williams77176 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Qui a conduit la 607 v6 hdi ? Je suis impatient de voir des avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyr725TC 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 pour le moment peu de monde vu que le V6 HDi n'est disponible que sur la 607 e phase 2 qui a été presenté au mondial. A priori, le moteur semble tres lineaire (ce qui devalorise le coté coup de pied au coup qu'on s'attend a avoir avec un 200ch mais ce n'est pas la philosophie de la voiture donc ce n'est pas genant), mais monte quand même assez vite, assez silencieux, et pas trop de vibrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 28 septembre 2004 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2004 pour le moment peu de monde vu que le V6 HDi n'est disponible que sur la 607 e phase 2 qui a été presenté au mondial. A priori, le moteur semble tres lineaire (ce qui devalorise le coté coup de pied au coup qu'on s'attend a avoir avec un 200ch mais ce n'est pas la philosophie de la voiture donc ce n'est pas genant), mais monte quand même assez vite, assez silencieux, et pas trop de vibrations Bien né quoi ! Tu sais si la 607 a reçu des modif niveau chassi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyr725TC 28 septembre 2004 Signaler Partager 28 septembre 2004 Je ne crois pas, c'est essentiellement une mise a jour esthetique surtout a l'intérieur, et eventuellement un changement du mode de communication des différents composants electroniques mais ca doit se limiter a ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red172pE 28 octobre 2004 Signaler Partager 28 octobre 2004 Ca y est ! Peugeot à annoncer le prix de la 607 V6 HDI Il commence à 39 k€ et est exactement le même que celui de la 607 V6 essence. Alors laquelle choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areverchon 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Contrairement a ce que tout le monde croit, c'est une évolution en profondeur. Le chassis a été revu avec des nouveau réglage et de nouveau amortisseur. Un nouveau système d'amortissement piloté est de série sur les V6 essence ou diesel. L'électronique aussi change complétement. Et enfin du vrai bois et de l'alu pour l'intérieur. En fait il n'y a que visuellement que l'évolution est timide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik561qd 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Et c'est certainement une des toutes meilleures berlines du moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GACQV 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Nouvel écran 16/9 de plus grande dimension (il était temps !) aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areverchon 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Nouvel écran 16/9 de plus grande dimension (il était temps !) aussi. Et sur toute les versions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Ils me font de la peine peugeot... C'est pas enorme pour un biturbo... audi en est deja a 225 ch avec son 3.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Ils me font de la peine peugeot... C'est pas enorme pour un biturbo... audi en est deja a 225 ch avec son 3.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxd601Ck 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Ils me font de la peine peugeot... C'est pas enorme pour un biturbo... audi en est deja a 225 ch avec son 3.0 Ben et alors...peugeot c'est un 2.7 il y a rien d'exceptionnel de faire un 3.0 de 225 ch...le V6 HDi peugeot fait 207 ch exactement et bien le rapport ch/L est de 76.66 ch/L la audi fait moins bien avec 75ch/L. Je crois que sur ce coup t'aurais mieux fait de la boucler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Et c'est certainement une des toutes meilleures berlines du moment... Allez ouste, exit les Série 5, les A6 et Merco Classe E. C'est vrai qu'avec cette divine 607 HDI, elles sont reléguées au vague rang d'utilitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
areverchon 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Sans dire que l'autre voiture sont des tracteur, mais la 607 est l'HDG la plus homogène de sa catégorie avec la VelSatis. Toutes considérations esthétiques mise à part. Pour info Jaguar va sortir en milieu d'année une version 250ch du 2.7 HDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san054Kx 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Fin 2OO5 Peugeot va sortir la 607 GTF Innovations V6 HDi 245 chevaux. GTF Innovations est un préparateur ( comme AMG pour Mercedes). Le moteur sera plus puissant et la voiture plus sportive niveau design (pars choc avant et arriere..., jantes 18"). A ce qu'il parait elle ressemblera légèrement à la 607 Pescarolo. Attendons fin 2005 pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Sans dire que l'autre voiture sont des tracteur, mais la 607 est l'HDG la plus homogène de sa catégorie avec la VelSatis. Toutes considérations esthétiques mise à part. Pour info Jaguar va sortir en milieu d'année une version 250ch du 2.7 HDI. Si on se limite au marché français je veux bien, mais dès qu'on a passé la frontière, c'est terminé tout ça Tu te limites au périmètre français j'espère quand tu affirmes ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GACQV 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Ils me font de la peine peugeot... C'est pas enorme pour un biturbo... audi en est deja a 225 ch avec son 3.0 La puissance spécifique, tout le monde sait faire ! Ne t'inquiète pas qu'ils savent comment on tirer 250 ch ! Ils ont privilégié autre chose (cf. essai de la jaguar équipée du même moteur, et considérée par le mon'auto comme la plus douce et silencieuse de sa catégorie ! = zéro vibration, douceur de fonctionnement etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxd601Ck 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 La puissance spécifique, tout le monde sait faire ! Ne t'inquiète pas qu'ils savent comment on tirer 250 ch ! Ils ont privilégié autre chose (cf. essai de la jaguar équipée du même moteur, et considérée par le mon'auto comme la plus douce et silencieuse de sa catégorie ! = zéro vibration, douceur de fonctionnement etc...) Puis de toute façon le V6 HDi c'est essentiellement Ford qui l'a développé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Puis de toute façon le V6 HDi c'est essentiellement Ford qui l'a développé... Le mythe s'effondre. Il va être mis dans la 407 ou pas ce moulin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oxd601Ck 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Allez ouste, exit les Série 5, les A6 et Merco Classe E. C'est vrai qu'avec cette divine 607 HDI, elles sont reléguées au vague rang d'utilitaire La 607 est très homogène et en plus elle est pas cher... La 607 est très confortable, les moteurs sont silencieux, la finition est bonne, la tenue de route est très bonne, que demande t'on de plus à une routière ? alors c'est vrai que la 607 n'a pas l'image de marque de ces pretigieuses concurrentes mais ça empêche pas que c'est un excellent choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 La 607 est très homogène et en plus elle est pas cher... La 607 est très confortable, les moteurs sont silencieux, la finition est bonne, la tenue de route est très bonne, que demande t'on de plus à une routière ? alors c'est vrai que la 607 n'a pas l'image de marque de ces pretigieuses concurrentes mais ça empêche pas que c'est un excellent choix... Je ne dis pas le contraire de ce que tu avances, mais la qualifier de "toute meilleure routière" c'est un peu fort quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iln661Gg 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Je ne dis pas le contraire de ce que tu avances, mais la qualifier de "toute meilleure routière" c'est un peu fort quand même C'est la meilleure pour ceux dont le budget s'en accomode ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oum616JW 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Puis de toute façon le V6 HDi c'est essentiellement Ford qui l'a développé... Non, c'est en collaboration avec Ford qu'il a été développé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 C'est la meilleure pour ceux dont le budget s'en accomode ! Oui ça oui ok, mais ce n'est pas la meilleure, là tu juges uniquement sur le budget. A ce jeu là, on prend la berline la moins chère sur le marché et on dit que pour celui dont le budget s'en accomode, c'est la meilleure. Edit : elle sera peut être la meilleure française, quand les premiers beta testeurs auront essuyé les plâtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GACQV 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Puis de toute façon le V6 HDi c'est essentiellement Ford qui l'a développé... Encore un flagrant délit ! C'est faux, et les 2 constructeurs n'ont jamais expliqué qui était responsable de quoi ! (pour préserver l'image des deux, justement). Cite ta source pour voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Encore un flagrant délit ! C'est faux, et les 2 constructeurs n'ont jamais expliqué qui était responsable de quoi ! (pour préserver l'image des deux, justement). Cite ta source pour voir.... Le bloc a été développé par Ford en grande partie. L'intégration des 2 turbos est l'oeuvre de Jaguar mais c'est Peugeot qui a mis au point toute l'industrialisation. Mes sources ? Mes notes de service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced387dV 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Le bloc a été développé par Ford en grande partie. L'intégration des 2 turbos est l'oeuvre de Jaguar mais c'est Peugeot qui a mis au point toute l'industrialisation. Mes sources ? Mes notes de service ! Donc chacun y met du sien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Donc chacun y met du sien... Tout à fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Qui a conduit la 607 v6 hdi ? Je suis impatient de voir des avis ! Moi je roule régulièrement ce moteur dans la S-Type Biturbo et je l'ai aussi essayé en version simple turbo dans le Discovery et effectivement ce moteur est très doux, onctueux et très très silencieux (bien plus que sur une allemande). Il se distingue nettement du moteur d'une 530d qui est bien plus brutal. Mais afficher la 607 V6 HDI à 39000 € est gonflé sachant que qu'à 41000 € il y a la Jaguar pourvue du même moteur avec une insonorisation encore plus poussée, une garantie de 3 ans km illimité et une construction plus sérieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced387dV 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 A t-on les performances de cette voiture histoire de comparer avec les allemandes et suciter bcp mais bcp de réactionS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced387dV 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Moi je roule régulièrement ce moteur dans la S-Type Biturbo et je l'ai aussi essayé en version simple turbo dans le Discovery et effectivement ce moteur est très doux, onctueux et très très silencieux (bien plus que sur une allemande). Il se distingue nettement du moteur d'une 530d qui est bien plus brutal. Mais afficher la 607 V6 HDI à 39000 € est gonflé sachant que qu'à 41000 € il y a la Jaguar pourvue du même moteur avec une insonorisation encore plus poussée, une garantie de 3 ans km illimité et une construction plus sérieuse. 607 v6 à 39000 et Jaguar à 41000 à des finitions équivalentes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 A t-on les performances de cette voiture histoire de comparer avec les allemandes et suciter bcp mais bcp de réactionS? Il est bien moins performant que ses homologues allemands mais le but n'est pas dégaler une 530d en performance mais bel et bien de la surclasser en confort d'utilisation au quotidien. La S-Type reprends la même BVA que la 530d mais sa gestion est beaucoup plus douce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Mais afficher la 607 V6 HDI à 39000 € est gonflé sachant que qu'à 41000 € il y a la Jaguar pourvue du même moteur avec une insonorisation encore plus poussée, une garantie de 3 ans km illimité et une construction plus sérieuse. Qu'est ce que t'en sais que la 607 est moins insonorisée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 607 v6 à 39000 et Jaguar à 41000 à des finitions équivalentes? C'est l'entrée de gamme. Si tu veux une S-Type tout équipée avec GPS, reconnaissance vocale, jantes de 18",... c'est la First Edition à 52500 € ! La 607 doit être bien mons chère mais bien plus banale, sans image et avec une finition vraiment moyenne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY 29 octobre 2004 Signaler Partager 29 octobre 2004 Qu'est ce que t'en sais que la 607 est moins insonorisée ? J'ai pas mal de détails sur la conception de ce moteur et de tous ces périfériques avec les variantes suivant le véhicule sur lequel il est installé donc je peux te dire que l'insonorisation est plus poussée sur la S-Type ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.