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Coup de gueule sur voiture neuve... repeinte!


Invité §too820by

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Invité §col053cO

Pas possible qu'elle ait été repeinte à l'usine car primo ils auraient démonté l'antenne et secondo entre le temps ou elle serait sortie de l'usine (parking obligatoire le temps des papiers), transfert vers la concession) la peinture serait sèche donc c'est la concession qui a déconné. Comment c'est arrivé ce n'est pas ton problème et comment il réparent non plus, tu payes pour une voiture neuve tu exiges une voiture neuve, une auto repeinte (meme partiellement) n'est plus neuve, surtout quand ca se voit.

 

J'espère que tu ne liras pas mon post puisque tu es censé etre à la concession le + tot possible, le temps joue en ta défaveur.

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  • Réponses 74
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Invité §meg637rl

Pas possible qu'elle ait été repeinte à l'usine car primo ils auraient démonté l'antenne et secondo entre le temps ou elle serait sortie de l'usine (parking obligatoire le temps des papiers), transfert vers la concession) la peinture serait sèche donc c'est la concession qui a déconné. Comment c'est arrivé ce n'est pas ton problème et comment il réparent non plus, tu payes pour une voiture neuve tu exiges une voiture neuve, une auto repeinte (meme partiellement) n'est plus neuve, surtout quand ca se voit.

 

J'espère que tu ne liras pas mon post puisque tu es censé etre à la concession le + tot possible, le temps joue en ta défaveur.

 

exact.

 

Soit tu parviens à faire un échange, soit tu te fais rembourser...

Ce genre de rafistolage est généralement "vite fait, mal fait" (j'en AI FAIT les frais avec ma ZX, repeinte, et j'ai des soucis aujourd'hui de grosses taches, c'est à dire 6 ans apres et aujourd'hui sans recours).

 

Donc, ne rien laisser passer.... cette voiture, je te conseille de pas la garder.

Je me suis fait avoir une fois, j'ai failli me faire avoir une seconde fois avec une Megane 2...

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Invité §drx781XK

Voiture repeinte = plus exactement une voiture neuve. Tu es en droit de la refuser :oui: . Le problème c'est que tu l'as réceptionnée et payée.

 

Le mieux est un arrangement amiable mais je pense que tu n'auras rien. Donc après : expertise, et oui ça fait chier, et procès pour qu'ils reprennent la caisse.

 

Solution plus agressive mais risquée car illégale: faire opposition sur le chèque mais cela me parait disproportionné par rapport au risques que tu encours, à n'utiliser qu"en cas d'escroquerie indiscutable.

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Invité §col053cO

Voiture repeinte = plus exactement une voiture neuve. Tu es en droit de la refuser :oui: . Le problème c'est que tu l'as réceptionnée et payée.

 

Le mieux est un arrangement amiable mais je pense que tu n'auras rien. Donc après : expertise, et oui ça fait chier, et procès pour qu'ils reprennent la caisse.

 

Solution plus agressive mais risquée car illégale: faire opposition sur le chèque mais cela me parait disproportionné par rapport au risques que tu encours, à n'utiliser qu"en cas d'escroquerie indiscutable.

 

Repeindre une auto neuve vite fait mal fait sans prévenir le proprio moi j'appelle cela une escroquerie indiscutable !

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Invité §ham250Mi

Faut pas non plus se noyer dans une flaque d'eau. :roll:

 

Si le toit a été repeint, c'est sans doute à cause d'une rayure ou autre qui étaient présente lors de l'arrivé du véhicule sur le stock.

 

Je vois pas en quoi il faut raler: tout a été mis en oeuvre pour que le client soit satisfait. En outre, la voiture est conforme a ce qu'il y a écrit sur le bon de commande. :jap:

 

 

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Invité §drx781XK

Faut pas non plus se noyer dans une flaque d'eau. :roll:

 

Si le toit a été repeint, c'est sans doute à cause d'une rayure ou autre qui étaient présente lors de l'arrivé du véhicule sur le stock.

 

Je vois pas en quoi il faut raler: tout a été mis en oeuvre pour que le client soit satisfait. En outre, la voiture est conforme a ce qu'il y a écrit sur le bon de commande. :jap:

 

Effectivement c'est surement le point de vue de la concession mais surement pas celui du client. Et puis les cachoteries sont mauvaises pour le climat de confiance :non:

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Invité §col053cO

Faut pas non plus se noyer dans une flaque d'eau. :roll:

 

Si le toit a été repeint, c'est sans doute à cause d'une rayure ou autre qui étaient présente lors de l'arrivé du véhicule sur le stock.

 

Je vois pas en quoi il faut raler: tout a été mis en oeuvre pour que le client soit satisfait. En outre, la voiture est conforme a ce qu'il y a écrit sur le bon de commande. :jap:

 

Sans vouloir te manquer de respect, c'est à cause des clients comme toi qui ne disent rien que certaines marques se foutent de la gueule du monde et continuent de prendre les clients pour des cochons de payeurs !

Et rendre une auto au client avec une peinture pas séche ca signifie ennuis de peinture danbs quelques années (verni déséché, voile, difference de teinte) et quel en sera le recours ?? un doigt dans le cul, voilà c'est vulgaire mais c'est néanmoins la stricte vérité alors non, la voiture n'est pas conforme au bon de commande car elle n'est plus neuve.

Eventuellement, j'accepterai encore le cas ou la concession me prévient du problème, met tout en oeuvre pour y remedier (correctement) et me remet un certificat des travaux effectués afin de pouvoir me retourner un jour si il y a lieu.

 

Mais tant que cela ne sera pas fait dans ces conditions, il y aura lieu de raler.

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Invité §naj182kQ

Le probleme c'est qu'on ne sait pas ce que la voiture a eu vraiment. On peut imaginer le pire. SI on laisse faire ca, on peut tout aussi bien ne pas voir des rafistolages en sous couche.

Bien sur... le professionnel en face de toi a par contre une obligation légale d'information et de résultat...

mais je ne suis pas certain qu'on puisse exiger une nouvelle voiture pour autant (surtout si ce n'est que de la peinture) (je parle pas commercialement, mais légalement)

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Invité §naj182kQ

Sans vouloir te manquer de respect, c'est à cause des clients comme toi qui ne disent rien que certaines marques se foutent de la gueule du monde et continuent de prendre les clients pour des cochons de payeurs !

Et rendre une auto au client avec une peinture pas séche ca signifie ennuis de peinture danbs quelques années (verni déséché, voile, difference de teinte) et quel en sera le recours ?? un doigt dans le cul, voilà c'est vulgaire mais c'est néanmoins la stricte vérité alors non, la voiture n'est pas conforme au bon de commande car elle n'est plus neuve.

Eventuellement, j'accepterai encore le cas ou la concession me prévient du problème, met tout en oeuvre pour y remedier (correctement) et me remet un certificat des travaux effectués afin de pouvoir me retourner un jour si il y a lieu.

 

Mais tant que cela ne sera pas fait dans ces conditions, il y aura lieu de raler.

Dans le cas présent, pourquoi mettre les marques dans le coup.... c'est juste une histoire de concessionnaire... :bah:

 

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Invité §meg637rl

Sans vouloir te manquer de respect, c'est à cause des clients comme toi qui ne disent rien que certaines marques se foutent de la gueule du monde et continuent de prendre les clients pour des cochons de payeurs !

Et rendre une auto au client avec une peinture pas séche ca signifie ennuis de peinture danbs quelques années (verni déséché, voile, difference de teinte) et quel en sera le recours ?? un doigt dans le cul, voilà c'est vulgaire mais c'est néanmoins la stricte vérité alors non, la voiture n'est pas conforme au bon de commande car elle n'est plus neuve.

Eventuellement, j'accepterai encore le cas ou la concession me prévient du problème, met tout en oeuvre pour y remedier (correctement) et me remet un certificat des travaux effectués afin de pouvoir me retourner un jour si il y a lieu.

 

Mais tant que cela ne sera pas fait dans ces conditions, il y aura lieu de raler.

 

:oui: :oui:

 

et j'ajouterais : bien profond :oups:

Malheureusement, dans ces situations si tu laisses faire aujourd'hui, c'est plus tard que tu deviens :roll:

Et la revente en prend un coup !!

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Invité §cc_450bH

Pas possible qu'elle ait été repeinte à l'usine car ...

 

 

Car la caisse est nue quand elle passe dans le four, une fois accessoirisée c'est foutu pour la peinture costaud.

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Invité §ham250Mi

Sans vouloir te manquer de respect, c'est à cause des clients comme toi qui ne disent rien que certaines marques se foutent de la gueule du monde et continuent de prendre les clients pour des cochons de payeurs !

Et rendre une auto au client avec une peinture pas séche ca signifie ennuis de peinture danbs quelques années (verni déséché, voile, difference de teinte) et quel en sera le recours ?? un doigt dans le cul, voilà c'est vulgaire mais c'est néanmoins la stricte vérité alors non, la voiture n'est pas conforme au bon de commande car elle n'est plus neuve.

Eventuellement, j'accepterai encore le cas ou la concession me prévient du problème, met tout en oeuvre pour y remedier (correctement) et me remet un certificat des travaux effectués afin de pouvoir me retourner un jour si il y a lieu.

 

Mais tant que cela ne sera pas fait dans ces conditions, il y aura lieu de raler.

 

T'inquiète pas, je suis pas du genre à me laisser faire.

 

Seulement, lors de la livraison, il faut faire le tour de la voiture et regarder tous les détails. S'il y avait eu un doute, la personne qui a fait la mise en mains aurait pu donner une explication.

 

Pour la peinture fraiche, en une nuit, elle aurait durçie complètement.

 

Je vois pas en quoi la voiture n'est plus neuve, dans la mesure où elle n'a pas utilisée. :roll:

 

Enfin, visiblement, la concess a tout fait pour réparer le problème alors qu'elle aurait pu ne rien faire et laisser une belle rayure sur le toit (endroit peu regardé comme chacun sait). :bah:

 

 

Donc, je persiste, il faut arrêter de gueuler contre des personnes qui ont voulu faire leur boulot. Il vaut mieux passer un coup de fil à la concession et leur demander tout simplement. :jap:

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Invité §goo620FX

Car la caisse est nue quand elle passe dans le four, une fois accessoirisée c'est foutu pour la peinture costaud.

 

...je pense qu'il parlait d'une retouche faite en usine....et donc pas de passage au four non plus (je me trompe :voyons:).

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Invité §cc_450bH

...je pense qu'il parlait d'une retouche faite en usine....et donc pas de passage au four non plus (je me trompe :voyons:).

 

Ouais... mais retouche is retouche (usine ou concession) plus de cuisson donc pas la même qualité, c'est ça que je voulais dire.

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Invité §ham250Mi

Ouais... mais retouche is retouche (usine ou concession) plus de cuisson donc pas la même qualité, c'est ça que je voulais dire.

 

Bah si, un atelier de peinture en concession comporte une cabine où la température est élevée et où la peinture est "cuite". :roll:

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Invité §col053cO

T'inquiète pas, je suis pas du genre à me laisser faire.

 

Seulement, lors de la livraison, il faut faire le tour de la voiture et regarder tous les détails. S'il y avait eu un doute, la personne qui a fait la mise en mains aurait pu donner une explication.

 

Pour la peinture fraiche, en une nuit, elle aurait durçie complètement.

 

Je vois pas en quoi la voiture n'est plus neuve, dans la mesure où elle n'a pas utilisée. :roll:

 

Enfin, visiblement, la concess a tout fait pour réparer le problème alors qu'elle aurait pu ne rien faire et laisser une belle rayure sur le toit (endroit peu regardé comme chacun sait). :bah:

 

 

Donc, je persiste, il faut arrêter de gueuler contre des personnes qui ont voulu faire leur boulot. Il vaut mieux passer un coup de fil à la concession et leur demander tout simplement. :jap:

 

 

Mais non c'est faux, ce ne sont pas des personnes qui ont voulu faire leur boulot, car on le fait correctement, on démonte l'antenne, ou on la masque et la moindre des choses c'est d'en informer le client et de lui remettre un certificat de travaux effectués, comme je l'ai déja dit + haut et pour les raisons citées. Le travail a été baclé pour ne pas livrer l'auto en retard.

Ce cas prouve la malhonneteté du concessionnaire.

 

TU SERAIS PAS CONCESSIONNAIRE TOI ??

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Invité §ham250Mi

TU SERAIS PAS CONCESSIONNAIRE TOI ??

 

Pas du tout. Il suffit de lire le profil pour voir la profession. :roll:

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Invité §goo620FX

T'inquiète pas, je suis pas du genre à me laisser faire.

 

Seulement, lors de la livraison, il faut faire le tour de la voiture et regarder tous les détails. S'il y avait eu un doute, la personne qui a fait la mise en mains aurait pu donner une explication.

 

Clair, mais la personne qui livre la voiture aurait aussi pu le préciser d’entrée de jeu, mais c’est certain que si comme beaucoup de ses clients la voiture n’est qu’un moyen de locomotion….alors d’accord :oui: , mais la pour le coup c’est pas tout à fait le cas !

 

Pour la peinture fraiche, en une nuit, elle aurait durçie complètement.

[/quotemsg]

 

:nanana: Pas vrai du tout, sèche oui, mais pas durcie, mon carrossier me conseille de laisser reposer la voiture au moins deux voir trois jours après peinture !

 

Je vois pas en quoi la voiture n'est plus neuve, dans la mesure où elle n'a pas utilisée. :roll:

[/quotemsg]

 

la peinture n’est plus d’origine et pire encore il n’y pas de facture donc aucun recours en cas de problèmes quelques années après. Le client ira chez le concessionnaire, lui montre le problème, si tout se passe bien (1 chance sur 10) un expert est nommé et il dira mais monsieur votre voiture à été repeinte (même l’antenne est repeinte) je peux rien faire…et qui est dans la m**** après :voyons:

 

Enfin, visiblement, la concess a tout fait pour réparer le problème alors qu'elle aurait pu ne rien faire et laisser une belle rayure sur le toit (endroit peu regardé comme chacun sait). :bah:

[/quotemsg]

 

………et le client l’aurait ptetre vu et refusé de prendre la voiture dans cet état (j’aurais fait cela) ! Ou alors trouver un accord et faire les choses dans les règles de l’art et pas à la va vite avec peinture de l’antenne et peinture même pas durcie !

 

Donc, je persiste, il faut arrêter de gueuler contre des personnes qui ont voulu faire leur boulot. Il vaut mieux passer un coup de fil à la concession et leur demander tout simplement. :jap:

[/quotemsg]

 

:bah: ben boulot OK mais mal fait ! C’est certain qu’on va pas taper sur le peintre à qui on à laisser 1 heure pour repeindre la voiture avant que le client passe, mais on gueulera, en dernier recourt (je suis civilisé tout de même), avec celui qui lui en a donné l’ordre !

 

Maintenant faut voir la réaction de la concession de toon !

 

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Invité §goo620FX

Ouais... mais retouche is retouche (usine ou concession) plus de cuisson donc pas la même qualité, c'est ça que je voulais dire.

 

:jap:

 

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On a remarqué chez Ford lors de la livraison de la Fiesta neuve de ma soeur 2 petits défauts de peinture : une légère tache sur le capot (problème de vernis), et une petite coulure sur le toit. Le concessionnaire a instantanément proposé de faire la retouche si on lui laissait une après midi. Vu que c'était visible que de très très près et en pleine lumière, on a préféré lacher l'affaire que de risquer une retouche mal faite ou qui tiendra pas dans le temps. Une retouche de peinture se voit le plus souvent au niveau des joints, ou de la texture de la peinture (mon père a été garagiste, il a l'oeil pour ça moi la difference de texture j'y vois que dalle... :) ).

Et une voiture repeinte à la revente ça fait louche, l'acheteur peut soupçonner un accident réparé. Rien que pour cette raison, tu aurais sûrement raison de te plaindre.

 

Autre chose, plus grave, chez Renault. Renault nous propose une Laguna neuve avec une grosse réduc car elle a été repeinte à l'arrière suite à une boulette de la SNCF qui a amoché la voiture. (au passage, ils ont dit que seule l'aile a été repeinte, et on père était certain que la porte aussi a été repeinte, bref... :roll: ).

Le plus étonnant c'est que pour nous vendre la voiture ils nous ont dit "Vous savez, elle a presque rien eu, la SNCF est obligé de le signaler, mais quand c'est nous ce genre de retouche on le signale pas au client !" :eek: :eek:

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Invité §cc_450bH

Bah si, un atelier de peinture en concession comporte une cabine où la température est élevée et où la peinture est "cuite". :roll:

 

Combien faut il? Parce que si c'est trop chaud c'est tout le reste de la voiture qui va vieillir plus vite.

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Invité §goo620FX

Bah si, un atelier de peinture en concession comporte une cabine où la température est élevée et où la peinture est "cuite". :roll:

 

Je suis pas carrossier, mais c’est quelques dizaines de degrés (en cabine) VS quelques centaines (en usine), si quelqu’un peut confirmer….ou infirmer !

L’échelle n’est pas la même et le résultat non plus :non: .

 

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Invité §goo620FX

C'est sympa de faire un topic.........et de le laisser mourir :cry: !

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Invité §smo656SC

Je suis pas carrossier, mais c’est quelques dizaines de degrés (en cabine) VS quelques centaines (en usine), si quelqu’un peut confirmer….ou infirmer !

L’échelle n’est pas la même et le résultat non plus :non: .

 

En usine c'est serait pas une espece de poudre qui se depose sur la carosserie de la voiture par un procédé spéciale non?

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Invité §goo620FX

On pourra bientôt changer le titre du topic en : « coup de gueule contre ceux qui lancent un topic et qui ne prennent même pas la peine de le tenir à jour » :colere::mad:

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Invité §goo620FX

Je garde la voiture et ils m'offrent des barres de toit

 

Les barres de toit c’est pour cacher la peinture mal réalisée ? :ptdr:

 

 

 

 

 

Désolé -> []

Merci pour ta franchise :good:

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Invité §meg637rl

Je garde la voiture et ils m'offrent des barres de toit

 

Je souhaite pour toi que ca ne fasse pas comme ma ZX il y a 5 ans... 2 ans apres, il fallait à nouveau tout repeindre (oréoles sur le toit), seulement : pas de facture, pas de trace écrite du travail et le concessionnaire m'a envoyé ch**r !

 

Mais bon, il arrive qqes fois que ce soit bien repeint... ca arrive...

 

Bonne route avec ta belle voiture malgré tout ;)

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Invité §too820by

Des nouvelles:

Il y a 1 mois

Mon plafond se décolle a l'arriere,

Je suis allé chez renault aux ulis. renault ne veut pas prendre en garantie car ça a été soit disant démonté pour enlever l'antenne pour repeindre le toit!!!! ils me disent d'aller dans le garage qui a fait la peinture

Ils on pris la mégane 3 jours (et fait 200 bornes avec)

Me l'ont rendu en me disant il faudra refaire la peinture!!!!

 

Et surtout ils n'ont pas recollé le toit!!!!

La j'ai remarqué hier au niveau du coté chauffeur le toit a été mastiqué, on voit les traces de poncçage!!!

 

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Invité §goo620FX

Des nouvelles:

Il y a 1 mois

Mon plafond se décolle a l'arriere,

Je suis allé chez renault aux ulis. renault ne veut pas prendre en garantie car ça a été soit disant démonté pour enlever l'antenne pour repeindre le toit!!!! ils me disent d'aller dans le garage qui a fait la peinture

Ils on pris la mégane 3 jours (et fait 200 bornes avec)

Me l'ont rendu en me disant il faudra refaire la peinture!!!!

 

Et surtout ils n'ont pas recollé le toit!!!!

La j'ai remarqué hier au niveau du coté chauffeur le toit a été mastiqué, on voit les traces de poncçage!!!

 

:roll: On t'avait prévenu !

 

 

 

 

 

 

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Invité §nic472mi

Toi t'a l'air d'etre le genre de gros pigeons qu'ils aiment bien :)

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Reste plus qu'a leur causer avec tes petits muscle car apparemment ton garagiste est plutot specialiste en pigeon. Rien que de se tapper 200 bornes avec ta caisse et l'imobiliser 3 jours, c'est a n'y rien comprendre. Puis si c'est pour faire du bricolage de gitan...

Bref faut que çà barde severe, seule solution.

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