Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Temps de chauffe moteur


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §tic208Dy

Tu rigoles mais j'ai vu ça y a pas longtemps :beuh:

 

Je bossais sur une manif le matin et les vigiles qui étaient là la nuit sont rentrés. L'un deux démarre sa voiture et tappe direct un rupteur :beuh::voyons:

 

 

C'était une vieille BMW, elle a du courage si elle ne claque pas dans peu de temps. Moi qui passait à côté ça me faisait presque mal au coeur :lol:

ya vraiment des malades...Il martirise sa béheme comme ca des le démarrage...pas sur du tout qu'elle apprécie... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dj 647Sw

Moi je ne dépasse pas 2000tr/min tant que l'huile n'a pas atteint 70°,ensuite je monte progresseivement.Et j'envoie la ganzou! :p

Moteur 2L 8s essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Tout dépend de l'huile que j'ai utilisé pour remplir le moteur lors de la dernière vidange! :)

 

Si c'est un 0w40, je fais 5km et c'est bon! :D

 

Si c'est de la 10W40 je fais 10 km environ...

 

Bon en fait, tout dépend des conditions aussi, mais l'eau est toujours stabilisé à 80°C et après j'attend encore 5 km.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

Pareil pour moi, je trouve que ça fait haut :L

 

:eek: Je trouve ça énorme comme régime de ralenti. Ca me rappelle les vieilles caisses carbu avec starter manuel ou auto (bonjour la gueulante au démarrage). Quel est le ralenti une fois la températeur normale de fonctionnement atteinte ?

Sur la mienne le ralenti est pratiquement le même à froid et à chaud : environ 900tr/min.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Démarrage tranquille ; avec à 9 heures le matin ceux qui s'en foutent qui te pousseraient presque...

90° l'eau pour commencer à jouer, mais comme mes 15 km jusqu'au boulot se font sur le couple pas de rique à 2 500 trs maxi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Pourquoi ils mettent pas la température de l'huile sur toutes les voitures :bah:

Moi j'ai que la pression, j'attends qu'elle baisse au ralenti et que la flotte arrive au premier trait (y'en a deux) et je commence à faire chauffer l'huile au turbo :p

Pas besoin d'attendre 30min, surtout que faut laisser chauffer pour tirer dedans et vu que la majorité des gens savent pas qu'un moteur c'est fait pour tourner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

15 min pour moi. Je laisse chauffer le moteur une 10aine de secondes, le temps de m'installer, et je pars, histoire que la boîte et le moteur chauffent en même temps.

 

A fait, c'est quoi un "glaçage des cylindres" ? (risque éventuel sur les vieux moteurs si boîte et moteur pas chauffés en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

C'est quand c'est tout lisse et que l'huile n'adhere plus je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...