Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La 607 v6 hdi


williams77176

Messages recommandés

En effet, puisque apparament il est très délicat en "grande" série d'extirper des chevaux et du couple de l'actuel 2.9 V6 210ch PR en préservant une bonne fiablité

 

C'est nouveau ca ?

C'est quoi la logique derrière cette affirmation ??

 

2° Toyota ou, plus généralement, tous les japonais, n'ont absolument rien à foutre des V6 européen. Ils ont tous des moteurs qui ridiculisent les réalisations européennes, enfin surtout la réalisation française.

 

Tu trollerais pas un poil là ?

Le V6 PR sous motorisé me parait loin d'être ridicule face au fantastique V6 3.5l de nissan si on compare VS-607.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

Tu trollerais pas un poil là ?

Le V6 PR sous motorisé me parait loin d'être ridicule face au fantastique V6 3.5l de nissan si on compare VS-607.

Compare le entre la 607 et la 350z, si tu veux bien, subitement, avec des voitures d'un poid identique, la 607 est ridicule :D

 

Maintenant, si tu veux parler des moteurs Honda par exemple, dont le 3,2l fait 270ch, on est loin, mais loin des performances du PR, et je ne parle même pas de la fiabilité, qui même si elle est bonne sur le PR, elle ne joue absolument pas dans la même catégorie que les japonais...

 

Maintenant, c'est vrai, on pourrait comparer le PR avec le V6 qui équippe la Lexus RX300, mais uniquement en termes de puissance, parce que pour ce qui est de l'agrément, on a l'impression de comparer un V12 à un 4 pattes :oui:

 

Donc, non, je ne trollais pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ca ?

C'est quoi la logique derrière cette affirmation ??

 

J'ai dis "il est délicat", peut-être aurais-je dû utiliser le terme "il semble délicat" :jap:;).

Mais le fond reste le même : PSA et RENAULT ont-ils la capacité et/ou la volonté de faire une "upgrade" significative de ce V6 ?? :??: (qui, dixit pas mal de monde, est un bon moteur dans sa configuration actuelle)

 

Parceque mettre son énergie dans le gazout, ça va un moment, mais bon, faudrait arrêter d'être systématiquement limité :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS DEBUT

Je ne ferai pas de commentaires sur MG sauf sur la ZT (Rover 75) qui est une super bagnole.

 

On est d'accord :jap:

 

La ZS est sympa aussi, un V6 a ce nieau de gamme :lover:

 

Désolé je ne connais pas les garages de Paris mais tu peux toujours faire le voyage jusqu'à Metz si le coeur t'en dit. :W

HS FIN

[/quotemsg]

 

La MG F ne tiendrait pas jusque la :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Vous êtes lourds à toujours revenir sur le V6 PR à chaque fois qu'on parle de 6 cylindres dans un sujet. Il fait maintenant 71.6 ch/l ce qui est dans la moyenne des moteurs essence de généralistes, c'est donc respectable bien que pas extraordinaire. Faut le prendre simplement comme un moteur essence basique avec 2 cylindres en plus pour la douceur, pas comme un bijou de performance, ce n'est pas le but visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes lourds à toujours revenir sur le V6 PR à chaque fois qu'on parle de 6 cylindres dans un sujet. Il fait maintenant 71.6 ch/l ce qui est dans la moyenne des moteurs essence de généralistes, c'est donc respectable bien que pas extraordinaire. Faut le prendre simplement comme un moteur essence basique avec 2 cylindres en plus pour la douceur, pas comme un bijou de performance, ce n'est pas le but visé.

 

 

Et alors ? Rien empêche de souhaiter le meilleur pour nos constructeurs, et donc d'aller plus loin que le V6 2.9L 210ch actuel :bah:. Il peut faire un très bon moteur intermédiaire sur une routière, il ne s'agit pas de dénigrer l'existant :nanana:, mais de simplement élever notre niveau d'exigence technique avec une mécanique soit nouvelle soit dérivée de ce V6, mais avec plus de puissance et de couple afin d'éventuellement approcher les 1ers V8 allemands comme avait tenté de le faire en son temps feue la Safrane Bi-Turbo.

Mais c'est vrai qu'on s'écarte un peu du sujet V6 HDI là... :L. Sorry :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

Je ne critique pas évidemment la recherche de progrès mais j'ai l'impression qu'il n'y a ici que des déçus de ce moteur, comme si le fait qu'il ne fait pas la course à la puissance avec les 6 cyl. allemands était une faute.

Il suit juste l'évolution normale des moteurs de généralistes. Personne ne râle sur le fait que les 2l 4 cylindres essence atmo n'ont progressé en moyenne que de 20 ch depuis quasi 10 ans, mais il y a toujours quelqu'un pour glisser la remarque "le V6 PR il pourrait être plus puissant quand-même!".

Perso je trouve que les fabricants français, et Peugeot en particulier, privilégient l'agrément plutôt que la puissance max. sur leurs moteurs, alors à mon avis c'est un choix qu'ils font et c'est comme ça.

 

EDIT:

et donc d'aller plus loin que le V6 2.9L 210ch actuel [/quotemsg]

211 ch steplait. ;)

 

Sinon ce V6 HDi, est-ce qu'il aura deux FAPs? Ou encore mieux? Ou est-ce que je n'y connais manifestement rien en technologie d'échappement diesel? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je ne critique pas évidemment la recherche de progrès mais j'ai l'impression qu'il n'y a ici que des déçus de ce moteur, comme si le fait qu'il ne fait pas la course à la puissance avec les 6 cyl. allemands était une faute.

Il suit juste l'évolution normale des moteurs de généralistes. Personne ne râle sur le fait que les 2l 4 cylindres essence atmo n'ont progressé en moyenne que de 20 ch depuis quasi 10 ans, mais il y a toujours quelqu'un pour glisser la remarque "le V6 PR il pourrait être plus puissant quand-même!".

Perso je trouve que les fabricants français, et Peugeot en particulier, privilégient l'agrément plutôt que la puissance max. sur leurs moteurs, alors à mon avis c'est un choix qu'ils font et c'est comme ça.

Je n'ai rien contre ce fait là, mais, même si le V6 est agréable, il y en a de nettement plus agréables, si le V6 est relativement puissant, il y en a de vavhement plus puissants, si le V6 est coupleux, il y en a de vachement plus coupleux.

 

Tout cela pour dire, que à part le fait qu'il soit français, il n'a aucune qualité marquante. C'est exactement comme la 407, il est vendu comme la 9ème merveille du monde, mais il y a pourtant nettement mieux.

 

Un peu comme les américains qui sont champions du monde de football américain, les produits de l'industrie automobile française sont les champions du monde de france. :bah:

 

Maintenant comme tu crois beaucoup à ce moteur, pose toi la question: pourquoi Renault l'a-t'il abandonné si rapidement? Seule la Clio V6 et la Laguna l'ont encore et l'on sait, grâce au Fluence que ce ne sera plus le cas de la prochaine Lag'... Peugeot, beaucoup plus impliqué dans ce moteur ne peut pas se permettre de l'abandonner, tout simplement, ce n'est pas parce qu'il est si bon qu'ils le gardent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

 

Tout cela pour dire, que à part le fait qu'il soit français, il n'a aucune qualité marquante. C'est exactement comme la 407, il est vendu comme la 9ème merveille du monde, mais il y a pourtant nettement mieux.

 

Un peu comme les américains qui sont champions du monde de football américain, les produits de l'industrie automobile française sont les champions du monde de france. :bah:

 

tout simplement, ce n'est pas parce qu'il est si bon qu'ils le gardent. :bah:

- J'adore cette citation tellement vrai :D

 

- pour peugeot ils le gardent car ils ont que celui la :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo

si le V6 est coupleux, il y en a de vachement plus coupleux.

Peu de contructeurs arrivent à sortir 100Nm/l ou + de leurs 6 cylindres de grande série :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ben et alors...peugeot c'est un 2.7 il y a rien d'exceptionnel de faire un 3.0 de 225 ch...le V6 HDi peugeot fait 207 ch exactement et bien le rapport ch/L est de 76.66 ch/L la audi fait moins bien avec 75ch/L. Je crois que sur ce coup t'aurais mieux fait de la boucler :W

Non, je crois que tu devrais la boucler parce que si on écarte tout considération bassement pécuniére, je te fais remarquer que la 530d existe aussi en biturbo...Ca s'appelle une 535D de 272 cv :D

Donc je vais pas calculer la puissance spécifique mais ça relégue le moulin PSA/FORD bien derriére...

Je crois qu'il faut rester humble, avec la 607, peugeot ne compte pas piquer des clients à BMW/AUDI/MERCO sur leurs segments des routiéres...mais plutot sur le segment des familiales : Pour 40000 roros, t'as une belle classe C, série 3 ou A4...Ou une 607, nettement plus grande, de la catégorie du dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars chasser l'ours en ville, toi? Non, sur les topics PSA, il y a toujours du gibier, c'est tout :p

Je suis aussi souvent sur les fights diesel/essence ;)

Mais bon, ici, j'ai été tuyauté :cyp:

 

Ben, oui, justement, c'est pour cela que je l'ai dit, cela me paraissait suspect, à part le fait que tu me trouves pénible (au moins la plupart du temps), je pensais pas que tu me cataloguais :bah:

Et j'en suis friand, notamment avec ta profonde amitie avec Breton :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Alors si, BMW a déja développé des 6 en V (2.0, 2.5, 3.0) lorsque Rover lui appartenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Compare le entre la 607 et la 350z, si tu veux bien, subitement, avec des voitures d'un poid identique, la 607 est ridicule :D

 

Maintenant, si tu veux parler des moteurs Honda par exemple, dont le 3,2l fait 270ch, on est loin, mais loin des performances du PR, et je ne parle même pas de la fiabilité, qui même si elle est bonne sur le PR, elle ne joue absolument pas dans la même catégorie que les japonais...

Tu oublies un peu vite la version Renault de la clio V6 qui développe 255ch pour 3L ce qui joue dans la même catégorie que la NSX et son 3L2 de 270ch et au dessus du Nissan et ses 280ch pour 3L5 ;) .

 

Le bloc en lui même ne pose pas de problème particulier pour évoluer vers de grosses puissances, il est d'ailleurs utilisé avec succès en compétition à 300ch et plus.

 

Et pour ce qui est de la fiabilité, je pense qu'il n'y a aucune donnée pour affirmer que ce V6 est plus ou moins fiable qu'un V6 japonais, à part une histoire de préjugés sur réputation . Bref, pure spéculation :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pourquoi :voyons: ?

Peugeot a fait le développement, et industrialise, en gros Renault a investit dans le développement et achète les moteurs à PSA... Donc c'est assez facile à en sortir et de plus je peux facilement imaginer qu'acheter un moteur Nissan leur coûte vachement moins cher... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Tu oublies un peu vite la version Renault de la clio V6 qui développe 255ch pour 3L ce qui joue dans la même catégorie que la NSX et son 3L2 de 270ch et au dessus du Nissan et ses 280ch pour 3L5 ;) .

 

Le bloc en lui même ne pose pas de problème particulier pour évoluer vers de grosses puissances, il est d'ailleurs utilisé avec succès en compétition à 300ch et plus.

 

Et pour ce qui est de la fiabilité, je pense qu'il n'y a aucune donnée pour affirmer que ce V6 est plus ou moins fiable qu'un V6 japonais, à part une histoire de préjugés sur réputation . Bref, pure spéculation :) .

 

 

Bah alors pourque ils se bougent pas le cul en série !!! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
a écrit']

Tu oublies un peu vite la version Renault de la clio V6 qui développe 255ch pour 3L ce qui joue dans la même catégorie que la NSX et son 3L2 de 270ch et au dessus du Nissan et ses 280ch pour 3L5 ;) .

Certes, le moteur peut évoluer vers mieux, mais franchement, si tu avais déjà entendu le moteur de la clio V6, et sa "rondeur", tu saurais qu'il est règlé bien trop pointu pour être installé sous le capot d'une berline familiale. Les arbres à came sont beaucoup plus pointus et le moteur, certes très amusant n'est pas du tout du type que l'on trouve sur une berline...

Pour les consommations, le V6 de la clio est carrément mauvais, si on le compare aux autre réalisations... Le Honda est, en plus d'être très propre aussi assez frugal (je dis assez, parce qu'un V6 frugal, c'est un peu une utopie ;) )

Quand au moteur honda 3,2l, c'est surtout celui qui est installé dans les berlines Acura dont je parlais, la NSX fait plus de 280ch ;)

 

Le bloc en lui même ne pose pas de problème particulier pour évoluer vers de grosses puissances, il est d'ailleurs utilisé avec succès en compétition à 300ch et plus.

[/quotemsg]

Certes, mais c'est au dépends de la rondeur, de l'"utilisabilité quotidienne" et de la conso.

Et pour ce qui est de la fiabilité, je pense qu'il n'y a aucune donnée pour affirmer que ce V6 est plus ou moins fiable qu'un V6 japonais, à part une histoire de préjugés sur réputation . Bref, pure spéculation :) .

[/quotemsg]

Je tiens le pari... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Je n'ai rien contre ce fait là, mais, même si le V6 est agréable, il y en a de nettement plus agréables, si le V6 est relativement puissant, il y en a de vavhement plus puissants, si le V6 est coupleux, il y en a de vachement plus coupleux.

 

Tout cela pour dire, que à part le fait qu'il soit français, il n'a aucune qualité marquante. C'est exactement comme la 407, il est vendu comme la 9ème merveille du monde, mais il y a pourtant nettement mieux.

 

Un peu comme les américains qui sont champions du monde de football américain, les produits de l'industrie automobile française sont les champions du monde de france. :bah:

 

Maintenant comme tu crois beaucoup à ce moteur, pose toi la question: pourquoi Renault l'a-t'il abandonné si rapidement? Seule la Clio V6 et la Laguna l'ont encore et l'on sait, grâce au Fluence que ce ne sera plus le cas de la prochaine Lag'... Peugeot, beaucoup plus impliqué dans ce moteur ne peut pas se permettre de l'abandonner, tout simplement, ce n'est pas parce qu'il est si bon qu'ils le gardent. :bah:

 

Quoi? La prochaine Laguna n'aura plus de V6?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Certes, le moteur peut évoluer vers mieux, mais franchement, si tu avais déjà entendu le moteur de la clio V6, et sa "rondeur", tu saurais qu'il est règlé bien trop pointu pour être installé sous le capot d'une berline familiale. Les arbres à came sont beaucoup plus pointus et le moteur, certes très amusant n'est pas du tout du type que l'on trouve sur une berline..

En même temps, le V6 de la NSX en version 280ch n'existe pas non plus sur une berline . Donc tu ne peux pas dire qu'il est mieux. D'autant que contrairement à ce que tu dis, le moulin de la clio V6 n'est pas si pointu que ça pour une sportive, le couple max n'est qu'à 4000 TPM pour une Pmax à 7100 ... Les données objectives te donnent tort sur la rondeur de l'engin :) .

 

Bref, tu l'enterres un peu vite ce PR ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Je tiens le pari... ;)

Y a rien à parier, les chiffres de fiab sur ce genre de moulin, je ne vois pas ou tu irais les attraper, à part chez ton beauf qui connait quelqu'un qui a vu l'homme qui a vu l'homme :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

La MG F ne tiendrait pas jusque la :ddr:

Pourquoi, elle a déjà plus de 30000 kms ??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Compare le entre la 607 et la 350z, si tu veux bien, subitement, avec des voitures d'un poid identique, la 607 est ridicule :D

J'aime cette comparaison.

Le coupé sportif face à la berline familiale !

 

Moi je ne trouve pas la 607 ridicule face à la 350Z. A chacune sa vocation.

 

La 607 se compare à une Maxima je pense. On peut éventuellement opposer une Clio V6 à la 350Z si on veut faire un fight franco-japonais.

 

D'ailleurs je ne trouve pas la 607 ridicule du tout même face à une allemande. Laquelle est la plus habitable, laquelle est bon marché à l'achat, laquelle a le plus grand confort de suspension,... Bref la 607 est aussi bourée de qualités !

 

Quand à la comparaison avec la 535d elle est ridicule puisque la 535d est une concurrente des E400CDI et futures A6 V8 TDI et non du 2.7 biturbo diesel de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo

Le 2.8 de ma Supra sortait 82 Nm/l... il y a plus de 20 ans :bah:

Ce qui était dans la moyenne , sans plus...

A l'époque le V6 PRV faisait 82 Nm/l :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

607 v6 à 39000 et Jaguar à 41000 à des finitions équivalentes?

 

 

Et puis avec l'image de marque Jaguar, pour 2000€ même pour 4000€, c'est sans commune mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ce qui était dans la moyenne , sans plus...

A l'époque le V6 PRV faisait 82 Nm/l :bah:

Un Flat 6 porsche en était à 90NM/L ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs
a écrit']

Un Flat 6 porsche en était à 90NM/L ;) .

 

Dites, les gars, vous voulez pas comparer des choses comparables, un peu ?

Parce que je vois pas bien le rapport entre un Flat 6 Porsche et le V6 HDI... :bah:

 

M'enfin, faites comme si j'avais rien dit, après tout, je suis au cinéma là :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Dites, les gars, vous voulez pas comparer des choses comparables, un peu ?

Parce que je vois pas bien le rapport entre un Flat 6 Porsche et le V6 HDI... :bah:

 

M'enfin, faites comme si j'avais rien dit, après tout, je suis au cinéma là :sol:

Moi je commence à être blasé, il sont capable de dire qu'une clio dci c'est de la merde parce que ça pousse pas autant q'une 330D :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était dans la moyenne , sans plus...

A l'époque le V6 PRV faisait 82 Nm/l :bah:

 

Et sortait combien de chevaux :D ? Je sais qu'il en sort 130 sur la DeLorean :W

 

:ptdr:

 

Je ne dis pas que le 5MGE Toyota sortait des chiffres incroyables, je dis juste que 20 ans après, on en fait pas beaucoup mieux. Quand on voit les progrès réalisés par les diesels, ça calme :L

 

Sinon, le 7MGE Toyota, toujours 6 cylindres mais 3.0, sortait 200 cv en 1987 :bah: (et 235 en version turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic401Jo

Et sortait combien de chevaux :D ? Je sais qu'il en sort 130 sur la DeLorean :W

 

:ptdr:

 

Je ne dis pas que le 5MGE Toyota sortait des chiffres incroyables, je dis juste que 20 ans après, on en fait pas beaucoup mieux. Quand on voit les progrès réalisés par les diesels, ça calme :L

 

Sinon, le 7MGE Toyota, toujours 6 cylindres mais 3.0, sortait 200 cv en 1987 :bah: (et 235 en version turbo).

On parlait couple, pas puissance :nanana::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Et sortait combien de chevaux :D ? Je sais qu'il en sort 130 sur la DeLorean :W

 

:ptdr:

 

Je ne dis pas que le 5MGE Toyota sortait des chiffres incroyables, je dis juste que 20 ans après, on en fait pas beaucoup mieux. Quand on voit les progrès réalisés par les diesels, ça calme :L

 

Sinon, le 7MGE Toyota, toujours 6 cylindres mais 3.0, sortait 200 cv en 1987 :bah: (et 235 en version turbo).

:miam:

 

oh pardon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un topic pour parler des different 6 cylindres essence existant sur terre, et revené au topic qui est je le rappele sur le V6 HDI, parce que là c'est vraiment n'importe quoi.

Comparer des 6 cylindres de 20 ans avec ceux d'aujourd'hui qui n'ont pas la même raison d'éxistés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...