Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle swift, qu'en pensez-vous??


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §zat064Ac

Pareil pour moi!

J'aurais voulu savoir s'il y en avait parmi vous qui avez un peu plus de renseignements concernant la future commercialisation de cette Suzuki Swift?

Equipements? et éventuellement prix?

Je trouve qu'elle a une bouille vraiment sympa :bien:

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin043Yg

Merci pour l'essai ;)

 

Mais....qu'est ce qu'elle est cher quand meme... j'ai acheté une swift neuve en 1997 pou 7500€ (vitre élec, clim, direction assistée, retro elec...) j'aurais espéré que les prix n'augmente pas autant. (Evidemment c'était un 1.0 ;) ... pq ses petits moteurs disparaissent ils?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus030hq

évitez de comparer la swift à la logan qui est une lada francaise. Et je pèse mes mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

Je viens de revenir de mon concessionnaire SUZUKI où j'ai pu admirer la swift.

Elle est vraiment sympa, elle a grosso modo le gabarit d'une clio, un peu plus haute, avec un look sympa. En france contrairement à ce que dit l'essai caradisiac, les 2 modèles que j'ai vu avaient des jantes en tôle avec des enjoliveurs, en 185/60R15, la dimension de base française.

J'ai pu m'installer a l'intérieur, on y est très bien, assis relativement bas avec une planche de bord lumineuse, et vaste. On a un peu l'impression d'etre dans une mini avec un pare-brise droit, par contre la planche de bord est bien plus sobre! et on est assis plus haut quand même. Par contre belle finition, des plastiques souples et agréables, les sièges ont l'air de bien maintenir et la commande de boite est tres mécanique, très agréable.

 

Pour ceux qui veulent des prix.

En France, la 3p commence a 10690€ avec le 1.3 92ch en finition GL avec démarage sans clé.

Pour le diesel c'est plus cher mais ca m'interesse pas, moi je veux entendre vrombir le moteur pres des 7000!

 

Voila, si vous avez des questions, j'ai la doc Française.

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

Alors le 1.5 essence arrivera sans doute en même temps que la transmission intégrale fin 2006 il me semble.

Le 1.3 a l'air pas mal, je t'en dirais plus la semaine prochaine, je vais l'essayer jeudi normalement.

Pour le démarrage sans clé c'est idem, je n'en sais pas plus, c'est le gars de la concession qui a gardé la clé dans la main donc je sais pas.

A mon avis faut appuyer sur un bouton pour ouvrir et apres quand tu veux démarrer elle est reconnue automatiquement. C'est ce que j'ai vu sur le site de suzuki japonais y'a des ptites photos parce que j'y comprends rien au jap moi!

 

Voila, a tres bientot, avec un compte rendu de l'essai jeudi soir!

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

voila pour info, prise sur le site japonais cette petite photo du dispositif sans clé.

 

fabriziom_ts_1111678065_sanscle.jpg.718ad6ac90d9f23c697098c24912dcc0.jpg

 

Sinon pour la 1.5, au japon elle n'est dispo qu'en boite auto, par contre en europe il y a des pays où elle existe en 1.5

 

voila a plus, et moi je sens que je vais m'en acheter une!

 

Fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Il semble que la version diesel ait été préférée au lancement à ce moteur plus puissant. Il fallait coller aux attentes du marché.

 

Son arrivée est prévue début 2006 avec la version 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

Bien bonjour a tous!

 

Comme promis, je reviens de mon concessionnaire suzuki où j'ai pu essayé une swift 1.3 GLX essence. Je dois dire que le patron de la concession est sympa, il me l'a laissé a moi tout seul pendant 30 minutes! autant vous dire que je me suis pas privé...

 

Tout d'abord, niveau équipements : c'est bien, la clim est de série, les jantes alus, les antibrouillards et le démarrage sans clé.

La radio à 6 haut-parleurs booste bien et meme dans un coin pommé la ou j'étais elle a bien captée toutes les radios.

La planche de bord a une finition sympa, de beaux plastiques c'est pas mal.

Par contre le tiroir sous le siège passager c'est de l'arnaque : il est tout petit, et dur a tirer! ( c'est pas du volkswagen pour ca!)

 

Alors moment tant attendu, elle vaut quoi sur la route?

 

et ben, la route était sèche, et comme je vous l'ai dit, je ne me suis pas privé. je suis allé sur les petites routes de campagne alentour, et j'ai tout d'abord été étonné par le confort en passant sur des routes bosselées elle se comporte bien, les suspates absorbent bien.

Pour ce qui est du comportement routier, c'est vraiment très agréable. la voiture vire a plat, sans roulis, elle ne s'écrase pas sur le pneu extérieur lorsqu'on passe dans le serré. on aboutit a un sous virage de puissance qd on sort trop vite mais il suffit de braquer un peu plus et de relever le pied pour retrouver une belle trajectoire.

La stabilité est bonne sur autoroute, la direction est bien centrée.

 

alors petite déception le moteur : bon il n'avait que 170 bornes dans les bielles alors on va pas lui en vouloir. Il manque de reprises a bas régimes, par contre passé 3500 il décolle franchement. Et il est assez nerveux avec une réponse a la pédale tres franche. Pour info le rupteur est a 6800.

 

La commande de boite est tres agréable vraiment mécanique permettant de passer les vitesses vites. ce dont je ne me suis pas privé pour le cravacher.

 

Alors voila, les prix c'est a peu pres 11000 euros, le gars de la concession m'a dit que les prix augmenteraient cet été, que la y'avait des prix de lancement, par contre, ils offrent carte grise, tapis de sol, et puis en fonction des délais de livraisons la peinture métal ou la clim! alors ca commence a faire un joli pactole a la fin.

 

Je sens que je vais en commander une bientot, 3 portes noire métal, ou rouge!

A bientot si vous avez des questions n'hésiter pas!!

 

Fab.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11000 euros pour la version glx ou pour la version de base ?

Si la clim est déjà incluse comment ils font pour te l'offrir ?

 

Sinon, c'est quoi la remise en % ?

 

Démarrage sans clé : bien ou pas ?

 

Merci de tes éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

alors 10690€ la 3 portes GL sans la clim

12180€ pour la GLX 3p

celle que j'ai essayé 12780€

 

le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas s'attendre a des remises en %. Par contre ils t'offrent la carte grise et les tapis de sol.

Cependant, selon les disponibilités et couleur, tu peux avoir des équipements en plus gratos. Par exemple, moi je la voudrais pour juillet, y'en a pas beaucoup et celles pour juillet ont la clim. Donc ils te la font a 10690 mais avec la clim.

Voila!

 

A bientot.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry332cz

Je sens que je vais en commander une bientot, 3 portes noire métal, ou rouge!

[/quotemsg]

 

Salut,

Sur le nuancier du site Swift France, il n'y a pas de noir.

 

Sur ta documentation, elle existe en noir ? Et selon ton concessionnaire ?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

Alors écoute, c'est sur le site pro de suzuki qu'on a trouvé avec le vendeur les différents coloris et délais de livraisons.

 

Alors pour juillet a priori y'a pas beaucoup de couleurs, mais y'a du noir métal, du rouge, du bleu.

 

En effet le noir n'est pas dans le nuancier, mais il existe bel et bien.

 

Quant au jaune, il n'est pas encore dispo!

 

Ciao,

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du démarrage sans clé est pas mal pensé!

Deja on peut ouvrir la voiture en appuyant sur le bouton de la poignée conducteur ou passager avant à condition de se trouver à moins de 80 cm de la voiture (logique!).

Toujours avec la clé dans la poche, on rentre dans la voiture et on tourne le démarreur qui se situe a l'endroit habituel à la main.(pas de bouton poussoir comme sur d'autres modeles).

Pour l'avoir essayé, je trouve cette Suz' vraiment pas mal, d'ailleurs on a du mal a croire que c'en est une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

Moi aussi le modèle que j'ai essayé avait le démarrage sans clé.

 

Il marche bien par contre en ressortant de la voiture avec le boitier a la main, c'est assez peu naturel de devoir s'éloigner de la voiture pour qu'elle se ferme! enfin c'est pareil avec tous ces systèmes.

Moi qui suis habitué à une condamnation porte a porte... ça change le monde!

 

voila pour plus de news hésitez pas a poser des questions, je me ferais un grand plaisir d'y répondre.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le modèle que j'ai essayé avait le démarrage sans clé.

 

Il marche bien par contre en ressortant de la voiture avec le boitier a la main, c'est assez peu naturel de devoir s'éloigner de la voiture pour qu'elle se ferme! enfin c'est pareil avec tous ces systèmes.

Moi qui suis habitué à une condamnation porte a porte... ça change le monde!

 

voila pour plus de news hésitez pas a poser des questions, je me ferais un grand plaisir d'y répondre.

 

Fab.

 

Au niveau révision pour le moteur essence, à quelle fréquence ?

La banquette arrière est-elle facilement fractionnable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbs512eB

suis allé au concessionnaire. A l'extérieur, magnifique... Mais l'intérieur est vraiment trés sobre, c'est dommage.

Il serait bien qu'il mette leur site a jour, prix,versions,equipemtents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

Fantastic, la banquette est facilement fractionnable oui.

Pour les révisions, ca doit etre une fois par an, et tous les 15000 je pense.

Puisque c'est le meme moteur 1300 que toute la gamme les entretiens sont identiques!

 

Voila a plus.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Pas terrible ca...je suis habitué à tous les 2 ans ou tous les 30000...

 

Après 1 an, ton huile se dégrade chimiquement, pas très bon de la garder 2 ans....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...