Invité §aut185QE 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Voilà, il y a beaucoup d 'idées reçues et de on-dit sur le sujet mais comment faites-vous en réalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Il n'y a pas déjà eu un ou deux topics bien développés sur ce thème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Il n'y a pas déjà eu un ou deux topics bien développés sur ce thème? Je dirais plutôt neuf ou dix C'est très clair : en fonction de la température, de dix à 15 km sur mon essence. La chauffe est atteinte lorsque l'huile est à bonne température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri248FR 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 J'attend que la température d'huile soit à la moitié des graduations qui est à peu près son régime de croisière. Je sais pas à quelle température ça correspond, il n'y a pas d'indications chiffrées. En général ça tombe bien le matin pour aller au taf ça correspond juste à la durée de la traversée de Boulogne avant l'attaque de la montée de la N118 (du moins si elle n'est pas bouchée, mais c'est le cas en ce moment avec les vacances ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top631Gx 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Pourquoi ils mettent pas la température de l'huile sur toutes les voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr305iS 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 5 à 10 mn voire 10 à 15 mn si personne derrière ou qui m'empêche de m'insérer dans le flot. Faut dire, je roule vraiment comme un papy au début donc les colocu s'en donnent à coeur joie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Pourquoi ils mettent pas la température de l'huile sur toutes les voitures Sans doute parce que la plupart des gens s'en foutent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Je roule cool pendant 10-15min avec nos voitures (que des essences). C'est trés dure à faire respecter par ma copine, l'appel du pied au plancher est féroce chez elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Ca dépend de ma voiture, de la capacité du carter d'huile et du type d'huile utilisée! Je me souviens sur la 605 2.5td de mon père, elle était longue à chauffer, il faut dire que le moteur contenait 8 l d'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Sinon sur ma clio, j'attend 15 bons kilomètres ou 15 min avant de vraiment taper dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Perso, j'attend que l'eau soit a 90° car je n'ai pas la temperature d'huile, mais de toute façon, je dépasse rarement 3000tpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Pour les 2 V6, c'est 15min ou 20km d'attente (entre 6,5 et 7 litres d'huile inside) Pour la Yaris, c'est 10min ou 10km d'attente (4litres d'huile seulement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced728sd 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 5kms pour moi environ (5min aussi). Je fais toujours le meme parcours au début d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin655JW 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Je suis les indications du manuel, ne pas depasser 4500 tours pendant les 1ère 15 minutes (il y a beaucoup d'huile dans ma voiture!) et j'evite de faire monter la pression du turbo pendant les 1ere 5 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Ca dépend du temps En général, j'attends que l'eau ai atteind ça température max (5 km en général) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 En fait, ils disent de ne pas dépasser les 4000 trs à froid, mais juste après avoir démarrer, je me voie mal aller à 4000trs. En fait, il faut être progressif. Quand le moteur est très froid, je dépasse rarement les 2500 trs, pour monter progressivement. DE toutes façons, en utilisation 'normale', je ne dépasse pas les 4000trs (c'est une essence bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Généralement je démarre et je laisse le moteur tourner au ralentit pendant 1 à 2 minutes histoire qu'il chauffe déjà un petit peu Ensuite c'est conduite cool pendant au moins 10 min. Max 3500tours mais ce n'est pas grand chose au vue du régime max de ma voiture Ensuite je monte progressivement dans les tours avant d'aller taquiner la P. max au alentours des 8000 t/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Je ne dépasse pas les 3000 tours et j'attends que l'aiguille de temperature d'eau avoisine les 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha641RR 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Je ne dépasse pas les 3000 tours et j'attends que l'aiguille de temperature d'eau avoisine les 90°. Le matin en allant au taf, je fais chier tout le monde parce que j'avance pas (chauffe moteur oblige!)... dommage j'ai pas de température d'huile (golf IV)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 N'oubliez pas: "C'est en tapant dans le moteur dès le début qu'il chauffe le plus vite". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 N'oubliez pas: "C'est en tapant dans le moteur dès le début qu'il chauffe le plus vite". ET oui en claquant un petit rupteur juste aprés avoir démarré, il n'y a que ça de vrai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Etant possésseur d'une diesel, je ne dépasse pas les 2000tr/min tant que ma température d'eau n'est pas à 90°c. Apres j'envoie la sauce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Etant possésseur d'une diesel, je ne dépasse pas les 2000tr/min tant que ma température d'eau n'est pas à 90°c. Apres j'envoie la sauce L'eau ce n'est pas l'huile! L'eau monte vite en température, et l'huile met plus de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma565Ys 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 15 minutes de fonctionnement pour moi Ils ont pas pensé à mettre un mano de température d'huile dans les ibiza cupra... c'est un non sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 L'eau ce n'est pas l'huile! L'eau monte vite en température, et l'huile met plus de temps D'accord avec toi!! C'est pas parce que l'eau est a 90 que l'on peut monter en régime. L'huile chauffe plus tard que l'eau. Généralement, c conseillé 20kms avant de pousser les pistons dans le rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 L'eau ce n'est pas l'huile! L'eau monte vite en température, et l'huile met plus de temps D'accord avec toi!! C'est pas parce que l'eau est a 90 que l'on peut monter en régime. L'huile chauffe plus tard que l'eau. Généralement, c conseillé 20kms avant de pousser les pistons dans le rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 C'est comme faire chauffer le moteur a l'arret c'est pas genial car la boite elle ne chauffe pratiquement pas (c'est l'arbre primaire en mouvement a 900tr qui va la faire chauffer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 C'est comme faire chauffer le moteur a l'arret c'est pas genial car la boite elle ne chauffe pratiquement pas (c'est l'arbre primaire en mouvement a 900tr qui va la faire chauffer ) 2'100 tours le ralentit au départ sur la mienne Je sais que c'est que le moteur qui chauffe et pas le reste mais comme je l'ai dis, je roule tranquille un bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 10 a 15 min de chauffe en roulant pepere sans forcer ca parait bon... Le mieux c'est d'attendre que l'huile soit a température (encore faut il avoir une jauge)... Mais il suffit de chercher un peu dans les topics...Ce theme a déja était crée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 ET oui en claquant un petit rupteur juste aprés avoir démarré, il n'y a que ça de vrai! Tu rigoles mais j'ai vu ça y a pas longtemps Je bossais sur une manif le matin et les vigiles qui étaient là la nuit sont rentrés. L'un deux démarre sa voiture et tappe direct un rupteur C'était une vieille BMW, elle a du courage si elle ne claque pas dans peu de temps. Moi qui passait à côté ça me faisait presque mal au coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol501lO 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Je regarde la température d'eau car je n'ai que ça. L'huile met plus de temps a chauffer que l'eau donc on devrais se fier a lui. Je ne fais jamais chauffer mon moteur a l'arrêt ça pollue et ça ne sert a rien. Je préfère rouler pépère 10 Km (le temps de sortie de la ville), comme ça le moteur monte un peu en charge et chauffe plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr305iS 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 2'100 tours le ralentit au départ sur la mienne ... Pareil pour moi, je trouve que ça fait haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Pareil pour moi, je trouve que ça fait haut Bof, faut mettre en rapport avec la longueur du compte tour La zone rouge de commence pas à 5'500 tours chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did773ut 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Moi je roule doucement pendant 5-10 km sans forcer au debut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scr305iS 6 août 2004 Signaler Partager 6 août 2004 Bof, faut mettre en rapport avec la longueur du compte tour La zone rouge de commence pas à 5'500 tours chez moi N'exagérons rien, c'est 6500trs pour moi C'est clair il manque 2000 trs mais il manque aussi un "L" à VVT-i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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