Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment roder une boite DSG


Invité §Tle770hM

Messages recommandés

Invité §Tle770hM

Salut à tous,

 

Je viens de prendre possession d'une Audi A3 2l TDI 140 cv boîte DSG et j'aimerai savoir comment utiliser au mieux cette boîte pendant le rodage (1500 kms à 3200 tr/min max).

Merci de me faire profiter de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tle770hM

Rien de spécial, laisses la en auto a la rigeur.

Qu'en est-il par exemple de la fonction sport "S" qui monte trop vite au delà des 3200 tr/min.

A banir pendant le rodage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla346ll

Qu'en est-il par exemple de la fonction sport "S" qui monte trop vite au delà des 3200 tr/min.

A banir pendant le rodage ?

 

Hello! A mon avis, le mode S est à déconseiller en période de rodage, non pas pour la boite, mais pour le moteur. J'ai une A3 3.2 DSG et je peux te dire que ce mode S est caricatural. La boite change de rapport vers 5000 trm, même avec un pied léger.. :eek:

PS: bien du plaisir avec ta boite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tle770hM

Hello! A mon avis, le mode S est à déconseiller en période de rodage, non pas pour la boite, mais pour le moteur. J'ai une A3 3.2 DSG et je peux te dire que ce mode S est caricatural. La boite change de rapport vers 5000 trm, même avec un pied léger.. :eek:

PS: bien du plaisir avec ta boite :bien:

Je suis comme un gamin avec cette boîte, les sensations sont trés fortes et j'ai hâte d'avoir terminé le rodage.

Quelles sont tes conclusions concernant cette boîte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla346ll

Je suis comme un gamin avec cette boîte, les sensations sont trés fortes et j'ai hâte d'avoir terminé le rodage.

Quelles sont tes conclusions concernant cette boîte ?

 

Je ne sais pas avec un diesel, mais avec la mienne....:bien::bien: Ca fait 3 mois que je l'ai, avec environ 10000 km. Bilan: je ne m'en lasse pas. La position D est fabuleuse, tu commandes les changements de rapport au pied. Quant au mode manuel, sympa mais juste pour péter un plomb....! Je trouve les passages plus doux en mode D. Le mode S, inutile d'en parler, pour moi il ne sert à rien. Pour monter les rapports à la zone rouge, autant utiliser les palettes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tle770hM

Je ne sais pas avec un diesel, mais avec la mienne....:bien::bien: Ca fait 3 mois que je roule avec, maintenant pour environ 10000 km. Bilan: je ne m'en lasse pas. La position D est fabuleuse, tu commandes les changements de rapport au pied. Quant au mode manuel, sympa mais uniquement sur petites routes dégagées....! Je trouve les passages plus doux en mode D. Le mode S, inutile d'en parler, pour moi il ne sert à rien. Pour monter les rapports à la zone rouge, autant utiliser les palettes... :D

Merci pour ces infos.

Que penses tu du mode "Auto" avec lequel tu etales les montées en régime en fonction de la pression que tu appliques sur la pédale d'accélération.

C'est génial - Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla346ll

Merci pour ces infos.

Que penses tu du mode "Auto" avec lequel tu etales les montées en régime en fonction de la pression que tu appliques sur la pédale d'accélération.

C'est génial - Non ?

 

Avec le 3.2, les passages de rapports sont imperceptibles et très rapides en conduite normale. Les vitesses changent vers 2000 trm et tu te retrouves en 6ème à 50 km/h, compte-tours à 1200-1500 trm...! Dès que tu accélères un peu, tu sens que la boite rétrograde en 5ème, voire en 4ème, mais toujours de manière aussi douce. J'ai eu des voitures à boites auto classiques (Merco C, Subaru Outback) et je n'ai jamais rencontré autant de réactivité et de douceur dans la gestion des rapports. Je ne suis pas spécialement fan d'Audi, mais cette boite est PARFAITE!!! Seul petit reproche, peut-être: les manoeuvres de parking en pente, en marche arrière sont parfois un peu laborieuses! Tu sens que l'embrayage patinne...Un détail, quoi...

En résumé, tu apprendras vite à connaitre ta boite et au fil des kilomètres, tu l'apprécieras de plus en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...