 3 trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg637rl

Je vois que ta concession n'est pas la seule à prendre les gens pour des c**s !!

 

Perso, j'ai également eu des prbs de peinture sur ma Mégane (entre autres choses...), et à peine 1 mois après la livraison j'ai exigé que Renault me la reprenne; conclusion : je suis reparti avec un cheque.

 

Si j'achete une voiture neuve, c'est pas pour qu'elle soit repeinte... en plus en catiminie.

Donc, à ta place, j'irais gueuler (mais j'ai déjà été à ta place :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Il n'est pas interdit de demander à voir sa voiture avant d'en prendre livraison et donc avant de la payer. :)

 

Juste comme ça... pour vérifier 2 ou 3 trucs.

 

 

Tout le monde le fait mais l'antousiasme fait parfois rater des éléments qui ne sont meme pas des détails. Bon qd meme pas partir avec un diesel quand on a commandé une essence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

Mes parents en commandant leur golf IV on eu un problème similaire lors de la livraison !

J’explique brièvement, ils ont commandé une golf IV en 2000. Il était prévu qu’ils la cherche le jeudi matin. Le mercredi soir je passe devant la concession et je vois une Golf IV de la couleur et avec les options visibles (JA 16P, TOE etc..) pareil à celle que mes parents avaient commandée.

Je vais la voir, elle était garée devant la concession. Je l’inspecte je pense que c’est bien celle la, jusqu'à se que je regarde le toit ……et la je vois deux belles bosses comme si le toit avait cogné lors du transport ou du déchargement les « rails » métalliques du camion. Je me dis que c’est la même et celle-ci à eu un problème. Je raconte cela à mes parents.

Le jour d’après mes parents vont à la concession (pas eu de coup de téléphone comme quoi il y avait eu un problème avec la voiture) pour chercher leur nouvelle acquisition.

Ils font le tour de la voiture avec le vendeur tout mielleux….elle est belle regardé les rangements ici et ici et les jantes alu, regardons sous le capot etc (dixit mon père) tout pour pas qu’ils regardent le toit, et mon père leur dit et les deux bosses sur le toit (de chaque coté du TOE) c’est normal ? le vendeur mais ou je vois rien…………..au final la concession à recommandé une nouvelle golf pour mes parents (nouveau 3 mois d’attente).

La golf avec le toit réparé était en vente quelques semaines après comme voiture d’exposition !

Moralité inspecter scrupuleusement une voiture avant de signer………….et même si elle est neuve.

Pour répondre au sujet je dirais qu’il faut que tu repasses tout de suite à la concession pour signaler cela, en espérant que le vendeur soit de bonne foi……c’est pas gagné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Salut,

 

C'est clair qu'il ne faut pas que tu te laisses faire.

 

Retourne directement à la concession pour signaler que tu n'aime pas qu'on se foute de ta gueule.

 

Tu as un numérique pour faire une photo et nous montrer la chose?

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

C'est rien c'est juste une Renault, va falloire t'habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

C'est rien c'est juste une Renault, va falloire t'habituer...

 

Chui d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien c'est juste une Renault, va falloire t'habituer...

Quelle remarque à la con ça.....

 

bref, il y a souvent des cas comme ça. Non pas que ce soit gênant car en général c'est bien refait, mais ils pourraient te dire la vérité. Moi c'était pareil sur mon ancienne laguna, sois disant ils manquaient de pneus et elle est arrivée en retard. peut-être vrai.... peut-être pas, de toute manière en 3 ans aucun problème donc je ne m'en plaindrait pas. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB033qa

Pour l'anecdote, j'ai travaillé l'été, il y déjà quelques années :ange: , dans une carrosserie indépendante. On sous-traitait pour quelques concessions du coin, ford, citroën, bmw...

 

Un matin lorsque l'on arrive, on voit deux gars de chez ford avec une fiesta qui nous attendent. La fiesta a le cul bien défoncé. Explication : la voiture a "glissé" du camion lors du déchargement et la cliente doit venir la chercher en début d'après-midi.

 

Mon patron a accepté d'effectuer les travaux dans l'urgence. Evidemment travail de sagouin, mais la cliente a eu sa voiture dans les temps.

 

Ce n'est qu'un exemple de ce que j'ai pu voir à l'époque. Je ne préfere même pas parler de citroën :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, un ami travailait dans une boite qui entreposait des voitures neuves (excés de stock ou voiture invendable, etc...) pour les constructeurs. Un jour il a vu une auto descendre du camion, mais avant que le gars ai fini, le deuxième étage du camion est tombé sur le toit. Et bien dans la journée il ressoudait un toit sur le véhicule et la repeignait et ni vu ni connu la voiture a été vendu. Et pendant six mois où il a bossé là bas, il en a vu pas mal d'autre, les voitures neuves refaites ne sont pas rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Pour la petite histoire, un ami travailait dans une boite qui entreposait des voitures neuves (excés de stock ou voiture invendable, etc...) pour les constructeurs. Un jour il a vu une auto descendre du camion, mais avant que le gars ai fini, le deuxième étage du camion est tombé sur le toit. Et bien dans la journée il ressoudait un toit sur le véhicule et la repeignait et ni vu ni connu la voiture a été vendu. Et pendant six mois où il a bossé là bas, il en a vu pas mal d'autre, les voitures neuves refaites ne sont pas rares.

 

 

Et depuis l'acheteur comprend pas pourquoi sa voiture neuve prends l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Et depuis l'acheteur comprend pas pourquoi sa voiture neuve prends l'eau!

 

 

C'etait la golf 5 de minority report :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBL734Ie

Et bien, ce post est édifiant, je ne pensais pas qu'on pouvait acheter neuf et se retrouver avec un tacot ressoudé de toutes parts. Pour les moteurs qui souffrent entre l'usine et la concession, j'étais au courant mais là, impressionnant. :eek:

 

Bref, la mauvaise foi des concessionnaires, vendeurs me révolte. :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

C'etait la golf 5 de minority report :D

 

J'allais le dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, la mauvaise foi des concessionnaires, vendeurs me révolte. :colere:

Pour s'acharner à un tel point sur eux... :roll:

 

Tu pense que ce sont eux qui déchargent les voitures du camion ?

 

Ils sont fautifs certe, mais ils en ont aussi marre de se faire engueuler par les clients mécontents d'un retard alors que eux n'ont rien fait.

 

Enfin bref, certains vendeurs sont aussi des c**; :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'acharner à un tel point sur eux... :roll:

 

Tu pense que ce sont eux qui déchargent les voitures du camion ?

 

Ils sont fautifs certe, mais ils en ont aussi marre de se faire engueuler par les clients mécontents d'un retard alors que eux n'ont rien fait.

 

Enfin bref, certains vendeurs sont aussi des c**; :)

C'est toujours comme ça, celui qui est en bout de chaine prend pour les autres...

Apres, c'est à lui de se retourner contre le fautif.

 

Mais le métier de commercial c'est souvent ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBL734Ie

Pour s'acharner à un tel point sur eux... :roll:

 

Tu pense que ce sont eux qui déchargent les voitures du camion ?

 

Ils sont fautifs certe, mais ils en ont aussi marre de se faire engueuler par les clients mécontents d'un retard alors que eux n'ont rien fait.

 

Enfin bref, certains vendeurs sont aussi des c**; :)

 

Pour répondre à Potter, je sais ce que c'est de se faire engueuler alors que je n'y suis pour rien, ce n'est pas le fait de leur gueuler dessus pour le "plaisir" de se plaindre, c'est la facon dont ils essayent de cacher aux clients les défauts subit par le véhicule à l'arrivée chez le concessionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

si ta voiture a été repeinte, ce n'est plus une voiture neuve. Je suppose que tu as acheté une voiture neuve, donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Si ces cons avient démonté l'antenne pour peindre je n'aurais rien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Si ces cons avient démonté l'antenne pour peindre je n'aurais rien vu

 

Heureusement qu'ils ne l'on pas fait tu n'aurais rien vu !!!

En tous cas c'est claire et ent que si tu veux gueler tu es a 100% dans tes droits !!!

Alors pour moi se serait au minimum échange standart ou remboursement total de la voiture et je vais acheter ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Heureusement qu'ils ne l'on pas fait tu n'aurais rien vu !!!

En tous cas c'est claire et ent que si tu veux gueler tu es a 100% dans tes droits !!!

Alors pour moi se serait au minimum échange standart ou remboursement total de la voiture et je vais acheter ailleurs...

Je ne suis pas certains qu'on puisse exiger une autre voiture, au simple motif qu'ine partie de la voiture a été repeinte...

Tu dois exiger que le travail effectué soit parfait mais au delà je vois mal en quoi une retouche en usine ou une retouche en concession sont distinguables légalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Je ne suis pas certains qu'on puisse exiger une autre voiture, au simple motif qu'ine partie de la voiture a été repeinte...

Tu dois exiger que le travail effectué soit parfait mais au delà je vois mal en quoi une retouche en usine ou une retouche en concession sont distinguables légalement.

 

Le probleme c'est qu'on ne sait pas ce que la voiture a eu vraiment. On peut imaginer le pire. SI on laisse faire ca, on peut tout aussi bien ne pas voir des rafistolages en sous couche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les retouche, c'est une pratique trés courante...

ma foi, si c'est bien fait, et que ça ne camoufle rien d'important, du style une rayure (en revanche, le coup du toit, plus haut, est flippant), je ne vois pas vraiment le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Il me semble que les retouche, c'est une pratique trés courante...

ma foi, si c'est bien fait, et que ça ne camoufle rien d'important, du style une rayure (en revanche, le coup du toit, plus haut, est flippant), je ne vois pas vraiment le problème...

 

 

mon père a eu une histoire différente :

il va chercher la voiture, seulement il remarque plein de petite raillure sur le toit, donc il demande que le garage arrange ca (normal vous me direz).

Quand il va la chercher après la peinture, il fait "j'ai signé pour une voiture neuve, celle la est déjà repeinte", et comme le garage l'avait déjà immatriculé il a eu le droit a deux trois ptite bricoles comme le plein ou les tapis de sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

Le probleme c'est qu'on ne sait pas ce que la voiture a eu vraiment. On peut imaginer le pire. SI on laisse faire ca, on peut tout aussi bien ne pas voir des rafistolages en sous couche.

 

:jap:

De plus la peinture d’origine faite en usine est cuite au four, tenue bien meilleure dans le temps et contre les impactes……….…….quand il y a des retouches ultérieures non :non:

En plus si la retouche est malle faite et le peinture venait à se détérioré (vernis qui pèle etc..) après quelque année…….aucun recours car pas factures !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...