Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi les conducteur roulent-ils tous à 70 km/h sur les routes


Invité §seb322YF

Messages recommandés

Invité §doo674PP

Effectivement ces derniers temps, la moyenne des gens à bien baissé et de mon coté le pas de calais, il n'y a guere que les anglais de passage qui ne risque pas grand chose devant un radar pour maintenir des vitesses elevé.

 

Mais je suis pas entierement d'accord au heures de pointes c'est toujours la guerre et ca roule toujours trés vite et n'importe comment.

 

C'est plutot sur des trajets vacances, week end ou sortie que le comportement et la vitesse a vraiment changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

Il y en a qui vont surement critiquer mes propos, mais si le gars veut rouler à 70, rien ne l'empêche de le faire. C'est pas comme s'il se trainnait à 30.

 

Et puis je ne vois pas en quoi ça pourrait augmenter le nombre d'accident sous prétexte que le gars qui veut doubler prend plus de risque. S'il ne peut pas doubler en sécurité, il reste derrière :bah:

 

Enfin, c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo674PP

Il y en a qui vont surement critiquer mes propos, mais si le gars veut rouler à 70, rien ne l'empêche de le faire. C'est pas comme s'il se trainnait à 30.

 

Et puis je ne vois pas en quoi ça pourrait augmenter le nombre d'accident sous prétexte que le gars qui veut doubler prend plus de risque. S'il ne peut pas doubler en sécurité, il reste derrière :bah:

 

Enfin, c'est mon avis ;)

Quand tu fais ton petit trajet quotidien et que tu as l'habitude de roulé dans les limitations a +/- 10km/h et que d'un coup une personne devant toi roule en faisant du -20km/h constant il est difficile de resté patient, certes je ne m'amuserais pas a mettre ma vie et celle des autres en danger, mais j'aurais tendance a vouloir le doublé beaucoup plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Quand tu fais ton petit trajet quotidien et que tu as l'habitude de roulé dans les limitations a +/- 10km/h et que d'un coup une personne devant toi roule en faisant du -20km/h constant il est difficile de resté patient, certes je ne m'amuserais pas a mettre ma vie et celle des autres en danger, mais j'aurais tendance a vouloir le doublé beaucoup plus tot.

 

C'était surtout en réponse au premier post. C'est clair que c'est chiant, mais de la à faire n'importe quoi pour doubler à tout prix (et des fois le prix est abusif :L )

 

C'est vrai que le phénomène est présent. Les gens roulent moins vite. Mais vu les routes que j'empreinte, je ne suis pas trop gêné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Les Français sont des veaux... On leur bourre le crane en leur expliquant que s'il roule à 130 sur l'autoroute ils sont en sécurité et que s'il dépassent ils sont morts à longueur de journal sur TF1/FR2... Du coup la plupart de mes concitoyens roulent sur la file du milieu à 110 /120 et rendent la circulation sur l'autoroute plus hasardeuse ... Par contre je trouve que les gens roulent comme des c*ns en ville... Personne ne respecte plus personne... mais ça tout le monde s'en fout...

 

L'essentiel c'est qu'on puisse justifier les Radars pompe à Fric...

 

Pour ma part, je roule toujours à la vitesse qui me semble la plus adéquate aux conditions de circulations sans vraiment me préocuper de mon compteur...

 

sur l'autoroute, la très grande partie de mon attention est prise par la recherche de radars (je roule dans de bonnes conditions à 145/150 GPS, 155/160 compteur) ... le côté positif, c'est que ça m'empêche de endormir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo674PP

C'était surtout en réponse au premier post. C'est clair que c'est chiant, mais de la à faire n'importe quoi pour doubler à tout prix (et des fois le prix est abusif :L )

 

C'est vrai que le phénomène est présent. Les gens roulent moins vite. Mais vu les routes que j'empreinte, je ne suis pas trop gêné :)

La je suis entierement d'accord avec toi ;) mais j'avoue que malheuresement il y a une tendance flagrande ou de plus en plus de gens double et de façon assez serré pour tous dire, et ca, ca me gonfle grave.

 

Surtout sur nationale depuis que certains ce traine par peur d'autres ce sente obligé de doublé à tous va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg376WD

Je remarque le phenomene surtout sur les voies rapides et autoroutes.

Je suis sur Rennes et sur l'A84 (la seule autoroute en Bretagne à ma connaissance) limitée à 130, c'est une catastrophe. 90-100 sur la voie de droite, 110 en pointe sur la voie de gauche.

Sur les autres voies rapides, si tu roules à 110-120, tu es quasiment certain de ne jamais etre double !!!! Il y a encore quelques annees, a la meme vitesse, tu te prenais des appels de phare quand tu doublais à 130 :o)

 

Ou va le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène est réel le w-e....

 

70 au lieu de 90.

Mais tout le monde a le droit de rouler à la vitesse qu'il veut.

C'est 90 maxi, pas mini. :D

 

Meme si c'est vrai que c'est chiant...

 

En montagne le phénomène est encore accntué par ceux qui freinent sans arret à la moindre courbe, à la moindre épingle. Et ce quelque soit la peche de la caisse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid826Uw

Je fais souvent une partie N4/A31

 

Sur la N4 limitée à 110, presque tout le monde roule à 120

Et sur l'A31 limitée à 130 beaucoup roulent aussi à 120

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les gars, il y a la vitesse de ceux qui bossent sur la route, ou vont bosser, et il y a la vitesse de ceux qui se baladent , ou ne sont pas vraiment pris par le temps (style retraités, chomeurs, et oisifs volontaires ou non) et il faut que ça cohabite, et des fois c'est hot. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 308rc

Voila, depuis pas mal de temps je remarque que les gens ne roulent plus a 90 km/h mais a 70!! Ca commence a etre vraiment embetant, je comprends pas pourquoi un tel phenome, on a toujours le droit de rouler a 90!!

 

Alors on voit des personnes qui double n'importe ou, prennent des risques pour doubler des ... qui avance pas.

 

Ils pensent qu'en roulant moins vite, y'aura moins d'accident, justement c'est faux etant donné que les gens prennent des risques pour les doubler, et parfois ca passe pas loin!!

 

Pour info, je suis de Meurhe et Moselle.

 

Et vous avez vous remarquer cela dans vos regions?

 

La peur du gendarme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

C'est vrai qu'aujourd'hui, on étant à la vitesse légale maxi, on double tout le monde (ou presque)... Peur du gendarme certes, mais aussi, très probablement, méconnaissance par la plupart des automobilistes du dimanche de la surévaluation de la vitesse au compteur : ils se calent à 85 compteur (histoire de pas risquer les soucis) et sont en fait à 75... Sur autoroute c'est pareil : tout le monde est à 110-115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 308rc

C'est vrai qu'aujourd'hui, on étant à la vitesse légale maxi, on double tout le monde (ou presque)... Peur du gendarme certes, mais aussi, très probablement, méconnaissance par la plupart des automobilistes du dimanche de la surévaluation de la vitesse au compteur : ils se calent à 85 compteur (histoire de pas risquer les soucis) et sont en fait à 75... Sur autoroute c'est pareil : tout le monde est à 110-115.

 

 

Pas tout le monde.

 

 

 

Pas moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est vrai qu'aujourd'hui, on étant à la vitesse légale maxi, on double tout le monde (ou presque)...

D'une certaine manière, c'est plutot normal ;)

C'est plutôt la situation antérieure qui était anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Voila, depuis pas mal de temps je remarque que les gens ne roulent plus a 90 km/h mais a 70!! Ca commence a etre vraiment embetant, je comprends pas pourquoi un tel phenome, on a toujours le droit de rouler a 90!!

 

Alors on voit des personnes qui double n'importe ou, prennent des risques pour doubler des ... qui avance pas.

 

Ils pensent qu'en roulant moins vite, y'aura moins d'accident, justement c'est faux etant donné que les gens prennent des risques pour les doubler, et parfois ca passe pas loin!!

 

Pour info, je suis de Meurhe et Moselle.

 

Et vous avez vous remarquer cela dans vos regions?

Moins tu roules vite, moins tu as d'accidents ! oui ! en plus ils sont sont moins garves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 308rc

D'une certaine manière, c'est plutot normal ;)

C'est plutôt la situation antérieure qui était anormale.

 

Discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 308rc

Moins tu roules vite, moins tu as d'accidents ! oui ! en plus ils sont sont moins garves.

 

 

Comme si avoir des accidents était obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Comme si avoir des accidents était obligatoire.

il y en aura toujours, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 308rc

il y en aura toujours, oui.

 

Et rouler à 30 à l'heure est la solution :lol:

C'est un peu comme dire "T'as une entorse ? On va t'enlever la cheville"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Et rouler à 30 à l'heure est la solution :lol:

C'est un peu comme dire "T'as une entorse ? On va t'enlever la cheville"

Qui a parlé de rouler à 30 ?

je te dis juste que plus tu roules vite, plus il y aura d'accidents, et plus ils seront graves, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de rouler à 30 ?

je te dis juste que plus tu roules vite, plus il y aura d'accidents, et plus ils seront graves, point.

Donc,on finit par dire je roule à 30

 

Et puis,oh non c'est rapide et dangereux,je roule à 10.

 

Ensuite,on finit par se dire,c'est dangereux je ne roule plus,j'y vais en velo.

Puis en velo,tu te dis 40 maxi.

Non c'est dangereux... etc...

 

Et puis finalement,on fait plus rien,on ne se déplace plus et on a une trouille bleue dès qu'on doit sortir de chez soi.

Le risque est omniprésent,y aura toujours un risque.

 

Maintenant c'est vrai qu'en allant moins vite,tu risque moins.

 

Mais que tu tape un arbre à 90 ou à 110,ça change rien,t'est mort.

 

C'est surtout en ville que les exces sont dangereux surout pour les piétons et cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Je confirme ce matin un blaireau clio a 60 au lieu de 90,une envie au crime

et en ville 30 au lieu de 50,a tous ces blaireaux respecter les vitesses,vous etes de vrai danger public inadmissible,ah j'oubliais ce sont des vieux du 6 eme age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor281Jk

Voila, depuis pas mal de temps je remarque que les gens ne roulent plus a 90 km/h mais a 70!! Ca commence a etre vraiment embetant, je comprends pas pourquoi un tel phenome, on a toujours le droit de rouler a 90!!

 

Alors on voit des personnes qui double n'importe ou, prennent des risques pour doubler des ... qui avance pas.

 

Ils pensent qu'en roulant moins vite, y'aura moins d'accident, justement c'est faux etant donné que les gens prennent des risques pour les doubler, et parfois ca passe pas loin!!

 

Pour info, je suis de Meurhe et Moselle.

 

Et vous avez vous remarquer cela dans vos regions?

 

D'accord avec toi, ça devient chiant de voir des pleupleus rouler à 20/30km en dessous des limites autorisées...mais de là à prendre des risques pour les doubler, je vois pas comment c'est possible !! ou la voie est dégagée et tu double, ou il y a du traffic et tu patientes sagement jusqu'à ce que ça dégage !

Il faudra que je fasse gaffe si je passe un jour dans ta région ! je tiens à ma peau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Donc,on finit par dire je roule à 30

 

Et puis,oh non c'est rapide et dangereux,je roule à 10.

 

Ensuite,on finit par se dire,c'est dangereux je ne roule plus,j'y vais en velo.

Puis en velo,tu te dis 40 maxi.

Non c'est dangereux... etc...

 

Et puis finalement,on fait plus rien,on ne se déplace plus et on a une trouille bleue dès qu'on doit sortir de chez soi.

Le risque est omniprésent,y aura toujours un risque.

 

Maintenant c'est vrai qu'en allant moins vite,tu risque moins.

 

Mais que tu tape un arbre à 90 ou à 110,ça change rien,t'est mort.

 

C'est surtout en ville que les exces sont dangereux surout pour les piétons et cyclistes.

Tu n'as rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Visible sur le périphérique parisien...70 quand ce n'est pas 60 devant les cabines photos :bah:

Dangereux puisque souvent accompagné de violents coups de freins, les distances de sécurité sont de mises ;)

 

 

OUais c'est clait! LE pire c'est ceux qui le font quand ils sont tout à gauche!

 

S'ils doutent, qu'ils se décalent !!! GRR

 

PS:bien pratique les plaque réfléchissantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Mais que tu tape un arbre à 90 ou à 110,ça change rien,t'est mort.

L'argument a 2 balles du mec de mauvaise fois qui est prêt à tous pour essayer de justifier les excès de vitesse ...

 

Bien sur, se prendre un mur de béton de face à 90 ou 110 kmh, c'est pareil, on meurt.

 

Mais appercevoir un mur de béton en face (ou tout autre obstacle) qui se trouve à 70m devant soi, et bien suivant qu'on roule à 90 ou a 110, ca change tout.

 

De toute façon, les faits sont là, les gens roulent moins vite, et il y a moins d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib504SK

Je viens de me faire un soleil douloureux en fauteuil roulant à moins de 5km-h.

Je déconne pas, j'utilise aussi ce moyen de transport d'où ma connaissance des BA.)

Je roulais trop vite, PIRAUX?

Sans déconner, ceux qui roulent à 70 permettent de garder le plaisir de doubler tout en restant dans la légalité.

LIMITATION DE TOUTES LES VOITURES A 0 km-h. On pourra les regarder.

Ca c'est de la Sécurité.

Puis pendant qu'on y est:

interdire de monter les montagnes, de descendre les canyons, d'aller dans le désert, de partir en voilier au dessus de vingt centimètres de creux, (on y arrrive aussi), entrainement spécial et pe(rmis pour ceux qui veulent dépasser les 4 km-h à pied. Interdit l'ULM (il abime les beaux-Mirage-qu'ont-tous-les droits), le parapente, (difficile à taxer)

Vive la SECURITE TOTALE: PLus bouger. Tout virtuel. Tous gras du bide!

Pas vrai, JEUNESSE, TA FOLIE FOUT LE CAMP.

Un presque vieux en rogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Si,je t'explique qu'il y a toujours un risque même si tu roule à 70.

 

Qu'il soit plus ou moins faible,ok.

les gens sont tous inégaux de part leurs facultés. Certains ne PEUVENT pas rouler vite car ils ont peur à une certaine vitesse, et tout le monde à sa limite.Certains roulent cool pour moins consommer, ne pas se faire flasher, ne pas réveiller les gamins à l'arrière... chaque situation est différente.

Ne me dis pas que tu roules "à la limite" en permanence, certains jour tu dois être plus cool et pas pressé et prendre ton temps, non ? eh bien certains qui te doublent doivent penser "P.... de conducteur de M... qu'avance pas..." car eux sont pressés...

Y'a des limites respectons-les (je ne le fais pas tous les jours non plus...)

, à la baisse aussi je crois, sur autoroute, et si tu les dépasses, n'accuses pas les autres de te gêner, c'est toi qui les gènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

Et ben !!!

 

Ce topic, c'est un vrai repère d'intolérant de la route ! ! !

 

Hé, les gars, la route est à tout le monde, un peu de respect envers les autres quand même !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363zd

Bien vu. Mais bon quand il auront compris que les limitations servent a réguler ceux qui ne savent pas se réguler d'eux meme ils auront avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou886bA

Ca n'empêche que certains comportements sont dangereux! Un mec qui pile devant toi pour ralentir devant un radar auto, c'est pas trop ça... Surtout que dans les gens qui roulent en dessous des limitations (voire bien en dessous), il y'a des mecs qui se sentent obligés de rouler sans faire attention aux autres parce que "de toutes façons, ils ne sont pas dangereux puisqu'ils respectent les limitations", et se permettent de traiter ceux qui roulent plus vite qu'eux comme des criminels, même si eux font attention à ce qui se passe autour! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Ce topic, c'est un vrai repère d'intolérant de la route ! ! !

 

C'est ni le premier, ni le dernier. Pas de quoi s'affoler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...