Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le topic sur INFORAD, NAVIRAD, etc. (Avertisseur de radar)


Invité §rob246sK

Messages recommandés

Invité §gev113kI

Et tu as oublier de dire que cette meme porsche lancé a 170 km/h, l'operateur n'est jamais parvenu à la mesurer !!!!

 

Merci, je n'avais meme pas fait attention!

Ils ont oubliés d'etre c*n chez Porsche... Je serai curieux de voir ce que cela donne avec un Cheval Cabré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Coi264nf

Bien sûr Porshiste que nous dépassons tous les limitations de vitesse ; qui a dit le contraire ? Et si Guardan veux distribuer des auréoles (c’est de saison avec les fêtes) ça me fera bien marrer !

Il demeure qu’il y a ceux qui veulent un système pour rouler comme au bon temps où il n’y avait pas de limitations de vitesse et puis, il y a les autres… les distraits qui ne font pas gaffe… ceux qui prennent des boules lorsqu’il faut se traîner à 130 sur des autoroute vides et qui se retrouvent à 180 sans l’avoir véritablement voulu…

En tout état de cause, je ne me sens nullement concerné par l’observation de Porshiste selon laquelle « le jeu est de ne pas être pris ;-) ». Jouer aux gendarmes et aux voleurs n’est pas mon truc, et c’est peut-être à ce niveau que se trouve l’une des raisons qui conduit aux « clans » Inforadistes et Naviradeux ; ceux qui cherchent un GPS le + proche possible d’un détecteur de radar (Inforad), ceux qui souhaitent avant tout un avertisseur de dépassement de limitation de vitesse (Navirad).

 

Oh ! Je ne souhaite pas me lancer dans une polémique ; j’envisageais une hypothèse... et je glisse (c’est comme les auréoles, c’est de saisons !)

 

A part ça, j’ai fini par dépenser mes 1.75€ pour lire les essais d’Autoplus.

Rien de nouveau sous les cieux.

Giga critique de l’Inforad : « messages trop nombreux en mode alerte maxi » !?...

Où est le problème !?

C’est l’utilisateur qui a le choix de paramétrer ou de ne pas paramétrer SES « seuils de vitesses » et, s’il paramètre, il dispose de 5 choix vitesses maxi.

Les créateurs ont bien sûr songé aux 50, 70, 90, 110, 130 km/h, interdictions classiques qui fleurissent sur nos routes. Mais chacun paramètre ce qu’il veut (y compris 250km ou 300 km/h !... enfin je pense que c’est possible ; je n’ai pas essayé !) et, ensuite, connecte ou pas ce qu’il a paramétré.

A partir de là, je suis sans doute stupide (normal pour un Naviradien, certes), mais j’avoue ne pas comprendre la critique. Si les messages sont trop nombreux, il faut les adapter à ses goûts, à ses besoins pour qu’ils soient tels qu’on les souhaite ; non ?

 

Je ne comprends pas non plus (p. 43) le rappel selon lequel ces GPS ne signalent que les radars fixes et ont une « fonction peu pertinente » (sic) en ce qui concerne les contrôles mobiles.

S’il y en a qui n’ont toujours pas compris, rappelons donc que ces appareils GPS (légaux) ne sont pas des détecteur de radars (totalement illégaux… dans les sanctions dont on « cause » un oubli : possibilité de confiscation du véhicule d’après ce qui se dit ! Qui confirme ?) mais des détecteurs de votre automobile, laquelle est suivie et située par satellites moyennant quoi vous êtes informé lorsque vous approchez d’un radar à partir du moment où celui-ci figure sur la banque de données à laquelle votre GPS se réfère.

Les radars fixes sont (en principe) tous enregistrés…

Les radars mobiles demeurent un risque… limité si la communauté des utilisateurs est soudée.

L’expérience n’enseigne-t-elle pas que les contrôles mobiles sont le plus souvent effectués aux mêmes emplacements ? Un « bip » sur le GPS pour, à la prochaine mise à jour, l’envoyer dans la banque de données qui signalera A TOUS « une zone à risque de radar mobile ». C’est ensuite à chacun d’ouvrir les yeux, d’adapter sa vitesse comme il le souhaite…

« Fonction peu pertinente » ? Tout dépendra de la solidarité dont NOUS ferons preuve entre nous !!

Si chacun, dans les régions qu’il connaît très bien, entreprend de signaler aux autres par l’intermédiaire de la banque de données les habitudes de « ces Messieurs », les zones de mobiles seront très vite connues et la fonction deviendra pertinente étant entendu que ici comme ailleurs, le « risque zéro » n’existe pas !

J’ai d’ailleurs pu observer que certains ne m’ont pas attendu pour faire passer les infos ; MERCI à tous, et continuons.

Cela dit, à quoi servent ces appareils s’ils ne sont pas fiables à 100% ?...

Ben… à rappeler au conducteur distrait qu’il dépasse les seuils de vitesses autorisées (et qu’il a lui-même fixés, sur « certains modèles », j’insiste). Et comme sur cette fonction bien précise le Navirad est supérieur l’Inforad (qui le conteste ? Sûrement pas Auto+ qui en fait SA grosse critique !), c’est ce qui m’a fait préféré le Navirad.

CQFD !

A mes yeux, l’Inforad est trop orienté détection de radars (d’où ma remarque, mon hypothèse ci-dessus concernant le choix que nous avons fait entre Inforad ou Navirad).

 

Et… A part l’Inforad et le Navirad !?

Qui intervient pour donner des infos sur les autres produits ?

 

Merci Cygoris et Pataboat. Un pote va aller m’acheter le connecteur dont je n’ai aucun besoin urgent (j’ai tout ce qu’il faut sur mon PC), mais qui peut être utile pour une mise à jour sur un PC de rencontre à la suite de vacances un peu longue :-), d’un déplacement professionnel qui n’en finissait pas de finir :-(.

 

Pour le reste, Pataboat, nous étions effectivement totalement hors sujet… et pourtant ! Coluche n’avait probablement pas tous les torts d’user d’un rire défensif face à cette situation devant à laquelle nous sommes totalement impuissant.

 

Bon WE tout le monde… et n’oubliez pas de signaler les « zones à risque » (= gaffe les gens, il peut y avoir un radar mobile !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coi264nf

Là ! Je vais déchaîner les critiques et ceux qui sont sur ce forum pour s'informer sur le matos du marché vont être complètement perdus !!!

 

JE ME SUIS PLANTE en rédigeant le § 3...

 

LIRE :

 

A part ça, j’ai fini par dépenser mes 1.75€ pour lire les essais d’Autoplus.

Rien de nouveau sous les cieux.

Giga critique du Navirad (... et non de l'Inforad !!!): « messages trop nombreux en mode alerte maxi » !?...

Où est le problème !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Là ! Je vais déchaîner les critiques et ceux qui sont sur ce forum pour s'informer sur le matos du marché vont être complètement perdus !!!

 

JE ME SUIS PLANTE en rédigeant le § 3...

 

LIRE :

 

A part ça, j’ai fini par dépenser mes 1.75€ pour lire les essais d’Autoplus.

Rien de nouveau sous les cieux.

Giga critique du Navirad (... et non de l'Inforad !!!): « messages trop nombreux en mode alerte maxi » !?...

Où est le problème !?

 

Au lieu de vouloir dechainer les critiques, utilise plutot la fonction "editer" au lieu de creer un nouveau message :roll:

 

Vue ce qui vient de sortir aux USA, tous ces gadgets n'auront plus aucune utilité lorsque ce produit sera adapté en europe...

 

Pour repondre a une de tes questions Coincoin69, il y a confiscation du detecteur, si celui-ci est fixe, on prolonge par continuité (desolé c'est les cours :p) et on laisse la voiture

 

Pour ceux qui partent au ski, attention, sur la A6 (paris-province) en region Rhône Alpes, un radar est signalé tres tot, attendez bien de l'avoir vu avant de remettre les gaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs817KV

Au lieu de vouloir dechainer les critiques, utilise plutot la fonction "editer" au lieu de creer un nouveau message :roll:

 

Vue ce qui vient de sortir aux USA, tous ces gadgets n'auront plus aucune utilité lorsque ce produit sera adapté en europe...

 

Pour repondre a une de tes questions Coincoin69, il y a confiscation du detecteur, si celui-ci est fixe, on prolonge par continuité (desolé c'est les cours :p) et on laisse la voiture

 

Pour ceux qui partent au ski, attention, sur la A6 (paris-province) en region Rhône Alpes, un radar est signalé tres tot, attendez bien de l'avoir vu avant de remettre les gaz ;)

Tu peux expliquer svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ! Je vais déchaîner les critiques et ceux qui sont sur ce forum pour s'informer sur le matos du marché vont être complètement perdus !!!

 

JE ME SUIS PLANTE en rédigeant le § 3...

 

LIRE :

 

A part ça, j’ai fini par dépenser mes 1.75€ pour lire les essais d’Autoplus.

Rien de nouveau sous les cieux.

Giga critique du Navirad (... et non de l'Inforad !!!): « messages trop nombreux en mode alerte maxi » !?...

Où est le problème !?

Pas grave, j'avais rectifié ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Tu peux expliquer svp ???

 

 

 

->MP

 

 

Dommage, ça intéressait tout le monde...mais bon tant pis pour nous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Giga critique du Navirad:« messages trop nombreux en mode alerte maxi » !?...

Où est le problème !?

 

Tu vois j'avais raison pour les " journaleux" qui n'aiment pas NAVIRAD, des fois ça

tient à pas grand chose, alors que comme on dit " les petits cadeaux entretiennent

l'amitié " mais aussi le commerce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Tu vois j'avais raison pour les " jounaleux" qui n'aiment pas NAVIRAD, des fois ça

tient à pas grand chose, alors que comme on dit " les petits cadeaux entretiennent

l'amitié " mais aussi le commerce

 

Les journaux franchouillards ont toujours leurs petites preferences, souvent cela tient au prix, d'autres, par exemple arrivent a classer la Megane CC devant le nouveau SLK...

des journaux objectifs, il n'y en a pas des masses

Autoplus (au moins pour ce test), livre des chiffres, des fonctionalités irrefutables, cela permet de se faire sa propre opinion sur les profuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f6e480nw

Bonsoir les gens,

 

J'ai eu le malheur de poser une question dont la réponse se trouve peut-être dans ce. Du moins, c'est ce que semblait m'indiquer Ze Speed avant de locker mon fil.

Le problème est qu'il y a 36 pages. Je les ai déjà lues (et oui, mais au fur et à mesure qu'elles s'écrivaient et je n'avais pas encore mon Inforad).

Pas plus con que la moyenne, je me suis dit qu'avec la fonction "rechercher", j'allais trouver les doigts dans le nez.

Manque de bol, je n'ai que l'option de rechercher dans les sujets, (les autres, surtout rechercher dans le corps des messages, apparaissent en grisé) et si je cherche Windows, je n'obtiens rien.

Y'a-t-il une bonne âme qui saurait me donner une petite fourchette des pages où il y aurait ma réponse ?

Merci

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f6e480nw

[bon, ça va, je retourne mettre à jour mon Inforad !]

 

Tu dis ça exprès pour me faire bisquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Bonsoir les gens,

 

J'ai eu le malheur de poser une question dont la réponse se trouve peut-être dans ce. Du moins, c'est ce que semblait m'indiquer Ze Speed avant de locker mon fil.

Le problème est qu'il y a 36 pages. Je les ai déjà lues (et oui, mais au fur et à mesure qu'elles s'écrivaient et je n'avais pas encore mon Inforad).

Pas plus con que la moyenne, je me suis dit qu'avec la fonction "rechercher", j'allais trouver les doigts dans le nez.

Manque de bol, je n'ai que l'option de rechercher dans les sujets, (les autres, surtout rechercher dans le corps des messages, apparaissent en grisé) et si je cherche Windows, je n'obtiens rien.

Y'a-t-il une bonne âme qui saurait me donner une petite fourchette des pages où il y aurait ma réponse ?

Merci

Denis

j'suis p't'être un peu connot... mais c'est quoi la question ?

 

Moi j'en ai une Hors Sujet qui concerne RA puis-je me permettre un MP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f6e480nw

[j'suis p't'être un peu connot... mais c'est quoi la question ?

]

 

La question est sur le fil : Inforad et Windaube 98

Cette url n'existe plus

 

 

[Moi j'en ai une Hors Sujet qui concerne RA puis-je me permettre un MP ?]

 

 

Permets-toi...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

[j'suis p't'être un peu connot... mais c'est quoi la question ?

]

 

La question est sur le fil : Inforad et Windaube 98

Cette url n'existe plus

 

 

[Moi j'en ai une Hors Sujet qui concerne RA puis-je me permettre un MP ?]

 

 

Permets-toi...

 

Denis

 

J'ai cherché, j'ai jamais trouvé!

As-tu essayé les nouveaux drivers?

 

Pataboat, Tu as eu mon MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coi264nf

Et que vient-il de sortir aux US, JBL !?

 

De toute manière, le temps que le produit miracle nous arrive il faut au moins compter 1 an... de quoi se prendre moult topiks !!! Me concernant, je considère avoir amorti mon GPS en 3 semaines. Mon bavard impénitent de Navirad m'a signalé que je roulais à + de 50km/h. maintes et maintes fois (distraction oblige)... dont 2, le même jour de surcroît, où j'ai pu constater que la file que j'étais en train de dépasser sur un axe urbain à 4 voies comportait un véhicule de ces Messieurs de Sarkozizounet qui lui, bien sûr, roulait à 49km/h !

 

Gaffe les gens ! C'est la mode semble-t-il que de se mettre dans une file et d'attendre d'être doublé !

 

Merci Navirad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

 

La question est sur le fil : Inforad et Windaube 98

Cette url n'existe plus

 

Ok j'avais loupé un bout !!

le raccordement Inforad c'est serie ou USB ?

 

Car sur Navirad il faut d'abord brancher les cordons sur l'ordi puis ensuite

sur le Navirad autrement c'est un vrai b..del et rien ne va

 

Alors c'est peut être une piste à explorer

 

Sinon c'est probablement un port COM déjà utilisé par une autre appli style

modem ou syncro PDA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

Ok j'avais loupé un bout !!

le raccordement Inforad c'est serie ou USB ?

 

Bonjour ,

 

C'est une liaison USB pour Inforad

 

Moi j'ai Win 98SE et cela foctionne sans problème sur mon Portable qui est un Pentium III 650

Par contre sur mon fixe qui est un Pentium 200 de première génération ,j'ai effectivement quelques problèmes ,d'ailleurs je ne l'utilise plus pour les MAJ Inforad.

Sinon ,une autre piste ,au lieu de la version 2 du Inforad Manager ,essaye la Version 1.7 qui est moins gourmande en ressource .

Autre chose d'important as tu la Version 1 ou 1.1 d'Inforad?

Pour la V1 il faut charger le driver ,pas pour la V1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f6e480nw

Bonsoir à tous,

 

J'ai la version 2 du manager, l'inforad 1.1 mais cela ne devrait pas poser de problème car j'ai vu que mon frère utilisait la même configuration pour le sien.

J'ai pu faire une mise à jour chez lui, ce qui met mon inforad hors de cause.

J'ai dû merder quelque chose lors du premier branchement sur le PC.

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon cas.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

Bonjour,

 

Quel est le modèle d'avertisseur le plus gros (en taille du boitier) du marché?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Inforad mesure

L 93mm x l 66mm x h 30 mm

et pese 120 g

(données constructeur)

 

Si c'est pour y mettre un detecteur de radars, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Bonjour,

 

Quel est le modèle d'avertisseur le plus gros (en taille du boitier) du marché?

 

Merci

Ho! Voila une question qui sent le gaz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f6e480nw
J'ai dû merder quelque chose lors du premier branchement sur le PC.

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon cas. [/quotemsg]

 

Effectivement, j'ai merdé :

J'utilisais un cable USB classique au lieu de prendre le cable spécial Inforad.

 

Il me semblait bien avoir lu un truc de ce genre sur leur ancien site, mais je ne le trouve pas dans sa nouvelle version.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

Oui il faut prendre obligatoirement le cable fourni avec pour les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gev113kI

Oui il faut prendre obligatoirement le cable fourni avec pour les mises à jour.

 

Pour les versions 1.1 alors, avec mon v1, j'utilise un cable lambda et cela fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

Pour la version V1 c'est un cable USB normal ,alors que pour la V1.1 c'est le cable USB fourni par Inforad (pas de driver pour la V1.1 et c'est la partie electronique intégrée au cable qui doit faire la différence).

Par contre pour le branchement dans le véhicule un cable USB normal suffit .

Si on utilise le mode GPS je ne sais pas car pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

Inforad mesure

L 93mm x l 66mm x h 30 mm

et pese 120 g

(données constructeur)

 

Si c'est pour y mettre un detecteur de radars, bon courage ;)

 

Merci mais l'inforad est un des plus petit.

Quel est le plus gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287CD

Ho! Voila une question qui sent le gaz

 

Ah? c'est interdit d'avoir le plus gros avertisseur GPS de radar automatiques sur son tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat868pT

Ah? c'est interdit d'avoir le plus gros avertisseur GPS de radar automatiques sur son tableau de bord?

 

Mais pas du tout !! J'irais même jusqu'à dire que c'est recommandé si l'on a

le pied lourd et une grosse voiture par exemple……… :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

Ah? c'est interdit d'avoir le plus gros avertisseur GPS de radar automatiques sur son tableau de bord?

 

Qu'elle est l'interet ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...