Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

108 km/h au lieu de 50 : la belle histoire ...


Invité §106268Lm

Messages recommandés

Invité §sla243uU

108-74=34

le compte est bon ;)

 

Tel est pris qui croyait prendre. Bien vu. (mais 74-50 ça fait aussi 24...mais on s'en fout ! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fri248FR

Et 24 + 34 = 58 : l'excès de vitesse de notre ami 106_XS_cul_bordé_de_nouilles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

Attend voilà tu me déposes devant ma voiture, et j'apprend que sur le retour tu as roulé vite!!!!!! Mais tu n'as pas fait ça devant moi!!!! GRRRR

 

Je suis pas contente, t'as roulé à 70 avec moi :lol: tu aurais pu rouler vite j'adore la vitesse :oops: ( en plus tu le sais ).

 

En tout cas , la prochaine fois , sur Paris roule moins vite ils sont vicieux . :)

 

En tout cas, je suis pas contente!!!!

 

Et puis je boude ! :ouin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Je crois qu'il faut que j'aille sur un circuit avec ma 106 :bah:

 

Tu sais, je pense qu'on peut un peu s'amuser sur circuit avec n'importe quelle voiture. Bien sûr, si t'as une 106, faut pas aller à Magny Cours par exemple parce que tu vas t'emmerder dans les lignes droites. Mais si t'arrives à trouver un petit circuit peu rapide (avec bcp de virages), c le bonheur assuré, pourvu que ta voiture soit en bon état. Et puis un 1L6 sur une 106, ça doit bien avancer. Moi j'ai un 1L6 110cv sur ma Clio et ça pousse assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi je trouve ça limite de se mettre a radariser dans une 2x2 voies limités a 50 :L

Bah non 50 c'est 50. En plus ils prennent à 74...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Moi je trouve ça limite de se mettre a radariser dans une 2x2 voies limités a 50 :L

 

 

Si je situe bien l'endroit , c'est la route qui est parallele a la A1 en sortant de la porte de la chapelle .

 

Quand on est dans une voiture c'est sur que on se dit il fait nuit etc ... mais es ce que tu penses a la personne qui est sur le trotoir (qui rentre chez lui bien sur pas quelqu'un qui travail) ? Essaie de marcher a coté des voitures qui déboulent ne serait-ce qu'a 80 et tu verras les effets que cela fait et on en reparle . :L

 

Avant j'avais la meme réflexion que toi , on peut rouler plus vite sans souci , pas de danger mais aprés etre passer sur ce genre de route avec un vélo ou a pied tu vois les choses différement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Attend voilà tu me déposes devant ma voiture, et j'apprend que sur le retour tu as roulé vite!!!!!! Mais tu n'as pas fait ça devant moi!!!! GRRRR

 

Je suis pas contente, t'as roulé à 70 avec moi :lol: tu aurais pu rouler vite j'adore la vitesse :oops: ( en plus tu le sais ).

 

En tout cas , la prochaine fois , sur Paris roule moins vite ils sont vicieux . :)

 

En tout cas, je suis pas contente!!!!

 

Et puis je boude ! :ouin:

:ptdr::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Magnifique :jap:

 

En tout cas, gros coup de bol :W

 

C'est comme hier aprés midi, sur une petite départementale, limitée à 70, mais souvent on la prends plus rapide :p Et je croise pas mal de voitures, gros appels de phares :W Merci les gars :coucou: Eh oui ils étaient au bout de la route avec les jumelles :W J'suis passé tranquille ! alors qu'ils seraient bien utile qu'ils se mettent 200 m plus loin dans l'autre sens, dans une côte en pleine ville que l'on est obligé de prendre à 70 pour éviter les queues d epoissons et autres :roll: voir plus rapides pour certains : genre une BX turbo D qui n'a pas apprécié que je le double un peu avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

J'ai eu aussi une fois sur la A4 en direction de strasbourg, je double un camion, j'étais dans les 170 (il pleuvait un peu donc +60)

 

Et la le camion il me fait des gros appels de phares, alors je ralentis à 120

 

Et ben oui ils étaient la avec leur break radar de daube :lol:

 

Merci camion :coucou::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

Comme quoi les flics sont pas tous obtus.

 

Je suis même persuadé que la majorité d'entre eux préfère faire la morale que mettre des prunes.... à condition qu'on les prennent pas pour des cons dés le départ de la conversation, ce que tu as bien fait. Ce sont des gens comme nous après tout.

 

Au fait, pense à faire une grille au loto :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

 

Au fait, pense à faire une grille au loto :lol: :lol:

J'achèterai une 911 comme ca, je serai pas à 108 mais a beaucoup plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Et ma préféré :

 

Cette url n'existe plus

 

:sol:

Espece de cul bordé de nouilles :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Espece de cul bordé de nouilles :lol:

Du coup j'ai changé mon rang :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj805Yy

J'ai eu aussi une fois sur la A4 en direction de strasbourg, je double un camion, j'étais dans les 170 (il pleuvait un peu donc +60)

 

Et la le camion il me fait des gros appels de phares, alors je ralentis à 120

 

Et ben oui ils étaient la avec leur break radar de daube :lol:

 

Merci camion :coucou::jap:

 

 

T'as tout le temps du cul toi!! Il t'en arrive des choses sans que tu sois pénalisé!!! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

T'as tout le temps du cul toi!! Il t'en arrive des choses sans que tu sois pénalisé!!! ;)

:??::voyons:

 

A part au volant ou à priori je suis inarétable :D sinon je vois pas ce qu'il m'arrive de bien en ce moment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre202In

<<S'en est suivi une longue discussion avec ces deux policiers, qui m'ont expliqué en détail le fonctionnement du radar (à ce propos c'est imparable, chaque voiture qui passe est mesuré ils ont la vitesse, et quand ca dépasse paf ca prend 2 photos et c'est imparable, on voit trop bien la plaque et la tete du conducteur c'est vraiment impressionnant),>>

 

Tu dis qu'il t'ont montré les photos mais sur quel type de support? photo papier ou un écran de contrôle dans leur habitacle? ils t'ont parlé du type de radar qu'ils avaient? mesta 208, 210 ou bien multanova? c'était le nouvel équipement photo numérique avec traitement informatique des données ou l'ancien avec système argentique?

 

merci d'avance pour tes réponses

 

Freedriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Tu dis qu'il t'ont montré les photos mais sur quel type de support? photo papier ou un écran de contrôle dans leur habitacle? ils t'ont parlé du type de radar qu'ils avaient? mesta 208, 210 ou bien multanova? c'était le nouvel équipement photo numérique avec traitement informatique des données ou l'ancien avec système argentique?

C'était un Mesta, 210 je crois mais je suis pas sur

 

Pour les photos elles étaient sur une sorte d'écran LCD noir et blanc, qui se baladait dans la voiture (relié par un cordon à la voiture)

 

Le radar prend 2 photos :

- 1 très clair pour avoir le visage du conducteur, la plaque est illisible (éblouie)

- 1 plus foncée pour avoir la plaque (le visage est trop sombre)

 

Sur celle foncée il est quasiment impossible de reconnaitre le modele du véhicule flashé

 

Apres ils rentrent à leur "QG" :D et ils rentrent tout eux memes à la main (enfin avec un ordinateur, mais c'est pas fait automatiquement quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

C'était un Mesta, 210 je crois mais je suis pas sur

 

Pour les photos elles étaient sur une sorte d'écran LCD noir et blanc, qui se baladait dans la voiture (relié par un cordon à la voiture)

 

Le radar prend 2 photos :

- 1 très clair pour avoir le visage du conducteur, la plaque est illisible (éblouie)

- 1 plus foncée pour avoir la plaque (le visage est trop sombre)

 

Sur celle foncée il est quasiment impossible de reconnaitre le modele du véhicule flashé

 

Apres ils rentrent à leur "QG" :D et ils rentrent tout eux memes à la main (enfin avec un ordinateur, mais c'est pas fait automatiquement quoi).

Ah mais c'est un radar auto embarqué !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Ah mais c'est un radar auto embarqué !!!

Ben oui :bah:

 

Et pis je vois pas ce que ca change :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti510XM

Fais gaffe, la chance peut tourner.

Enfin, ça doit faire réfléchir,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Fais gaffe, la chance peut tourner.

En meme temps je roule pas au taquet en me disant c'est bon j'ai du bol

 

Enfin, ça doit faire réfléchir,non?

[/quotemsg]

Un peu oui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli257gJ

Ben oui :bah:

 

Et pis je vois pas ce que ca change :??:

1- Délai d'envoi plus rapide, 1 semaine environ.

2- Photo en N&B.

3- Photo par l'arriere possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

A mon avis quand les forces de l'ordre choisissent un lieu de contrôle de vitesse, 100% des véhicules qui franchissent ce point doivent être mesurés avec égalité.

 

Il n'est pas admissible qu'un véhicule en doublant un autre déjà en excès ne soit verbalisé. Et pourtant celà arrive. Si les forces de l'ordre ne se donnent pas les moyens techniques d'un contrôle exaustif, cela doit pouvoir se plaider.

 

Que dire des cabines automatiques dont la gestion à distance permet de modifier le seuil de déclenchement? Suivant le bon vouloir du fonctionnaire qui pilote l'appareil le chauffeur qui passe à la même vitesse que la veille se voit sanctionné, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

A mon avis quand les forces de l'ordre choisissent un lieu de contrôle de vitesse, 100% des véhicules qui franchissent ce point doivent être mesurés avec égalité.

 

Il n'est pas admissible qu'un véhicule en doublant un autre déjà en excès ne soit verbalisé. Et pourtant celà arrive. Si les forces de l'ordre ne se donnent pas les moyens techniques d'un contrôle exaustif, cela doit pouvoir se plaider.

 

Et je trouve inadmissible que les pousse-au-crime (une expression qui revient souvent chez moi en ce moment) qui accélèrent quand on les doubles ne se fassent pas arréter et par contre qu'on soit flashé parcequ'en doublant quand même (ralentir pouvant être pire) on se retrouve à des vitesses prohibées..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur764Oi
Et je trouve inadmissible que les pousse-au-crime (une expression qui revient souvent chez moi en ce moment) qui accélèrent quand on les doubles ne se fassent pas arréter et par contre qu'on soit flashé parcequ'en doublant quand même (ralentir pouvant être pire) on se retrouve à des vitesses prohibées.. [/quotemsg]Si tu vois que l'autre accélère, tu arrêtes ton dépassement, tu te remets derrière et on en parle plus.

Il ne faut pas en conduisant chercher les problèmes non plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur764Oi
A mon avis quand les forces de l'ordre choisissent un lieu de contrôle de vitesse, 100% des véhicules qui franchissent ce point doivent être mesurés avec égalité. [/quotemsg]Oui et quand on contrôle des voitures à Brest, on doit aussi contrôler les gens de Strasboug aussi tant que t'y es... c'est vraiment inadmissible cette inégalité. (Marche aussi avec Lille et Marseille !)

 

Que dire des cabines automatiques dont la gestion à distance permet de modifier le seuil de déclenchement? Suivant le bon vouloir du fonctionnaire qui pilote l'appareil le chauffeur qui passe à la même vitesse que la veille se voit sanctionné, c'est n'importe quoi.[/quotemsg]

"Hier je suis arrivé en retard à l'école, je ne me suis pas fait engueulé. Aujourd'hui je suis arrivé en retard pareil et je me suis fait engueulé, c'est n'importe quoi"

Ce qui est vraiment n'importe quoi c'est cette façon de penser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

A mon avis quand les forces de l'ordre choisissent un lieu de contrôle de vitesse, 100% des véhicules qui franchissent ce point doivent être mesurés avec égalité.

 

Il n'est pas admissible qu'un véhicule en doublant un autre déjà en excès ne soit verbalisé. Et pourtant celà arrive. Si les forces de l'ordre ne se donnent pas les moyens techniques d'un contrôle exaustif, cela doit pouvoir se plaider.

 

Que dire des cabines automatiques dont la gestion à distance permet de modifier le seuil de déclenchement? Suivant le bon vouloir du fonctionnaire qui pilote l'appareil le chauffeur qui passe à la même vitesse que la veille se voit sanctionné, c'est n'importe quoi.

 

Le correcteur m'empèche d'écrire ...

Je vois plutôt ca d'une autre manière ; la première fois tu passe à 70 au lieu de 50 et le radar, calé à 74 te prends pas => Tu est un gros veinard.

La seconde, il est calé à 55 et là tu passe toujours à 70 => Tu n'a pas de bol !

 

Tu préfère sans doute que cela soit 51km/h et dans ce cas, "c'est pas de chance" la première fois et la seconde c'est de la récidive.

Dis tu aime les scooter ? Et les bus tu aime les bus ? Parce que à ce rythme là, tu risque d'aimer.

 

C'est mieux comme ça ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Si tu vois que l'autre accélère, tu arrêtes ton dépassement, tu te remets derrière et on en parle plus.

Il ne faut pas en conduisant chercher les problèmes non plus !

 

Cela m'est arrivé plusieurs fois : je ralentis puisque l'autre accélère (illégal et dangereux contrairement au fait de rouler à 95), cependant l'autre s'appercoit de son erreur et/ou est un abruti qui cherche les problèmes et ralenti aussi !!

=>Résultat nous sommes toujours 2 de front !!!

 

Maintenant je prends mes précautions presque systématiquement : passage en 3ème et une grosse accélération, histoire de quelques secondes et plus de danger.

 

Quand je peux doubler tranquillement sans que l'autre accélère c'est un réel soulagement, mais pas si courant :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

C'est un peu ce qui m'est arrivé, j'ai commencé à doubler le gars, et il a accéléré, alors j'ai continué d'accélérer, ce qui est béte je le concois :bah:

 

En meme temps c'est humain (voir les comportement décrits par les policiers dans mon premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Peut-être HS, mais bon, je vais poser ma question :

Voilà, sur nationale, 2 voies, quand on double une personne, pourquoi accèlère-t-elle toujours, au risque de te retrouver en collision avec une voiture arrivant en sens inverse ?

Est-ce pour faire la course ?

Est-ce par ce que celà ne lui plait pas de se faire doubler ?

Comportements assassins tout de même.

 

Mais 106_XS_1L6, tu as eu de la chance et un sacré toupet. Je trouve qu'une bonne leçon vaut mieux qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Peut-être HS, mais bon, je vais poser ma question :

Voilà, sur nationale, 2 voies, quand on double une personne, pourquoi accèlère-t-elle toujours, au risque de te retrouver en collision avec une voiture arrivant en sens inverse ?

Est-ce pour faire la course ?

Est-ce par ce que celà ne lui plait pas de se faire doubler ?

Comportements assassins tout de même.

C'est inconscient :bah::D

 

Mais 106_XS_1L6, tu as eu de la chance et un sacré toupet. Je trouve qu'une bonne leçon vaut mieux qu'autre chose.

[/quotemsg]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

C'est un peu ce qui m'est arrivé, j'ai commencé à doubler le gars, et il a accéléré, alors j'ai continué d'accélérer, ce qui est béte je le concois :bah:

 

En meme temps c'est humain (voir les comportement décrits par les policiers dans mon premier post)

 

C'est humain c'est sur. dans des doubles voies je freine de plus en plus cette tendance et il m'arrive de rester longtemps à gauche à coté de celui qui n'a pas voulu être doublé parce que je ne veux pas aller plus vite (radars..) et que la situation n'est pas dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

C'est humain c'est sur. dans des doubles voies je freine de plus en plus cette tendance et il m'arrive de rester longtemps à gauche à coté de celui qui n'a pas voulu être doublé parce que je ne veux pas aller plus vite (radars..) et que la situation n'est pas dangereuse.

C'est jamais évident :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Pas la peine de moraliser sur le +58 "en ville", y avait pas une habitation aux alentours, c'était une 2 voies entièrement protégé par des barrières de chaque coté, et de plus j'étais en train de doubler la focus, quand celui ci a accéléré, d'ou ma réaccélération, je sais c'est béte mais c'est humain :bah:

Ca c'est pas vrais, il y des feux, des routes venant de droite avec des stops, des passages pietons.

Bref, tout ce qu'il y a en ville, sauf que ca fait zone industrielle.

Il y a meme des epiceries ouvertes la nuit avec le risque qu'un client descende du trottoir et vienne se faire heurter par une voiture qui n'aurait pas eu le temps de freiner.

Bref, le 50 a cet endroit est tout à fait justifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...