Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Pensez à regarder dans vos rétroviseurs


Invité §oup764jk

Messages recommandés

Invité §Pti106bt

 

C'est quand même pratique pour se mettre du mascara

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dci754UY

Les Retros c'est comme les clignos, ils y sont autant les utiliser ...

 

en fait on prends le reflexes de se retourner pour verifier l'angle mort seulement apres un accrochage ou apres le permis moto moi je regarde toujours de partout pas comme tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Non seulement regardez vos rétroviseurs mais aussi sachez évaluer les distances. J'en ai assez des personnes qui se disent, c'est bon, je peux passer alors que l'on est obligé de freiner mais un de ces jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9652Xi

Exact, mais du coup je me demande bien pourquoi ils s'amusent à remonter les files et s'exposent justement à ce genre de danger...

Tout simplement parce-qu'à chaque fois que j'ai essayé de rester dans ma file en moto dans les embouteillages ou les ralentissements, je dis bien à chaque fois je me suis fait serrer en moins de 30 secondes par une voiture déboitant de la gauche ou de la droite ( quand c'était pas les deux en même temps :roll: ) . Ce n'est pas parce-que les automobilistes ne m'avaient pas vu, c'est juste qu'ils s'en fouttaient royalement, qu'ils voulaient changer de file, et qu'ils partaient du principe qu'en l'absence de carrosserie je ne m'amuserais pas à résister. Du coup, devant me ranger pour ne pas me faire taper sur le côté, je me retrouve systématiquement entre les deux files... Le pire, c'est que je suis quasiment sûr que ces mêmes automobilistes sont des habitués du discours "ces %!#%s de motards qui remontent les files à toute vitesse je les supporte plus", tout en engueulant celui qui reste dans les bouchons sous prétexte qu'il contribue à alimenter des embouteillages déjà bien assez importants alors qu'il pourrait se faufiler...

Mais bon, on le sait bien, le monde dans lequel on vit est plein de contradictions et de gens qui veulent tout et son contraire.

 

Je ne défends pas systématiquement les motards car certains sont réellement inconscients et jouent vraiment avec le feu. Cependant, je ne supporte pas le double langage et quand on entend tout et son contraire et que quoiqu'il arrive on arrive à la conclusion qu'un motard n'a rien à faire là où il se trouve, c'est fatiguant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...