Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle swift, qu'en pensez-vous??


Invité §dja127UL

Messages recommandés

Invité §lit586qt

Vous êtres vraiment de mauvaise foi pour certains c'est inimaginable :L

 

 

Et en plus il paraît que je suis boudeur, oulaaaaa oui... ;) Mais si tu le dis c que tu l'as fait, je te crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab358wx

Bien alors pour mettre tout le monde d'accord....

 

J'ai fait quelques petits calculs de rapports de transmission avec tout ce qui faut! ( je suis pas élève ingénieur en automobile pour rien! lol )

 

Bref voici les résumés de mes calculs. En prenant la monte de pneu en 185/60 r15, on trouve une circonférence de roulement de 1.8912m

 

En prenant un rupteur a 6800t/mn, je trouve les vitesses au rupteur pour chaque rapport de :

 

1ere : 54.42 km/h

2eme : 98.72 km/h

3eme : 146.85km/h

4eme : 194.58km/h

5eme : 248.30km/h

 

Voila donc autant vous dire que la boite tire long!

Cependant, ces chiffres sont a relativiser, puisqu'ils sont donnés au rupteur a 6800 tours par minute.

 

En faisant un calcul inverse, le régime de rotation du moteur a 130km/h est de 3560 t/min donc c'est relativement bien étudié, puisqu'on est sous les 4000 tours, régime de résonnance d'un 4 cylindre. Cela permet de consommer peu et de pas etre trop sonore.

Pour la Vmax de 175km/h, elle est atteinte a 4792T/mn en 5eme, 6115T/mn en 4eme

 

On peut donc admettre que la boite est paramétrée pour le confort, la V max étant atteinte surement en 4eme la 5eme faisait chuter la conso.

 

L'étagement est en revanche interessant concernant une utilisation en montagne, où la premiere tirant a 55km/h est efficace dans une épingle serrée et la seconde montant a presque 100 suffira pour tout le parcours.

 

Quant a cette 3eme, je la trouve adaptée au dépassement de camion sur autoroute, je l'ai testée, les reprises sont franches et nerveuses, donc assez efficaces.

 

Voila, j'espere vous avoir éclairé pour le fonctionnement de cette boite de vitesse, c'est un choix délibéré que d'avoir ces démultiplications!

 

A bientot,

Fab.

 

P.S: si vous voulez le détail du calcul demandez moi! ( je me suis servi des infos de la fiche technique sur le site suzuki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Juste une petite précision. Plus les moteurs sont puissants et sportifs, plus les rapports de boites sont courts.

C'est assez ridicule puisque dans l'absolu cela devrait être l'inverse, mais il s'agit de préserver la conso et de limiter le bruit.

Tu es sûr pour le dernier rapport? Ca fait 36.5km/H à 1000 tours. Ca fait beaucoup, surtout que la 4 est à 28km/h (plutôt court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

J'ai reffait les calculs.

D'abord les 14" sont plus bas que les 15". Donc il vaut mieux être en 14".

Après, effectivement la boite est une 4+1. La 5 ne sert à rien, sauf à l'autoroute.

En cas d'essai, laissez tomber la 5, rester en 4 même sur autoroute. En plus elle ne consommera pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant un rupteur a 6800t/mn, je trouve les vitesses au rupteur pour chaque rapport de :

 

1ere : 54.42 km/h

2eme : 98.72 km/h

3eme : 146.85km/h

4eme : 194.58km/h

5eme : 248.30km/h

 

Avec le décalage du compteur (puisque les compteurs ne sont jamais bien précis), ça prouve bien que je ne raconte pas du mytho et qu'en fond de 3 (au rupteur), on monte à 160 km/h :jap: Franchement, j'avais jamais vu une voiture qui tire aussi long :L Pour comparé toujours à mon 1.2 16V 75CV Renault, en fond de 3, je suis à 110 km/h compteur ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Hors 5, les autres rapports sont "normaux". Elle rupte à combien la twingo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reffait les calculs.

D'abord les 14" sont plus bas que les 15". Donc il vaut mieux être en 14".

Après, effectivement la boite est une 4+1. La 5 ne sert à rien, sauf à l'autoroute.

En cas d'essai, laissez tomber la 5, rester en 4 même sur autoroute. En plus elle ne consommera pas plus.

 

En 2005, une voiture toute nouvelle qui sort en 4+1 c'est vraiment désolant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors 5, les autres rapports sont "normaux". Elle rupte à combien la twingo?

 

J'ai jamais fait rupter tous les rapports mais je dirais que la première rupte vers 40/45 km/h et la seconde vers 70 km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

En tours je voulais dire. :jap:

 

J'ai trouvé ça pour la twingo (V à 1000 tours) : 7,5/13,5/19/25,9/33/--/--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tours je voulais dire. :jap:

 

J'ai trouvé ça pour la twingo (V à 1000 tours) : 7,5/13,5/19/25,9/33/--/--

 

J'ai pas de compte tour sur la Twingo :) Pour la Twingo, il existe plusieurs moteurs, l'ancien 1.2L Cléon 58 Cv (jusqu'en 98), le 1.2L 60 Cv (D7F) et le 1.2 16V 75 Cv (celui que j'ai) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

Bien oui j'ai refait mes calculs, ils sont bons, je trouve bien 36.5km/h a 1000t en 5eme.

 

Je voudrais bien préciser que j'ai pris le régime de RUPTURE a 6800 tours! ce qui est tres tres élevé!

Si on prend le régime de puissance de 5800 tours, a ce moment la on se trouve a 211.79km/h ce qui est bien moins ahurissant. mais ca reste trop élevé.

 

Par contre calcul plutot interessant, le couple (bien que faible) arrive a 4200 t/mn, or en 3eme a ce régime, on est a 90km/h! donc excellent pour doubler les camions comme je le disai!

 

Maintenant, il est exact que a 4200t/mn ca commence a faire un peu de bruit.

 

Alors les 4 premiers rapports sont correctement étagés, c'est juste qu'il faut savoir s'en servir!

 

Pour info, avec un rapport de pont a 4.8:1 on se retrouve avec quelque chose de pas mal du tout.

 

Je pense que suzuki s'esst débrouillé avec une boite existente, en y accolant un pont plutot long pour etre en adéquation avec certaines normes, mais aussi pour rendre la swift efficace en 1ere 2eme et 3eme.

 

Voila!

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

Autre calcul interessant, si on monte du 185/45 R15 on tombe sur une vitesse de rupture de 133km/h en 3eme.

 

Par contre aye aye aye, on tombe pil poil sur 4000 t/mn a 130! donc pas bon pour les oreilles!

 

Pour info, avec un pont a 4.805, je trouve 4230t/mn a 130 ce qui reste acceptable.

 

Je sens que quand j'aurais la mienne je vais changer le pont! Et m'en mettre un a 4.805!

 

Parce qu'avec ca a 5800 t/mn, on est a 180.5 km/h donc c'est du tout bon!

 

Voila....

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit586qt

Juste une dernière remarque de cet ordre, si j'avais la prétention de dire que j'étais convaincu que la 3 à 160 ça me semblait louche c'est parce que je l'ai constaté. J'ai tourné sur circuit plus d'1/2 journée avec en bout de ligne droite la 4è. Mais bon, je veux bien croire que tu as vu 160 au compteur en 3ème. les conditions, le vent, la quantité d'oxygène dans l'air, le poids transporté peuvent changer les perfs...

 

Et au passage sympa le calcul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbs512eB

Intéressant tout ça certes... Mais on va finir par penser que cette swift ne vaut pas un clou !!!!!! Pourquoi pas ajouter un topic sur le moteur de la swift ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZaC804AM

C'est l'évolution de swifer ramasse poussière...?

 

Completement pardon...

je sort...

 

--> []

 

 

 

Sinon la bouille parait sympa mais ca ne reste que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per336uV

çà devient super pointu

Ramenons les choses à leur juste valeur ,effectivement comme dit plus haut on va finir par croire que c'est une mauvaise voiture alors qu' elle est dans les meilleurs en rapport prix/prestation/équipement/confort/habitabilité.Pensez au commun des mortels qui vont l'utiliser basiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

çà devient super pointu

Ramenons les choses à leur juste valeur ,effectivement comme dit plus haut on va finir par croire que c'est une mauvaise voiture alors qu' elle est dans les meilleurs en rapport prix/prestation/équipement/confort/habitabilité.Pensez au commun des mortels qui vont l'utiliser basiquement.

 

Ben moi je la trouve pas si basique que ça, au contraire elle est assez bien équipé dès la version intérmédiaire!

D'ailleurs j'ai envie de l'acheter en diesel mais bon niveau finance ça va être chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab358wx

Alors les gars, je suis tout a fait d'accord avec vous!

 

J'ai fait des calculs pour mettre tout le monde d'accord sur cet ensemble moteur-boite.

 

Maintenant, pour les gens qui aimerait l'acheter, comme moi, c'est une très bonne voiture, avec un confort au niveau d'une 206, une très bonne visibilité,

une bonne tenue de route, un look tres sympa et jeune, et un prix interessant!

 

Bref une excellente voiture, qui est mieux qu'une clio ou une 206 vieillissantes, sans les problèmes de fiabilité inhérents aux voitures françaises, et surtout placée mieux en prix que toutes les autres, meme si on cherche des Clio ou 206 d'occasions récentes!

 

Voila, ne faisons pas déraper le sujet, vous avez raison!

 

Quant au moteur, il m'a enchanté. ( J'ai une clio 1.2 de 91 qui est bien je trouve. D'ailleurs pour ceux qui sont interessés je la vends 1500€, elle a 101000km, autoradio MP3, premiere main, tous les entretiens faits chez renault, pneus arrieres 4000km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Alors les gars, je suis tout a fait d'accord avec vous!

 

J'ai fait des calculs pour mettre tout le monde d'accord sur cet ensemble moteur-boite.

 

Maintenant, pour les gens qui aimerait l'acheter, comme moi, c'est une très bonne voiture, avec un confort au niveau d'une 206, une très bonne visibilité,

une bonne tenue de route, un look tres sympa et jeune, et un prix interessant!

 

Bref une excellente voiture, qui est mieux qu'une clio ou une 206 vieillissantes, sans les problèmes de fiabilité inhérents aux voitures françaises, et surtout placée mieux en prix que toutes les autres, meme si on cherche des Clio ou 206 d'occasions récentes!

 

Voila, ne faisons pas déraper le sujet, vous avez raison!

 

Quant au moteur, il m'a enchanté. ( J'ai une clio 1.2 de 91 qui est bien je trouve. D'ailleurs pour ceux qui sont interessés je la vends 1500€, elle a 101000km, autoradio MP3, premiere main, tous les entretiens faits chez renault, pneus arrieres 4000km )

 

Moi aussi je serais intéressé pour en acheter une mais avec le petit 1.3 diesel car je roule beaucoup. Actuellement je roule en 206 de fin 99 qui va sur ses 100000km et les frais vont commencer, bientôt les disques de freins, les 4 pneus.

Le truc c'est que j'ai cette caisse qui est ma première depuis 8 mois et que niveau tune si j'achète la swift je dois vraiment y mettre toute mes tunes plus une petite aide de mes parents. Je gagne 360€ par mois et vit chez mes parent donc pas d'autre charge mais bon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Très belle, elle est arrivé aujourd'hui au garage ou je bosse, je vais avoir du mal de pas craquer dessus! Mais si je craque c'est avec le 1.3 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, la couleur ci-dessous correspond à quel code ?

Est-ce le galactik grey dont "biquet" parle ou est-ce autre chose ?

http://www.suzuki-accessory.jp/new_swift/customize/index4.html

 

Ca doit être celle là mais là elle est mal representé car en vrai elle ne donne pas du tout comme ça :non: Comme je vous l'ais dit, cherchez une photo de la Yaris TS en Gris Racing et c'est pratiquement pareil (un peu plus foncé pour la Swift), c'est vraiment un très belle couleur. Si je devais l'acheter, je pense que je la prendrais de cette couleur (quoique que j'aimerais bien la voir en noir aussi, ça doit bien rendre) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là aussi le gris racing est vraiment très très mal représenté :L

 

C'est comme ça : http://www.motoforum.pl/Prezentacje/Yarists/008.jpg mais un peu plus foncé, disons que ça fait plus gris foncé la Swift ... Enfin, je pense que le mieux est que tu la vois en vrai mais à mon avis tu ne seras pas déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas616zE

j'ai ouie dire qu'une version " sport " était en préparation, 1L5 pour commencer puis plus méchant, qq a des infos ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

j'ai ouie dire qu'une version " sport " était en préparation, 1L5 pour commencer puis plus méchant, qq a des infos ?

 

merci !

Si seulement il pouvait nous refaire une tite swift GTI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel plus puissant (dans les 90/100 Cv) serait aussi le bien venu car le chassis le supporterait sans problème :oui:

Le mieux serait qu'ils empruntent le dci80 voire le dci100 ch de la clio!

le dci65 est deja sous le capot du Jimny alors tout est possible...

Ou un HDI PSA pourquoi pas... (la liana emprunte le 1.4l hdi peugeot et le grand vitara le 2l hdi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

PAs de nouvelle de moteur essence plus sportif pour l'instant, le 1.5 n'est pas prévu pour l'europe normalement sauf si elle se vend bien alors cela serait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait qu'ils empruntent le dci80 voire le dci100 ch de la clio!

le dci65 est deja sous le capot du Jimny alors tout est possible...

Ou un HDI PSA pourquoi pas... (la liana emprunte le 1.4l hdi peugeot et le grand vitara le 2l hdi).

 

Et le Jimny a le Dci 65 Renault et la Swift le 1.3L JTD de Fiat, ils auront passé toutes les marques :W

 

Je pense que ça viendra avec le temps car je pense pas qu'ils vont laissé que 2 moteurs sur une citadine, surtout qu'elle a un avenir prometteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit586qt

Il paraît. Ah d'ailleurs je suis retourné chez suzuki pour faire voir la voiture à ma mère, histoire qu'elle puisse baver un peu dans le modèle d'exposition, niark niarc.

 

Le vendeur était pas au courant que je l'avais commandée et il commençait à me la vanter et quand je lui ait dit que moi je voulais une trois portes il m'a dit que les 3p ça serait pas avant juillet au moins. Celui qui me l'a vendue m'a dit mi-mai voire fin mai au pire. c'est à dire qu'entre fin mai et juillet y'a presque deux mois... On verra m'enfin chui exité comme une puce...

 

La patience est une vertu mais bon, faut pas abuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbs512eB

Bon, un article intéressant , peut-être l'avez vous déjà lu !

 

 

Seul bémol, cette boite robotisée, c'est ce qui m'intéressait. Enfin un avis de

journaliste n'est pas à prendre à la lettre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...